Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim874PU

Bonjour aux Evoquiens,

 

Je suis très inquiet : j'ai commandé un Pure de couleur sable (Ipanema) et personne ne parle de cette couleur dans ce forum.

Cette voiture magnifique serait-elle moins belle dans cette couleur ? Est-ce une erreur de l'avoir choisie de cette couleur (avec le toit pano et le tout cuir en option + les jantes 19 pouces + le pack navigation +plus...) ?

Merci de me donner votre avis

Commandé fin novembre et livraison fin mai (peut-être ...)

 

mon CC en avait un pendant quelques jours et l'ipanema est très beau aussi...surtout avec un toit noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger554LC

du nouveau à Genève et plutôt sympa :

 

range-rover-evoque-cabrio00.jpg

range-rover-evoque-cabrio02.jpg

 

ça donne envie, hein ?

 

Ce n'est pour l'instant qu'un concept car, mais on peut espèrer qu'il soit disponible sur le marché dans un an ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Salut D3X,

 

J'avais essayé de passer par un mandataire il y a queslques mois mais les tarifs n'étaient pas + interessants que ceux proposés par mon CC après une bonne négo.

De même, compte tenu des delais de livraisons, les modèles en occasion decotent peu pour le moment. D'ailleurs, je n'ai pas encore vu d'ED4 en occasion.

Tu as un budget de combien pour ta recherche ?

 

 

 

Idem pour moi,j'achète en principe tous mes suv par mandataire(10 sur 12) mais là au moment de cder (juillet 2011)il n'y avait rien de très interessant,j'ai meme obtenu plus chez un CC.

 

A vérifier cela a peut-etre évolué en début d'année 2012.

Pour les ed4 c'est vrai qu'ils commencent seulement à arriver donc patience pour les occasions qui de toutes façons seront chères du fait de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb7470mm

mon CC en avait un pendant quelques jours et l'ipanema est très beau aussi...surtout avec un toit noir...

 

 

bonjour,

 

Avant de me décider pour un gris okney, j'avais envisagé de prendre mon Evoque dans cette couleur sable; autant le rendu de cette couleur sable était magnifique dans le show room sous l'éclairage des spots, autant j'ai été déçu de le voir dans la vraie vie: il me paraissait tout d'un coup beaucoup plus fade sous le soleil, tirant plutot vers un beige qui variait selon l'angle sous lequel on le regardait.

Mais tout ceci est une affaire de gout personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct631Mq

Je devais recevoir mon rre hier mais il est mis en quarantaine par LR pour un problème potentiel au moteur. Il doivent trouver d'où vient un sifflement aigu constaté sur quelques véhicules avant de me livrer le mien. C'est un Si4

 

Mais je roule quand même en evoque depuis hier, prêt du cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

Avant de me décider pour un gris okney, j'avais envisagé de prendre mon Evoque dans cette couleur sable; autant le rendu de cette couleur sable était magnifique dans le show room sous l'éclairage des spots, autant j'ai été déçu de le voir dans la vraie vie: il me paraissait tout d'un coup beaucoup plus fade sous le soleil, tirant plutot vers un beige qui variait selon l'angle sous lequel on le regardait.

Mais tout ceci est une affaire de gout personnel.

 

 

 

Bonjour,

J'avais hésité avec le gris orkney.

C'est piégeux les spots dans les concessions ! Le gris, je l'ai vu chez le cc dans la remise avec plein d'autres voitures et du coup il m'avait paru assez terne. Comme quoi il faut essayer les voitures le jour dehors... Cela dit, je ne suis pas déçu, ce RRE fera bien l'affaire en couleur sable... et comme l'a dit un de nos amis : elle est belle dans toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto222tV

Bonjour,

aucun souci avec les Conti: ce sont d'excellents pneus que nous avons utilisé pendant des années sur toute la gamme LR

moi j'ai un pure jantes 18'' pneu MICHELIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucun souci avec les Conti: ce sont d'excellents pneus que nous avons utilisé pendant des années sur toute la gamme LR

 

 

Donc les conti ne sont pas exclusifs chez LR.

personnellement je préférerais Michelin ou Pirelli, mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun673Lc

du nouveau à Genève et plutôt sympa :

 

range-rover-evoque-cabrio00.jpg

range-rover-evoque-cabrio02.jpg

 

ça donne envie, hein ?

