Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Moteur V8 (4.6l) pour P38 de 2000


Invité §jor641Wx

Messages recommandés

Invité §jor641Wx

Bonjour,

 

heureux propriétaire d'un P38 4.6l Vogue de 2000, j'ai des "petits" soucis avec mon bloc moteur (110 000 kms) :D .

Perte de liquide de refroidissement, fumées d'échappement blanches, montée en température, ... Le diagnostic de Land: bloc poreux à changer. :q

Je suis donc à la recherche d'une adresse pour trouver un moteur neuf (avec les culasses) et pas trop cher.

Merci d'avance pour tous vos renseignements. :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022HM

Bonjour,

 

heureux propriétaire d'un P38 4.6l Vogue de 2000, j'ai des "petits" soucis avec mon bloc moteur (110 000 kms) :D .

Perte de liquide de refroidissement, fumées d'échappement blanches, montée en température, ... Le diagnostic de Land: bloc poreux à changer. :q

Je suis donc à la recherche d'une adresse pour trouver un moteur neuf (avec les culasses) et pas trop cher.

Merci d'avance pour tous vos renseignements. :jap::jap:

 

 

 

 

voir sur site landmania !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Il y en a actuellement un sur ebay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli880Dg

Salut

Je viens de m'inscrire et d'acheter un Range P38 4.0SE de 2000 .Cela faisait très longtemps que je souhaitais un Range .

Pour moi aussi les prbs commencent .

 

Pour ton moteur je te confirme hélas l'information des blocs poreux sur les V8 essence .

Voilà un site Anglais pour l'achat de ton bloc :http://turner-engineering.co.uk . Un de mes amis en a acheté un ( bloc 4.6 l ) neuf pour moins de 3000 euros livré domicile .

Bon courage .

PS : le site rangerover.net ( site australien ) est un must ( en anglais ) tu y trouveras beaucoup de chose .

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej353sH

Bonjour,

J'ai trouvé sur une annonce un Range 4.0 se de 1999 pour 5800 euros, j'ai toujours aimé le range mais au vu de vos problèmes, y a til un moyen avant achat de savoir si l'auto désirée est touché par les problèmes de culasses poreuses ?

 

Merci de vos conseils avisés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Bonjour,

 

Je suis loin d'être un expert, mais je commencerais par vérifier le niveau d'huile et qu'il n'y ait pas de "la mayonnaise" dans le carter (ni dans le vase d'expansion, d'ailleurs)

 

Sinon, je crois que pour éviter des problèmes avec l'electronique, on conseille souvent d'acheter les derniers millesimes, 2000 et 2001 (si ma mémoire est bonne) où il y a eu un léger face-lift (clignotants blancs).

 

Par ailleurs, cherche bien parmi les petites annonces et renseigne toi sur le forum. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre un moteur 4.6? Et quid de la finition? Je pense que tu peux privillegier un hse ou un Vogue, voir un Holland & Holland. Ce ne sera que plus facile à revendre et tu n'auras que plus de confort.

 

Bref, on attend vois la suite et eventuellement les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Ce sont les blocs qui sont poreux car trop minces autour des chemises de cylindres

Cela touche en théorie aussi bien les 4.0L que les 4.6L, car même bloc et même alésage.

Mais les 4.0L semblent moins souvent touchés car ce moteur dégage moins de puissance et moins de chaleur que le 4.6L

 

Les meilleurs Range: 4.0L à partir de 1999, car meilleure finition phase 2, injection Bosch (consomme moins, plus de couple, + fiable), finition SE, Vogue ou Holland & Holland pour avoir le luxe avec tous les équipements

 

j'en vends un de 99, avec 197000 km, très beau, à voir sur le BC dans le 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...