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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Ano523Qv

Ca fait quelques mois, t'as choisi quoi? J'ai eu les memes considerations que toi. A 4, on avait un X5, puis quand on est passes à 5 je l'ai revendu pour le Q7. ML, E etc étaient moins spacieux donc je suis parti sur un GL X166, bien que la 2eme rangee soit moins spacieuse que le Q7 en longueur (non coulissante), globalement c'est très habitable et surtout plus haut en volume de coffre (par rapport aux breaks, plus proche de ton espace)

 

 

Effectivement ça fait quelques mois ... je n'étais pas repassé par ici !

 

Pour l'instant j'ai choisi de garder l'Espace et j'ai pris une Peugeot Ion (on ne rigole pas ...) pour mes trajets quotidiens.

Avec ce qui se prépare pour l'avenir, je ne suis sûr qu'investir dans un gros SUV thermique soit un idée de visionnaire ...

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Invité §Erw586Or

Avec ce qui se prépare pour l'avenir, je ne suis sûr qu'investir dans un gros SUV thermique soit un idée de visionnaire ...

 

Bonjour à tous, moi aussi, devant un rr c'est comme quand je pense à Fernande...

Et je farfouille les annonces depuis plusieurs jours. J'en trouve des intéressantes ! Donc je pourrais moi aussi rouler en rr !!! Excitant.

Mais j'ai en gros deux hésitations. La première face à la fiabilité, même si j'ai bien compris grâce à ce super forum que tout est relatif : est ce qu'un rr de 250000 peut encore en faire autant ???

 

Puis, comme l'indiquait le post précédent, c'est quand même limite niveau écolo...

On fait 25000/an avec pas mal de gros trajets. Je pensais au gpl, pas mieux niveau consommation mais moins polluant. Avez vous des témoignages concernant des rr gpl ?

En fait y'a une annonce sur lbc pour un et de 2004, 255000km,v8 bmw gpl..j ai contacté le vendeur concernant les réparations effectuées, j'attends.

Merci !

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Invité §Ano026Mp

bonjour à tous,

j'suis nouveau sur le forum et je tiens à remercier tout d'abord l'auteur de se forum et sans oublier tous ceux et celles qui l'alimentent....

avec l'arrivé du froid, je traverse ou plutôt commence un hiver très dur!!

sur mon Range Rover l322 année 2003, j'ai la porte coté chauffeur qui ne s'ouvre plus de l’extérieur car câble de poignée cassé. avec le froid, ma batterie s'est déchargée et du coup, la fermeture centralisé ne fonctionne plus. j'ai acheté une nouvelle batterie mais n'arrive pas à ouvrir la voiture et par la suite le capot pour la changer.

si l'un de vous a déjà rencontré ce genre de galère ou similaire et a pu trouver une solution, merci de le partager.

je pensais à trouver des cosses positifs pour connecter la batterie neuve le temps de déverrouiller les portes? est une bonne idée? mais ou les trouver? tout ceci pour éviter un pet de glace!!!!

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ult807sq

Bonjour,

 

j'ai un Ll 322 de 2002.

 

Je l'alimente en permanence l'hiver par un "mainteneur de batterie", branché à la maison et alimenté par rallonge;

 

Il y en a chez "Noir et d'équerre" à prix raisonnable et qui fonctionne parfaitement; on peut même fermer le capot avant en faisant passer le fil de batterie dans l'encoche de la charniére latérale pour ne pas l'abimer

 

Cordialement

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Invité §ult807sq

Pour répondre à la seconde partie de ta question j'ai eu le même problème : mais j'ai ouvert ...avec la clé dans la serrure ,tout simplement, et non en appuyant sur vérouillage/dévérouillage.

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Invité §ult807sq
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Invité §tar704Bh

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des différents sujets et je voudrais apporter mon témoignage et aussi et surtout solliciter un avis et/ou un conseil.

je partage le point de vue général qui consiste à dire que c'est une limousine d'exception, sauf que....

J'ai d'abord acheté, d’occasion à 45 000 km, le diesel 6 cylindres en ligne : une petite merveille de mécanique. Seul problème malgré de nombreuses interventions du concessionnaire, et à quel prix : un défaut électrique qui n'a jamais été résolu malgré le changement de la batterie, du faisceau de commande du tableau de bord, le changement de la commande du système de régulation du chauffage. Bref j'ai du le revendre et le brader car je n'étais jamais certain le matin en tournant la clef s'il allait démarrer.

