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Range Rover

Range Rover 6cyl TD !


Invité §mch820iW

Messages recommandés

Invité §mch820iW

Bonjour à tous,

 

Mon frère a la possibilité de récupérer un vieux Range rover avec un moteur 6 cylindres turbo diesel de 2.8L ! Il doit daté de la fin des années 70 début 80.

 

Es-ce que quelqu'un connait ? Qu'es ce que ça vaut ? Combien ça peut valoir (€) ? Es-ce rare ?

 

Merci de vos réponses. :jap:

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Invité §ran361fV

Le premier Range diesel est apparue en 1986, c'était un 2,4litres VM.

Pour celui de ton frère, ce n'est pas un moteur d'origine, alors méfiance!!! En tout cas, le prix ne doit pas etre élévé, même si c'est TRES rare.

Si tu n'as pas plus de renseignement (marque du moteur, puissance, année de transformation...) laisse tomber.

Voila mon avis

 

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Invité §qui474aG

bonsoir je viens de lire votre message et si ce vehcule ne vous interesse pas je serais preneur pour la cloche de boite a vitesse si le moteur est un volkswagen.merci

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Bonjour (bonsoir),

 

Effectivement, les Range Rover Diésel sont apparus en 1986 équipés d'un moteur 2,4 L VM ....... et 4 cylindres. Puis en 1990, toujours en moteur VM mais cette fois-ci en 2,5 L et toujours 4 cylindres. Cependant, une vingtaine de véhicules ont été montés et homologués en VM 6 cylindres. Tout autre motorisation 6 cylindres doit être abordée avec la plus grande prudance du point de vue homologuation ...

Le VM est très facilement reconnaisable, qu'il soit en 2,4 L - 2,5 L - 4 ou 6 cylindres, il a toujours ses culasses séparées et non pas un seul bloc pour tout ses cylindres.

 

Babye1104177658_VM6cylindres1-a.jpg.6beb9ffe0774cb53cd6163da97279a43.jpg

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Invité §ran448ph

bonjour,

le Range Classic a bel et bien été motorisé par un bloc 6 cylindres VM et ce d'origine !

pour mémoire, il doit y en avoir eu une quarantaine d'exemplaires vendus - et bien sur homologués - en France.

le moteur VM 4 cylindres n'est qu'une extrapolation du 6 cylindres et retenue pour des raisons commerciales en terme de coût.

d'origine, les moteurs VM - dont une large gamme est toujours fabriquée en italie et utilisée sur une multitude de véhicules et d'engins divers - n'étaient pas destinés à l'automobile.

Un truc pour vérifier s'il s'agit bien d'un VM d'origine : les 6 culasses sont séparée et sur le Range les deux dernières - près du pare brise - ont des couvre culbuteurs moins hauts que les 4 premières. pour en avoir eu un en entretien je peux affirmer que son propriétaire n'a jamais connu de problème de culasse ou autre d'ailleurs.

je crois avoir lu sur Land Magazine ou sur Univers Land un essai du Range avec le 6 cylindres VM - celui la même que j'entretenais à Montpellier je crois.

il existe un site officiel VM où tous les moteurs sont présentés. cetains dépassent allègrement les 300 cv et sans souci de fiabilité !

leur fragilité "légendaire" tient au fait que le 4 cylindre manquant de puissance pour le poids du Range ils étaient soumis à une utilisation quasi constante avec le pied au plancher et sans précaution particulière.

 

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Je n'ai pas dans mes plaquettes de Range Rover classic avec un 6 cylindres en ligne VM de série, surtout en 2.8 litres de cylindrée...

La seule chose que je connais, c'est le montage avec le 6IL VM 3.6 de 160 ch (dérivé du 2.4) qu'il était possible de faire par des préparateurs et que Land acceptait assez facilement pour l'homologation. Il doit aussi y avoir eu des montages avec le 6IL VM 3.8 de 180 ch environ (dérivé du 2.5). C'est un montage que l'on trouvais aussi sur certaines Jaguar...

 

Par contre, il y a eu des tonnes de montages avec d'autres moteurs, allant du 2.4 TD 6IL Volvo/VW, en passant par le 3.3 Nissan et le 2.8 du GR...

 

leur fragilité "légendaire" tient au fait que le 4 cylindre manquant de puissance pour le poids du Range ils étaient soumis à une utilisation quasi constante avec le pied au plancher et sans précaution particulière.

Elle vient surtout d'une grosse déficience du système de refroidissement... Surtout sur le 2.4 TD dont le radiateur est directement dérivé de la version V8 et a tout juste la capacité théorique de dissiper les calories dégagées par le VM.... Sans parler de la mauvaise circulation de l'air sous le capot...

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Invité §Inv645lA

Bonjour,

le VM 6cyl a été effectivement monté sur le range et ce montage a été reconnu par LR (et donc homologué et homologuable) mais les RR vm 6 en 2.8 effectivement se comptent sur les doigts des 2 mains. Il s'agit d'un très bon montage au dire des amateurs de ce genre de motorisation. Cet assemblage a été réalisé dans le sud de la France et reste une référence pour les passionnés de la marque.

 

Un poids de moteur qui demande une adaptation particulière des suspat à l'avant.

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=53029

 

à bientôt

caro

 

 

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Bonjour,

le VM 6cyl a été effectivement monté sur le range et ce montage a été reconnu par LR (et donc homologué et homologuable) mais les RR vm 6 en 2.8 effectivement se comptent sur les doigts des 2 mains. Il s'agit d'un très bon montage au dire des amateurs de ce genre de motorisation. Cet assemblage a été réalisé dans le sud de la France et reste une référence pour les passionnés de la marque.

 

Un poids de moteur qui demande une adaptation particulière des suspat à l'avant.

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=53029

 

à bientôt

caro

 

Certes, mais pas en 2.8L. Le VM6 est, au minimum, un 3.6 L.

 

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Invité §Inv645lA

tu as tout à fait raison ... je suis allée trop vite (une fois de plus ....).

 

les 6 cyl sont en 3.6 mais les 2.8 sur la même base que les 2.4 et 2.5 existent aussi. Un sujet vien d'être lancé pour faire le point là dessus.

:)

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2.8 sur la même base que les 2.4 et 2.5 existent aussi. Un sujet vien d'être lancé pour faire le point là dessus.

:)

 

Là, tout à fait ok. Il y a même des kits pour convertir (valable aussi pour la Jeep Cherokee XJ 2.5TD mais 1ere version car après, l'injection électronique et des modifs de bloc rend cela incompatible aux dernières nouvelles) 2.5 ou 2.4 en 2.8, bloc qui a lui aussi évolué et qui existe toujours chez Chrysler/Jeep... Et oui, le 2.8 CRD est son évolution.

 

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