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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §jxf854Ny

10501761_10203352647608513_6058728526255430970_n.jpg

 

 

Belle auto !!!!

J'ai toujours pas compris comment on met des photos, on demande de faire un album (?) bizarre !

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fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif "Ayé", je suis rentré pour de bon. Après un mois et demi à travers notre beau pays et plus de 3500 Km parcourus au volant de l'Evoque toujours aussi agréable à conduire.

 

 

 

 

Tiens jcc t a du wifi au camping ?

Oui; mais non en fait, car je n'emporte pas de matériel Internet pendant les wacances... :ange: ! J'ai seulement profité d'un arrêt de quelques jours dans la famille pour squatter un ordinateur ! :pannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

 

 

Oui j'ai vu. Merci

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Invité §jxf854Ny

kmh.jpg

Avez vous remarqué cette option intéresante qui consiste à afficher la vitesse sur la route que vous empruntez. C'est pratique quand à certains endroits ça change tout le temps.

Par contre j'ai supprimé l'option qui signale les franchissements de lignes (continues ou pas), c'est très désagréable.

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Invité §cli864iW

Euh,... rassure-moi, c'est parce que tu as pris l'option "lecture des panneaux routiers" !?!???

 

(j'avoue que j'ai mon Evoque depuis seulement une semaine, et n'ai pas encore parcouru le manuel : prévu ce WE et la semaine prochaine...)

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Invité §jxf854Ny

Euh,... rassure-moi, c'est parce que tu as pris l'option "lecture des panneaux routiers" !?!???

 

(j'avoue que j'ai mon Evoque depuis seulement une semaine, et n'ai pas encore parcouru le manuel : prévu ce WE et la semaine prochaine...)

 

 

Non, je pensais que c'était disponible sur tous les Evoque, mais il faut peut-être l'option "caméra". J'ai découvert ça en voulant supprimer le franchissement de ligne. Page 44 de la doc dans le Menu du tableau de bord, il y a des lignes à cocher pour faire apparaître (ou non) certains affichages.

Concernant les panneaux affichant la vitesse il lit les panneaux du bord des routes, par exemple limitation à 70, lit aussi les fin de limitation, les entrées de patelin (il affiche 50). Affiche aussi le panneau défense de doubler.

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Nouveaux feux arrières ?

 

 

Pas mal ces feux mais je préfère quand même ceux d'origine... Donc perso je ne changerai pas les miens ;)

 

moi j'aime bien le petit "soleil" formé par les feux d'origine... pour une fois qu'il y a de la recherche chez un constructeur,pourquoi s'en priver !

Pareil pour moi, je préfère les feux d'origine, le petit "soleil" et l'allumage des lanternes que je trouve superbe sur les feux arrière (pour me consoler de ne pas avoir les LED à l'avant). :ange::lol:

 

Copie de Nouveau_Dossier0021.jpg

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Invité §rev725Rn

Bonjour,

 

Je viens de commander un coupé Ed4 blanc fuji pure intérieur almond pour mon épouse avec les options suivantes:

Pack tech

Pack visibilité ( xenon etc..)

Camera arrière et détecteurs avant

Toit pano pour augmenter la lumière à l'arrières où les éventuels passager pourraient se sentir confinés.

Ouies de ventilation

Rétros rabattables

Et 3 ieme appui tête.

 

J'hésite pour l'ouverture du hayon électrique. Un avis ?

 

On a pas mal hésité aussi entre le 5 portes et le coupé mais comme nous avons aussi une voiture familiale l'esthétique a été privilégié.

 

La livraison est pour décembre.

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Invité §jxf854Ny

Bonjour,

 

Je viens de commander un coupé Ed4 blanc fuji pure intérieur almond pour mon épouse avec les options suivantes:

Pack tech

Pack visibilité ( xenon etc..)

Camera arrière et détecteurs avant

Toit pano pour augmenter la lumière à l'arrières où les éventuels passager pourraient se sentir confinés.

Ouies de ventilation

Rétros rabattables

Et 3 ieme appui tête.

 

J'hésite pour l'ouverture du hayon électrique. Un avis ?

