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Freelander

Embrayage à remplacer sur un Freelander 2 TD4 de 2008, à 30 000km


Invité §axi622OT

Messages recommandés

Invité §axi622OT

Je possède un Freelander 2 TD4 de 2008 dont l'embrayage est à remplacer à 30 000 km.

N'ayant jamais fait de tout terrain ni sollicité anormalement l'embrayage, je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont renconté ce problème ou si quelqu'un a une idée sur le phénomène.

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Invité §inv560AH

j'ai acheté un freelander 2 TD4 S de 2007 avec 54000 km au compteur en fin d'année 2009 et j'ai un problème de levier de vitesse...

D'après la concession, une campagne de rappel devrait être menée bientôt.

A priori, ils vont changer la "câblerie" car le passage des vitesses 1 et 2 (à froid) est très difficile à effectuer.

Ce problème :??: n'existait pas a l'achat du véhicule mais est apparu rapidement après...

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Invité §ret741tT

Si elle a été achetée en 2008, n'est -elle pas toujours sous garantie (3 ans)?

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Invité §axi622OT

Le vhécule est sous garantie, mais l'embrayage est une pièce d'usure et n'est pas concerné par la garantie.

Je pense cependant que la garantie va marcher car le phénomène vient à priori d'un PB de volant moteur déféctueux (volant bi-masse).

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Invité §geg572mh

Salut , on sais d'ou provienne ces embrayages HS , c'est le joint spy entre moteur et embrayage qui fuit et vient polluer les disques d'embrayage côté volant moteur et Boite , on retrouve ce problème sur les 3 cousins PSA et Mitsu équipés du 2.2 HDI et sur les FREE II ..........

 

N 'hésitez pas a vous servir de ces photos si votre concess est réticent a faire prendre en GARANTIE et ce a n'importe quel kilométrage et duré *; c'est le type même du vice caché , servez vous du/des forums ( mitsu OUTLANDER et PSA rubrique 4007/C.CROSSER ) et des multiples témoignages disponibles pour étayer votre demande de prise en charge en cas d'embrayage qui patine , il est prouvé que c'est bien le joint"SPY" qui est fuyard ......

 

 

 

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Invité §fbi665Pc

Salut et merci pour cette info détaillée !

 

Mon freelander est à boite auto, mais il a eu aussi ce problème de fuite d'huile et le remplacement l'an passé, toujours sous garantie de ce fameux "joint" ; il a fallu malgré tout insister auprès du concessionnaire, car il se limitait à "reserrer les boulons", en attendant probablement la fin de la garantie quelques mois plus tard :pfff:

Quelque temps plus tard, la BVA a lâché (sur le retour de vacances, chargé avec les enfants, les vélos etc. ... belle aventure !) et malgré des plaintes répétées de bruits bizarres à la BVA, le concessionnaire n'a jamais admis que la boite pouvait avoir un vice caché avant (donc pendant la période de garantie), et nous a fait payer la main d'oeuvre sur le remplacement de la boite (qu'il a obtenue gratuitement de chez Land Rover... pas cohérent !)

Donc ma question est la suivante : est-ce que la fuite d'huile due à la défaillance du joint "spy" aurait pu être la cause de la casse de la boite, comme dans le cas des embrayages des version à BVM ?

Merci d'avance :)

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Invité §geg572mh

Salut , je ne pense pas , mais je répond ça en ne connaissant pas l'origine de la casse de ta BA , si c'est l'axe moteur entre BA et moteur qui est en cause , le joint spy pourrait être incriminé , as tu eu plus de détail sur cette casse ?

- qui n'a pas l'air d'être récurrente sur FREE II ......

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Invité §fbi665Pc

On n'a pas eu de détails sur la casse de la boite. Juste qu'il fallait la remplacer entièrement. Mais je répète que le joint spy a bien été changé à cause d'une fuite quelques mois avant la casse de la BVA.

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Invité §geg572mh
:jap: Toutes les spéculations sont possible dans ce cas , ne serais que le montage/démontage de la BA pour remplacer ce "p'tain" de joint , pour le moment , on a pas de rtour négatif sur la nouvelle boite DCS des outlander et cousins PSA , on surveille ce sujet sur nos forums spécialisés car il ne faudrait pas que ce maudit joint foute le "boucon" aux BA robotisées Mitsu .......@++++ , si j'ai des news concernant FREE II , je viendrais les mettres ici bien sur ....... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
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Invité §axi622OT

En mars 2010, volant moteur,mécanisme d'embrayage, émetteur et récepteur d'embrayage ont été remplacés sous garantie.

A 64 000Km, soit 34 000Km après cette réparation, l'embrayage recommence à patiner; le canard est toujours vivant; la piste du joint spy me semble interessante.

Je vous tiendrai informés de la suite.

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Invité §axi622OT

Bonjour, le système complet d'embrayage vient d'être changé avec la butée hydraulique.

L'embrayage ne patine plus mais le glissement précédent reste inexpliqué. l'ancien mécanisme et le disque d'embrayage sont en excellent état; aucune fuite d'huile n'est constatée.

Les spécialistes évoquent une irrégularité dans l'épaisseur du disque d'embrage ou un disfonctionnement du système de ratrapage d'usure, sans grandes convictions.