Je n'ai pas été guerri car quand on aime,...

J'ai acquis le V 8 diesel en version range 3 avec 50000 km.

En 3 ans et 80000 km de plus, j'ai changé la batterie (2 fois), l'alternateur (pas d'échange standard : plein pot), les 2 vannes EGR, et depuis 1 an je marche la moitié du temps en mode dégradé, c'est à dire à 40 km/h à plat et 20 km/h en montée. Je dois à chaque fois arrêter, attendre 15 secondes pour "effacer" le mode dégradé puis redémarrer. J'ajoute que c'est hyper dangereux car je n'ose plus doubler les camions au risque de me retrouver en mode dégradé lors du dépassement.

J'ai consulté, évidemment, le concessionnaire qui diagnostique un défaut pour les 2 turbo à géométrie variable : coût de l'opération environ 7000 euros.

J'ai détecté des fissures sur la durite d'admission de l'air dans l'intercooler. J'ai changé cette durite (achetée en Angleterre), j'ai été tranquille 3 à 4 mois et ça recommence, sachant que cette durite changée est "nickel".

Est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce problème et si oui a-t-il une solution?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

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Hello - que de déboires.. C'est le 3.6 V8 ou le 4.4 que tu as? Quelle année? J'ai entendu énormément de cas de turbos defectueux sur le V8... Je crois que c'est mieux à partir de 2011 avec un changement de fournisseur (Honeywell de mémoire).

Sinon le mode degradé peut aussi venir d'une surchauffe de l'EGR, avec le refroidisseur qui foire (c'est le souci que j'ai eu sur Série 7)... Pour tes turbos peut être possible d'en trouver en salvage part reconditionnés?

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Invité §beo771ws

bonsoir à tous

je viens de passer quelques heures à lire ce forum tres instructif mais finalement ca ne m aide pas trop à me decider

 

actuellement en volvo xc 70 un peu hors d age mais d une robustesse à toute epreuve, j envisage d acheter un TDV8 de 2010 avec 80000 km(garanti 1 an par le garage) sachant que c est un vogue se mark 9 avec touuuutes les options, y compris ecrans dans les appuis tetes et banquettearriere elctrique, chauffante etc etc

il est à 37900, qu en pensez vous et y a t il des pbs specifiques a ce modele?

 

j attends vos lumieres avec impatience...

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Invité §Ano248jc

Bonjour à tous et toute,

 

Je souhaite vous partagez un fournisseur uniquement de pièces Land Rover.

Je possède une l322 2002 V8 4.4 I vogue.

Je suis une personne de mobilité réduite et je fait un maximum moi même sauf le moteur qui demande une dextérité et connaissance avec de bon outils.

( Et c’est pas sans mal, je suis têtu)

Bon! L’adresse,

 

Place Clothilde

Villemartin

73350 Bozel, Rhône-Alpes

France

‭00 33 6 84 80 91 68‬

 

Vous dite, que vous venez de ma part de Jean-Pierre ( le Belge)

 

Je vous prie de croire que je suis tomber sur ma chaise quand j’ai reçu ma facture, et payer avec Enthousiasme.

 

Je vous laisse devinez que toute les pièces son d’origine venant d’Angleterre, les pièces don environ de 50 à 75% moins chère qu’un concessionnaire Land rover.

 

Contactez-moi pour plus d’info agusta03@hotmail.com.

 

Au plaisir de vous lire.

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Invité §bap741ir

Salut les Rangistes!

 

Je me présente, Baptiste, 44 ans à Metz en Moselle.

Saabiste dans l' âme, j' ai pourtant fait l' acquisition il y a deux mois d'un beau L322.

 

J' étais à la recherche d'un véhicule polyvalent, confortable, suffisamment performant et joli...

 

C' est un V8 5.0 SC autobiography (je crois...) de 09/2009, d' origine suisse, un peu borné, 216000 kms, mais avec un carnet LR tamponné en temps et en heure, et surtout dans un état cosmétique extérieur et intérieur irréprochable pour son âge.

 

Il est "champagne" de carrosserie et marron à l' intérieur, ça me plait beaucoup!

D' ailleurs si quelqu'un connaît le nom officiel de ces 2 teintes, je suis preneur...