 

On a pas mal hésité aussi entre le 5 portes et le coupé mais comme nous avons aussi une voiture familiale l'esthétique a été privilégié.

 

La livraison est pour décembre.

 

 

Bonjour revegas,

félicitations, bon choix, maintenant va falloir patienter .. grr..Je ne trouve pas une grande différence d'esthétique entre le coupé et le 5 portes. Par contre l'accessibilité aux places arrières du coupé est assez physique. Tes passagers pourront se consoler avec ce magnifique toit panoramique (et son rideau électrique) dont ils seront les seuls à profiter.

Le hayon électrique c'est pratique car ça ouvre très haut (attention aux plafonds bas des sous-sols ça va cogner). Personnellement j'aurais préféré une ouverture latérale.

Et maintenant... patience...

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Je viens de faire remplacer mes joints hauts de porte avant en feutrine par les nouveaux modèles tout caoutchouc car à la moindre gelée l'hiver mes portes restaient bloquées, ça devenait pénible, surtout que je ne suis pas à la montagne !!!

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Invité §jxf854Ny

le hayon electrique est tres pratique et se regle en hauteur d'ouverture pour les parkings bas de plafond

 

 

Bonjour alain,

ah bon ? comment tu règles la hauteur de relevage du hayon, j'ai pas vu ça dans la doc. Tu peux expliquer ?

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Invité §rev725Rn

merci pour vos avis sur le hayon electrique.

 

Après quand je parle d'esthétisme c'est un avis personnel.

Je trouve que la ligne du coupé est plus pure.

Sur le 5 portes la première vitre puis la seconde puis celle du coffre casse un peu cette harmonie.

Maintenant avec des vitres teintées foncées ont peu y remédier.

De même j'ai un peu de mal avec le Dynamic que beaucoup adorent.

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Invité §cli864iW

Revegas,

 

Je suis comme toi, je n'ai eu pour l'instant que des Coupé, et adore ces lignes fuyantes.

Donc, tout comme toi, lorsque je me suis décidé pour l'Evoque je ne pouvais voir que par le Coupé.

Question de goût, même si j'en conviens, c'est moins pratique au quotidien (j'emmène les 2 enfants à l'école le matin...).

Mais bon, il est tellement beau, et tellement singulier : quelle ligne !!!

 

Pour ce qui est du coffre électrique, je l'ai d'office sur le Dynamic (que tu aimes moins cette fois-ci.... ;-) ), c'est pas mal, mais je n'aurais personnellement pas "acheté" l'option... A voir à l'usage (je n'ai le mien que depuis 1 semaine)

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Je viens de faire remplacer mes joints hauts de porte avant en feutrine par les nouveaux modèles tout caoutchouc car à la moindre gelée l'hiver mes portes restaient bloquées, ça devenait pénible, surtout que je ne suis pas à la montagne !!!

N'ayant pas encore été confronté à un hiver rigoureux d'autant plus que mon Evoque est toujours à l'abri; tu penses que les joints caoutchouc seront moins sensibles au gel que ceux en feutrine ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le gros inconvénient de ces joints en feutrine est surtout qu'ils ramassent toutes les peluches, fils, cheveux, etc... qui s'accrochent dessus comme sur du "Velcro" ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

Bonjour alain,

ah bon ? comment tu règles la hauteur de relevage du hayon, j'ai pas vu ça dans la doc. Tu peux expliquer ?

Pardon de répondre pour alain puisque je lis le post avant lui. ;)

 

Les infos détaillées concernant le hayon électrique sont en pages 9 et 10 du "manouël".

 

Une fois la hauteur choisie (à la main ou en mode électrique), il suffit d'appuyer pendant 10 secondes sur le commutateur pour mémoriser la hauteur d'ouverture voulue. Nota: Il faut que le hayon soit resté pendant au moins 3 secondes immobile avant de mémoriser. :o

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Invité §jej252qa

Bonjour amis evoquiste.

Sur le manuel et en concession, il n'y rien concernant les produits pour nourrir le cuir de la voiture. Qu'utilisez vous?

Jusqu'à maintenant je n'ai procédé qu'au lavage a l'eau tiède.

