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Freelander

avis fiabilité freelander 2 et finitions intérieures


Invité §deb642Zx

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Invité §deb642Zx

Bonjour, je suis propriétaire d'une mercedes classe B, finition design, avec toutes les options sympas et je souhaiterai un 4*4.

Je regarde en ce moment les freelanders, car il y a une bonne remise d'environ 5000 euros sur le site.

 

Ma question est la suivante, vais-je regretter la finition mercedes et la qualité perçue?

Sachant que je veux un 4*' uniquement pour la securité l' hiver ...

 

cordialement, Mat

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Invité §LR 221HV

Bonjour à toi,

En terme de finition et de qualité perçue, il va y avoir du changement par rapport à ta classe B.

 

Personnellement, je suis passé d'une BMW 525d au Freelander 2 en 2007. La finition n'était certes pas au même niveau, mais paradoxalement, je n'ai nullement regretté mon choix. J'ai trouvé la voiture nettement plus agréable à conduire et découvert une autre façon d'appréhender la route.

Je pense que conduire une Land Rover, c'est adopter un certain "mode de vie" et si tu attrapes le virus, tu es foutu. Tu y seras accro pour le reste de ta vie.

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Invité §deb642Zx

oui je pense un peu comme toi...

c'est sûr que sur la mercedes, les moquettes sont bien épaisses, pas de vibration...

 

et que penses-tu du moteur, fiable? des ennuis reconnus?

est-ce une courroie de distribution ou bien une chaine que sur la mercedes??

 

merci

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Invité §May611Eo

Nous venons de faire le chemin inverse: Free2 => Mercedes :p

 

Et c'est le jour et la nuit...

Pour ma part j'ai toujours était très mal assis dans les land', jamais pu trouver une position adéquat. On ne fait pas 700km sans avoir mal aux fesses... Chez Mercedes si. Mais sinon niveau insonorisation et son avec l'Alpine alors là rien à dire :bien: , sur notre MB c'est moins bien (pneus en 265 aussi donc bruyant et sec)

Après sinon c'est plein de petit détail en faveur de Mercedes: pas de gling gling dans l'habitacle, finition et qualité des matérieux meilleure, chauffage limite instantané (ça dégèle carément le parebrise!), cuir plus résistant, revente/décôte, etc...

 

Ce sont néanmoins de très bon véhicule, et en 50 000km de Free2 RAS avec conso de 8.5L/100 en BM6... Vraiment pas le cas avec le disco3 où on a eu que des emmerdes :pfff:

 

En restant chez MB: le GLK?! :p Vraiment plus cher avec équipement moindre c'est vrai...

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Invité §LR 221HV

oui je pense un peu comme toi...

c'est sûr que sur la mercedes, les moquettes sont bien épaisses, pas de vibration...

 

et que penses-tu du moteur, fiable? des ennuis reconnus?

est-ce une courroie de distribution ou bien une chaine que sur la mercedes??

 

merci

 

 

Vraiment rien à redire du moteur. Comme Maybach le dit, +/- 8,5 L. au 100. Entretien tous les 24.000 km. ou tous les ans (env. 350 eur si mes souvenirs sont bons).

Pas le moindre souci. Il fallait juste au démarrage que je laisse le soin à la voiture de faire son chek-up avant d'appuyer sur le bouton start. Sinon quelques fois, elle refusait tout service. Juste une question d'habitude à prendre. Il faut laisser le temps à l'informatique de faire son cycle...

J'ai eu un petit problème avec la clim au début. Un joint mal serré et déchiré. Il a fallu 1 semaine pour avoir le joint :q . Pas de problème on était en hiver. Délai un peu long pour un bête joint, mais j'avais reçu un des premiers Free2 en Belgique.

 

Courroie ou chaîne: voilà une bonne question.... Je n'en sais rien.

 

Comportement: en ville, bien plus agréable que ma Série 5 (qui, je dois l'avouer, était pénible en ville), sur route rien à redire et sur autoroute, puissance suffisante (mais moins que la BM qui là était dans son élément).

J'ai quand même traversé l'Allemagne à 170 de moyenne là où la vitesse était libre :p . Le comportement était un peu lourd dans les lacets. Mais que veux-tu le poids c'est l'ennemi.