 

J' ai remplacé les 4 pneus en Hankook hiver en 255/50/20, meilleurs, semble t il, que les Vredestein précédents....

J' ai également une question concernant les pneumatiques pour ma future monte été:

On voit beaucoup de Range montés en 275/40/20...quel est l' intérêt par rapport à la monte standard 255/50/20?

 

J' ai parcouru 2500 kms à son volant depuis l' achat, et je ne m'en lasse pas, l' équipement pléthorique, la finition, le confort pullman, et ce moteur dont la puissance semble inépuisable...c' est magique!!...

 

 

 

 

IMG_3966.jpg

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Bienvenue sur le forum land rover @bapt57, nous sommes voisins, j'habite dans l'agglomération de Metz, pour les couleurs, je dirai champagne, certains constructeurs appellent cela gris argenté ou autre pour faire exotique, pour la couleur intérieure, je dirais tabac...

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Invité §bap741ir

Merci Sd4 57, je suis sur Le Ban St Martin pour être exact...

 

En fait je voulais les appellations LAND ROVER pour les teintes, tu sais les noms exotiques trouvés par les services marketing....mais c'est un détail.

Il doit bien avoir une plaque quelque part avec les codes couleur, il faut que je cherche...

 

L' intérieur est plus "chocolat" que "tabac":

 

 

IMG_3973.jpg

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Invité §Ano347wD

Bonjour à tous,

 

 

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'aider toutes personnes désirant faire l'acquisition en occasion d'un Range Rover L322, ou tout au moins, cherchant un maximum de renseignements à son sujet.

Il permettra, du moins je l'espère, de regrouper un maximum d'informations afin de connaître aussi bien les points forts que les points faibles de cette voiture.

 

Déjà, le L322, troisième opus de la célèbre lignée des Range Rover (appelé "Sa majesté" par les intimes et Rolls Royce des chemins creux par les autres), est un 4x4 exceptionnel, de part la classe inégalable et inégalée qu'il dégage.

Ce fut également, lors de sa sortie, le 4x4 le plus confortable du marché et encore de nos jours, rare sont ceux qui arrivent à faire mieux.

Malgré son gabarit, il a aussi des aptitudes en tout terrain tout simplement inimaginables.

Certes, tout n'est pas parfait.

Déjà, il est encombrants et lourd, ce qui se ressent inévitablement sur son comportement routier qui, quoiqu'il soit bon, est un peu pataud.

De même, en ville, ce n'est pas le plus adapté, même si ses contours bien carré et sa hauteur permettent de bien appréhender les autres véhicules.

Seuls les parkings étroits et courts seront ses véritables ennemis.

Bref, le Range Rover est un véhicule d'une polyvalence rare et la seule limousine (oui, vous avez bien lu, car je ne vois pas d'autres termes plus appropriés) aussià l'aise devant les plus beaux palaces que dans les pires des bourbiers.

 

Cependant, d'aucun vous dira que LE gros point faible du Range Rover en général et du L322 en particulier est sa fiabilité douteuse.

Dans ce topic, je partagerai mon expérience personnelle sur ce véhicule, car j'ai eu la chance de posséder non seulement un L322 TD6 Vogue BVA, mais en plus, avant lui, un Classic V8 3.9 Vogue BVA et un P38 DSE Pack BVA.

 

N'hésitez pas à venir l'alimenter, que vous soyez un acheteur potentiel, un propriétaire actuel ou ancien, voir, un simple curieux.

Merci cependant de rester le plus objectif possible, même si je conçois que ce n'est pas toujours facile avec le Range Rover, qui est un véhicule plus passionnel que rationnel et surtout, dans la courtoisie digne de son blason (ce qui n'est pas simple non plus tant il peut vite nous faire tourner bourrique!).

Au plaisir de vous lire.

 

Salut j'ai une range rover HSE 3.6 V8 de 2008 avec des marche pied électrique qui ni fonctionne plus depuis que j'ai fait changer l'alternateur auriez vous des conseils à me donner ????

 

Epicure06.

 

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Invité §rad472Kk

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum si instructif… ah si je l'avais parcouru plus tôt !

En quelques mots voici la situation. Après être venu à bout de la boite auto d'un Chrysler Voyager, j'étais à la recherche d'un véhicule…tracteur. Sur les conseils passionnés d'un ami intime possesseur d'un RR-L322-TD6, qui fréquente assidument ce site et dont je tairais le nom, par amitié, j'ai investi, en juin 2017, dans un superbe Range L322-TD6, 1ère main, 125000 km de nov. 2005.