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Invité §jxf854Ny

N'ayant pas encore été confronté à un hiver rigoureux d'autant plus que mon Evoque est toujours à l'abri; tu penses que les joints caoutchouc seront moins sensibles au gel que ceux en feutrine ??? :alex883:1

 

Le gros inconvénient de ces joints en feutrine est surtout qu'ils ramassent toutes les peluches, fils, cheveux, etc... qui s'accrochent dessus comme sur du "Velcro" ! :alfa131:14

 

Pardon de répondre pour alain puisque je lis le post avant lui. ;)

 

Les infos détaillées concernant le hayon électrique sont en pages 9 et 10 du "manouël".

 

Une fois la hauteur choisie (à la main ou en mode électrique), il suffit d'appuyer pendant 10 secondes sur le commutateur pour mémoriser la hauteur d'ouverture voulue. Nota: Il faut que le hayon soit resté pendant au moins 3 secondes immobile avant de mémoriser. :o

 

Bonjour,

merci jcc22 j'ai lu les pages que tu indiques et pour le hayon électrique c'est à la page 12 de ma doc. Je vais essayer ça parceque mon plafond de sous-sol est très bas et ça craint. Bon we

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Invité §jxf854Ny

Bonjour amis evoquiste.

Sur le manuel et en concession, il n'y rien concernant les produits pour nourrir le cuir de la voiture. Qu'utilisez vous?

Jusqu'à maintenant je n'ai procédé qu'au lavage a l'eau tiède.

 

Bonjour jejerome, moi j'utilise un flacon de spray que m'avait donné la vendeuse Jaguar de Limoges. Je pense que ce produit est encore en vente dans la boutique d'accessoires de cette marque. Mon bonjour à cette charmante vendeuse.

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Merci JCC d'avoir cherché la page pour notre ami

 

la feutrine des joints garde l'eau et quand il gèle, la porte reste collée et si on tire quand meme on arrache des bouts de feutrine ! avec les joints caoutchouc je pourrai mettre un peu de silicone et ne plus avoir ce probleme...d'ailleurs les 2014 en sont équipés, surement grace à de nombreux clients qui se plaignaient !

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1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Merci alain, en effet, je n'avais pas pensé au fait que le joint d'origine peut absorber de l'eau comme une éponge. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

N'ayant pas encore été confronté à cette situation hivernale, je ferai en sorte de faire attention à éviter que de la neige du toit ne tombe sur ces joints la prochaine fois que j'irai aux sports d'hiver... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

En parlant de sports d'hiver (bien que ce soit un peu prématuré) :p ; j'ai offert à mon Evoque des roues d'origine en 17" et 225 de large pour remplacer les 18" de mon pack Teck en hiver.

 

Trouvées sur LBC à Montpellier et pour 500€ les quatre roues complètes avec seulement 9000 Km je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, même si l'un des pneus avait un clou (débusqué au nettoyage) alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif ayant nécessité une petite réparation. Ce sont des DUNLOP GRANDTREK Touring A/S 225 X 65 R17 106 V M+S.

 

Je ne vais pas les mettre à la poubelle hein ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Il feront provisoirement office de pneus hiver qui seront surement suffisants pour une semaine en station avec des chaussettes en complément le cas échéant... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Ensuite je mettrai des vrais pneus neige.

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Je viens de faire remplacer mes joints hauts de porte avant en feutrine par les nouveaux modèles tout caoutchouc car à la moindre gelée l'hiver mes portes restaient bloquées, ça devenait pénible, surtout que je ne suis pas à la montagne !!!

 

 

Tu as fait marcher la garantie ?

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bien sur, qu'ils assument leurs erreurs ! (de jeunesse comme ils disent...)

 

la plaisanterie a duré 8 jours (à cause de l'incompetence du garage) , mais j'avais un SD4 BVA9 en echange. Je l'ai trouvé bien raide avec ses pirelli 19" comparé à mes michelin 20" et ma suspension magnetique.

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Bonjour amis evoquiste.

Sur le manuel et en concession, il n'y rien concernant les produits pour nourrir le cuir de la voiture. Qu'utilisez vous?

Jusqu'à maintenant je n'ai procédé qu'au lavage a l'eau tiède.

 

 

 

Pas besoin de nourrir un cuir de 3 ans, tant qu'il est souple.