En TT, diablement étonnant. On n'imagine pas les endroits où on peut passer. :)

Rien à redire (contrairement à Maybach) quant à la position de conduite. Trajet Belgique-Côte d'Azur (1050 km) sans la moindre fatigue. Question de morphologie??? Il est vrai aussi que j'étais seul à bord...

 

Bien sûr, la finition n'est pas à la hauteur des premiums allemands, plastiques durs sur la planche de bord... Mais le prix n'est pas le même. Mon Freelander 2 coûtait lors de son achat +/-8.000 eur moins cher que le X3

 

Je l'ai remplacé par un Disco3 (qui ne m'a causé aucun souci non plus) juste pour avoir un coffre plus grand et avoir la possibilité de sortir un peu plus des sentiers battus (gamme de vitesses courtes et suspension pneumatique). Moi qui change souvent de voiture, si je n'avais pas été content de la voiture, je ne serais pas resté dans la marque.

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Invité §deb642Zx

Merci pour vos avis!!

du coup j'hesite:

prendre un free et perdre en qualité intérieure, finitions, petits bruits ...

mais aussi gagner une transmission intégrale...

 

ou alors attendre de bonnes offres sur le glk mercedes ou le nveau free...

là est la question

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Invité §May611Eo

Nous sur la revente du notre on a perdu 50% du prix (soit 20 000€) en 2 ans et 50 000km. Un des trucs qui fait qu'on ne reviendra pas sur un land (ou autre 4x4) avant un certain moment vu comment c'est mal vu et donc pas recherché.

Mon grand père lui c'est 25 000€ en 4 ans (80 000km) sur un Toyota Land cruiser: reprise toyota à 15 000€...

 

Excusez de dire mais les Land' ne sont pas des valeurs sûres contrairement au MB, BM ou audi.

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Invité §LR 221HV

Excusez de dire mais les Land' ne sont pas des valeurs sûres contrairement au MB, BM ou audi.

 

 

Ce n'est pas franchement mieux pour les marques "premium".

Ma BMW 525d, achetée +/-45000 eur en 2004 a été revendue péniblement 22000 eur moins de 3 ans et 80000 km après. (dans un état nickell)

La plupart des offres que j'avais reçues allaient de 18000 à 22000 eur. La plus fantaisiste à 14600 eur. :q

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Invité §May611Eo

C'est moins pire, c'est plutôt ce que j'aurai du dire :jap:

En tout cas les classe C et E tiennent mieux.

 

La E break de 2005 coûtait un peu plus de 50 000€ et elle est côtée 26 500€ actuellement (75 000km), en étant bien placé dans les prix vu qu'on en trouve des plus chères.

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Invité §fbi665Pc

C'est marrant, mais avant d'acheter le Freelander, on avait aussi été voir la classe B qui ma femme trouvait belle. Et on ne l'a pas essayée, mais niveau finition, ça parait un peu mieux que le Free2, sans être non plus au top comme une Audi.

Par contre, pour ce qui est du prix, en partant sur une B200CDI BVA avec un certain nombre d'options, on dépassait allègrement le prix d'un Freelander S, voire SE.

Pour la fiabilité, jusqu'à présent (2ans1/2, 70000km), c'est globalement bon. Aucun gros souci, juste quelques détails.

La décote, c'est les premières années le pire. Nous on la revendra quand elle aura plus de 4 ans mais moins de 150000km.

Un GLK ou Q5 décotera moins, mais il faut compter pas loin de 10000€ de plus à équipement équivalent... La question se résume donc à savoir si on veut mobiliser plus d'argent au départ pour en perdre la même chose au final, mais rouler dans un véhicule plus "côté".

 

Pour en revenir au Free, je le trouve très confortable, que ce soit au niveau des flitrations de la route, de l'insonorisation ou du dessin des sièges. Par contre ma femme qui est plus petite (et surtout a un buste plus court) ne se trouve pas bien mise, à cause du dossier et surtout de l'appuie tête assez massif et non réglable.

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Bonjour,

Pour commencer, je dois préciser que ne suis pas quelqu'un qui glorifie tous ses choix et tout ce qu'il fait, je pourrais détailler des quantités d'erreurs de ma part. Mais sur le choix de cette voiture là, je ne regrette rien.