Jusque là tout va bien. D'origine suisse, pas une égratignure, jamais tout terrain. Intérieur vert comme neuf. Confort princier. Ma femme aux anges. Lune de miel automobile. De courte durée. Malgré les dires du vendeur, je fais procéder à une révision de principe avec vidange et remplacement des filtres.

- Un mois plus tard la clim ne fonctionne pas, juste au moment de la canicule, désagréable. Changement du compresseur de clim.

- Deux mois plus tard, problèmes de train avant. Rien de grave, remplacement d'un bras de suspension et de rotules, réglage de parallélisme, équilibrage et roule ma poule. Je viens d'acquérir la certitude qu'un possesseur de Range ne peut pas connaître l'ennui, juste des ennuis, si.

- Une anecdote en passant, puisque je ne vous cache rien, à deux reprises en mettant le contact, le volant m'est tombé sur les genoux, coinçant ceux-ci, et rendant toute conduite impossible, jusqu'à ce que comme par enchantement il accepte de revenir à une position exploitable.

- L'automne est arrivé, puis l'hiver, et d'une façon totalement aléatoire le Range, souvent à l'arrêt, au feu par exemple, est nimbé d'une fumée dense, qui ne laisse aucun doute sur le pollueur et lui vaut instantanément la réprobation des écologistes alentour. Il s'agirait d'une anomalie provenant du "brûleur du Webasto". Je vous le livre comme je l'ai reçu. Mais c'est un détail.

- Un mois plus tard, Après m'être étonné, auprès de mon garagiste favori, du fait que le moteur ne tournait pas très rond, le diagnostic est tombé, péremptoire : ce sont les injecteurs, et il faut changer les six. Merci docteur.

- Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui mon "cher" Range a 142000km et est atteint depuis quelque temps de vibrations inquiétantes et intempestives. Sporadiques au début je croyais vair trouvé la solution en m'arrêtant, en mettant la marche arrière, après avoir tout essayé. Mais c'est devenu systématique et "inroulable" au delà de 40 km/h. Je prends contact avec une concession Land. Le verdict tombe, c'est un roulement du pont avant. Naïf, je préconise, si c'est bien le cas, de changer le roulement. "Impossible Monsieur, on ne détaille pas, il faut changer le pont avant." Au diable l'avarice, changeons le pont. "Impossible Monsieur, ce pont avant n'est plus disponible". Une question en passant, le moteur du TD6 étant d'origine BMW, en est-il de même pour le pont avant. serait-ce le même sur les X5 ?

Vous comprendrez que même sous le charme d'un véhicule envoûtant, ces situations ubuesques et onéreuses aient bientôt raison de mon optimisme congénital.

L'estime que j'ai pour mon ami en a pris un sacré coup, tout comme celle que me portait ma femme qui à l'aube de cette St Valentin, n'est plus du tout aux anges.

Alors que faire docteur ?

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Invité §ult807sq

Rad dad, :" préservez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m'en charge!"

 

Comme disait l'autre ""il y a aussi des L 322 sans problème! je tiens à vous l'apprendre "

 

"oui ,et il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre!"

 

Allez, Merclia ,au boulot pour aider notre ami qui a des amis si peu fiables...et peut-être poissons volants dans une autre vie...

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Si ton ami t'a dit que le L322 était un véhicule fiable, je comprends ta stupeur/rancœur ...

 

Pour en revenir à tes problèmes, le pont avant est un soucis connu du L322 et je suis donc étonné qu'il ne soit plus disponible en après-vente.

Tu devrais te rapprocher de spécialistes LR indépendants qui devraient pouvoir te trouver une solution., quitte à en trouver un en occasion (si c'est bien le pont).

