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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §jxf854Ny

Par contre tu as un 4 portes, moi ça sera un coupé et y parait que la visibilité est encore pire

 

 

Bonjour maxarno,

j'avais apprécié la caméra de recul sur ma jag xf notamment pour les manœuvres en parking souterrain où les places sont étroites et les virages serrés (la jag est très longue). Depuis j'ai déménagé et mon grand garage (2 voitures) a une entrèe très physique, nombreuses manœuvres avant/arrière pour franchir la porte d'entrée. Alors là c'est efficace. Mais sinon on peut très bien se cententer des bips si l'on a pas ces difficultés.

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Coloris de sièges rouge intégral (pack dynamic plus)

Je ne regrette en rien mon choix car c'est pas salissant

Sûrement moins que le beige

A noter pour ceux qui boycottent la reprog : hier pour la 1ère fois en bientôt 18 mois le turbo a coupé avec écrit performances restreintes

Redémarrage ras mais le voyant jaune persiste donc je passerai a la reprog pour un reset

A noter que c'était lors d'une accélération pied au plancher en côte au démarrage d'un péage et que cest dans cette situation que j'avais eu un problème similaire en 2008 sur mon TT reprog

C'est une coupure de sécurité du turbo

J'ai 35000 km et toujours aussi satisfait

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Invité §rev725Rn

Ça me paraît cher (soit 828 € par an) donc bien plus cher qu'une révision annuelle avec vidange + filtres

 

 

Merci pour ton avis. ;)

 

J'y ai surtout pensé en lisant que certains ont payé jusqu'à 600 euros pour une révision en région parisienne.

Aussi je me suis dit que pour moins de 300 euros j'aurais une garantie totale pièces et mains d'oeuvre sur n'importe quelle panne.

N'importe quel rajout d'huile ou autre et changement d'ampoule etc...

Pas de mauvaise surprise financière.

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Invité §Sur505dh

Bonjour tout le monde,

petit retour d'expérience à environ 10 000km.

 

Peu de temps avant les vacances notre Evoque refait un "black-out électronique".

Résultat, voiture en rade sur un parking de centre commercial avec femme et enfants en plein cagnard.

Je vous fait grâce du cirque concernant la dépanneuse envoyée par l'assurance qui passe pas les portiques

et qui sert à rien puisqu'il faut la balise Land Rover pour débloquer la voiture avant de la remorquer.

Cette fois la réparation nécessite l'intervention des techniciens Land Rover France, ceux de la concession brillant par leur incompétence :q .

Une semaine d'immobilisation pour démonter entièrement le tableau de bord et changer un cable défectueux

reliant les boitiers. Un défaut d'usine donc, mais que j'espère résolu pour de bon!

 

Malgré cet incident, nous sommes ravis de cette << Range >> comme on l'appel.

Elle nous transporte avec confort tout en dégageant un sentiment de sécurité pour ses occupants.

C''est sans doute illusoire, mais les 4 roues motrices permanentes procurent une sensation de stabilité remarquable surtout sous la pluie...et je n'aime pas conduire sous la pluie :non: .

J'utilise toujours la boite 9 rapports en mode sport, elle me va bien ainsi, mais comme c'est ma première boite auto je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.

L' ODB indique 7,7 litres de conso (certainement 8 en réalité) ce qui me parait correct,

certes aujourd'hui ma conduite est celle d'un bon père de famille avec respect des limitations tout ça tout ça...

Il fut un temps où j'attaquais dans les ronds-points avec ma Lotus Elise mais cette époque est révolue :ange: .

Alors ai-je vieilli ou est-ce la voiture qui semble plus se conduire "à l'inertie"?

Une dernière chose, Il faut parfois jouer à Tétris avec les valises dans le coffre, j'enlève la plage arrière et le plancher pour gagner de précieux dm3.

 

voila, merci de m'avoir lu.

Ah! Si, j'ai une question : avez-vous une astuce pour régler l'appui-tête coté passager?

Mon épouse qui est petite se plaint de l'absence de soutien cervicales, elle ne trouve pas sa position pour dormir lors des longs trajets :dodo: .

