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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

il y a deux forumeurs, ici ou sur l 'autre forum qui sont passés de la BVA 6 à la 9 ils se disent déçus de la BVA 9, sauf question consommation

il parait qu'elle change trop souvent de vitesse et qu'il n'y a pas du tout de frein moteur, ceci dit je pense que se sont deux Suisses.

 

 

 

C'est quoi le rapport ?? :D (suis suisse :p )

 

Je l'avais déjà souligné dernièrement concernant le frein moteur. Perso je n'avais jamais conduit de BVA avant. Je la trouve très agréable à conduire (la BVA9) mais je suis vraiment déçu pour le frein moteur innexistant, car j'habite en montagne. Et même en conduisant avec les palettes au volant et en rétrogradant, le moteur monte dans les tours mais ça ne ralenti pas le bestiau pour autant. Certains passages de vitesses inférieures ont même tendance à faire le contraire, relancer en accélération avant de devenir poussif dans les tours (c'est flagrant dans le passage de la 5ème à la 4ème).

 

Après c'est un avis purement personnel. J'imagine qu'un mec qui habite dans le nord de la France n'aura pas les mêmes sensations vu que c'est plutôt plat. Mais pour faire de la route de montagne à chaque fois que je prends le véhicule, je trouve que la possibilité du frein moteur est vraiment un manque. Et je vois déjà la facture pour les plaquettes de frein à chaque service...

 

Mon CC m'avais conseillé de passer en mode sport et de donner des coups d'accélération rapides pour faire rétrograder le moteur (donc un coup assez sec et rapide sur la pédale). C'est moyennement efficace, vu que de toute manière, le frein moteur n'agit pas. Idem au niveau du tempomat en descente. On peut se fixer à 80km/h, mais le véhicule continue à prendre de la vitesse quand même. Pour moi, ce sont les 2 gros points négatifs de la nouvelle BVA (je ne sais par contre pas ce qu'il en était de l'ancienne)

HEEUU ! Suisse = montagnes ! :p Lol

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Déjà avec ma boite manuelle, j'avais trouvé (je l'ai dit lorsque j'ai eu la voiture l'an dernier) que le 2.2L manquait vraiment de frein moteur comparé au 2.0L 150 Ch de mon ex Scenic. :o

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Mais peut-on vraiment se fier à ce que nous dit un concessionnaire rod ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je me mets à sa place, je ne vais pas dire au client qui est devant moi que son Evoque a une BVA obsolète, (si tant est qu'une BVA 6 soit obsolète), mon père avait une boite automatique à 3 rapports sur sa 505 et c'était le top à l'époque. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Il y a fort à parier que le discours avec un client en phase d'achat devant un modèle 2015 sera tout autre, ventant les qualités de la nouvelle BVA 9.

 

Toi seul ou ton épouse seront en mesure de vraiment juger la différence à l'utilisation si tu renouvelles ton SD4 par le nouveau modèle. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

 

Je n'ai aucune confiance concernant les cc.

 

Comme tu le dis il faudrait vraiment que j'essaye le nouveau SD4 en boîte 9 pour me faire une idée de l'évolution du véhicule.

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Invité §Nou614yL

il y a deux forumeurs, ici ou sur l 'autre forum qui sont passés de la BVA 6 à la 9 ils se disent déçus de la BVA 9, sauf question consommation

il parait qu'elle change trop souvent de vitesse et qu'il n'y a pas du tout de frein moteur, ceci dit je pense que se sont deux Suisses.

 

Maintenant entre ce que l'on lit sur les forum et la réalité ........

 

Personnellement j'ai roulé lors d'un British Day en tout terrain je n'ai rien senti de particulier, et je suis passé sans problèmes partout .

sur les chemins de liaison je n'ai pas remarqué de changement extraordinaire, il aurait fallu que je parcoure quelques km sur autoroute pour mieux juger, ce qui est sur c'est que la consommation baisse de 1 bon litre au 100 km.

 

 

Justement, si elles changent aussi trop souvent de rapports, ça fait consommer plus...

il y a deux forumeurs, ici ou sur l 'autre forum qui sont passés de la BVA 6 à la 9 ils se disent déçus de la BVA 9, sauf question consommation

il parait qu'elle change trop souvent de vitesse et qu'il n'y a pas du tout de frein moteur, ceci dit je pense que se sont deux Suisses.

