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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Ano727RG

Bonjour à tous, savez-vous où je pourrais trouver les dimensions intérieures d'un L322 ?

J'ai téléchargersur un site US, une brochure de 2012 dans laquelle ils donnent les dimensions extérieures mais rien sur l'intérieur. ...

 

Merci les experts ! ;)

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Invité §fre210dn

Salut Epicure06, je cherche à connaître la place sur la banquette arrière (j'ai 3 enfants ...), et la taille du coffre.

J'ai aujourd'hui un grand espace 3.5 qui est royal tant au niveau banquette arrière qu'au niveau espace de chargement.

Auparavant j'avais un Touareg nouveau modèle.

J'hésite entre un SUV (x5, ML) et un break (classe E).

J'ai été essayé un ML63 , un X5 M50d et je vais essayer une E63 break dans 2 jours.

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Invité §rep678Wd

bonjour

 

 

je possède un P38 qui marche à merveille avec pas mal de travaux effectués dessus

je pense passer au 322 en essence+gpl

je reste sur le moteur BMW des premières années jusqu'à 2004?

sinon quel millésime vous me conseillez?

merci de vos réponses

Frédéric

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Invité §fre210dn

Merci Epicure06

 

Vous savez où je pourrais trouver une doc du modèle 2012 en français ?

 

 

 

Il faudrait que je change ma signature aussi

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bonjour

 

 

je possède un P38 qui marche à merveille avec pas mal de travaux effectués dessus

je pense passer au 322 en essence+gpl

je reste sur le moteur BMW des premières années jusqu'à 2004?

sinon quel millésime vous me conseillez?

merci de vos réponses

Frédéric

 

 

 

Privilégie un L322 avec le moteur Jaguar atmo.

En effet, la BVA passe à 6 vitesses et est plus solide.

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Invité §rep678Wd

bonjour et merci de cette réponse

je vais chercher le millésime avec moteur

 

Frédéric

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Invité §Ano203aS

Aucuns soucis avec mes Range ! Après unclassic v8, un classic 300tdi, puis un p38 v8, puis un sport tdv6, et maintenant un L 322 tdv8.

Tous emmenés a près de 200.000kms! Faut juste entretenir !

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Aucuns soucis avec mes Range ! Après unclassic v8, un classic 300tdi, puis un p38 v8, puis un sport tdv6, et maintenant un L 322 tdv8.

Tous emmenés a près de 200.000kms! Faut juste entretenir !

 

 

 

Si seulement c'était aussi simple ...

Mon L322 a commencé à avoir des soucis très vite (avant 50000 kms) malgré un entretien scrupuleux en concession LR.

Sans compter que je suis quelqu'un de très respectueux et de très méticuleux (cfr l'état et l'historique d'entretien de tous mes véhicules).

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Invité §bmw800eV

Peut-être hors sujet , mais est-ce que le RRS est différent ou simplement une variante du L322 ? si variante, le RRS souffre-elle des mêmes problèmes que ce L322 ( il me semble que oui malheureusement :( ) ?

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Invité §bea300sZ

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j ai besoin de vos conseils pour un possible achat tres prochainenent d un L322 TDV8 de mars 2012 avec 79000 km.

Je ny connais pas grand chose mais le consessionnaire (mercedes) le vend avec 12 mois de garantie.

Il est noir c est un Vogue mark X 313 cv

Tres propre

Je vais faure un essai la semaine prochaine.

Que pensez vous de ce choix? Vos avis sont les bienvenus.

Quels sont les specificires d un mark x (je ne connaissais que vogue et vogue Hse) ????

 

J ai eu le coup de coeur pour ce bestiau !

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Peut-être hors sujet , mais est-ce que le RRS est différent ou simplement une variante du L322 ? si variante, le RRS souffre-elle des mêmes problèmes que ce L322 ( il me semble que oui malheureusement :( ) ?

 

 

 

Le RRS 1 est basé sur le Discovery alors que le RRS 2 est basé sur le Range Rover (L405).

