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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Sur autoroute, vu que la plupart des automobilistes roulent aujourd'hui à la même vitesse, bien souvent au régulateur, je trouve qu'on devrait adopter la même règle qu'en Amérique du Nord: autoriser le dépassement par la droite. Chacun dans sa file. Premièrement, moins on a à changer de file, moins on risque d'accident. Deuxièmement, ça évite d'avoir un gros lourd (je dis pas ça pour toi JCC ;) ) qui nous colle à 50cm parce qu'il souhaite rouler au dessus des limites autorisées pendant que nous on essaye juste de dépasser dans les règles et qu'on ne souhaite pas accélérer au risque de se faire flasher pour le laisser passer.

Franchement, pour avoir roulé pendant des milliers de km aux USA et au Canada, je m'y sens beaucoup plus en sécurité que sur nos autoroutes.

 

Au passage, on pourrait aussi en profiter pour supprimer la règle de la priorité à droite, qui profite essentiellement aux carrossiers.

 

 

Comme le dit Phifil, je ne sais pas si ce serait applicable sur notre réseau "étriqué". Imagine des véhicules qui déboulent de tous les côtés sur l'autoroute lorsque la circulation est fluide... valkarth.gif.91d8d05c8864e60ab4ecf7ec33e31ee4.gif

 

Cette situation est possible seulement lorsque la circulation est très dense voir embouteillée; dans ce cas chaque file roule à son allure possible et lorsque ça ralenti à gauche, les autres files vont plus vite et ainsi de suite.

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Je m'étais aussi posé la question. Le 4 laisse penser que c'est un 4X4, on ne pense pas à priori au nombre de cylindres de la motorisation. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Mais alors dans ce cas, pourquoi eD4, TD4, SD4 et non pas ED4 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si si. Le 4 veux bien dire "4 cylindres". Les 6 cylindres s'appellent TDV6. Les 8 cylindres TDV8. Je pense que le "e" veux dire "éco". Dans ce cas, pn met souvent une minuscule.

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Comme le dit Phifil, je ne sais pas si ce serait applicable sur notre réseau "étriqué". Imagine des véhicules qui déboulent de tous les côtés sur l'autoroute lorsque la circulation est fluide... valkarth.gif.91d8d05c8864e60ab4ecf7ec33e31ee4.gif

 

Cette situation est possible seulement lorsque la circulation est très dense voir embouteillée; dans ce cas chaque file roule à son allure possible et lorsque ça ralenti à gauche, les autres files vont plus vite et ainsi de suite.

 

La circulation est globalement plus fluide en Amerique que chez nous. La plus grosse différence réside dans le fait que la vitesse max est inférieure. Du coup, les camions roulent aussi à la vitesse max, et comme tout le monde roule à la même vitesse, ben il est rare d'avoir à changer de file. La conduite est plus sereine. Plus ennuyeuse diront certains.

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Encore mieux... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je vais coller à la place d'EVOQUE le lettrage de mon ancien monospace S C E N I C débadgé à l'époque pour faciliter le nettoyage du hayon ! :p

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

Je m'étais aussi posé la question. Le 4 laisse penser que c'est un 4X4, on ne pense pas à priori au nombre de cylindres de la motorisation. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Mais alors dans ce cas, pourquoi eD4, TD4, SD4 et non pas ED4 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Pour différencier avec Evoque ?

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne pense pas :non:

 

Si si. Le 4 veux bien dire "4 cylindres". Les 6 cylindres s'appellent TDV6. Les 8 cylindres TDV8. Je pense que le "e" veux dire "éco". Dans ce cas, pn met souvent une minuscule.

Je ne dis pas le contraire concernant le chiffre 4. ;)

 

Va pour eco, il n'y a que les révisions qui n'ont rien d'éco_nomique :D je paye aussi cher que si j'avais un SD4 ! :p

 

La circulation est globalement plus fluide en Amerique que chez nous. La plus grosse différence réside dans le fait que la vitesse max est inférieure. Du coup, les camions roulent aussi à la vitesse max, et comme tout le monde roule à la même vitesse, ben il est rare d'avoir à changer de file. La conduite est plus sereine. Plus ennuyeuse diront certains.

Plus ennuyeuse ? C'est une doux euphémisme, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif déjà que je m'emm**de à 130 Km/h, alors moins vite je m'endors... gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif

 

Quant à rouler à côté des convois mastodontes à la même allure qu'eux, ça me fout le trac rien que d'y penser ! mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

Pour dire que votre réseau est étriqué, vous n'êtes jamais venus en Belgique alors :)

 

Blindé même le dimanche matin !

