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Discovery

probleme liquide refroidissement


Invité §fab857nA

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Invité §fab857nA

bonsoir voila j ai un land rover discovery td5 de 99 il me mange du liquide de refroidissement il a été mis sous pression mais aucune fuite si quelqu un a deja eu ce probleme je suis preneur de toute info.merci d avance

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Invité §stb110hb

Un peu plus d'infos por favor. Il manque du liquide touts les combien???

Observez vous une legere (presque invisible) fumée blanche lorsque le moteur est presque a sa temperature?

Quelle est la temperature de fonctionement actuelle & observée du liquide de refroidissement de votre vehicule actuellement?

Que faite vous avec votre voiture?

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Invité §inv820Rf

bonjour voila il me mangeait du liquide de refroidissement je l ai mis chez land rover il s avère que la culasse est morte. j ai le véhicule depuis un mois et demi il a passer un mois au garage est ce qu une culasse peut casser du jour au lendemain comme ca je pense que l ancien propriétaire était au courant. je suis juste aller au boulot avec tous les jours sans tirer dedans je ne comprends pas il s avère qu il y en a pour 4500 euros de réparations.

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Invité §sen483Or

Un peu plus d'infos por favor. Il manque du liquide touts les combien???

Observez vous une legere (presque invisible) fumée blanche lorsque le moteur est presque a sa temperature?

Quelle est la temperature de fonctionement actuelle & observée du liquide de refroidissement de votre vehicule actuellement?

Que faite vous avec votre voiture?

 

Bonjour,

Je ne veux pas fagociter le sujet mais j'ai exactement le même problème avec un RRS TDV8 de 2008.

J'ai eu le message "faible niveau liquide de refroidissement" pendant les vacances de Noel 2009. J'ai rajouté du liquide, le véhicule est passé en révision à la concession en février 2010 (RAS) et j'ai depuis 2 jours à nouveau le même message.

Je n'ai pas détecté de fumée spéciale (je n'y ai pas prêté attention). L'indicateur de température me semble être à un niveau tout à fait normal c'est à dire au milieu de la jauge.

Je fais principalement de la ville et de l'autoroute.

Merci de nous indiquer ce qui ne va pas si vous avez une idée.....

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Invité §fab857nA

bonsoir je pense que c est le meme probleme que moi mon disco ne fumait pas il ne montait pas en temperature aiguille au milieu mais il me mangeait du liquide de refroidissement a foison mais land rover m a évoqué au départ que ça pouvait etre un problème de vanne EGR qui sur le td5 est refroidit par le liquide de refroidissement malheureusement pour moi il s avere que c est la culasse qui est morte et donc tout a changer. la facture au final est de 4500 euro donc je vous conseille d aller rapidement chez land rover avant de faire de gros dégats

 

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Invité §sen483Or

il s avere que c est la culasse qui est morte et donc tout a changer. la facture au final est de 4500 euro donc je vous conseille d aller rapidement chez land rover avant de faire de gros dégats

 

Effectivement ça fait peur.....je vais contacter mon concessionnaire et j'espère que "stb001" pourra nous donner plus d'indications sur ce forum.

 

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Invité §stb110hb

Bonjour,

Je ne comprend pas bien comment la culasse peut "mourir" sans avoir eu de mauvais traitements, sauf si elle est defectueuse depuis le debut.

Normalement tout commence par un probleme dans le systeme de refroissement du moteur. S'il est mal refroidit (parfois la temperature affichée n'est pas revelatrisse), la surchauffe peut arrivée a vrier la culasse, ou simplement abimer le joint de culasse. Dés lors, le liquide disparait discretement mais rapidement. C'est surtout lorsqu'il fait chaud avec la clim que l'on apperçoit clairement le probleme.

Une autre possibilité est que le liquide de refroissement ne supporte pas les basses temperatures hivernales, et que la glace brise la culasse.

Il se peut aussi que la culasse soit mal construite et finisse par casser. Ça arrive regulierement chez beaucoups de constructeurs de 4x4. Mitsubishi, Toyota, Opel,..., Mercedes ont deja eu ce probleme de culasses foireuses sur certains models.

Malheureusement la prise en charge partielle ou totale par la marque est souvent inexistante, et ces defauts de fabrication sont cachés au tout venant.

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Invité §stb110hb

Par contre je reste convaincu qu'un garagiste de confiance et une culasse d'occasion reviendront bien moins cher pour remettre le vehicule en parfait etat de marche.

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Invité §sen483Or

Je ne comprend pas bien comment la culasse peut "mourir" sans avoir eu de mauvais traitements, sauf si elle est defectueuse depuis le debut.

 

D'accord mais je pensais qu'on aurait une réponse quant au problème de fuite de liquide de refroidissement.....toutes les questions sur l'utilisation, la température de fonctionnement, les fumées blanches etc...etc...c'était pour quoi exactement ?????

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Invité §stb110hb

C'etait pour determiner l'origine de la fuite. Une perte de liquide de refroidissement ne signifie pas necessairement une culasse foutue, ou le joint qui va avec.

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Invité §sen483Or

C'etait pour determiner l'origine de la fuite. Une perte de liquide de refroidissement ne signifie pas necessairement une culasse foutue, ou le joint qui va avec.

 

OK mais alors est ce que tu peux nous en dire plus sur "l'origine de la fuite" ??????

 

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Invité §fab857nA

voila j ai le diagnostique de mon probleme de fuite c est la culasse qui est félée a l admission ca fait que liquide arrivait mais partait aussitot a l echappement et la culasse était déformée partout autour des trous de fixations de culasses.

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