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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Sur le site Motortalk.de (en allemand) ils avaient épluché une des rares Landwind 4x4 importée et immatriculée en allemagne, de mémoire elle avait environ 4 ou 5 ans et 90 000 km: Verdict, bonne pour la casse!! Châssis troué par la rouille, carrosserie aussi, suspensions mortes, le proprio a dû changer à plusieurs reprises tous les disques de freins en "biscuit" qui s'effritent et cassent mais sont une création exclusive Landwind, donc 6 semaines d'attente à chaque fois.

Résultat du test, le pire 4x4 jamais construit! Et en dynamique, digne d'une construction des années 50.

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Invité §jxf854Ny

Si ces "chinoiseries" arrivent sur le marché français, ça craint pour RRE, même si on y ajoute notre TVA et notre malus co²

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Mouais alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Enfin si c'est pour se retrouver avec ce que décrit thilo; je préfère encore mettre le prix et avoir de la qualité.

 

C'est une "fausse voiture". :D:ange: Comme si tu offrais un faux diamant à ta femme... :o

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Land Rover va porter plainte contre la copie chinoise de son Evoque

 

Publié dans Faits divers & Insolite > Justice

par Patrick Garcia Le 21 Novembre 2014

 

 

 

 

Nous avons découvert hier l'étonnant Landwind X7 qui a fait ses débuts publics sur un stand du salon de Guangzhou en Chine.

 

 

Ce X7 n'est rien d'autre qu'une copie indiscutable du Range Rover Evoque que les responsables de la marque interrogés par Autocar n'ont pas vraiment appréciée puisqu'ils viennent de leur côté de lancer l'Evoque en Chine. Une plainte sera déposée.

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Salut à tous les évoquiens...

Je voudrais vous faire part d'une application sur l'évoque, que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert lors d'une invitation Land Expérience, sur le centre d'essais CERAM, à Mortefontaine( dans l'oise)

Sur l'anneau de vitesse, ( il y en a 2 avec Monthléry), je roulais à 130 km/h dans un évoque, sur les conseils de mon instructeur, et en m'expliquant que , malheureusement, personne n'est à l'abri d'un malaise brutal en conduisant!,il a tiré le FAM électrique, et en le maintenant tiré par lui, l'évoque est passé de 130...jusqu'à l'arrêt définitif!

C'est vrai, quand on le sait, cela peut éviter à la voiture de partir dans le décor à pleine vitesse!...et à condition d'être 2 devant! Mais c'est bon à savoir :lol:

Bon...c'est vrai que je ne connais pas le RRE ( en attente de livraison page 729)' et que je ne vous ai rien appris :non:

Sinon, quand j'aurai reçu le mien, j'irai faire monter une attache remorque umbra-remorqui , bien moins chère que l'attache remorque LR.( merci le forum :love: )

Cela ne sera pas pour tracter une remorque comme JCC,( quoi-que!), mais pour acheter un plateau, et mettre la voiture qui est en avatar, dessus...

Avec le fils, on fait des sorties circuit, et on en a marre de s'y rendre chacun dans sa voiture, et souvent sur des distances de 3 à 400 kilomètres.

c'est plus sympa d'être tous les 2 dans le RRE, et de refaire le film des conneries que l'on a pu faire en pilotage, dans la journée.

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Hé bien je ne connaissais pas cette possibilité du FAM c'est intéressant de le savoir merci pour le retour !

 

Quand a la voiture de ton avatar, "j'adore"

 

J'ai fait pareil avec mon fils mais en Karting, une superbe expérience, mais qui à l'heure actuelle coûte bonbon.

