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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §dar833DS

Celui que j'ai vu à 90 000 km.

 

J'ai interrogé le vendeur hier pour avoir plus de détails.

 

Concernant l'assurance, ta remarque est très juste Pif, ca risque d'être problématique avec l'assurance, notamment du fait que je ne vais pas avoir le nombre de CV fiscaux français.

 

Quelqu'un sait comment cela va se passer? Pour résumer, achat en vue d'immatriculer un véhicule européen (allemand) mais non commercialisé en France (moteur + finition). Le certificat européen, ca ca devrait etre bon mais pour le reste... il ne faudrait pas que je reste avec un bébé que je ne puisse assurer pour une broutille administrative.

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Si tu pourras mais ca risque d etre un peu plus compliqué....tu n es pas le premier a importer un modele non commercialise en france...

A partir de 2008 tu auras le malus a payer aussi.

Mais ca ne sera pas grand chose pour une 2008.

(Malus de l annee de 1 ete immat-10% par annee).

 

Mais bon, une CG de RR essence,ca pique.

Mon 4.2 SC, 2080€ .... (32cv+taxe CO2 mais pas de malus car 2006)

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non,non. c est certain. j ai les brochures francaises LR de l epoque, il n est jamais referencé.

ou alors la premeire année, en 2005 uniquement.

pas plus que les V6 essence sur les generations actuelles.

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J'ai vérifié et le L322 est bien sorti en 2005 avec le moteur V8 atmosphérique Jaguar de 306 ch.

J'ai même son essai dans 4x4 Magazine.

 

Ce moteur a aussi existé sur le RRS.

 

Il n'y a jamais eu de V6 essences en France sur aucun RR, que ce soit pour le Classic, P38, L322 et L405.

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C est bien ce que que je dis. Les v6 sc ne sont pas sortis en france. Mais en suisse allemagne uk oui...

Bien dommage....

 

Desole mais j ai toutes les brochures fr, tous les HS autoplus "toutes les voitures du monde" , jamais de 4,4 atmo.

Ils ont du essayer en suisse ou en belgique...

Sur la RRS par contre c est possible.

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Désolé de te contredire mais le RR L322 est bien sorti avec le V8 4.4 Jaguar de 306 ch qui a remplacé le V8 4.4 BMW.

Il est en essai dans le hors série de 4x4 Magazine d'octobre 2005 et était vendu, en France, à partir de 77500 euros en version de base.

Il est aussi présent dans les hors séries "spécial occasion" de l'Argus.

Certes, il n'est pas resté longtemps au catalogue mais il a existé.

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Bon... En tout cas en 2006 il n y etait plus.

Alors juste un an, c est vriament peu.

Il a alors du etre propose sur les phases 1.5.comme le

Mien.

Du restylage exterieur en mars 2005 avec la sortie du 4,2 sc au retylage interieur en octobre 2006 a la sortie du tdv8.

Je n ai pas de docs de cette periode.

 

En tout cas au millesime qui interesse notre ami, il n existait plus en France. La c est certain.

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Invité §Tan126Dc

Bonsoir, je roule en RR V8 4.4l L322 de 2002, mon quatrième RR sans aucun problème majeur et dernièrement sur l'autoroute j'ai entendu un bruit de grenaille continu comme un mixeur qui cognerait au fond d'un bol en acier dans le compartiment moteur. Le témoin d'huile s'est allumé mais pas de chauffe moteur. J'ai donc déposé mon véhicule chez un ami qui habitait à 4 km de là. Le moteur tourne parfaitement, pas de perte de puissance, aucune fumée, mais un bruit de grenaille permanent. Avant de le déplacer au garage qui est à 30 km, j'aimerai savoir ce que c'est auprès des spécialistes RR. Merci d'avance

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Invité §FR1132Dt

Vu comment LR écoule ses véhicules, je pense que tu en trouves avec une première mise en circulation en 2005 et 2006 ;) .

 

Je confirme pour le moteur 4.4 v8 d'origine Jaguar, il n'a été commercialisé qu'en 2005.

 

Mon Disco III en était équipé et je confirme que c'est très très fiable.

 

Le moteur non importé en europe est le 4.0l v6 (sauf erreur US et Asie, en particulier Australie)

 

Pour ton bruit de moteur, il s'agit du 4.4 BMW qui équipe la série 5 yc X5. Cherche de ce côté là...

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Invité §Tan126Dc

Je sais que c'est le moteur BMW 4,4l, cependant cela ne m'indique pas si la nature de ce bruit est connue...!

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Invité §ano356cd

bonjour

 

que penser d un[h2]RANGE-ROVER / L 322[/h2]toutes options de 2002 232000 km

 

garantie 3 mois chez un specialiste du 4x4 boite de vitesse changer

 

vos avis please

 

 

mercihttp://stkr.es/p/1luy

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Hello les trolls

 

Je commence à regarder pour mon potentiel L322 en 5.0 SC Autobio. Je suis surpris d'un truc - dès 2011, les 4.4 TDV8 ont la molette selecteur de vitesse et le TR full numérique qui font super moderne. Sur les 5.0 que je regarde, peu importe qu'ils soient de 2009 ou 2012, tous ont le gros levier old school et le TR semi numérique avec molette. LR aurait craqué au point de ne restyler que l'intérieur du TDV8?