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Merci JCC d'avoir cherché la page pour notre ami

 

la feutrine des joints garde l'eau et quand il gèle, la porte reste collée et si on tire quand meme on arrache des bouts de feutrine ! avec les joints caoutchouc je pourrai mettre un peu de silicone et ne plus avoir ce probleme...d'ailleurs les 2014 en sont équipés, surement grace à de nombreux clients qui se plaignaient !

 

 

 

C'est vraiment un problème ce truc !!!

 

Combien de fois je me suis énervé avec ça :pfff:

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bien sur, qu'ils assument leurs erreurs ! (de jeunesse comme ils disent...)

 

la plaisanterie a duré 8 jours (à cause de l'incompetence du garage) , mais j'avais un SD4 BVA9 en echange. Je l'ai trouvé bien raide avec ses pirelli 19" comparé à mes michelin 20" et ma suspension magnetique.

 

 

 

Il va falloir que je m'occupe de ça avant la fin de garantie des 3 ans en Octobre prochain !

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Invité §jxf854Ny

 

 

Pas besoin de nourrir un cuir de 3 ans, tant qu'il est souple.

 

Ah bon ? Pourtant ça figurait dans les conseils d'entretien de ma Jag xf, et la boutique disposait du produit. Sur des cuirs clairs ça otait bien les traces de saletés (du chien).

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J'ai nettoyé mes cuirs (almond espresso dans l'Evoque et beige dans le Cayman) avec du produit acheté chez Feu Vert et du coton spécial et je peux vous dire que j'en enlève du noir avec !

Sur du cuir noir la saleté se voit moins mais j'imagine que c'est tout aussi sale.

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Invité §sve055Oi

Bonjour amis evoquiste.

Sur le manuel et en concession, il n'y rien concernant les produits pour nourrir le cuir de la voiture. Qu'utilisez vous?

Jusqu'à maintenant je n'ai procédé qu'au lavage a l'eau tiède.

C'est marrant, j'ai fait l'intérieur de ma voiture qui en avait bien besoin ce week end et je me suis posé la même question !

Je suis aussi preneur...

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Invité §cli864iW

bien sur, qu'ils assument leurs erreurs ! (de jeunesse comme ils disent...)

 

la plaisanterie a duré 8 jours (à cause de l'incompetence du garage) , mais j'avais un SD4 BVA9 en echange. Je l'ai trouvé bien raide avec ses pirelli 19" comparé à mes michelin 20" et ma suspension magnetique.

 

 

Et bien Alain-78, tu n'as pas l'air du tout content des Ulis...

 

Tu fais tout de même entretenir ton Evoque chez eux ?

As-tu déjà fait une révision aux Ulis ?

Cela s'est bien passé ? Et pour combien ?

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C'est vraiment un problème ce truc !!!

 

Combien de fois je me suis énervé avec ça :pfff:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne me souvenais pas que tu avais également eu ce problème de joint qui colle !

 

 

Il va falloir que je m'occupe de ça avant la fin de garantie des 3 ans en Octobre prochain !

Je prendrais bien aussi les devants pour ne pas rester enfermé (dedans ou dehors d'ailleurs) lors de ma prochaine sortie à la neige. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Mais n'ayant pas été confronté encore au problème, je crains de me faire envoyer sur les roses par le responsable SAV de ma CC (celui-là même qui m'avait vertement remis en place en me faisant remarquer, je cite: "qu'on ne raconte que des conneries sur les forums", lorsque je lui avais fait part de la prise en charge du remplacement de la plage arrière trop grande et d'un rappel pour risque d'incendie de certaines séries d'Evoque).

Ces deux interventions ayant finalement été effectuées sur le mien... :o

J'ai nettoyé mes cuirs (almond espresso dans l'Evoque et beige dans le Cayman) avec du produit acheté chez Feu Vert et du coton spécial et je peux vous dire que j'en enlève du noir avec !

Sur du cuir noir la saleté se voit moins mais j'imagine que c'est tout aussi sale.

"Toutafait", la crasse est invisible mais présente forcément. Les cuirs foncés se salissent autant mais on ne le voit pas. L'avantage des cuirs clairs est que l'on voit où il faut insister et on le fait plus souvent puisque c'est visible.