 

Ce n'est pour l'instant qu'un concept car, mais on peut espèrer qu'il soit disponible sur le marché dans un an ou deux !

 

Vraiment mais alors vraiment sympa adrihoff.gif.b185a10204f36bb2dcdd5e3390fe90ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cil312eI

Bonjour à tous. Récemment propriétaire d'un ed4 pure boite meca coupé blanc fuji.

Je peux rassurer quelques inquiets, qu'après 1500 kms, j'en suis à 6 litres au 100 de moyenne.

Avec un record à 5,5 lde moyenne sur 200 kms de 4 voies limité à 110 km/h.

Ca fait du bien à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger554LC

Bonjour à tous. Récemment propriétaire d'un ed4 pure boite meca coupé blanc fuji.

Je peux rassurer quelques inquiets, qu'après 1500 kms, j'en suis à 6 litres au 100 de moyenne.

Avec un record à 5,5 lde moyenne sur 200 kms de 4 voies limité à 110 km/h.

Ca fait du bien à l'heure actuelle.

 

excellente nouvelle, ça me conforte dans mon choix ;-)

 

avec une conduite en douceur j'imagine ?

Car avec un poids relativement élevé et gros SCx ( faut pas oublier que l'Evoque est large, avec une surface frontale plus importante que ses rivaux, du coup son SCx est supérieur à celui d'un X3 ou un Q5, tout en restant inférieur à un X5 et un Q7, alors qu'en longueur il est comparable aux X1 et Q3 ) la manière de conduire et la lourdeur ou la légèreté du pied droit sont encore plus importants, et d'un conducteur à l'autre les différences sont accentuées. Ceci explique aussi la différence entre la conso réelle et les test de conso normalisés qui sont fait à faible vitesse et avec des accélérations extrêmement lentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger554LC

Bonjour,

aucun souci avec les Conti: ce sont d'excellents pneus que nous avons utilisé pendant des années sur toute la gamme LR

 

quelqu’un peut me dire quels pneus sont livrés sur les prestige en 19" standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Eh bien moi je vous laisse ce cabriolet, c'est pas du tout mon truc... En plus, une bonne partie du charme du RRE vient de sont toit en pente douce et de sa surface vitrée en meurtrière. Même si ce type de véhicule vise une autre clientèle que celle des SUV, je pense aussi qu'il y a des cabriolets beaucoup plus élégants que celui là. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did462HT

quelqu’un peut me dire quels pneus sont livrés sur les prestige en 19" standard ?

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu droit à du Pirelli Scorpion Verde M+S bon à tout et bon à rien, le qualificatif M+S ne signifiant pas grand chose.

 

A titre d'information, je roule actuellement en pneus neige ( Michelin, même dimension) et j'admets ne pas réellement faire de différence en bruit et en confort. Dans la neige par contre, c'est le jour et la nuit, comme déjà débattu dans d'autres post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je vous laisse ce cabriolet, c'est pas du tout mon truc... En plus, une bonne partie du charme du RRE vient de sont toit en pente douce et de sa surface vitrée en meurtrière. Même si ce type de véhicule vise une autre clientèle que celle des SUV, je pense aussi qu'il y a des cabriolets beaucoup plus élégants que celui là. ;)

 

 

+1. J'accroche pas du tout. Et j'aimerais bien voir ce que ça donne capote fermée.

Ça me fait penser un peu au Murano cabrio.

Tous les goûts sont dans la nature, mais pour le cabrio ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un tout-terrain véritable en cabriolet, faut oser, mais il ne peut pas être laid puisque c'est un RRE.

 

J'ai deux questions à poser aux heureux propriétaires : lorsque j'ai commandé mon Pure fin novembre, je n'ai pas pu commander les Xénon car ils étaient en "rupture de stock".

C'est une réponse d'autant plus surprenante que les délais de livraison étaient de 6 mois et que depuis on peut de nouveau les commander. Mais si je le fais cela rallonge d'autant le délai de livraison (dixit le cc).