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Invité §max576qF

 

Bonjour maxarno,

j'avais apprécié la caméra de recul sur ma jag xf notamment pour les manœuvres en parking souterrain où les places sont étroites et les virages serrés (la jag est très longue). Depuis j'ai déménagé et mon grand garage (2 voitures) a une entrèe très physique, nombreuses manœuvres avant/arrière pour franchir la porte d'entrée. Alors là c'est efficace. Mais sinon on peut très bien se cententer des bips si l'on a pas ces difficultés.

ah la même pour le garage, 2 voitures, et la pour ranger Mégane et la Laguna Estate les voitures sont un peu de travers, alors c'est vrai qu'avec le RRE ça risque d'être un peu plus sport pour faire rentrer les 2 et il y aura à mon avis des manœuvres. Alors au point ou j'en suis de toute façon, je suis plus à 420 € près :lol:

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Invité §jxf854Ny

 

Merci pour ton avis. ;)

 

J'y ai surtout pensé en lisant que certains ont payé jusqu'à 600 euros pour une révision en région parisienne.

Aussi je me suis dit que pour moins de 300 euros j'aurais une garantie totale pièces et mains d'oeuvre sur n'importe quelle panne.

N'importe quel rajout d'huile ou autre et changement d'ampoule etc...

Pas de mauvaise surprise financière.

 

 

OK, mais :

1- le véhicule est garanti 3 ans donc pas de pièces à payer (sauf pièces d'usure comme toujours)

2- faire la révision vidange annuelle ailleurs qu'à Paris (par exemple à Chartres excellente CC)

3- c'est vous qui voyez :)

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Bonjour tout le monde,

petit retour d'expérience à environ 10 000km.

 

Peu de temps avant les vacances notre Evoque refait un "black-out électronique".

Résultat, voiture en rade sur un parking de centre commercial avec femme et enfants en plein cagnard.

Je vous fait grâce du cirque concernant la dépanneuse envoyée par l'assurance qui passe pas les portiques

et qui sert à rien puisqu'il faut la balise Land Rover pour débloquer la voiture avant de la remorquer.

Cette fois la réparation nécessite l'intervention des techniciens Land Rover France, ceux de la concession brillant par leur incompétence :q .

Une semaine d'immobilisation pour démonter entièrement le tableau de bord et changer un cable défectueux

reliant les boitiers. Un défaut d'usine donc, mais que j'espère résolu pour de bon!

 

Malgré cet incident, nous sommes ravis de cette << Range >> comme on l'appel.

Elle nous transporte avec confort tout en dégageant un sentiment de sécurité pour ses occupants.

C''est sans doute illusoire, mais les 4 roues motrices permanentes procurent une sensation de stabilité remarquable surtout sous la pluie...et je n'aime pas conduire sous la pluie :non: .

J'utilise toujours la boite 9 rapports en mode sport, elle me va bien ainsi, mais comme c'est ma première boite auto je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.

L' ODB indique 7,7 litres de conso (certainement 8 en réalité) ce qui me parait correct,

certes aujourd'hui ma conduite est celle d'un bon père de famille avec respect des limitations tout ça tout ça...

Il fut un temps où j'attaquais dans les ronds-points avec ma Lotus Elise mais cette époque est révolue :ange: .

Alors ai-je vieilli ou est-ce la voiture qui semble plus se conduire "à l'inertie"?

Une dernière chose, Il faut parfois jouer à Tétris avec les valises dans le coffre, j'enlève la plage arrière et le plancher pour gagner de précieux dm3.

 

voila, merci de m'avoir lu.

Ah! Si, j'ai une question : avez-vous une astuce pour régler l'appui-tête coté passager?

Mon épouse qui est petite se plaint de l'absence de soutien cervicales, elle ne trouve pas sa position pour dormir lors des longs trajets :dodo: .

 

Pas de réglage hélas pour l'appuie-tête.

Avant j'avais des "appuie-tête virgule". ! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Scenic Jade 2008 (42).jpg

maintenant il faut ça butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

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Trêve de plaisanterie, merci pour ton retour d'expérience. ;)

 

Pas de bol pour cette panne immobilisante :(

 

Donc si jamais nous tombons en panne et que ce n'est pas Land-Rover directement qui vient nous chercher; il faut préciser au dépanneur de venir obligatoirement avec un camion plateau... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il a fait quoi ton dépanneur ? Tu as eu un véhicule de prêt ? Est-ce toi qui étais déjà resté en rade une fois en bas de chez toi sans pouvoir démarrer ?