 

 

 

C'est quoi le rapport ?? :D (suis suisse :p )

 

Je l'avais déjà souligné dernièrement concernant le frein moteur. Perso je n'avais jamais conduit de BVA avant. Je la trouve très agréable à conduire (la BVA9) mais je suis vraiment déçu pour le frein moteur innexistant, car j'habite en montagne. Et même en conduisant avec les palettes au volant et en rétrogradant, le moteur monte dans les tours mais ça ne ralenti pas le bestiau pour autant. Certains passages de vitesses inférieures ont même tendance à faire le contraire, relancer en accélération avant de devenir poussif dans les tours (c'est flagrant dans le passage de la 5ème à la 4ème).

 

Après c'est un avis purement personnel. J'imagine qu'un mec qui habite dans le nord de la France n'aura pas les mêmes sensations vu que c'est plutôt plat. Mais pour faire de la route de montagne à chaque fois que je prends le véhicule, je trouve que la possibilité du frein moteur est vraiment un manque. Et je vois déjà la facture pour les plaquettes de frein à chaque service...

 

Mon CC m'avais conseillé de passer en mode sport et de donner des coups d'accélération rapides pour faire rétrograder le moteur (donc un coup assez sec et rapide sur la pédale). C'est moyennement efficace, vu que de toute manière, le frein moteur n'agit pas. Idem au niveau du tempomat en descente. On peut se fixer à 80km/h, mais le véhicule continue à prendre de la vitesse quand même. Pour moi, ce sont les 2 gros points négatifs de la nouvelle BVA (je ne sais par contre pas ce qu'il en était de l'ancienne)

 

 

Suis de la Yaute et pour ça, ma DSG rétrograde automatique en descente pour procuréer du frein moteur :p

Ben et la Haute-Savoie, alors ? hihihi, bon ok, je sors...

 

 

Merci :jap:

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il y a deux forumeurs, ici ou sur l 'autre forum qui sont passés de la BVA 6 à la 9 ils se disent déçus de la BVA 9, sauf question consommation

il parait qu'elle change trop souvent de vitesse et qu'il n'y a pas du tout de frein moteur, ceci dit je pense que se sont deux Suisses.

 

Maintenant entre ce que l'on lit sur les forum et la réalité ........

 

Personnellement j'ai roulé lors d'un British Day en tout terrain je n'ai rien senti de particulier, et je suis passé sans problèmes partout .

sur les chemins de liaison je n'ai pas remarqué de changement extraordinaire, il aurait fallu que je parcoure quelques km sur autoroute pour mieux juger, ce qui est sur c'est que la consommation baisse de 1 bon litre au 100 km.

 

 

Il est vrai que je n'avais aucun frein moteur en 2011, je m'en suis aperçu quand j'avais fait de la montagne.

Hors depuis les multiples remises à jours informatique chez le CC, le frein moteur est apparu cette années dans les descentes de montagnes.

 

Franchement maintenant c'est impeccable, je me mets en mode sport et j'ai un vrai frein moteur.

 

Je n'utilise pas les palettes,

De tout façon quand je tourne le volant dans les virages de montagne, je ne sais plus laquelle fait quoi ?

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Invité §Hab225Ba

Surtout pour 2016 , châssis allu et

 

 

 

Nouvelle motorisation

Cette architecture allégée permettra de limiter la consommation et l'utilisation d'une nouvelle famille de moteurs 4 cylindres essence « Hotfire » le rendra moins gourmand que l 'Evoque actuel, pourtant plus petit. Des motorisation diesel seraient également au programme.

L'évoque aura la nouvelle plateforme iQ [al] celle de la future XE ?

Par contre pour les moteurs se ne seraient pas plutôt la gamme ingenium ??

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L'évoque aura la nouvelle plateforme iQ [al] celle de la future XE ?

Par contre pour les moteurs se ne seraient pas plutôt la gamme ingenium ??

Pour les nouveaux moteurs je ne sais qu'une chose, diminution de cylindrée pour le SI4 2.0 l

 

Pour les diesels ils sont en fabrications mais rien de plus comme info

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Invité §Hab225Ba

Pour les nouveaux moteurs je ne sais qu'une chose, diminution de cylindrée pour le SI4 2.0 l

 

Pour les diesels ils sont en fabrications mais rien de plus comme info

Diminution de la cylindrée ?? Ça paraît bizarre mais bon tu dois être bien informé :)

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Il est vrai que je n'avais aucun frein moteur en 2011, je m'en suis aperçu quand j'avais fait de la montagne.

Hors depuis les multiples remises à jours informatique chez le CC, le frein moteur est apparu cette années dans les descentes de montagnes.

 

Franchement maintenant c'est impeccable, je me mets en mode sport et j'ai un vrai frein moteur.

 

Je n'utilise pas les palettes,

De tout façon quand je tourne le volant dans les virages de montagne, je ne sais plus laquelle fait quoi ?