 

Et bien Alain-78, tu n'as pas l'air du tout content des Ulis...

 

Tu fais tout de même entretenir ton Evoque chez eux ?

As-tu déjà fait une révision aux Ulis ?

Cela s'est bien passé ? Et pour combien ?

Alain fait entretenir son véhicule là où il l'a acheté. Nous y sommes tous plus ou moins obligés vu le nombre restreint de concessionnaires, (encore qu'en RP on a plus de possibilités, mais aller ailleurs revient presque au même puisque certaines CC de notre régions appartiennent à la même direction).

 

Ses deux entretiens sont relatés dans les pages précédentes et c'est même "croustillant" ce qu'a raconté Alain à ce propos... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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Ah bon ? Pourtant ça figurait dans les conseils d'entretien de ma Jag xf, et la boutique disposait du produit. Sur des cuirs clairs ça otait bien les traces de saletés (du chien).

 

 

 

C'est donc plus pour du nettoyage.

 

C'est vrai que le cuir se salit très vite selon le type de vêtement et encore plus avec un animal.

 

Il est vrai que quand je nourri un cuir c'est uniquement juste après l'achat d'une voiture ancienne qui n'a jamais vu la couleur de l'huile de pied de bœuf.

 

La dernière que j'ai faite est une BMW 628csi de 1984 et le cuir avait plus l'aspect cartonné qu'un cuir souple.

 

Elle a retrouvée la souplesse qu'elle avait il y a 30 ans le jour de sa sortie de chez le CC.

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Invité §jxf854Ny

 

Je ne le trouve pas moche loin de la, mais je préfère le range rover sport.

 

Après si tous le monde se paluche comme tu le dis,

devant un "petit" 4X4 animée par un "petit" 2L dieselhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 202000.gif ben pourquoi pas après tous....

 

 

J'ai possédé deux gros RR (Vogue) et n'en ai tiré que du plaisir.

MAIS je suis bien content que la marque ait sorti ce "petit" modèle car je n'aurais pu rentrer le gros dans mon nouveau garage (entrée compliquée).

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifJe ne me souvenais pas que tu avais également eu ce problème de joint qui colle !

Je prendrais bien aussi les devants pour ne pas rester enfermé (dedans ou dehors d'ailleurs) lors de ma prochaine sortie à la neige. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Mais n'ayant pas été confronté encore au problème, je crains de me faire envoyer sur les roses par le responsable SAV de ma CC (celui-là même qui m'avait vertement remis en place en me faisant remarquer, je cite: "qu'on ne raconte que des conneries sur les forums", lorsque je lui avais fait part de la prise en charge du remplacement de la plage arrière trop grande et d'un rappel pour risque d'incendie de certaines séries d'Evoque).

Ces deux interventions ayant finalement été effectuées sur le mien... :o "Toutafait", la crasse est invisible mais présente forcément. Les cuirs foncés se salissent autant mais on ne le voit pas. L'avantage des cuirs clairs est que l'on voit où il faut insister et on le fait plus souvent puisque c'est visible.

Alain fait entretenir son véhicule là où il l'a acheté. Nous y sommes tous plus ou moins obligés vu le nombre restreint de concessionnaires, (encore qu'en RP on a plus de possibilités, mais aller ailleurs revient presque au même puisque certaines CC de notre régions appartiennent à la même direction).

 

Ses deux entretiens sont relatés dans les pages précédentes et c'est même "croustillant" ce qu'a raconté Alain à ce propos... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

 

Si si j'ai déjà eu le problème mais je l'ai oublier par la suite.

 

Ils étaient bien content quand j'avais écrit être content d'eux du temps de Bruno GIRARDET

 

Je le répète mais sachant que 80% de clients Evoque sont des nouveaux client LAND ROVER, si ils nous traites par dessus la jambe nous ne sommes pas acquis non plus.

 

Les autres marques se réveillent aussi et l'Evoque beau soit il va aussi vieillir...

 

Ceci dit les vendeurs comme au SAV sont tellement interchangeables, ils s'en foutes très certainement.

 

Pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre.

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