 

Bonne route avec ton nouveau jouet ! ;)

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Invité §bob435qw

bonsoir a tous et a toutes

grosses interrogations ?

cela fait maintenant 1 an et demi , que je roule tous les jours avec un evoque td4

same di soir 23h une forte pluie sur autoroute,cela faisais 5h que je roulais

ne voulant pas m'arreter je me suis caler a 80 kms heures, j'etais a 20 bornes du domicile

ça s'est pour les faits !!!!!

pour rouler sur une pluie battante je me met sur le pictograme prevu pour cela ,mais faut il etre a l'arret total, oubient jusqu'à quelle vitesse nous pouvons le faire,et faut il modifier sa conduite??

c'est mon premier 4 roues motrices

merci d'avance

 

 

bonjour

 

quelqu'un pour me réponde svp :ange:

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Invité §bob435qw

Autres questions

Est ce un 4 roues motrices 50/50 en permanence ou70/30 ,ou 80/20 ?

Et pour les pneus faut il changer les quatre en même temps si ce n'est pas un 50/50

 

 

 

idem svp :D:ange:

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Invité §tit516cq

Salut !

 

Est ce un 4 roues motrices 50/50 en permanence ou70/30 ,ou 80/20 ?

 

Les anciennes versions, je ne sais pas, je sais qu'avec le nouveau moteur (BVA9) il passe en 2 roues motrices dès qu'on dépasse une certaine vitesse (30km/h) si mes souvenirs sont bons.

 

Et pour les pneus faut il changer les quatre en même temps si ce n'est pas un 50/50

 

ça dépend surtout de l'usure des pneus... Que ça soit un 4x4 ou pas, j'imagine que l'usure peut être plus prononcée à l'avant ou à l'arrière selon le style de conduite, les conditions d'utilisation et d'autres facteurs. C'est à ton concessionnaire de faire ce contrôle et te dire ce que tu as intérêt à changer.

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Invité §rev725Rn

Salut !

 

Est ce un 4 roues motrices 50/50 en permanence ou70/30 ,ou 80/20 ?

 

Les anciennes versions, je ne sais pas, je sais qu'avec le nouveau moteur (BVA9) il passe en 2 roues motrices dès qu'on dépasse une certaine vitesse (30km/h) si mes souvenirs sont bons.

 

Et pour les pneus faut il changer les quatre en même temps si ce n'est pas un 50/50

 

ça dépend surtout de l'usure des pneus... Que ça soit un 4x4 ou pas, j'imagine que l'usure peut être plus prononcée à l'avant ou à l'arrière selon le style de conduite, les conditions d'utilisation et d'autres facteurs. C'est à ton concessionnaire de faire ce contrôle et te dire ce que tu as intérêt à changer.

 

 

Oui c'est une option qui se nomme l'Active Driveline.

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Invité §tot364Pz

selon mon concessionnaire ce n est pas un 4x4 mais il gere seul le pourcentage devant derrière je ne me rpl plus le terme exact et selon lui pas la peine de changer le s4 pneus en meme temps non plus modele sd4 de 2012

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Pas besoin de s'arrêter quand on appuie sur les boutons. Je le fais quand je suis sur la neige et ça change correctement en roulant.

Il me semblait que c'était bien un 4x4 permanent et qu'il fallait donc changer les 4 pneus en même temps.

Bon avec mon train de pneu "été" d'origine et mon train de pneu hiver, je suis à 78000km et je ne suis toujours pas arrivé au bout de l'un ou de l'autre et apparemment j'en suis encore loin.

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Très belle la Caterham ! :love:

 

Bientôt un RRE Rouge Firenze/toit noir pour changer un peu de nos blancs, gris et beiges ! :p:lol:

 

Salut à tous les évoquiens...

Je voudrais vous faire part d'une application sur l'évoque, que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert lors d'une invitation Land Expérience, sur le centre d'essais CERAM, à Mortefontaine( dans l'oise)

Sur l'anneau de vitesse, ( il y en a 2 avec Monthléry), je roulais à 130 km/h dans un évoque, sur les conseils de mon instructeur, et en m'expliquant que , malheureusement, personne n'est à l'abri d'un malaise brutal en conduisant!,il a tiré le FAM électrique, et en le maintenant tiré par lui, l'évoque est passé de 130...jusqu'à l'arrêt définitif!

