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Range Rover Sport

Range Rover Sport Essence ou Diesel?


Invité §car211wQ

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Invité §car211wQ

Bonjour à tous!!

 

Je souhaiterai avoir des conseils sur le range rover sport.

J'adore ce 4x4 et je voudrai en acheter. J'habite en plein Paris et je ne pense pas faire plus de 15000km dans l'année.

Je l'acheterai en occasion mais j'ai encore des soucis concernant diverses choix.

 

Pour mon utilisation, je devrais prendre un essence ou un diesel?

Celui de 190ch est il assez puissant? (que pour depasser une voiture, il faut pas 1 kilometre de distance)

Pourquoi la puissance fiscale essence et superieur a celle du diesel?

avez vous un modele precis a me conseiller?

 

merci d'avance

 

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Salut Carioca92,

 

Premièrement, la puissance fiscale des RRS essences est plus élevée que pour les diesels car ils sont ... plus puissants (je parle de la "vraie" puissance, càd celle en ch din ou kw et non celle en CV).

Autant sur une plate et pour quelqu'un qui roule peu, je ne conseille jamais un diesel, autant sur un 4x4, la question mérite d'être posée. En effet, la consommation augmentant avec le poids, celle-ci devient un budget conséquent sur un 4x4.

Tu as 2 moteurs essences : le V8 atmosphérique et le V8 compressé. Le premier n'a pas trop d'intérêt, le deuxième est vraiment très agréable à conduire.

Tu as 2 moteurs diesels : le 2.7 V6 (du moins sur le modèle non restylé) et le 3.6 V8. Le premier n'est pas un vaux mais est loin d'être un foudre de guerre. Il est par contre silencieux. Le deuxième est plus performant mais plus bruyant et plus gourmand.

Si ton budget le permet, l'agrément du V8 essence, surtout en SC, est largement supérieur au diesel.

A toi de voir si tu privilégies le budget ou l'agrément de conduite.

Un conseil, essaye les 4 pour te faire ta propre opinion.

Dans tous les cas, achète en un avec un historique limpide afin d'éviter les soucis car ce sont des véhicules très sophistiqués qui ne supportent pas l'à-peu-près.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §stb110hb

...waou...je ne peux pas en dire plus que l'a fait Epicure06 sauf sur la revente, si elle doit vous concerner.

Un diesel se revendra toujours beaucoups mieux qu'un essence.

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Invité §rrs466Yx
Un diesel se revendra toujours beaucoups mieux qu'un essence.

c'est vrai mais c'est aussi valable pour l'achat car tu devrais en trouver avec de grosses décotes, donc l'un dans l'autre c'est neutre.

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Invité §car211wQ

Merci pour vos réponses!

Je le sais qu 'un diesel se revend toujours mieux qu'un essence mais je sais qu'aussi d'un diesel en terme d'entretien est bien plus onereux qu'un essence.

Par exemple sur 200 RRS en vente, il y en a uniquement 20 en essence sur un site tres connu d'auto.

Vu le chiffre que je devrais mettre, je souhaite pas me planter car on dit que le diesel n'est pas tres "efficace" voire un peu dangereux pour le moteur pour des petites distance (moteur na pas le temps de chauffer bla bla bla).

Je priviliegie un rapport qualité/prix en faite, je souhaite avoir le meilleur véhicule pour mon emploi tout en faisant attention au diverses depenses annexes.

 

Combien conseillez vous de km pour un RRS essence d'occasion? et un RRS diesel d'occasion?

 

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Pour faire des petits trajets, le diesel est en effet à proscrire.

Pour le kilométrage maxi pour une occasion, tout dépend de l'entretien et de la façon de conduire de l'ancien propriétaire.

Cependant, les grosses échéances de remplacement se retrouvent vers 180000 kms et ou 10 ans pour la suspension pneumatique et pas mal d'autres pièces lourdes.

A toi de voir combien de temps et ou de kilomètres tu vas garder ton Range.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §rrs466Yx

En quoi un diesel est moins conseillé pour les petites distances, un moteur essence aussi a besoin de chauffer.

Perso je fais beaucoup de petites distances et je ne vois pas en quoi ça peut géner et je n'ai jamais eu de problème, le moteur est a temperature idéale de fonctionnement trés rapidement.

Quant a l'entretien, idem, pourquoi beaucoup plus cher qu'un essence?

Le mien va avoir 3 ans et environ 50.000 km en septembre et il m'a couté 2 révisions et 4 pneus.

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Un diesel n'aime pas les petits trajets tout simplement parce qu'il doit être à bonne température pour fonctionner correctement. Tu vas me dire comme un moteur à essence. Oui sauf que le diesel chauffe plus lentement (parois plus épaisse car taux de compression supérieur), contient plus de suies et va donc s'encrasser plus vite, ce qui va provoquer des soucis de fonctionnement (EGR, FAP, injecteurs, ...).

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Invité §rrs466Yx

ok d'accord je ne savais pas, mais comme je l'ai dit je trouve qu'il arrive a bonne température trés rapidement, en 3 ou 4 km , donc le tout est de savoir ce que l'on entend par "petits trajets".

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Le tout est de savoir si tu parles de la température d'eau ou d'huile moteur. En effet, la première arrive relativement rapidement à la bonne température alors que la deuxième, qui est la plus importante pour la bonne santé du moteur, est plus longue. Or, sur la majorité des véhicules, il n'y a pas de thermomètre de température d'huile!

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Invité §LR 221HV

En quoi un diesel est moins conseillé pour les petites distances, un moteur essence aussi a besoin de chauffer.

 

 

Aux dires de mon concessionnaire, ils ont beaucoup de problèmes avec le filtre à particules qui équipe maintenant d'office les RRS 2010 et Disco4. Celui-ci s'encrasse quand la voiture n'effectue que de petits trajets. Pas le temps de chauffer suffisamment et FAP bouché... et il ne faut pas attendre 1000 km pour qu'il se bouche :non:

Il m'a conseillé de rouler régulièrement au moins 1 demi-heure sur autoroute pour que la régénération ait l'occasion de se faire

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Invité §zah340zS

:D bonjour

je compte acheté un Range Rover Sport de 2005 150 000 kms. Entretiens réguliers carnet à jour. A quoi dois-je m'attendre? Merci

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Invité §Mit876vh

:D bonjour

je compte acheté un Range Rover Sport de 2005 150 000 kms. Entretiens réguliers carnet à jour. A quoi dois-je m'attendre? Merci

 

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Invité §Mit876vh

Bonjour Zahn (et tout le monde)

 

Tu l'as acheté ton Range? Et personne n'a de réponse, je suis dans le même cas (je suis sur le point de me prendre un Range d'occaz, TDV6 HSE entre 120 et 150 Mil KM). Apparement on m'a dit de plus vérifier la distrib. J'ai appelé plusieurs Concessionnaire / Revendeur), personne n'a la même réponse (au moins 5 différentes sur les délais années/KM). Vous aurez une officielle?

 

Aussi, c'est une deuxième main. L'acheteur a fait un entretien intégral chez LR, l'actuel est sorti du réseau pour les Classiques (Feu vert, Norauto, ..). Est-ce un éventuel problème?

 

Merci pour vos réponses.

 

May the force be with you!

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