Moi non plus avec les touches du volant multi fonction... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

Diminution de la cylindrée ?? Ça paraît bizarre mais bon tu dois être bien informé :)

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Le downsizing, très peu pour moi. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Pas envie de mettre à l'épreuve un petit moteur poussé pour tracter ma roulotte. Je préfère un bon gros moteur bien coupleux. La force tranquille quoi. :o

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Invité §Hab225Ba

Moi non plus avec les touches du volant multi fonction... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Le downsizing, très peu pour moi. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Pas envie de mettre à l'épreuve un petit moteur poussé pour tracter ma roulotte. Je préfère un bon gros moteur bien coupleux. La force tranquille quoi. :o

 

 

En en séance le Si4 était déjà pour ford un modèle de downsizing donc encore downsizé ce moteur ça me paraît difficile ou ridicule

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Alors à force de "downsizer", ça va devenir un petit zizi... :ange:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Et les générations futures jcc???? :p :p

Si ça évolue dans le mauvais sens, je peux garder mon Evoque actuel encore au moins 10 ans. :D En 2024 il aura seulement ~150.000 Km ! :o

 

Mais j'aurai probablement envie d'en changer avant ! :p:lol:

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Invité §max576qF

je vais encore vous embêter 5 mn je suis à signature - 2 mais je n'arrive pas à valider pour la couleur des sièges.

j'ai définitivement éliminé le noir/rouge car avec du blanc je pense que c'est pas top.

j'étais partie sur le gris/beige mais je me dis, l'assise est claire alors les jeans... surtout que je le garderai 3 ans.

donc reste plus que le noir. Est ce que ça ne fait pas trop triste ?

a priori beaucoup ont choisi noir en intérieur quand je regarde les annonces de la centrale, alors y en a certainement parmi vous.

pour rappel ceux qui n'ont pas lu les 1er mail ca sera un TD4 auto Dynamic option black design

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Je dirais que si tu ne le gardes que trois ans; Le cuir ne sera pas sale comme une Porsche porcherie :ange: dans trois ans; si tu prends soin de le nettoyer régulièrement.

 

C'est vrai que les Jean's laissaient des traces bleu sur le cuir beige de mon Scenic; mais il suffit de les nettoyer quand elles apparaissent puisqu'on les voit...

 

Le noir est chic, mais un peu austère et très abondant sur le marché de l'occase avec le Blanc Fuji pour la carrosserie.

 

Les deux tons de gris sont moins "galvaudés", donc un peu plus exclusifs. Un Blanc Fuji intérieur "Pursuit" aura plus de personnalité je dirais, car pas courant.

 

Les deux choix sont bons, la balle est dans ton camp ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §rev725Rn

Pour le cuir ( perso j'ai choisi le pursuit lunar/ ivory) il faut juste le protéger avant utilisation et ensuite l'entretenir.

Par exemple avec des produits Gliptone ou aussi Autoglym que je possède.

Donc un produit de nettoyage et un d'entretien qui protège et évite pas mal les taches.

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Invité §Dia035ER

À titre perso, je viens de prendre un intérieur cuir noir parce que je sors de 10 ans avec des sièges cuir gris perle... Et malgré l'entretien très régulier, le cuir marque vieillissant alors que le noir tient bien mieux à l'usage.

Après tout est question de goût :)

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C'est en partie ce que j'explique à maxarno plus haut: Si tu ne gardes ton Evoque que trois ans... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

 

 

 

Tu as un 2014 revegas ? Je vois que les intérieurs "Pursuit" et "Energy" pour la finition Dynamic ne figurent plus sur le catalogue 2014 ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §rev725Rn

Je viens de commander le Pursuit, livraison en decembre.

Tu peux le trouver sur le configurateur mais sur la doc il y a une erreur, il est noté tan ebony je crois.

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OK ! Tu as fais comme j'ai conseillé finalement sans le savoir !

 

Non y a pas d'erreur, le "Tan/Ebony" c'est avec les sièges "Dynamic Plus" seulement. :o

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Invité §rev725Rn

Oui merci.

Le seul truc sur lequel j'hésite maintenant ( j'ai posé la question mais n'ai eu aucune réponse) c'est sur l'entretien par Land Rover.

On me propose un prix de 69 euros par mois sur 4 ans pour 15000 km à l'année entretien avec pièces et main d'oeuvre sauf pneus.

La garantie constructeur est donc portée à 4 ans.

Quand je vois le prix que certains ont payé pour leur révision en région parisienne je me dis que c'est peut être intéressant.