C'est vrai, quand on le sait, cela peut éviter à la voiture de partir dans le décor à pleine vitesse!...et à condition d'être 2 devant! Mais c'est bon à savoir :lol:

Bon...c'est vrai que je ne connais pas le RRE ( en attente de livraison page 729)' et que je ne vous ai rien appris :non:

Sinon, quand j'aurai reçu le mien, j'irai faire monter une attache remorque umbra-remorqui , bien moins chère que l'attache remorque LR.( merci le forum :love: )

Cela ne sera pas pour tracter une remorque comme JCC,( quoi-que!), mais pour acheter un plateau, et mettre la voiture qui est en avatar, dessus...

Avec le fils, on fait des sorties circuit, et on en a marre de s'y rendre chacun dans sa voiture, et souvent sur des distances de 3 à 400 kilomètres.

c'est plus sympa d'être tous les 2 dans le RRE, et de refaire le film des conneries que l'on a pu faire en pilotage, dans la journée.

J'avais lu cette possibilité de freinage dans le "manouël" prêté par mon CC pour me faire patienter, pendant le mois et demi que j'ai attendu mon Evoque.

 

En roulant à moins de 3 Km/h, le véhicule s'arrête brutalement mais les feux stop ne s'allument pas. A plus de 3 Km/h, les feux stop s'allument. (ça vous l'ignoriez hein) ? :lol:

 

 

 

Pour tracter une remorque voiture il te faudra donc le permis E (si tu ne l'as pas déjà), car le B 96 (jusqu'à 4250 Kg de PTRA ne suffit pas). alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

D'autre part, un Evoque 4X4 étant homologué pour tracter 1800 Kg maxi; avec une remorque plateau + une voiture dessus tu dépasseras le PTRA autorisé de 4150 Kg il me semble. :??:

Pas de problème non plus mais je voulais s' avoir si cela était mieux avec

Merci

 

Je n'avais pas répondu à tes questions puisque j'ai un 2 RM seulement... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Mais je te conseille vivement de lire les chapitres de ton "manouël" qui concernent le contrôle de stabilité, l'antipatinage, les programmes du Terrain Response et le contrôle d'adhérence en descente ! :o

 

Dans le mien daté de 2012, ça concerne les pages 90 à 97.

 

Il n'est pas fait mention du moment auquel on peut manipuler les commutateurs; mais en toute logique on peut le faire en roulant puisque le terrain peut être soudainement de nature différente pendant que la voiture est en mouvement... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Sous la pluie, il n'y a pas de programme spécial, c'est le programme "général" qui est activé.

 

Le contrôle de descente HDC, peut être sélectionné à des vitesses supérieures à 80 Km/h, mais il ne s'engage pas si la vitesse tombe en dessous de 50 Km/h.

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Une Caterham doit faire dans les 600-700kg donc je ne pense pas qu'il dépasse les 4250kg.

 

Oui mais.... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Les poids pris en compte pour être en règle sur la route sont ceux homologués sur les cartes grise et non pas les poids réels des véhicules.

 

Pour prendre un exemple concret. Mon eD4 ayant une capacité de remorquage de 1500 Kg (c'est 1800 Kg pour les autres modèles). Si j'ai une caravane dont la carte grise indique: PTAC = 1700 Kg, je ne suis pas en règle même si cette caravane est chargée à 1500 Kg seulement. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Donc une remorque porte voiture doit avoir un PTAC très supérieur qui dépasse les 1800 Kg admis pour l'Evoque et le PTRA est plus de 4250 Kg il me semble. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §cli864iW

Sous la pluie, pas besoin de changer la position du Terrain Response : la gestion du transfert avant/arrière se fait automatiquement ainsi que les blocages de ponts, et visible en temps réel sur le menu "4x4" de l'OdB.

 

le passage d'une position à une autre du Terrain Response se fait sans problème en roulant (c'est ce que je fais notament pour passer en "suspension dynamique" de l'Adaptive Dynamique).