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Invité §rev725Rn

Je viens de faire ajouter à ma commande la roue de secours.

Un collègue a eu hier le malheur de crever sur l'autoroute sans roue de secours.

Donc dépanneuse mais ensuite, il n'y avait évidement pas au garage le pneu qu'il lui fallait aussi retour en taxi.

Il viendra chercher sa voiture quand le garage aura reçu le bon pneu et lui aura monté.

Cela m'a fait réfléchir.

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Invité §jxf854Ny

Je viens de faire ajouter à ma commande la roue de secours.

Un collègue a eu hier le malheur de crever sur l'autoroute sans roue de secours.

Donc dépanneuse mais ensuite, il n'y avait évidement pas au garage le pneu qu'il lui fallait aussi retour en taxi.

Il viendra chercher sa voiture quand le garage aura reçu le bon pneu et lui aura monté.

Cela m'a fait réfléchir.

 

 

Vraisemblablement la bombe de dépannage n'a pas dû suffir.

Mais ladite "roue de secours" n'est en fait qu'une roue galette de dimension réduite. Permettra-t-elle de rentrer chez soi si l'on a 500 km d'autoroute à faire (à 80 km/h) ?

La seule solution valable reste la vraie roue de secours à la dimension des 4 autres roues. Mais ça, c'était AVANT.

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Je viens de faire ajouter à ma commande la roue de secours.

Un collègue a eu hier le malheur de crever sur l'autoroute sans roue de secours.

Donc dépanneuse mais ensuite, il n'y avait évidement pas au garage le pneu qu'il lui fallait aussi retour en taxi.

Il viendra chercher sa voiture quand le garage aura reçu le bon pneu et lui aura monté.

Cela m'a fait réfléchir.

59marcopolo.gif.3df062a8475d8a35796b29e689c75e02.gifchyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

 

On arrête pas de le répéter (ceux qui ont une roue de secours)...

Lorsque vous nous posez la question: Je vais passer commande quels équipements sont indispensables ?

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif Vous faites comme vous le sentez.

 

 

@ jxf

 

Vaut-il mieux parcourir 500 kilomètres à 80 Km/h ou devoir abandonner sa voiture, les parcourir à 130 Km/h en taxi...Et refaire 1000 Km pour la récupérer plus tard ? amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

La vrai roue on ne peux pas la ranger dans nos Range. :ange: Donc une galette c'est mieux que rien. feel-31.gif.17eb32497fd9d366d3b23e6777875c66.gif

 

J'en avais une vrai RS, mais dans mon ancien monospace... :D

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Invité §rev725Rn

Le ED4 fait mieux que ce que Land Rover annonce :

10"8 le 0 à 100 kmh

 

 

J'ai lu aussi 10"6 dans un article anglais.

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Naturellement... J'en suis convaincu depuis toujours !

 

Sur le papier (catalogues), ils annoncent des relevés échelonnés parfaitement et correspondant à la hiérarchie exacte des motorisations et des transmissions BVA/BVM.

 

Afin d'êtres politiquement corrects... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Tu imagines si la doc indiquait (je dis n'importe quoi c'est un exemple) que le TD4 est moins rapide et moins nerveux que l'eD4 moins cher... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Pourtant, ayant conduit la première fois un TD4; il m'avait semblé plus lourd et pataud que mon eD4 livré un an plus tard.

 

C'est peut-être subjectif, je ne suis pas infaillible en plus un an sépare les deux essais. Mais en toute logique, un eD4 est plus léger que le TD4 (transmission arrière en moins) et j'ai toujours lu dans les revues qu'un véhicule identique est moins rapide et moins nerveux en 4 X 4 que son homologue en 4 X 2.

 

Et bien pas chez Land-Rover dites-donc... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Sur le catalogue 2013, LR indique: 10,8 secondes pour le 0/100 km/h du TD4. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Sur le catalogue 2014, LR indique : 9,6 secondes pour le 0/100 km/h duTD4 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et 11;2 secondes pour l'eD4 dans les deux cas... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §fre512tf

je suis un peu d'accord avec toi ,je ne le trouve pas pataud du tout ,voir relativement coupleux !!

Maintenant ,vu que je roule en ED4 ,je ne suis peut être pas objectif :non:

 

Par contre ,là où je suis toujours stupéfait ,c'est la sobriété du véhicule ,vu son poids ...