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Invité §max576qF

Dans le post que j'avais fait à part, on me conseille la caméra de recul.

j'ai configuré avec détecteur avant/arrière. La caméra à 1210 € est elle indispensable ?

en sachant que sur ma Mégane GT j'en ai une et je ne m'en sert pas, je ne fonctionne qu'au bip/bip

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Invité §fre512tf

Dans le post que j'avais fait à part, on me conseille la caméra de recul.

j'ai configuré avec détecteur avant/arrière. La caméra à 1210 € est elle indispensable ?

en sachant que sur ma Mégane GT j'en ai une et je ne m'en sert pas, je ne fonctionne qu'au bip/bip

pour ma part ,je n'ai que le radar de recul ,et cela me suffit amplement pour me garer amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ,je n'ai jamais été embêté ...

Maintenant ,je peux tout à fait comprendre que la caméra apporte un réel + :)

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Invité §max576qF

pour ma part ,je n'ai que le radar de recul ,et cela me suffit amplement pour me garer amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ,je n'ai jamais été embêté ...

Maintenant ,je peux tout à fait comprendre que la caméra apporte un réel + :)

Par contre tu as un 4 portes, moi ça sera un coupé et y parait que la visibilité est encore pire

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Invité §fre512tf

Par contre tu as un 4 portes, moi ça sera un coupé et y parait que la visibilité est encore pire

mmouais ,j'avais pas pensé à ça alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §rev725Rn

Par contre la camera ce n'est pas 1210 euros.

C'est aide au stationnement avant à 400 euros plus la camera arrière 420.

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Invité §max576qF

Par contre la camera ce n'est pas 1210 euros.

C'est aide au stationnement avant à 400 euros plus la camera arrière 420.

alors ou cela n'existe plus ou ce n'est pas sur le configurateur, je n'y trouve que la caméra panoramique. et tu as cette option ? c'est vraiment mieux. si c'est 420 € c'est encore jouable, mais bon a force d'ajouter ceci, cela, la facture devient salée

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Invité §rev725Rn

Je ne sais plus quel modèle tu veux mais sur le configurateur il y a un bug car il n'y a pas l'option caméra de recul pour le Dynamique et le prestige.

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Dans le post que j'avais fait à part, on me conseille la caméra de recul.

j'ai configuré avec détecteur avant/arrière. La caméra à 1210 € est elle indispensable ?

en sachant que sur ma Mégane GT j'en ai une et je ne m'en sert pas, je ne fonctionne qu'au bip/bip

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu ne peux pas configurer la caméra avec détecteurs avant/arrière ! Ceux de l'arrière étant en série sur toute les gammes Evoque... :lol:

 

C'est 420€ la caméra + les radars avant 390€ = 810€ pour être précis (enfin sur ma brochure 2014) ! :o

 

La visibilité arrière d'une Megane est probablement meilleure que celle de l'Evoque (qui plus est le coupé). Si ton budget te le permet; n'hésite pas à la prendre. Tous ces équipements sont très appréciés lors de la revente. amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

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Nouveau_Dossier0023.jpg

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À titre perso, je viens de prendre un intérieur cuir noir parce que je sors de 10 ans avec des sièges cuir gris perle... Et malgré l'entretien très régulier, le cuir marque vieillissant alors que le noir tient bien mieux à l'usage.

Après tout est question de goût :)

+100

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Invité §jxf854Ny

 

J'envisage de mettre ces tubes pour protéger le bas de caisse de mon RRE prestige. Qu'en pensez vous au niveau design.

Merci pour vos avis.

 

Ça souligne bien la ligne de la voiture, c'est esthétique (à mon avis). Mais utile (?)

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Invité §jxf854Ny

Maintenant c'est mieux. Mon précédent post ne fonctionnait pas

3vecBarres2.pngAvecBarres4.pngAvecBarres2.pngAvecBarres1.pngLe mien avec les "sides tubes"

 

 

 

N'hésitez pas à faire des commentaires;... Merci

 

Oui, j'aime bien, ça ne va pas forcément à toutes les couleurs de caisses. J'avais monté les mêmes sur mes deux RR hse et vogue, ça les distinguait des autres. Elle est belle ton auto (belles jantes), ressemble un peu à la mienne (ipanéma toit panoramique noir)

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Invité §jxf854Ny

Je reçois mon Dynamic en decembre et j'ai jusqu'à cette date pour me decider sur le contrat d'entretien Land Rover.

On me propose un prix de 69 euros par mois pour 15000 km par an ( ma femme roule assez peu)

Qu'en pensez vous svp ?

 

Ça me paraît cher (soit 828 € par an) donc bien plus cher qu'une révision annuelle avec vidange + filtres

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