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Invité §rad472Kk

Merci Epicure pour la réponse, on se sent de suite moins seul. J'ai bien compris en parcourant ce forum que je n'avais pas choisi le meilleur modèle. Le L322-TD6, n'avait comme seul argument en matière de fiabilité que son moteur BMW bruyant et poussif. Avec un tel palmarès en si peu de temps, j'ai du mal à imaginer que certains aient pu parcourir 2 à 300000 km sans problème avec un Range. Mais ça doit exister. Je n'ai tout simplement pas tiré un bon numéro. Je narrais récemment mes déboires à un ami, incrédule, possesseur d'un gros Toyota Land Cruiser. Il m'a simplement dit, "j'ai 365000km sans un quelconque ennui. ça laisse rêveur et ça agace. Revenons à mon L322, Je me suis effectivement, rapproché du réseau dans un premier temps, ce qui m'a permis de confirmer tout le bien qu'en pensent les intervenants de ce site. Je vais désormais me rapprocher des spécialistes LR. Encore faut-il qu'ils ne soient pas trop éloignés de chez moi, parce que à 40 km/h dans un vibromasseur, les warning allumés et sur la Bande d'arrêt d'urgence, mon rayon d'action est limité. Un seul avantage, ne me servant quasiment plus des freins…voilés, je ne les sens plus "brouter". A toute chose malheur est bon.

J'ai rendez-vous cet après-midi chez un spécialiste pour confirmer ou infirmer le diagnostic. Et si c'était la boite, ou un silentbloc de tirant de pont, ou un croisillon d'arbre de transmission, je m'attends à tout. Je délire, je cauchemarde, en désespoir de cause je prie St Rover.

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Invité §ult807sq

Voila ce que c'est de rouler dans un véhicule "By appointment of Her Majesty the Queen" :lol: :lol:

Mais franchement ,boire un trente ans d'âge dans un Toy...

 

Bon, le mien se fait remplacer les soufflets pneumatiques avant ...normal à 163 000 kms..;

 

Bonne nouvelle : mon petit garage est aussi compétent que la concession RR et deux fois moins cher :q

PS :Rad dad,message reçu! par précaution je lui fais faire aussi les deux ponts...La BV a déjà été vidangée deux fois par moi : une première fois à 130 000 et une seconde à 160 000...

 

Je croise les doigts à chaque fois que je monte dedans...mais quel confort !

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Merci Epicure pour la réponse, on se sent de suite moins seul. J'ai bien compris en parcourant ce forum que je n'avais pas choisi le meilleur modèle. Le L322-TD6, n'avait comme seul argument en matière de fiabilité que son moteur BMW bruyant et poussif. Avec un tel palmarès en si peu de temps, j'ai du mal à imaginer que certains aient pu parcourir 2 à 300000 km sans problème avec un Range. Mais ça doit exister. Je n'ai tout simplement pas tiré un bon numéro. Je narrais récemment mes déboires à un ami, incrédule, possesseur d'un gros Toyota Land Cruiser. Il m'a simplement dit, "j'ai 365000km sans un quelconque ennui. ça laisse rêveur et ça agace. Revenons à mon L322, Je me suis effectivement, rapproché du réseau dans un premier temps, ce qui m'a permis de confirmer tout le bien qu'en pensent les intervenants de ce site. Je vais désormais me rapprocher des spécialistes LR. Encore faut-il qu'ils ne soient pas trop éloignés de chez moi, parce que à 40 km/h dans un vibromasseur, les warning allumés et sur la Bande d'arrêt d'urgence, mon rayon d'action est limité. Un seul avantage, ne me servant quasiment plus des freins…voilés, je ne les sens plus "brouter". A toute chose malheur est bon.

J'ai rendez-vous cet après-midi chez un spécialiste pour confirmer ou infirmer le diagnostic. Et si c'était la boite, ou un silentbloc de tirant de pont, ou un croisillon d'arbre de transmission, je m'attends à tout. Je délire, je cauchemarde, en désespoir de cause je prie St Rover.

 

 

 

Parcourir 2 à 300000 kms avec un L322 TD6 doit être possible.

Reste à voir ensuite ce qui a dû être fait dessus pour en arriver là ...

Ensuite, cela dépend aussi du type de parcours, de la conduite de son propriétaire et de son entretien.

 

Oui, un Toy Land Cruiser sera irréfutablement plus fiable mais aura aussi beaucoup moins de ... charisme et de classe.

Tout est une histoire de choix et de priorité.

 

Bon courage pour la suite et tiens nous informé de la suite de tes mésaventures.

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Quelqu’un a des échos sur la fiabilité des L405 vs les tous derniers L322 MK3 (2011/2012)? Je suis en train de prendre de l’info et de regarder ces derniers sans savoir où je vais, et si la fiabilité a fait un bond en avant sur la fin du L322 ou bien uniquement lors du passage au L405 (ou pas du tout :o )

 

Version 4.4 V8 mazout pour l’ancien et 4.4 SDV8 où 5.0 SC sur le récent.