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Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j ai besoin de vos conseils pour un possible achat tres prochainenent d un L322 TDV8 de mars 2012 avec 79000 km.

Je ny connais pas grand chose mais le consessionnaire (mercedes) le vend avec 12 mois de garantie.

Il est noir c est un Vogue mark X 313 cv

Tres propre

Je vais faure un essai la semaine prochaine.

Que pensez vous de ce choix? Vos avis sont les bienvenus.

Quels sont les specificires d un mark x (je ne connaissais que vogue et vogue Hse) ????

 

J ai eu le coup de coeur pour ce bestiau !

 

 

 

Je l'ai eu prés de deux ans et j'ai adoré

Et je n'ai eu qu'une seule panne avec :D

Sinon la conduite relaxe et statuaires de cet engin est extra [:warior67:5]

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Invité §cha232FH

Bonjour aux spécialistes !

Mardi prochain je vais voir un l322 v8 de 2003...155000 km pour 10'500e ....je n ai jamais eu ce type de véhicule.... Actuellement je roule en MB s500 4matic 2008 et en MB E430 4mstic et en Lexus ls600hl......un monstre de fiabilité. J'ai toujours eu un faible pour le 322....la vidange boîte est OK avec crépines et filtre... Compresseur suspension pas changé mais révisé ...bleue intérieur gris en finition vogue.....qu'en pensez-vous ?? Merci de vos lumières !! Serge

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Regarde bien l'historique afin de vérifier la véracité du kilométrage (ET en appelant le ou les garages qui l'ont entretenu) et ce qui a vraiment déjà été fait dessus.

 

A ce prix, il faut qu'il soit en parfait état (cosmétique et mécanique) et que l'historique soit présent et limpide.

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Invité §cha232FH

Regarde bien l'historique afin de vérifier la véracité du kilométrage (ET en appelant le ou les garages qui l'ont entretenu) et ce qui a vraiment déjà été fait dessus.

 

A ce prix, il faut qu'il soit en parfait état (cosmétique et mécanique) et que l'historique soit présent et limpide.

 

 

 

Je pense faire une offre à 9000....9500 euros....il est plutôt pas mal en prix déjà... À ce prix je vois surtout du 2002 et 180000km....ce véhicule va rouler environ 3000....4000 km par an pas plus...juste ce qu'il faut pour le maintenir....le CT indique une légère Corrosion dessous....et un feux arrière fêlé... Je suis à la frontière Suisse... Les véhicules ici sont généralement entretenus mieux que la moyenne....

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Invité §cha232FH

Sauf que du côté de la Suisse et ou des autres pays où il y a souvent de la neige, les châssis et dessous sont très (trop) souvent corrodés ...

 

Merci pour vos messages... Je verrais bien... Le prix sera décisif... Bon week-end !

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Invité §tef131xC

bonjour a tous :)

amoureux du range rover ! possesseur d un classic deux portes v8 carbu de 85 j ai suivi vos discussions concernant le L322 qui me fait envie :) avec le plus grand interet

merci pour vos commentires c est tres instructif !

je post aujourd hui pour remercier epicure dont le premier post est de 08/ 2007 et le dernier de 02 2017

quand meme ! quelle passion!

bon sinon le seul vrai range rover ! c est le deux portes classic v8 essence carbu .... :) inimitable

bravo en tout cas a vous tous :)

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Bienvenue @§tef131xC , sentez vous à l'aise pour lire, participer, commenter, poser des questions, vous connecter autant que vous pouvez et autant que vous le voulez.

Comme vous l'avez dit, c'est instructif ce forum, une bonne chose, il y a des échanges, des retours d'informations, d'experience, de conseils, d'avis, etc...

 

Tout le monde est gagnant et cela nous permet d'avancer...

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bonjour a tous :)

amoureux du range rover ! possesseur d un classic deux portes v8 carbu de 85 j ai suivi vos discussions concernant le L322 qui me fait envie :) avec le plus grand interet

merci pour vos commentires c est tres instructif !

je post aujourd hui pour remercier epicure dont le premier post est de 08/ 2007 et le dernier de 02 2017

quand meme ! quelle passion!

bon sinon le seul vrai range rover ! c est le deux portes classic v8 essence carbu .... :) inimitable

bravo en tout cas a vous tous :)

 

 

 

Merci.