Mon Freelander II est ma voiture de tous les jours depuis mars 2009 (j'ai aussi un Espace IV 3.5 V6, une Daimler de 1966, Madame une Mini Clubman et je viens de vendre mon vieux Range Classic) avec déjà 24000 km parcourus à son bord.

C'est un TD4 2.2 millésime 2009 équipé d'une boîte auto et d'un FAP . Sièges en tissus chauffants, pare brise chauffant, de quoi passer l'hiver serein.

Acheté neuf en février dernier, après avoir été convaincu de l'agrément par un assez long essai,

je ne recherchais pas un "vrai" 4X4 mais un roule toujours (ie par tous temps) confortable.

Et j'ai été servi : le confort de suspension et l'agrément général de cette voiture sont peu communs et d'un très haut niveau. Le confort de suspension de mon Espace, pourtant récent, est complètement dépassé.

En terme de confort, il n'y a qu'à faible vitesse à froid que le claquement du diesel se fait un peu entendre, mais en roulant le niveau sonore reste faible (j'y suis très sensible : pas de problème avec cette voiture).

La tenue de route elle même est parfaite, malgré le poids de l'engin. La route que je pratique quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail (à 70km) est parsemée de virages serrés avec des dévers : rien ne bouge. Bon, c'est vrai, je ne cherche pas à me prouver quoi que ce soit au volant et roule à allure régulière sans chercher le chrono qui pourrait épater la galerie...

Enfin, le top du top : j'ai eu à rouler longuement cette hiver les jours de fort enneigement : équipé de 4 Michelin alpin, rien ne fait dévier la voiture de sa trajectoire et on sent très bien le freinage, y compris sur verglas.

Le système de choix de programme de gestion moteur/transmission "terrain response" adapté au terrain est sympa : utilisé en mode neige, il permet de bien sentir la motricité en descente et de disposer d'un bon frein moteur, sans parler du système de retenue en descente etonnant d'efficacité.

La boîte auto quant à elle est très agréable à l'usage, avec des rétrogradages toujours adaptés à la situation : bien plus agréable que celle de l'Espace par exemple. En condition de conduite normale (route difficile et autoroute), elle autorise de bonne performances avec une consommation de l'ordre de 9 litres aux cents (sans mollir).

Seuls bémols de ma voiture : l'auto radio a un son un peu minable et la réception radio n'est pas toujours très sensible et la qualité de certains revêtements de l'habitacle mériterait de progresser.

Enfin, malgré mon envie folle de franchir le pas, je ne l'ai pas acheté neuf chez mon concessionnaire, tout à fait sympathique, qui me le proposait en moins bien équipé pour 14000 euros de plus... mais par un négociant pour 26900 euros.

Si cette voiture a un problème, c'est son prix neuf en concession, rédhibitoire à ce niveau de gamme (beaucoup de choses sont en option et on arrive à 40 000 euros, sans compter le malus écolo... en boîte auto, dans les 1500 euros pour autant que je me souvienne).

Pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai eu au tout début deux problèmes mineurs réglés en concession :

- bruit du ventilateur de clim (disparu après nettoyage)

- ralenti un peu bas qui générait des vibrations à l'arrêt boîte auto sur D

Au sujet de la discussion sur les décôtes, tous les véhicules hauts de gamme décôtent à la vitesse de l'éclair aujourd'hui, le sacro saint mythe Mercedes ayant eu des soucis de fiabilité et le tout écolo culpabilisant orientant les acheteurs vers... Logan ! Il y a la côte... et les prix de vente réels...

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Invité §che208nO

Merci pour ton CR, ça me donne envie de franchir le pas (j'hésite entre x3, xc90, disco, free - dans le même budget, donc choix entre récent ou un peu plus kilométré...).

Je serais très curieux de savoir par quel négociant tu es passé car 34% de remise environ, c'est imbattable....et je suis preneur quitte à te reverser 1 à 2%....en échange de cette info !!!

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Invité §deb642Zx

Bonjour,

très bon post

merci de tes informations!

moi aussi je veux savoir par où tu es passé?

cordialement.

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Je m'en voudrai de me faire commissionner pour ce type d'info.

AU hasard de mes recherches, j'ai relevé une annonce sur élite auto et croyais tomber sur une occasion récente.