 

MerSSi

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Merci Epicure - peu d'info & participants sur le topic du L405 c'est dommage! J'ai été en CC avec la petite famille voir ce qu'il en était.

 

- Nouveau Disco: Plus moderne certes, habitable au 2nd rang et 3 eme rang oui MAIS coffre avec peu de surface de chargement (et la hauteur ne compense pas pour mon usage), finition toujours en deçà de son tarif, motorisations peu pêchues et surtout inconfort incroyable des sièges avant... Donc non (et dessin AR raté)

 

- RRS - Je connaissais mais ça a été une confirmation... Beaucoup, beaucoup trop petit, s'en est risible. Pareil qu'un X6, tout est étriqué pour un gabarit énorme... C'est un gros SUV pour qui n'a pas besoin de place quoi :D

 

- Vogue - on adore tous, a voir pour le montage d'une banquette dans le coffre. Finition, materiaux (le cuir semi aniline... T'ain le truc!), habitabilité, style... Il a tout! En plus, sur les 4.4 et 5.0 ils ont mis l'équivalent de l'active curve du GL qui combiné au régime de 400kg le rendent plus plaisant à conduire vite que le L322 (c'est pas AMG mais quand même, moins bateau que je ne pensais).

Reste à savoir si je prendrai en caisse quotidienne un 5.0 S/C Autobio mais avec ses 20L à la clé ou si je resterai sur le 4.4 Autobio (ou Vogue SE?) riproug et ses 12-13L...?

 

Je trouve le L405 suffisemment différent du L322 pour justifier le surcout et la mise en pause du projet Granturismo, je prefere un L405 au quotidien qu'un 322 + une GT à regarder plus qu'à conduire 98% du temps...

 

Prochain gros trajet vers la Belgique en Mai avec la 730Ld, puis Paris & region en GL63 en Aout. Ensuite, place nette pour le Range :o

 

Sinon @pif_le_chien c'est quoi s'bordel, on s'absente 2min et t'en profites pour liquider RHX et Range pour prendre un monospace pigeot et un pick up amerlock?? Elle est ou la 530? Tout fout le camp :o

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535d. ça s est pas fait et je regrette pas..me.serait fait chier là-dedans.

Pas d allemande. C est pas que j'aime pas ....mais c est pas pour moi.

 

le.3008 je regrette j avoue. très bonne auto mais pas mon style.

mon Ranger j adore . de la gueule sans le cote pognon voilà ce que je kiffe. être remarqué mais par pour ton niveau de vie ...ou prêtendu. les mecs en q7 1g habitent des quartiers HLM auj hein...

d ailleurs il sera remplacé par le nouveau Wrangler.

et le 3008 par une Mustang Gt 2016.

 

Mais je vais les SUV, defitivmenet. le velar quelle horreur. tes ex q7 et ils j en parle même pas. pareil je me ferai royalement chier la dedans. trop aseptisé.

 

le l405 c est autres chose. magnifique. comme pour l3322 les premiers ont été catastrophique . une connaissance en a eu pour 15k€ la première année, un 2012.

et prends un SC. beaucoup moins d emmerdes.

en Plus prendre un diesel a Londres....regarde Paris et l Allemagne.....

et oui, il est beaucoup plus dynamique que le l322.

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pi tu peux parler.

t avais un beau l322, on te laisse 2 semaines et tu reviens avec un Q7 mazout gris parpaing de caïd de banlieue.olus moche tu meurs.

ensuite , le trafic de drogue devenant florissant, tu débarqués en GLS 63 AMG, ou comment gâcher le meilleur Moteur du monde pour pouvoir un camping car.

 

tu sais c est pas mieux parce que c est plus cher.

ça sent qd même le concours de bite ton truc.

alors mets tout le monde d accord, prend un L405 autobio SC.

t auras un truc à 150000€ pour pas passer pour un gueux. et un truc classe pour.pas passer pour un plouc.

arrête de te la jouer GMK en mode daron.

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535d. ça s est pas fait et je regrette pas..me.serait fait chier là-dedans.

Pas d allemande. C est pas que j'aime pas ....mais c est pas pour moi.