Le service client de Land Rover refuse toute prise en charge et je crains la rechute dans 30 000 Km avec à nouveau une réparation à 1000 €.

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Invité §Las265aJ

Possesseur d'un Freelander 2 XS TD4e acheté neuf et totalisant 63000 kms, je commence à rencontrer des problèmes de patinage de l'embrayage. Je précise qu'âgé de 63 ans je n'ai jamais changé un embrayage sur les différents véhicules que j'ai possédés.Delta Savoie contacté ce jour 19/06/2012 m'affirment qu'ils n'ont jamais changé un embrayage sur un FREE 2 et que la prise en charge de Land Rover pour l'intervention (malgré le fait que le véhicule soit encore sous garanti) est pratiquement nulle.....A titre d'info, des photos sont prises et envoyées à L.R qui statue....( le client est à leur merci!)

Merci aux propriétaires de FREE 2 rencontrant ce problème de se maifester auprès de moi.(rapport de force)

Bien cordialement

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J'ai un dossier en court depuis 1 semaine chez Land Rover pour une fuite du joint spi entre le moteur et la boite de vitesses, du coup l'huile moteur coule sur l'embrayage... 2000€ pièces et MO

 

A mon avis j'aurai rien car la voiture a 120000km mais date seulement du 27 Décembre 2007

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Invité §fbi665Pc

Ce joint spi a été changé sur la notre, mais heureusement toujours sous période de garantie, dont la fin commençait à approcher.

Il a fallu un peu batailler car le concessionnaire laissait courir, en remettant de l'huile et disant ne pas savoir d'où ça venait... il a fallu qu'on aille s'adresser à un spécialiste indépendant L-R (Geoland) pour que celui-ci identifie la cause de la fuite (ça ne lui a pris que qq minutes !). Ainsi avec cet argument on a pu demander fermement au concessionnaire (Land Rover Liège) qu'il arrête de se foutre de notre g....e et remplace ce joint.

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Invité §sma707It

Quelqu'un a la reference de ce fameux joint? j'ai l'embrayage HS. par precaution je vais changer le volant moteur également. le 4X4 est de 2006 serie 1 phase 2 et a 91000 km...

 

apres avoir eu un range l322 de 2003 ou j'ai passé dans l'ordre turbo, boite auto et joint de culasse et avoir parcouru 1 millions de page de forum j'ai l'impression que tout les 4X4 du marché sont trop lourd pour les moteurs de berline installé dedans... pour nos free il faudrait au moins un 6 cylindres...

 

les problemes de transmission sont monnaie courante pour ce genre de vehicule lourd. les baisses de consommation n'aidant pas a fiabiliser les mecaniques;

 

Pour ne plus etre embêté plus tard ,je vais acheter une berline 6 cylindres allemandes qui pourra parcourir 300000 km sans probleme (du moment qu'on vidange plus que les préco constructeurs ;) )

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Invité §sma707It

Apres recherche sur les differents joints disponible sur le fameux site de pieces détachées, on peux distinguer en gros 2 gammes de prix.

 

le premier prix (+- 15 euro) concerne les joints en caoutchouc fluoré/viton

le second prix (+- 25 euro) concerne les joints en teflon (livré avec outil de montage)

 

le second selon la notice de montage elring me parait plus adapté pour les nouvelles generations d'huile http://www.elring.de/tsi/TSI%2003_04_F.pdf

 

Je pense que le probleme se situe effectivement sur ce fameux joint et qu'investir 10 euro de plus peux valoir le coup.

reste a savoir quelle qualité de joint est monté a l'origine sur les freelander et autres bmw, rover, mitsu, peugeot... pour voir si ma theorie tient la route.

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Invité §fre616ZJ

Possesseur d'un Freelander 2 XS TD4e acheté neuf et totalisant 63000 kms, je commence à rencontrer des problèmes de patinage de l'embrayage. Je précise qu'âgé de 63 ans je n'ai jamais changé un embrayage sur les différents véhicules que j'ai possédés.Delta Savoie contacté ce jour 19/06/2012 m'affirment qu'ils n'ont jamais changé un embrayage sur un FREE 2 et que la prise en charge de Land Rover pour l'intervention (malgré le fait que le véhicule soit encore sous garanti) est pratiquement nulle.....A titre d'info, des photos sont prises et envoyées à L.R qui statue....( le client est à leur merci!)

Merci aux propriétaires de FREE 2 rencontrant ce problème de se maifester auprès de moi.(rapport de force)

Bien cordialement

Salut Lasauffaz.

 

Je rencontre le même probleme que toi.

 

J'ai un Freelander2 TD4 de 2007, l'embrayage qui patinait à été remplacé à 47000 kms pris en charge par la garantie.

J'en ai maintenant 92000 kms et l'embrayage est de nouveau mort. Et cette foi le véhicule plus sous garantie.

Le concessionnaire me conseille de faire un courrier à Land Rover pour une éventuelle prise en charge.

 

Comment ça s'est réglé pour toi?

Merci d'avance.

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Invité §Mim634mg

Bonsoir à tous,

J'aimerais seulement savoir comment s'est solutionné le problème de levier de vitesse d'Invitlol18. Il ne semble pas qu'il y ait eu de campagne de rappel donc qu'en est il ?

Merci d'avance pour vos infos !

Cldt

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