 

En écrivant "réseau étriqué", j'ai voulu dire par-là que nos autoroutes françaises à trois voies parfois quatre (mais sur peu de kilomètres) ne sont pas à la mesure/démesure de celles des USA faites pour leurs mastodontes, enfin j'imagine...

 

Non je ne suis jamais allé en Gelbique :ange: ni aux States d'ailleurs !

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Invité §rev725Rn

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Qui attend sa voiture ?

 

"Amateurs de pêche, ceci devrait vous intéresser ! Sachez qu'en ce moment même, 1.400 voitures de luxe, dont des Bentley, des Jaguar, des Land Rover et des Rolls-Royce, sont coincées sur un cargo qui devait rallier Singapour, au départ de Southampton au Royaume-Uni"

 

http://www.vroom.be/fr/blog/1- [...] c-de-sable

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Il y a eu le même problème il y a quelques année au large de Dunkerque, dans les eaux Belges , ils n'ont jamais su le retirer, résultat il a coulé avec toutes les Volvo et Bmw(2800)

Tout à été broyé en présence de responsables, même les jantes en Allu qui coûtent très cher n'ont pas été récupérées

 

Le bateau à été découpé au chalumeau, je crois que cela à pris plus d'un an pour faire le travail

 

 

 

http://www.dielette.fr/carambo [...] en-manche/

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Invité §max576qF

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Qui attend sa voiture ?

 

"Amateurs de pêche, ceci devrait vous intéresser ! Sachez qu'en ce moment même, 1.400 voitures de luxe, dont des Bentley, des Jaguar, des Land Rover et des Rolls-Royce, sont coincées sur un cargo qui devait rallier Singapour, au départ de Southampton au Royaume-Uni"

 

http://www.vroom.be/fr/blog/1- [...] c-de-sable

 

 

 

 

P...... j'espère que la mienne n'est pas dedans !!!!! avec mon bol habituel :( :(

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Invité §max576qF

Je crois que pour la France elles arrivent au Havre, donc pas de problème

 

 

Sauf que c'est un achat via mandataire, et elle n'arrive pas en France, mais bon je ne sais pas où....

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Au sujet du bateau echoué la marchandise dont 1200 Jaguar et Land Rover était à destination de Bremerhaven en Allemagne pour alimenter le marché européen.

 

http://www.autoblog.com/2015/0 [...] -rover-uk/

 

Dans le premier article, il etait en route vers Singapour. En fait c'est juste le cargo qui est singapourien. Encore du beau travail de journaliste! ;)

 

@maxarno: La plupart des mandataires se fournissent chez des concessionnaires locaux. Contrairement à il y a quelques années, aujourd'hui ça ne presente plus beaucoup d'intérêt d'acheter dans un autre pays europeen. Ton mandataire doit pouvoir te donner l'origine de ta voiture.

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Dans le premier article, il etait en route vers Singapour. En fait c'est juste le cargo qui est singapourien. Encore du beau travail de journaliste! ;)

 

@maxarno: La plupart des mandataires se fournissent chez des concessionnaires locaux. Contrairement à il y a quelques années, aujourd'hui ça ne presente plus beaucoup d'intérêt d'acheter dans un autre pays europeen. Ton mandataire doit pouvoir te donner l'origine de ta voiture.

 

Très juste.

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Sujet qui fâche: :(

 

J'ai un problème de liaison embrayage/boite de vitesse sur mon eD4 depuis peu... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Il a 19 mois et même pas 25000 Km. :pfff:

 

J'explique:

J'ai eu le phénomène trois fois depuis fin novembre.

La première fois après avoir passé la marche arrière pour sortir d'un stationnement en épi; au moment où j'embraye je ressens "quelque chose" qui accroche sous la voiture avec une sorte de raclement métallique, presque comme si le plancher avait accroché une pierre ou un débris en métal... chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif (c'est un ressenti, bien entendu il n'y a rien dessous et c'est situé au niveau de la pédale d'embrayage) ! claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

 

La seconde fois le 24 décembre, au niveau de la porte de Charenton pour récupérer les Bld périphériques, je suis dans un embouteillage monstre donc je passe sans cesse de la première au point mort pour ne pas user la butée d'embrayage, (vive la BVA que je n'ai pas)... :D A un moment raclement comme la première fois en embrayant et ensuite la voiture roule normalement sans patiner ni rien (on dirait une pièce métallique ou une fourche mal engagée, pas à sa place) mais je ne sais pas comment c'est fait, je n'y connais rien en mécanique.