 

le.3008 je regrette j avoue. très bonne auto mais pas mon style.

mon Ranger j adore . de la gueule sans le cote pognon voilà ce que je kiffe. être remarqué mais par pour ton niveau de vie ...ou prêtendu. les mecs en q7 1g habitent des quartiers HLM auj hein...

d ailleurs il sera remplacé par le nouveau Wrangler.

et le 3008 par une Mustang Gt 2016.

 

Mais je vais les SUV, defitivmenet. le velar quelle horreur. tes ex q7 et ils j en parle même pas. pareil je me ferai royalement chier la dedans. trop aseptisé.

 

le l405 c est autres chose. magnifique. comme pour l3322 les premiers ont été catastrophique . une connaissance en a eu pour 15k€ la première année, un 2012.

et prends un SC. beaucoup moins d emmerdes.

en Plus prendre un diesel a Londres....regarde Paris et l Allemagne.....

et oui, il est beaucoup plus dynamique que le l322.

Ah merde je savais pas pour la fiabilité du L405 - je regardais entre 2013 et 2015 pour éviter les premiers en effet... T'as des infos de pannes connues, surtout sur le SDV8 tu dis?

J'habite dans la campagne maintenant vers Bath / Bristol dans les Cotswolds donc plus de crainte d'interdiction du Diesel :o Je veux juste pas me retrouver à raler avec un SC au quotidien parce que pour aller chercher une ampoule à 3 balles je grille 15 litres! Maintenant que je suis un peu plus loin des villes et que j'adore conduire sur ces routes, je fais vite 50km A/R juste pour un macdalle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

pi tu peux parler.

t avais un beau l322, on te laisse 2 semaines et tu reviens avec un Q7 mazout gris parpaing de caïd de banlieue.olus moche tu meurs.

ensuite , le trafic de drogue devenant florissant, tu débarqués en GLS 63 AMG, ou comment gâcher le meilleur Moteur du monde pour pouvoir un camping car.

 

tu sais c est pas mieux parce que c est plus cher.

ça sent qd même le concours de bite ton truc.

alors mets tout le monde d accord, prend un L405 autobio SC.

t auras un truc à 150000€ pour pas passer pour un gueux. et un truc classe pour.pas passer pour un plouc.

arrête de te la jouer GMK en mode daron.

Wow j'ai pas demandé tant de venin gro - je disais juste que c'était vraiment bizarre d'apres tes ecrits de bazarder le Range pour ce combo improbable de caisses!

 

Pour mon L322 c'était caisse secondaire pour Madame, donc il a été remplacé par le Countryman d'abord, lui meme remplacé par la petite A180 :D Moi pour mes véhicules j'ai fait A5 cab - X5 E70 - Q7 ph1.5 (dont j'aimais le design extérieur!) - GL + F02 ce qui est plus logique amha

Je ne pense pas qu'un M157 dans un GL soit gaché, franchement ça donne une polyvalence énorme à la bagnole et AMG n'a pas juste mis un poumon mais aussi les trains roulants, freins, suspensions et BVA qui vont avec, donc c'est homogène.

 

Pas de kikalaplugrosse, au contraire de mon point de vue je downsize en passant du GL à un Range... Le jour ou je ferai le GMK, je ne pense pas que j'aurai besoin de décaler un projet de GT pour privillégier un SUV (le tout d'occase hein, n'étant en effet pas un nanti multimillionaire!)...

 

Pour le L405, j'aimerais au minimum jantes 22 si possibles les rares full polies 6 ou 7 branches je sais plus au lieu des turbines (on se refait pas), le RSE pour les enfants, le Meridan 825w mais si c'est le 1700 tant mieux, TO pano et plutot pas de Noir/int Noir que je trouve dommage sur un RR (Bleu Baltimore ou du genre!). Apres le reste genre marchepieds electriques etc. c'est bonus mais pas déterminant...

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C était pas du venin.

juste du Pif.

passer de l322 au q7 j ai pas compris. un Big WTF????

 

le GLS, c est moche et vulgaire, mais quel moteur ! et ta config intérieure était sympa.

 

le l405 foireux c était un tdv6.

 

Mais franchement évité le diesel.

t as bien une autre caisse pour aller au Mac Do ?

25km. faut des cv pour que le Big Mac soit pas froid....C est pour ca tes obsessions de riproug? C est pour manger chaud en fait !

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