 

Concernant l'information sur le FaM électrique en cas d'urgence... qui est prêt à faire le test à 130 km/h et de le tirer ???... ;-)

Tu l'as réellement fait Jyg56 ? Même pas peur ?... :-)

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Invité §cli864iW

 

Oui c'est une option qui se nomme l'Active Driveline.

 

 

Tu es sûr de toi Revegas ?

Je n'ai jamais eu une information fiable sur ce sujet : est-ce que pour avoir le passage en simple 4x2 au-delà d'une certaine vitesse, c'est d'office sur les Mark II, ou est-ce qu'il fallait prendre une option (Active Driveline) ???

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Pour tracter une remorque voiture il te faudra donc le permis E (si tu ne l'as pas déjà), car le B 96 (jusqu'à 4250 Kg de PTRA ne suffit pas). :alfa131:10

 

Après recherche, la législation a changée au 19/1/13, et si j'ai bien compris :ange: , le calcul se fait de cette façon maintenant;

 

PTAC remorque + PTAC voiture transportée + PTAC voiture tracteur

 

Si le tout est< à 3500 kgs . Permis B suffit

 

Si le tout est compris entre 3500kgs et 4250 kgs = permis B96

 

Si supérieur à 4250kgs= Permis E

 

Dans mon cas:

 

remorque simple essieu: 350kgs + caterham: 530kgs +RRE: 2350kgs = 3250 kgs :love: :love: :love: , soit< à 3500kgs , donc permis B suffit :lol:

 

Mais peut-être que je n'ai rien compris :??: :??:

 

Si vous avez d'autres explications qui me contredisent, je suis preneur :jap:

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Invité §bob435qw

Merci à tous pour vos réponses très judicieuses

Oui c'est bien un 4/4 permanent qui doit être plus souvent en traction

Pour les pneus je n'ai que 32000 kms

 

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c'est combien le PTAC de ta remorque ? pas son poids !

 

 

infos sur le B96:

Le programme de la formation obligatoire requise pour la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B du permis de conduire auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes, est fixé à l'annexe 1 du présent arrêté.

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c'est combien le PTAC de ta remorque ? pas son poids !

 

 

infos sur le B96:

Le programme de la formation obligatoire requise pour la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B du permis de conduire auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes, est fixé à l'annexe 1 du présent arrêté.

Je crois que tu as raison :cry:

PTAC du RRE: 2350 kgs + PTAC de la remorque: 1300kgs = 3650 kgs :q

 

Donc 150 kgs de trop :pfff: :pfff: et Permis B 96 !!!

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Je crois que tu as raison :cry:

PTAC du RRE: 2350 kgs + PTAC de la remorque: 1300kgs = 3650 kgs :q

 

Donc 150 kgs de trop :pfff: :pfff: et Permis B 96 !!!

 

assioh37nico1.gif.ae35a1184d4789a9bfd6bc984375385f.giffreza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

A 5kg près en trop, c'était pareil....C'est kon je sais, la réglementation est d'une stupidité sans nom. Ce que tu ne sais sans doute pas; c'est qu'au delà 3500 Kg de PTRA (toujours carte grise de la voiture), tu seras limité à 80 Km/h sur route et 90 Km/h sur autoroute. Même si tu tractes une bagagère avec un Evoque, tu es contraint à ces limitations. bmwcab2.gif.1fbab702eeae67bb9a7c73fa761fbaa9.gif

 

Avec ma Hobby de 1300 Kg et mon Evoque, je devrais me conformer à ces vitesses... :D

Avec la même caravane et mon Scenic 150 Ch de 3050 Kg de PTRA je n'avais pas besoin du B96 et aucune contrainte de vitesses hormis celles en vigueur ! :pfff:

 

 

Pour passer le B96 ce sera une journée de "formation" dans une auto-école qui le dispense et un chèque de 200 ou 300€ (m'en souviens plus et ça dépend d'où tu le passes), mais tu as le permis délivré d'office. Contrairement au permis E qui nécessite une formation plus longue et plus onéreuse et un examen de passage avec risque d'élimination.

alain pourra sans doute d'en dire plus que moi. ;)

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Tu es sûr de toi Revegas ?