 

Troisième fois le 27 décembre sur l'A 75 en allant à Narbonne sur la station service pour refaire le plein; je passe devant une pompe occupée et recule pour me positionner sur celle devant qui est libre. Passe la marche arrière et gros bruit de ferraille en embrayant, (mon épouse passagère l'a entendu et dit : Ho tu as un problème) !!!

 

J'ai RDV chez mon CC seulement le 15 janvier et nous partons à la neige le 24 janvier. Vu que le problème est aléatoire, je ne sais pas comment il va le solutionner; surtout s'il faut commander des pièces détachées et je n'ai pas envie de me retrouver en panne dans la montagne par moins 15° avec tous mes bagages... :(

 

Je vais annuler revendre mes roues neige et mes K Summit et rester chez moi si ça continue... 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

Vive les voitures "de luxe" ! :pfff:

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Et côté galets de la courroie de distribution (s'il y en une, pas doué non plus en mécanique) ?

Si je dis çà c'est que ça me rappelle un symptôme du même genre sur l'Aygo de ma fille. Et c'était le (les ?) galets ... à 40 000 km.

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Invité §tit516cq

Sujet qui fâche: :(

 

J'ai un problème de liaison embrayage/boite de vitesse sur mon eD4 depuis peu... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Il a 19 mois et même pas 25000 Km. :pfff:

 

J'explique:

J'ai eu le phénomène trois fois depuis fin novembre.

La première fois après avoir passé la marche arrière pour sortir d'un stationnement en épi; au moment où j'embraye je ressens "quelque chose" qui accroche sous la voiture avec une sorte de raclement métallique, presque comme si le plancher avait accroché une pierre ou un débris en métal... chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif (c'est un ressenti, bien entendu il n'y a rien dessous et c'est situé au niveau de la pédale d'embrayage) ! claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

 

La seconde fois le 24 décembre, au niveau de la porte de Charenton pour récupérer les Bld périphériques, je suis dans un embouteillage monstre donc je passe sans cesse de la première au point mort pour ne pas user la butée d'embrayage, (vive la BVA que je n'ai pas)... :D A un moment raclement comme la première fois en embrayant et ensuite la voiture roule normalement sans patiner ni rien (on dirait une pièce métallique ou une fourche mal engagée, pas à sa place) mais je ne sais pas comment c'est fait, je n'y connais rien en mécanique.

 

Troisième fois le 27 décembre sur l'A 75 en allant à Narbonne sur la station service pour refaire le plein; je passe devant une pompe occupée et recule pour me positionner sur celle devant qui est libre. Passe la marche arrière et gros bruit de ferraille en embrayant, (mon épouse passagère l'a entendu et dit : Ho tu as un problème) !!!

 

J'ai RDV chez mon CC seulement le 15 janvier et nous partons à la neige le 24 janvier. Vu que le problème est aléatoire, je ne sais pas comment il va le solutionner; surtout s'il faut commander des pièces détachées et je n'ai pas envie de me retrouver en panne dans la montagne par moins 15° avec tous mes bagages... :(

 

Je vais annuler revendre mes roues neige et mes K Summit et rester chez moi si ça continue... 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

Vive les voitures "de luxe" ! :pfff:

 

 

Bizarre, ça ressemble un peu au raclement que je ressens dès fois dans les virages... je suis en bva9, et de temps à autre, je ressens une sorte de "grip" sur la pédale d'accélération. Soit au démarrage, à très faible vitesse, soit de temps en temps quand j'attaque un peu sur un virage. J'en ai parlé au garage et le spécialiste RR m'a dit que j'étais le deuxième à soulever ce problème. Vu que mon RRE va passer son premier service d'ici peu, il m'a dit qu'il regarderait à ce moment-là.

Autant au début ça me semblait vraiment aléatoire, autant maintenant j'arrive à le déclencher dans certains virages bien spécifiques. J'emmènerai donc mon CC en balade pour qu'il puisse également tester et se rendre compte. Je reviendrai sur le sujet après la révision.

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C'est une chaine non ? sur l'Evoque amDB.(Quest-ce que c'est ton avatar) :??:

 

C'est vraiment lié à la manœuvre d’embrayage (au début je pensais à la boite de vitesse, c'est au niveau de la liaison en fait selon mon ressenti).

