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Range Rover

Remplacement amortisseurs range LSE 4.2l


Invité §rai023pc

Messages recommandés

Invité §rai023pc

bonjour,

je possède un range rover LSE V8 4.2l. Je voudrais enlever les amortisseurs a air présents sur mon véhicules et les remplacer par des amortisseurs a ressort. Est-ce possible? Dois-je acheter un kit spécial ?

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Invité §ran361fV

Oui oui c'est possible... Mais quelle est la raison de ce changement? Tu as des soucis avec les boudins? Car les boudins (quand il fonctionnent) c'est très bien, très confortable.

Oui tu as des kits de conversion (boudins -> ressorts).

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Invité §rai023pc

D'accord, merci.

en fait, les boudins ne marchent plus très bien. j'ai déjà eu un autre range lse avec des boudins qui ont eu pas mal de souci et ça engrange beaucoup de dépenses et de temps. De plus, les boudins fonctionnent encore moins bien lorsque qu'on roule sur chemin et donc avec de la terre et quelques fois de la boue.

les kit de conversion sont dans quelle fourchette de prix ?

 

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Invité §rai023pc

Avez vous des références en matières de kit? et des endroits ou les acheter?

Ces kits, peuvent-ils être montés par un particulier comme moi ?

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Invité §ran361fV

Je comprends bien ton problème avec tes boudins. Mais il faut savoir qu'un entretien régulier et un changement des systèmes (ressorts ET compresseur) tout les 10 ans, évite au maximum ces problèmes.

 

Pour le kit :

http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Suspension/Air_to_Coil_Conversion_Kit_-_Range_Rover_Classic.html

Je pensais ca plus cher... Mais il faut que tu rajoutes les amortisseurs.

C'est un site anglais, très connu du monde Land Rover, très bon rapport qualité/prix. Livraisons assez rapides (de 4 jours à 3 semaines).

Pour ce qui est du montage, je ne connais pas ton niveau, ni ton matèriel... Il faut etre assez outillé pour faire ca...

 

Après une telle modification peut engendrer des problèmes au moment du Controle Technique... Car tout les LSE en sont équipés si je ne me trompe pas... si le controleur est très attentif...

 

 

 

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Invité §rai023pc

ok, merci de tte ces renseignements.

Je pense avoir toutes les cartes en mains pour menez a bien ce projet. Je vous remercie.

bonne continuation

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Invité §996776QB

Quand la suspension pneumatique lâche au milieu de nul part, pensez Kit de Secours ;)

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Invité §996776QB

Je comprends bien ton problème avec tes boudins. Mais il faut savoir qu'un entretien régulier et un changement des systèmes (ressorts ET compresseur) tout les 10 ans, évite au maximum ces problèmes.

 

Pour le kit :

http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Suspension/Air_to_Coil_Conversion_Kit_-_Range_Rover_Classic.html

Je pensais ca plus cher... Mais il faut que tu rajoutes les amortisseurs.

C'est un site anglais, très connu du monde Land Rover, très bon rapport qualité/prix. Livraisons assez rapides (de 4 jours à 3 semaines).

Pour ce qui est du montage, je ne connais pas ton niveau, ni ton matèriel... Il faut etre assez outillé pour faire ca...

 

Après une telle modification peut engendrer des problèmes au moment du Controle Technique... Car tout les LSE en sont équipés si je ne me trompe pas... si le controleur est très attentif...

 

 

 

 

Finalement changer ses boudins coûte moins cher qu'un kit ressort.

Parce qu'un carton corporel avec une voiture non homologué c'est identique à défaut d'assurance donc on paye toute ça vie.

 

 

 

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