Bref, j'ai commandé le Pure (TD4 BVA 5P) sans les Xénon et je voudrais savoir :

1/ Question esthétique qu'en pensent les Evoquiens ?

2/ Question éclairage : y-a-t-il une différence fondamentale ?

 

Merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun673Lc

Je trouve l'éclairage Xenon de l'Evoque un peu faiblard, un poil mieux qu'un halogène sans vraiment marquer une grosse différence.

 

Question esthétique, je ne sais pas à quoi ressemble un Evoque sans Xenon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JHB658LA

excellente nouvelle, ça me conforte dans mon choix ;-)

 

avec une conduite en douceur j'imagine ?

Car avec un poids relativement élevé et gros SCx ( faut pas oublier que l'Evoque est large, avec une surface frontale plus importante que ses rivaux, du coup son SCx est supérieur à celui d'un X3 ou un Q5, tout en restant inférieur à un X5 et un Q7, alors qu'en longueur il est comparable aux X1 et Q3 ) la manière de conduire et la lourdeur ou la légèreté du pied droit sont encore plus importants, et d'un conducteur à l'autre les différences sont accentuées. Ceci explique aussi la différence entre la conso réelle et les test de conso normalisés qui sont fait à faible vitesse et avec des accélérations extrêmement lentes.

C'est la première fois que je lis qu'un conducteur d'evoque se rapproche de la consommation constructeur . Pour ceux qui surconsommeraient , utilisent-il la climatisation en permanence ?J'aimerais savoir si quelqu'un a testé sa RRE à120 - 130 km/h stabilisé sur autoroute avec le TD4 BM sans utiliser d'automatisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy181xX

Ah la bonne lecture ...Auto journal 849 du 23 février

J'ai lu avec interet le comparatif 3008 DS5.

Le 3008, 163 chevaux, poids 1641 kg, 2 litres consomme une moyenne de 7.8 litres, 8.9 en ville, 7.1 sur route et 7.3 sur autoroute, qualification de l'essayeur :"commençons par les bonnes nouvelles,...la consommation n'est pas scandaleuse..."

Quelques pages plus loin comparatif sur le RRE eD4, 2.179 cc, 1485 kilos, conso moyenne 7.8, ville 7.6, route 7.7, autoroute 8 l aux 100.

Il est écrit concernant le moteur "Il est gourmand." Bravo l'objectivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy181xX

C'est la première fois que je lis qu'un conducteur d'evoque se rapproche de la consommation constructeur . Pour ceux qui surconsommeraient , utilisent-il la climatisation en permanence ?J'aimerais savoir si quelqu'un a testé sa RRE à120 - 130 km/h stabilisé sur autoroute avec le TD4 BM sans utiliser d'automatisme?

 

 

J'ai un des premier 2 portes SD4 boite auto, mes consommations sur route sont entre 6.5 et 7 litres, j'ai plus de 10.000 km et sur autoroute 8 à 8.5 litres à 130 sur 400 km.

Ces chiffres ne m'étonnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic834Wm

Bonjour à tous,

 

Un tout-terrain véritable en cabriolet, faut oser, mais il ne peut pas être laid puisque c'est un RRE.

 

J'ai deux questions à poser aux heureux propriétaires : lorsque j'ai commandé mon Pure fin novembre, je n'ai pas pu commander les Xénon car ils étaient en "rupture de stock".

C'est une réponse d'autant plus surprenante que les délais de livraison étaient de 6 mois et que depuis on peut de nouveau les commander. Mais si je le fais cela rallonge d'autant le délai de livraison (dixit le cc).

Bref, j'ai commandé le Pure (TD4 BVA 5P) sans les Xénon et je voudrais savoir :

1/ Question esthétique qu'en pensent les Evoquiens ?

2/ Question éclairage : y-a-t-il une différence fondamentale ?

 

Merci d'avance de vos avis.

Salut Phifil,

Désolé de te dire cela mais soit ton CC est incompétent, soit il n' pas envie de s'emmerder maintenant que le bon de commande est signé !

J'ai commandé mon Evoque Pure fin octobre avec effectivement, le pack xenon n'était pas dispo à ce moment là, mais il est revenu très vite (courant décembre de mémoire) ---> commande modifiée sans rallonge du délai. (une commande peut -être modifiée tant que la date de production n'est pas validée chez Land Rover).