J'ai toujours été un grand amoureux du Range Rover, véhicule mythique né ... la même année que moi ;) .

J'ai d'ailleurs eu un Classic V8 3.9 Vogue BVA, un P38 DSE Pack BVA et un L322 TD6 Vogue BVA.

Au plaisir de te lire.

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Bonjour Epicure,

 

Ca y est j'ai fait le pas. Peut etre le mauvais pas, mais c'est fait. J'ai craqué pour un RR HSE 3.0 TDV6 que tu connais par cœur.

Il est de 2011, en exceptionnel etat de propreté et un suivi d'entretien par la concession Land Rover, il a 132000 Km, une sellerie blanche.

J'ai craqué pour ce modèle, parce qu'il alliait toutes les options qui me plaisaient et que l'on ne retrouve pas sur un X5. Sauf sur Jeep Gd Cherokee en version Overland, voir Summit.

Cependant il me reste quelques points à éclaircir avec la concession qui a suivi ce véhicule qui vient d'Italie, de Bologne. Cette concession existe bien, elle est même importante et toutes les factures sont en a son enseigne. J'attends des amis Italiens qui vont venir me rejoindre et qui correspondront avec cette enseigne pour confirmer tout ça, je ne maitrise pas du tout la langue Italienne.

Deux questions à te poser:

 

1°) est-ce que le poste de radio d'origine fait bien la fonction Bluetooth, avec version AD2P ou streaming.

 

Je m'explique: la liaison téléphone avec l'autoradio en Bluetooth fonctionne très bien. MAIS je ne peux pas écouter mes fichiers musicaux ni mes radios du Web, comme je le faisais sur mon C Crosser de 2010.

 

Oui j'habite en Espagne et pour capter les radios Françaises, ou tout simplement écouter mes musiques téléchargées, je me servais de mon smartphone Je je sélectionnais, Fichiers musicaux ou Radios pour accéder à RMC ou RTL par le Web et la diffusion se faisait sur mon autoradio, via le Bluetooth tout simplement. C'est ce qu'on appelle streaming ou AD2P, mmais tu sais ça sans doute

 

Là, avec le même téléphone je ne peux plus le faire, si ce n'est de passer par la prise auxiliaire qui se trouve derrière les sièges avant (pas commode et pas agréable de se connecter physiquement à chaque fois).

 

Connaissais tu ce problème et quelle le solution a apporter?

 

Enfin derniere question, celle çi concerne la consommation en carburant du RR. Oui je savais que ca consommait, mais pas 18 litres au 100 sur autoroute à 120 Km/h (stabilisée par régulateur)

 

Hormis le fait d'avoir le pied léger, y a t-il des choses à vérifier, Vanne EGR? Filtre a air, etc...

Les additifs carburant sont ils efficaces pour l'encrassement et diminuer cette conso? si oui, quelle marque et quel produit.

Comme le véhicule n'est plus sous garantie constructeur, est-ce qu'une reprogrammation moteur améliorerait cette conso?

As tu des conseils à ce sujet.

 

c'est vrai que 18 litres pour 250 kilometres, ça commence à peser dans le budget. S'il n'y a pas de solution, je reverrai cet achat et peserai le pour et le contre pour sa revente.

 

Voili voilou.

si tu veux je peux t'envoyer son N° VIN, tu verrais alors que son suivi est correcte

 

Merci par avance de TES réponses

 

Cordialement. Philippe.

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Salut Interlagos.

 

 

 

Tout d'abord, félicitation pour ton achat.

 

Tu parles de RR HSE 3.0 TDV6 mais je présume que tu veux dire RRS 3.0 TDV6?

 

Tu dis d'un côté 18l/100 kms sur autoroute à 120 kms/h et de l'autres 18l pour 250 kms?