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Invité §jxf854Ny

Faut faire poser la vraie roue de secours sur le capot avant :ange::crazy:

 

Oui, ou sur l'arrière comme le RAV4. C'est d'autant plus dommage que ce vrai 4x4 soit incapable d'aller faire un trek là où il n'y a pas de goudron : Tunisie, Maroc ou autre. Il sera donc condamné à rester sur routes et autoroutes. Dommage.

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Invité §jxf854Ny

Naturellement... J'en suis convaincu depuis toujours !

 

Sur le papier (catalogues), ils annoncent des relevés échelonnés parfaitement et correspondant à la hiérarchie exacte des motorisations et des transmissions BVA/BVM.

 

Afin d'êtres politiquement correcte... :alfa131:14

 

Tu imagines si la doc indiquait (je dis n'importe quoi c'est un exemple) que le TD4 est moins rapide et moins nerveux que l'eD4 moins cher... :alfa131:10

 

 

Pourtant, ayant conduit la première fois un TD4; il m'avait semblé plus lourd et pataud que mon eD4 livré un an plus tard.

 

C'est peut-être subjectif, je ne suis pas infaillible en plus un an sépare les deux essais. Mais en toute logique, un eD4 est plus léger que le TD4 (transmission arrière en moins) et j'ai toujours lu dans les revues qu'un véhicule identique est moins rapide et moins nerveux en 4 X 4 que son homologue en 4 X 2.

 

Et bien pas chez Land-Rover dites-donc... :alfa131:10

 

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien ! :sonysko:6

 

 

Sur le catalogue 2013, LR indique: 10,8 secondes pour le 0/100 km/h du TD4. :joux:10

Sur le catalogue 2014, LR indique : 9,6 secondes pour le 0/100 km/h duTD4 :alfa131:10

 

Et 11;2 secondes pour l'eD4 dans les deux cas... :autruche621:1

 

 

Qu'est-ce que c'est que ces "chicaneries" de dizièmes de secondes ? Ces véhicules ne sont pas des voitures de sport et je ne pense pas que ce soit une motivation d'achat.

Bizarre pour quelqu'un qui tire une caravane :??:

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Invité §cli864iW

+ 1

 

Et je ne vois pas sur quelle revue un 4x4 est moins efficace vis à vis du chrono qu'un 4x2 ???...

Même si le poids peut jouer, c'est justement le contraire étant donné la meilleur répartition du couple... enfin pour les voitures puissantes !

 

En revanche, je n'ai pas vu dans les brochures LR les chiffres de 0-100 km/h de l'Ed4 avec une caravane tractée... :lol: (c'est pour rire !)

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Qu'est-ce que c'est que ces "chicaneries" de dizièmes de secondes ? Ces véhicules ne sont pas des voitures de sport et je ne pense pas que ce soit une motivation d'achat.

Bizarre pour quelqu'un qui tire une caravane :??:

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif Je ne chicane rien du tout moi. J'ai répondu au post de revegas et donné mon ressenti sur la nervosité supposée d'un TD4 et d'un eD4. Je ne parle pas des autres modèles puisque je n'ai jamais essayé de SD4 ni de Si4.

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne prétends pas que les "chronos" soient une motivation d'achat pour un SUV ou 4 X 4. Je trouve simplement trop bien échelonnées pour être honnêtes les données du catalogue.

Mais ce n'est qu'un avis et je n'ai rien contrôlé pour affirmer quoi que ce soit.

 

Mais si quelques dixièmes de secondes selon toi ne comptes pas; il n'y a donc aucun intérêt à dépenser 3150€ de plus pour un SD4 au lieu d'un TD4. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Si ce n'est pour montrer que "J'ai la plus grosse".... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je ne vois pas ce que le fait de tracter une caravane vient faire dans ces explications

(mais je le subodore), :(http://www.lacaravane.com/forums/images/smilies/smil-7.gif c'est un mois par an, les 11 mois suivants je suis un automobiliste lambda. :D

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Invité §fre512tf

on en est pas à se mesurer la b... à savoir qui fait le meilleur chrono alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

je pense que comme moi ,JCC voulait tout simplement dire que l'ED4 est loin d'être un veau ,qui plus est ,avec le même moteur que le TD4 ,est plus léger que ce dernier ...