Pour répondre à tes questions :

1- Je trouve l'Evoque plus beau avec la signature LED des xenons (mais ça c'est vriament une affaire de goût)

2- Les xenons eclairent mieux que des halogènes, même si on commence à trouver de super ampoules halogène

3- je pense aussi que c'est un atout pour la revente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas revenu vers moi et c'est moi qui lui en ai reparlé début février. C'est là qu'il m'a dit trop tard il fallait faire la commande avant fin décembre !

Bref, je vais revenir vers lui et lui demander s'il ne s'est pas foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct631Mq

Le truc sans les xénons c'est que tu as les feux de jour et les antibrouillards de couleur bleutée et les feux plutôt jaune, je trouve que ça jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pga777pY

Bonjour

J'ai commandé un ed4 blanc Fidji déjà configuré par ma concession sur l'île de la Réunion, livré normalement en juin, les voiture etait commandé par anticipation et donc je ne pau pas modifier trop leur configuration, l'avantage c'estque le delai risque que d'etre plus court que sur la metropole. j'aimerai savoir si le phare halogène à cette superbe signature Led. Une autre option que j'ai souhaité c'est le radar parking avant, est ce que les propriétaires éyant cette option l'ont trouvé utile à l'utilisation ou ne sans souci guère lors de leurs créneaux. Enfin lors de l'essai j'ai été aussi impressionné par la largueur, venant de voiture au dimension plus restreinte (Mercedes classe A), les places de certain parking sont sûrement à évité !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cil312eI

Pour en revenir à ma conso record de 5,5l. Il s'agit d'un trajet entre St brieuc et Nantes à la vitesse de 117 km/h au régulateur (affichage digitale au tdb correspondant à 109 km/h vitesse réelle). On peut aller jusqu'à 118 au régul. mais c'est un peu limite au déclenchement des flashes radars fixes. Avez vous constaté cette différence importante entre vitesse affichée et vitesse réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Ah la bonne lecture ...Auto journal 849 du 23 février

J'ai lu avec interet le comparatif 3008 DS5.

Le 3008, 163 chevaux, poids 1641 kg, 2 litres consomme une moyenne de 7.8 litres, 8.9 en ville, 7.1 sur route et 7.3 sur autoroute, qualification de l'essayeur :"commençons par les bonnes nouvelles,...la consommation n'est pas scandaleuse..."

Quelques pages plus loin comparatif sur le RRE eD4, 2.179 cc, 1485 kilos, conso moyenne 7.8, ville 7.6, route 7.7, autoroute 8 l aux 100.

Il est écrit concernant le moteur "Il est gourmand." Bravo l'objectivité ...

comment font-ils leurs tests?

en ville le 3008 explose sa conso...vive le start&stop ?

si on regarde hors ville, pour une auto moins puissante, moins lourde, le RRE consomme 0,5 a 0,7l/100 en plus donc c'est normal de considérer que le RRE est plus gourmand.

d'ailleurs La majorité de ceux qui ont reçu leur RRE le disent.

 

Pour en revenir à ma conso record de 5,5l. Il s'agit d'un trajet entre St brieuc et Nantes à la vitesse de 117 km/h au régulateur (affichage digitale au tdb correspondant à 109 km/h vitesse réelle). On peut aller jusqu'à 118 au régul. mais c'est un peu limite au déclenchement des flashes radars fixes. Avez vous constaté cette différence importante entre vitesse affichée et vitesse réelle ?

c'est la même chose dans presque toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The624Cn

Ok je viens juste de m'enregister mon pseudo à donc changer, merci pour la réponse sur le xénon, je vais me passer de l'option car le budget reste serrer, la signature Led avec l'halogène me suffira, j'attends votre avis sur l'option radar avant. Ainsi que vos impression sur le ed4 boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Pas de signature Led sans les xénon.

Pour les radars avant, c'est comme pour tout, tu t'en es passe jusqu'a maintenant non? mais c'est un plus car les contours de l'avant très carré des LR et RR sont plus difficiles à cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...