En fait, il s'agissait d'une société dont je trouvais le nom peu engageant... qui a son site internet : http://www.maxautomobiles.com/ lié à Mourins automobiles.

J'ai tenté le coup (le chèque de réservation étant d'un petit montant) et ai été livré en temps et en heure à Toulouse (possible à Paris). ils avaient alors plusieurs Freelander 2TD4 à vendre, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Je crois que l'on peut aussi trouver des pros aux conditions intéressantes par ebay.co.uk en faisant une recherche dans cars avec LHD (left hand drive), notamment sur des modèles 6 cylindres, et en bénéficiant de la faiblesse de la livre.

exemples :

http://cgi.ebay.co.uk/2009-LAND-ROVER-FREELANDER-2-LHD-2-2TD4-HST-Auto-DiESEL_W0QQitemZ300390835151QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item45f0b063cf

ou encore

http://cgi.ebay.co.uk/2009-LAND-ROVER-FREELANDER-2-LHD-2-SE-3-2i-Automatic_W0QQitemZ300385974310QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item45f0663826

 

Pour en revenir au choix entre XC90, X3, Disco et Free, ce sont des véhicules différents.

le XC90 a un type de suspension un peu dépassé en agrément, le Disco est sympa mais bien plus lourd.

Le XC60 est une autre possibilité à envisager.

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Invité §fbi665Pc

Salut Range19, et bravo pour ton CR complet !

Juste une remarque : je trouve que 9L c'est peu, tu dois faire de longs trajets, non ? Car le mien (aussi BVA) c'est plutôt 10,5L voire même un petit litre de plus avec les pneus neige.

Quand on fait de longs trajets autoroutiers, là on tombe à 9L, voie même un tout petit peu moins.

 

Pour ce qui est de la tenue sur la neige, je trouve aussi que l'électronque fait du bon boulot, et que la motricité est sans faille, mais quand je compare à mon Audi A2 1.6 FSI équipée aussi de pneus neige et de l'ESP, on sent nettement que le Free fait le double du poids, et dès lors, bouge bien plus

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Mes trajets sont essentiellement routiers.

Mon trajet travail fait 70 km dont 50 de route, 18 d'autoroute, 2 de ville.

Lorsque ma femme le prend (neige et glace), elle monte à 10 litres aux cents avec le terrain response sur neige.

Il est équipé de 4 pneus thermogomme.

 

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Invité §inv422lg

Bonjour,

 

J'ai mon free depuis 5 mois et 10 000 km.

Un petit mot pour mon expérience.

Acheté chez auto IES à la sortie du nouveau modèle avec "stop and start" j'ai touché le SE sans les nouveautés avec 26 % de remise.

La commande et la livraison tout est ok, sauf qu'au bout de 20 km: des messages d'erreur et des fonctionnalités qui ne marchaient pas. IES me renvoi comme prévue à Land Rover pour la garantie constructeur. Un gros week end de stress : la visite chez un concess me rassure, la mise en route de l'ordi n'a pas été faite, un petit tour à l'atelier et tout est remis dans l'ordre gratuitement et gentiment.

L'expérience Auto IES c'est bien terminé mais un gros coup de chaud: les centres de livraison sont simplement des centre qui lave la voiture avec une mise en main très rapide. Pour les voitures qui nécessitent une mise en route un peu technique il n'ont aucune compétence (il ne savait même pas où se trouvait le lecteur de cd du gps) . A priori Elite auto passe par des concess, donc pas ce genre de problème

Maintenant la voiture elle même : un gros gros plaisir. Zéro problème, tout fonctionnement parfaitement.

Je reviens du Ski, une sécurité extra, un confort douillet, et un gros plaisir de conduite.

Avec les grands froids que l'on traverse depuis quelques semaines, pas d'hésitation au démarrage.

Pour finir un petit recap :

Points négatifs : les assemblages du tableau de bord laissent un peu à désirer, les plastiques durs, le peu de rangements, le Gps au look un peu dépassé.

Points positifs : Le confort, le silence, le moteur souple, la conso (8.5 l en moyenne : 50 % route 30 % autoroute 20% ville), la tenue de route, la sécurité, le freinage, la boite manuelle très bien étagée, et surtout le plaisir.....!!!