Je n'ai jamais eu une information fiable sur ce sujet : est-ce que pour avoir le passage en simple 4x2 au-delà d'une certaine vitesse, c'est d'office sur les Mark II, ou est-ce qu'il fallait prendre une option (Active Driveline) ???

 

Je crois que la réponse est ici...

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 17_651.php

 

Quoique ce n'est pas clair. Ils parlent "d'option" pour "l'Active Driveline"; pourtant je ne voit pas cela au tarif de l'Evoque; De plus il faudrait deux BVA différentes avec et sans; ce n'est pas logique du tout ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Avant d'aller dormir, :D une tit'e question sur les équipements hiver...

 

Qui parmi vous a déjà roulé avec des chaines textiles "Show7" (ou autres) montées sur son Evoque ?

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je précise, sur des Jantes 17 " avec des pneus 225 X 65/17.

 

Je voudrais m'équiper de ces chaines textile en dépannage en cas de chutes de neige pour monter à la station fin janvier.

 

Je trouve bien les dimensions adéquates pour mes pneus, mais le vendeur d'une chaine (sans jeu de mot là :D ) de vente d'accessoires autos m'a certifié que l'Evoque est trop lourd et pas prévu pour recevoir ce type de chainage... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Info ou intox :??:

 

Ou veut-il seulement me fourguer des Thule K Summit ou des Easy Fit à près de 400€ ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

D'autre part; quel est le comportement des pneus M+S (boue & neige) sur la neige, vu que ce ne sont pas de vrais pneus neige mais des quatre saisons ? (les miens ont ~3000 Km).

 

Je rappelle que j'ai un 2 roues motrices seulement... :D

 

Merci si quelqu'un pouvait m'apporter un début de réponse. :jap:

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J'avais fait mon premier hiver avec les Scorpion Verde M+S livrés avec mon Evoque et je n'avais eu absolument aucun problème.

Mais j'ai un 4 roues motrices...

Aujourd'hui je m'en sers en pneus été et j'ai des Vredestein pour l'hiver (que je monte samedi).

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Invité §jxf854Ny

Avant d'aller dormir, :D une tit'e question sur les équipements hiver...

 

Qui parmi vous a déjà roulé avec des chaines textiles "Show7" (ou autres) montées sur son Evoque ?

:alfa131:10

 

Je précise, sur des Jantes 17 " avec des pneus 225 X 65/17.

 

Je voudrais m'équiper de ces chaines textile en dépannage en cas de chutes de neige pour monter à la station fin janvier.

 

Je trouve bien les dimensions adéquates pour mes pneus, mais le vendeur d'une chaine (sans jeu de mot là :D ) de vente d'accessoires autos m'a certifié que l'Evoque est trop lourd et pas prévu pour recevoir ce type de chainage... :alfa131:10 Info ou intox :??:

 

Ou veut-il seulement me fourguer des Thule K Summit ou des Easy Fit à près de 400€ ! :alfa131:14

 

D'autre part; quel est le comportement des pneus M+S (boue & neige) sur la neige, vu que ce ne sont pas de vrais pneus neige mais des quatre saisons ? (les miens ont ~3000 Km).

 

Je rappelle que j'ai un 2 roues motrices seulement... :D

 

Merci si quelqu'un pouvait m'apporter un début de réponse. :jap:

 

 

Bonjour JCC

je ne peux te répondre pour les chaînes textile n'en ayant jamais utilisé. Mais pour un équipement neige/verglas il n'y a rien de mieux que le pneu hiver dont la gomme spéciale ne durcit pas au froid et dont la "lamellisation" de la bande de roulement est la mieux adaptée.