 

Maintenant , il est clair que pour passer le "FABULEUX" couple de l'Evoque sur l'asphalte ,rien de mieux qu'un 4 roues motrices .

 

On ,ne recherche pas forcement les perfs ,mais juste un minimum de couple pour ne pas se trainer.

Perso ,si j'avais voulu un chrono ,je serais parti sur ce qu'était ma première idée ,soit une A3 S3 ( 300CV) en ......4 roues motrices SVP alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §cli864iW

Je confirme que le TD4 marche effectivement bien.

j'en ai un en prêt depuis hier (le temps que l'on refixe mon coffre "tombé tout seul"... :evil: voir précédent post), en boite manuel, et il marche bien je trouve : on ne ressent pas spécialement le poids de la bête. Je suis agréablement surpris.

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Invité §rev725Rn

Ouh la je ne pensais pas faire autant de vagues pour quelques dixièmes de secondes.

Mais JCC n'a pas tord quand il dit que psychologiquement c'est toujours rassurant de voir le TD4 devant le ED4 bien que l'intérêt c'est les 4 roues motrices et non pas le 0 à 100 kmh.

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Invité §fre512tf

Ouh la je ne pensais pas faire autant de vagues pour quelques dixièmes de secondes.

Mais JCC n'a pas tord quand il dit que psychologiquement c'est toujours rassurant de voir le TD4 devant le ED4 bien que l'intérêt c'est les 4 roues motrices et non pas le 0 à 100 kmh.

ben bravo !!!! t'as flingué l'ambiance !!!!! :lol:alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §jxf854Ny

 

 

 

 

@ jxf

 

Vaut-il mieux parcourir 500 kilomètres à 80 Km/h ou devoir abandonner sa voiture, les parcourir à 130 Km/h en taxi...Et refaire 1000 Km pour la récupérer plus tard ? :amaryllis69:14

 

La vrai roue on ne peux pas la ranger dans nos Range. :ange: Donc une galette c'est mieux que rien. :feel-31

 

 

 

 

Ce qu'il vaudrait mieux ce serait d'avoir une VRAIE roue de secours comme dans un vrai 4x4 Comme dans le VRAI Range Rover HSE, V8, ou Sport (j'en ai eu deux).

Un véhicule destiné au tout terrain qui se dit (et qui est) le meilleur franchisseur se doit d'avoir une vraie roue de secours. Je ne me vois pas partir au Maroc avec une galette.

Et le plus inadmissible étant qu'on ne peut même pas loger la VRAIE roue dans l'emplacement de la galette.

Si je dois avoir un problème de crevaison qui me laisse en rade, je revendrai ce véhicule bien vite.

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Il y a quelques jours, j'ai "essuyé" un orage énorme sur l'A6 à ne pas voir à 10 mètres. J'étais très content d'être dans mon TD4 qui n'a pas bronché malgré le déluge : impression réelle de rester sur des rails et donc un mauvais moment à passer mais sans stress...

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Invité §fre512tf

 

Ce qu'il vaudrait mieux ce serait d'avoir une VRAIE roue de secours comme dans un vrai 4x4 Comme dans le VRAI Range Rover HSE, V8, ou Sport (j'en ai eu deux).

Un véhicule destiné au tout terrain qui se dit (et qui est) le meilleur franchisseur se doit d'avoir une vraie roue de secours. Je ne me vois pas partir au Maroc avec une galette.

Et le plus inadmissible étant qu'on ne peut même pas loger la VRAIE roue dans l'emplacement de la galette.

Si je dois avoir un problème de crevaison qui me laisse en rade, je revendrai ce véhicule bien vite.

je comprends tout à fait ta position ,mais il faut resituer les choses. Je pense que pour 98% des propriétaires d'Evoque ,la seule chose qu'ils vont franchir ,c'est un trottoir voir un dos d'âne pour les plus téméraires :lol:

 

Peu de monde partira au Maroc ....

 

Maintenant je te rejoins ,mais c'est la politique actuelle du marché automobile ,quelque soit la marque .

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Invité §jxf854Ny

je comprends tout à fait ta position ,mais il faut resituer les choses. Je pense que pour 98% des propriétaires d'Evoque ,la seule chose qu'ils vont franchir ,c'est un trottoir voir un dos d'âne pour les plus téméraires :lol:

 

Peu de monde partira au Maroc ....