 

Donc jusque là ça va, très content du produit aucun regret.

 

 

 

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Invité §cqi484ZS

Je roule en Freelander 2 depuis maintenant début 2008, sur un TD4 HSE boite manuelle. Sincèrement, je suis piqué du virus Land Rover. Voiture extra-ordinaire! Je suis pourtant passé par les classiques Audi, VW, Mercedes, Alfa, et consorts mais mon Land Rover, un vrai bijou... jusqu'à 100.000Km!

 

Car depuis peu, les ennuis s'accumulent. Tout d'abord, changement de l'embrayage à 107.000Km ce qui, sur près de 20 ans de route intense, ne m'est jamais arrivé sur d'autres marques. Reconnaissons-le, Land Rover a pris en charge la réparation, ce qui démontre le sérieux de la maison. Maintenant, 116.000Km, on m'annonce gentiment qu'il faut changer le pont arrière! :-( Ici aussi, Land Rover prend en charge partiellement (50%) de la réparation mais bon, la confiance commence à tomber. Je croise les doigts pour que les problèmes ne continuent pas à ce rythme car, à presque 2.000,-EUR le problème, ça finit par faire très cher le kilomètre!

 

Pourtant, en effet, pourtant, je reste littéralement sous le charme de ma voiture. On m'a toujours dit que Land Rover c'était une relation love-hate... je commence à comprendre. ;-)

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Invité §Mfe650ri

J'ai conduit une BMW 525D durant 3 ans et mon Freelander 2 a aussi 3 ans actuellement. Les 2 voitures ne peuvent rivaliser au point de vue sophistication, mais le prix n'est pas le même non plus (+/- 20000 € d'écart). L'usage n'est pas le même non plus, MAIS : au point de vue fiabilité, incontestablement, la palme va... au Freelander avec lequel hormis les entretiens, je ne suis jamais allé au garage (+/- 72000 km) ; tandis qu'avec ma BMW, j'y étais en moyenne toutes les 3 semaines pendant la 1ère année. En ce qui concerne l'amortissement, avantage au Land Rover également. Quant à la consommation, la BMW utilise nettement moins de gazole, mais ce n'est pas un 4X4 non plus. Finalement, aucun regret et s'il n'était pas aussi cher, je reprendrais bien un Discovery la prochaine fois ; histoire d'avoir un peu plus de place pour le chargement.

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Invité §SD4207To

Avis a tous les amateurs de freelander 2

 

Je viens d acquerir un freelander 2 SD4 version 2012 en Coree du sud toutes options et je peux vous garantir que c est un sacre SUV

rien a redire parfait pour moi.

 

bien sur il y a du bon et du mauvais comme dans toute chose mais franchement avec une difference de prix (grace a l'euro) le rapport qualite/prix est incomparable en europe

 

niveau moteur 190ch c est enorme

les reactions sont instantanees et l acceleration digne d'une sportive(effet garanti!)

 

en France ils sont toujours radin sur les equipements c est connu non?

 

voila niveau consommation faut arreter de gueuler parce qu en achetant un vehicule de ce type on s est forcement qu on va depenser pas mal au niveau du gasoil.

 

Quand aux gens qui ont des soucis avec leur voiture faudrait pas trop pousser les limites.certe c est un 4x4 mais ce n est pas un char d'assaut!^^

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Invité §fbi665Pc

Désolé mais ton commentaire n'apporte pas grnad-chose...

L'accélération instantanée d'une sportive, ça doit être la Smart Brabus ?

Pour la conso, que ce soit un 4x4 n'est pas une excuse. Chez BM, par exemple, ils font nettement mieux (tout en ayant des meilleurs perfs).

Par contre l'équipement, évidemment cela dépend de la version, mais justement mon HSE je le trouve très bien équipé et c'était un gros point positif par rapport au X3 au moment où on l'a acheté...

Les soucis que j'ai eus (boite de vitesse auto cassée et à remplacer) n'ont rien à voir avec un histoire de char d'assaut !

 

C'est bien de garder la tête sur les épaules et de pouvoir prendre un peu de recul de temps en temps :)

Ca ne m'empêche par de trouver mon Free2 très agréable à conduire, et de penser que c'est un véhicule à recommander. Mais je ne le prend pas pour ce qu'il n'est pas.

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