J'en avais équipé mon ex jag xf (propulsion) et n'ai jamais eu de problème, le freinage est plus court et surtout il maintient le véhicule en ligne.

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Sous la pluie, pas besoin de changer la position du Terrain Response : la gestion du transfert avant/arrière se fait automatiquement ainsi que les blocages de ponts, et visible en temps réel sur le menu "4x4" de l'OdB.

 

le passage d'une position à une autre du Terrain Response se fait sans problème en roulant (c'est ce que je fais notament pour passer en "suspension dynamique" de l'Adaptive Dynamique).

 

Concernant l'information sur le FaM électrique en cas d'urgence... qui est prêt à faire le test à 130 km/h et de le tirer ???... ;-)

Tu l'as réellement fait Jyg56 ? Même pas peur ?... :-)

Tout d'abord, merci à tous pour les infos concernant le permis remorque abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

J'ai compris que ' du fait de rouler dans 1 RRE assez lourd, va me faire passer le permis B96, et me faire lâcher 300 euros :pfff: ( j'aurais dû cder 1 Dacia anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif )

Concernant le FAM, c'est l'instructeur qui l'a maintenu tiré...et cela ne fait pas allumer les 4 roues,mais ralentie fortement le RRE, jusqu'à l'arrêt complet.

A réessayer :??: mais avec personne qui te colle au train a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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J'avais fait mon premier hiver avec les Scorpion Verde M+S livrés avec mon Evoque et je n'avais eu absolument aucun problème.

Mais j'ai un 4 roues motrices...

Aujourd'hui je m'en sers en pneus été et j'ai des Vredestein pour l'hiver (que je monte samedi).

 

Tu démontes et remontes chaque hiver les pneus sur tes jantes. :??:

 

Tu peux trouver des jantes d'origine en occasion à prix très raisonnable.

Le problème est bien sûr de les stocker hors utilisation, c'est très encombrant... :p

2014_0811Périple_vacances20140323.jpg

 

Bonjour JCC

je ne peux te répondre pour les chaînes textile n'en ayant jamais utilisé. Mais pour un équipement neige/verglas il n'y a rien de mieux que le pneu hiver dont la gomme spéciale ne durcit pas au froid et dont la "lamellisation" de la bande de roulement est la mieux adaptée.

J'en avais équipé mon ex jag xf (propulsion) et n'ai jamais eu de problème, le freinage et plus court et surtout il maintient le véhicule en ligne.

Bien sûr jxf j'ai acheté ces quatre roues en 17" pour monter à terme des pneus spécifiques pour la neige. :o

 

Mais d'une part, je ne vais pas mettre à la poubelle les quatre pneus M+S ayant roulé 3000 Km seulement livrés avec. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif D'autre part, je vais à la neige une semaine par an (et encore pas tous les ans) :D Le reste de l'hiver je n'ai jamais besoin de pneus neige en RP. Si j'habitais une région montagneuse, je ne me poserais même pas la question.

 

J'ai conscience que je vais garder longtemps ces pneus M+S, mais pour arriver à les user il me faudrait rouler toute l'année avec les 17" (et ce, pendant plusieurs années à raison de ~15000 km par an parcourus) et reléguer au repos les belles 18 pouces Sparkle Silver de mon Pack Tech ce qui serait dommage et n'est pas le but recherché.

 

 

La question reste ouverte (pour ceux qui n'ont pas encore lu ma demande). ;)

 

Peut-on équiper un Evoque de chaines textiles ou est-il trop lourd et pas prévu pour comme me l'a indiqué un vendeur d'accessoires auto ? :jap:

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Invité §Uto746JH

Amusant que tous vous croisiez de nombreux Evoques blanc ou noir .

J'ai commandé un blanc Dynamic et n'en ai vu qu'un seul et trés peu souvent des noirs.

Je croise surtout des gris et pas mal de rouge aussi.

 

 

Par chez moi en bretagne je ne croise quasiment que des blancs.

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