 

Maintenant je te rejoins ,mais c'est la politique actuelle du marché automobile ,quelque soit la marque .

 

Dommage qu'un vrai 4x4 ne puisse mettre les pieds les roues en Afrique. Land Rover devra oublier ce marché au profit des Toyota.

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Invité §fre512tf

pas forcément ,car ils adaptent leurs véhicules en fonction des pays .

 

Du coup,une roue de secours qui ne rentre pas dans l'Evoque en Europe ,d'un coup d'un seul elle rentre sur le continent Africain !!!! après avoir un peu retravaillé le fond du coffre amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

et nous ,ils nous la facturent la rds !!

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Invité §rev725Rn

je comprends tout à fait ta position ,mais il faut resituer les choses. Je pense que pour 98% des propriétaires d'Evoque ,la seule chose qu'ils vont franchir ,c'est un trottoir voir un dos d'âne pour les plus téméraires :lol:

 

Peu de monde partira au Maroc ....

 

Maintenant je te rejoins ,mais c'est la politique actuelle du marché automobile ,quelque soit la marque .

 

 

Celui que j'ai commandé c'est pour faire 20km aller et 20 retour d'autoroute ou de banlieue suivant le trafic pour que mon épouse puisse aller travailler dans une jolie voiture.

Ét puis quand il y a des problèmes de grosse pluie ou de neige le danger c'est les autres.

Ceux qui sont sûr de leur conduite et de leur voiture.

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Invité §Nou614yL

 

Celui que j'ai commandé c'est pour faire 20km aller et 20 retour d'autoroute ou de banlieue suivant le trafic pour que mon épouse puisse aller travailler dans une jolie voiture.

Ét puis quand il y a des problèmes de grosse pluie ou de neige le danger c'est les autres.

Ceux qui sont sûr de leur conduite et de leur voiture.

 

 

Les autres c'est en premier lieu soi.

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Invité §pil187pg

Hors sujet : Land Rover a présenté officiellement aujourd'hui le Disco Sport.

 

Le site web est déjà à jour avec le configurateur !!! Quelle réactivité !!!

 

Peux-être le remplaçant de mon Evoque dans un an...

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Moins ambitieux au niveau style que ce que je pensais. C'est le profil qui me plait moins que l'Evoque.

Je viens de configurer celui qui me plairait et j'arrive à 55k€. Je pensais que ce serait un peu moins cher mais c'est correct sachant qu'il est plus gros.

Le coffre en tout cas m'intéresse vraiment avec l'arrivée du bébé dans 2 mois (gros point faible de l'Evoque qui me force à regarder pour un changement).

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Invité §Exe734SV

Bonjours Messieurs,

 

Moi j'ai vendu mon Evoque SD4 blanc dynamique qui était magnifique full options

 

Bref il est parti non sans regrets en mai dernier, après que ma femme me fasse la surprise d’être enceinte de jumeaux YAOUUUH sérieusement j'étais et je suis encore super content heureusement (j’étais déjà papa d'1 formidable garçon).

 

Mais la réalité nous rattrape vite... impossible de caser 3 sièges auto dans l’évoque c'est catastrophique! Au final je l'ai vendu et j'ai commandé le nouveau Range Rover Sport SD4 Dynamique 7 places (on change pas les bonnes habitudes)

 

Je devrais le recevoir fin de semaine prochiane apres un peu plus de 4 mois d'attente.

 

A suivre....

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Bonjours Messieurs,

 

Moi j'ai vendu mon Evoque SD4 blanc dynamique qui était magnifique full options

 

Bref il est parti non sans regrets en mai dernier, après que ma femme me fasse la surprise d’être enceinte de jumeaux YAOUUUH sérieusement j'étais et je suis encore super content heureusement (j’étais déjà papa d'1 formidable garçon).

 

Mais la réalité nous rattrape vite... impossible de caser 3 sièges auto dans l’évoque c'est catastrophique! Au final je l'ai vendu et j'ai commandé le nouveau Range Rover Sport SD4 Dynamique 7 places (on change pas les bonnes habitudes)

 

Je devrais le recevoir fin de semaine prochiane apres un peu plus de 4 mois d'attente.

 

A suivre....

Félicitations, tu as fait d'une pierre deux coups et tu ne perdras certainement pas au change le RR sport est splendide

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