 

ça n'a probablement rien à voir avec ce que dit titOuille qui est en BVA 9. Mais au moins il n'est pas le seul à avoir noté ce "grip".

 

Pour la BVM je suis le premier avec un début de problème apparemment. Et c'est plus qu'un "grip", c'est un bruit raclement de ferraille.

 

J'espère qu'ils vont débusquer le soucis ou qu'ils ont une idée d'où ça vient car je ne voudrais pas encore me retrouver dans la même situation qu'avec le Scenic...

Pendant presque un an je me suis plaint d'un bruit anormal sous le milieu avant de la voiture (comme une pièce en métal défaite qui se balade) je l'ai fait mettre sur le pont une demi douzaine de fois sans qu'on ne trouve rien et fini par avoir le récepteur concentrique d'embrayage qui explose à 63.000 Km avec les câbles de la boite embarqués au passage... :q

 

Dans mon malheur, j'étais à 50m de chez moi heureusement et à une semaine jour pour jour et heure pour heure de ma descente sur la route enneigée vers St Jean de Maurienne ! :p

A 600 Km près je tombais en panne dans la descente verglacée en lacets.... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

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Il y a un grand carré en moquette dans mon garage à l'endroit du moteur et je n'ai rien remarqué mais je vais regarder plus attentivement merci zinzin. ;)

 

Un problème de volant moteur me ferait patiner l'embrayage je pense. Là c'est un blocage furtif qui disparait dès que l'auto est en mouvement

 

Le problème est, comment déceler ce qui cloche si le phénomène ne se produit que de temps en temps très aléatoirement ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Merci, :jap: j'avais bien reconnu un moyeu de roue, mais je ne me souvenais plus que "ONE 77" était une Aston... :pjacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Et pas repéré le logo caractéristique de la marque ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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Le problème est, comment déceler ce qui cloche si le phénomène ne se produit que de temps en temps très aléatoirement ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Avec un peu de chance, c'est un problème connu et le mécano aura des idées sur où chercher.

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Sujet qui fâche: :(

 

J'ai un problème de liaison embrayage/boite de vitesse sur mon eD4 depuis peu... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Il a 19 mois et même pas 25000 Km. :pfff:

 

J'explique:

J'ai eu le phénomène trois fois depuis fin novembre.

La première fois après avoir passé la marche arrière pour sortir d'un stationnement en épi; au moment où j'embraye je ressens "quelque chose" qui accroche sous la voiture avec une sorte de raclement métallique, presque comme si le plancher avait accroché une pierre ou un débris en métal... chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif (c'est un ressenti, bien entendu il n'y a rien dessous et c'est situé au niveau de la pédale d'embrayage) ! claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

 

La seconde fois le 24 décembre, au niveau de la porte de Charenton pour récupérer les Bld périphériques, je suis dans un embouteillage monstre donc je passe sans cesse de la première au point mort pour ne pas user la butée d'embrayage, (vive la BVA que je n'ai pas)... :D A un moment raclement comme la première fois en embrayant et ensuite la voiture roule normalement sans patiner ni rien (on dirait une pièce métallique ou une fourche mal engagée, pas à sa place) mais je ne sais pas comment c'est fait, je n'y connais rien en mécanique.

 

Troisième fois le 27 décembre sur l'A 75 en allant à Narbonne sur la station service pour refaire le plein; je passe devant une pompe occupée et recule pour me positionner sur celle devant qui est libre. Passe la marche arrière et gros bruit de ferraille en embrayant, (mon épouse passagère l'a entendu et dit : Ho tu as un problème) !!!

 

J'ai RDV chez mon CC seulement le 15 janvier et nous partons à la neige le 24 janvier. Vu que le problème est aléatoire, je ne sais pas comment il va le solutionner; surtout s'il faut commander des pièces détachées et je n'ai pas envie de me retrouver en panne dans la montagne par moins 15° avec tous mes bagages... :(

 

Je vais annuler revendre mes roues neige et mes K Summit et rester chez moi si ça continue... 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

Vive les voitures "de luxe" ! :pfff:

 

 

Je note qu'il s'agit à chaque fois d'un problème en première, non ? Si ce n'est pas un problème de frottement (aléatoire) dans la boîte, qu'est-ce que cela peut être d'autre ?

En tout cas, tu as raison de te soucier de ce dysfonctionnement avant les 3 ans fatidiques, car une boîte de vitesses cela coûte cher (quand on n'est plus sous garantie...).

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