Si c'est 18l/100 kms, tu as effectivement un gros soucis.

Si c'est 18l pour 250 kms, soit, 7.2l/100 kms, c'est tout à fait correcte, même peu pour un tel bestiaux.

 

Pour la fonction bleutooth, je n'en ai aucune idée car je ne suis pas du tout un geek :o .

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Salut les forumeurs

 

Deux questions si vous voulez bien

 

1°) Savez vous comment on fait une mise à jour du FIRMWARE sur le L322? (c'est pour actualiser toutes les fonctions du Bluetooth d'origine)

 

2°) Comment active t-on les cameras sur le parechoc avant (pas les radars de stationnement)

 

Merci d'avance et comme c'est la fin de la semaine..................... Bon WE

 

 

Cordialement fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

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Invité §Ano760fJ

Bonjour, cela fait dix ans que roule en Range Rover P38 2.5 DSE et un deuxième un L322 TDV8, le p38 je l'utilise principalement pour des excursion du terrain et des voyages dans les branches cette c'set un véhicule Anglais quelques petits défaut d'électronique mais il faut relativisé , déjà il a 20 ans , quel autre voiture à 20 ans n'a pas de petit problème ...? Le L322 est une grande routière avec que du bonheur, quelques fois un témoin sallume mais tant que c'et jaune je ne m'énerve pas car opter pour le flegme Britannique et très enrichissant pour rouler en RANGE ROVER. Voila j'ai tout dit et acheter un range c'est extraordinaire.

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Invité §cep673SS

Ma faible expérience depuis 1 an , L322 ess V8 4.4 (bloc jaguar ) de 2007 avec 94000 kms au compteur entretien courant vidange,filtre,bougies, par contre le début de corrosion commence à apparaître sur quelque endroit sous le châssis sur des petite partie métallique,c'est un ami qui a monté les MP et il à galéré pour les trous de boulons complètement rouillé

seul un joint spy en sortie de boite qui suinte ,plus les disques AV et AR et plaquettes avec les Freins de parking seras la première grosse OP sur le vehicule cette année

j'ai fait de la ballade avec je doit reconnaître que c'est top , c'est magique , mais ont flippe tellement de l’abîmer que l'ont stress souvent à la moindre grosse branche qui frotte et si quelqu’un a une astuce pour protéger la carrosserie je suis preneur !

SINON CE N'EST QUE DU BONHEUR et quand ont à goûter a un range ou à un disco ont peu plus s'en passer je vais certainement changer dans 2 ans

ps je remercie FRANCKY du dept 60 il se reconnaîtra un Maître dans ce type de Véhicule .....

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Salut Epicure06, je cherche à connaître la place sur la banquette arrière (j'ai 3 enfants ...), et la taille du coffre.

J'ai aujourd'hui un grand espace 3.5 qui est royal tant au niveau banquette arrière qu'au niveau espace de chargement.

Auparavant j'avais un Touareg nouveau modèle.

J'hésite entre un SUV (x5, ML) et un break (classe E).

J'ai été essayé un ML63 , un X5 M50d et je vais essayer une E63 break dans 2 jours.

Ca fait quelques mois, t'as choisi quoi? J'ai eu les memes considerations que toi. A 4, on avait un X5, puis quand on est passes à 5 je l'ai revendu pour le Q7. ML, E etc étaient moins spacieux donc je suis parti sur un GL X166, bien que la 2eme rangee soit moins spacieuse que le Q7 en longueur (non coulissante), globalement c'est très habitable et surtout plus haut en volume de coffre (par rapport aux breaks, plus proche de ton espace)

 

à la moindre grosse branche qui frotte et si quelqu’un a une astuce pour protéger la carrosserie je suis preneur !

Il y a des boites qui te font un wrap transparent des zones sensibles! Le mieux pour protéger, beaucoup de SUV luxueux ont ça pour crapahuter. Par contre c'est pas donné... certains PPF s'auto réparent meme au soleil pour rester toujours propres sans micro rayures...

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