 

MerSSi

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bonjour

 

que penser d un[h2]RANGE-ROVER / L 322[/h2]toutes options de 2002 232000 km

 

garantie 3 mois chez un specialiste du 4x4 boite de vitesse changer

 

vos avis please

 

 

mercihttp://stkr.es/p/1luy

Bah que si tu connais un type qui t'en mets une reconditionnée pour 3000€ et que tu l'achètes une misère à la base why not, par contre si tu penses faire un échange standard c'est 7.000€ et sur un 2002 n'importe quel autre composant sensible peut te lacher (GPS/Radio, Suspat pneumatique et j'en passe)... Bref les premiers millésimes sont plutot à éviter...

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Invité §ano356cd

et la ou je l acheterai il peut faire des extentions de garantie

 

 

est ce valable

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Hello les trolls

 

Je commence à regarder pour mon potentiel L322 en 5.0 SC Autobio. Je suis surpris d'un truc - dès 2011, les 4.4 TDV8 ont la molette selecteur de vitesse et le TR full numérique qui font super moderne. Sur les 5.0 que je regarde, peu importe qu'ils soient de 2009 ou 2012, tous ont le gros levier old school et le TR semi numérique avec molette. LR aurait craqué au point de ne restyler que l'intérieur du TDV8?

 

MerSSi

 

 

À partir de juillet 2011 les TD V8 ont la nouvelle boîte auto huit rapports

Les essences ont gardé l'ancienne boîte

À partir du L405 ils ont tous la nouvelle bva8

 

C'est un peu pour cela que j'avais pris un diesel À l'époque

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Ah merci Dom (quand je dis ça j'ai l'impression que t'es Torretto :D) je ne savais pas qu'il y avait eu changement de BVA vers 8 rapports avec le phase 3 4.4... J'avoue que ça devient tentant du coup. Je pensais que ça n'était qu'une histoire de style le sélecteur et terrain response... Tu étais content de la BVA? Après moins de la fiabilité du TDV8 j'ai vu bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif après pour l'usage que j'en aurais qui serait 100% pure ville / pure autoroute du moment que c'est progressif en ville ça me va... Je sais déjà que ça sera pas aussi bien que la tiptro 8 du Q7 restylé

 

J'ai le même cas de figure avec le CL - le 600 a la vieille 5 rapports et le 63 AMG a la 7G tronic. Relou ces différences dans un même millésime...

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Invité §Ano626yd

Bonjour

 

Je vais faire l acquisition D' un Range Vogue d occasion mais hesite entre un TD6 avec 200'000 Kms et un V8 de 150'000 Kms, tois deux tres bien entretenus...que me conseillez-vous svp? (Merci aux haters de tout poil de passer votre chemin car je souhaite juste une reponse a ma question)

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Invité §cep788yA

Mon expérience personnel depuis le 24 aout 2016 :

 

l332-3.jpg

 

 

 

Après deux bon mois d'utilisation de mon L322 d'Octobre 2007 en essence V8 4.4 (76400 kms à l'achat Aout 2016)

premier soucis mineurs , à 78500 kms batterie changée + purge circuit de frein Mes essais hors routes.......... je doit dire Impressionnant

je suis retrouvé sur des sentiers de boue assez grasse et la l'électronique est bluffant (malgré des pneus M+S)mais je me suis fait peur quand même.....

je suis pas sur que je serais passé au même endroit avec mon patrol et oui comme quoi ont peu changer d'avis

Par contre les écrous de roue quel M.........sont recouvert d'un espèce de cache de M..... qui s'abime si ont ne le retire pas avant tte intervention sur la roue

s'arrondissent trop facilement obligé d'en recommander chez land à Tarbes ( concession,accueil très agréable)

je passe sur le détail de la consommation qui est gargantuesque en montagne

le cuir est a surveiller me parait un peu fragile à l'abrasion, je pense à mettre des housses si quelqu'un a une marque.

penser a graisser et huiler toutes les charnières sa protège,graisser les joints avec graisse silicone sa prolongera leurs vie.

pour la plage arrière amovible dans les deux fentes dans lesquels les tétons de guidage de la plage rentrent coller du téflon adhésif

c'est nickel.

j'ai juste une question qui m'obsède mon véhicule est chaussé de Pirelli scorpions Verde all seasons en 255/55 R20-110 W

est-ce une taille réglementaire

j'ai aussi investie dans dans l'appareil de contrôle électronique de chez delphi le ds150E j'ai pu supprimer des codes erreur surtout

après le changement de batterie.

dernier point si quelqu'un a une marque de produits pour les plastiques extérieur ainsi qu'un très bon polish lustrant je cherche aussi

 

 

- a ce jour j'ai toujours les freins mou

- le 21 11 j'ai le bouton d'impulsion du toit ouvrant qui ne fonctionne plus bien pour la fermeture,

- j'ai été obligé de remettre du liquide refroidissement à 83000kms ( 1,5 litre)

j'espère ne pas avoir une chemise poreuse !

pour pour des infos utile sur le L322 :

http://www.4x4-edouin.com/tout_savoir_land_rover_range_L322.php

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Invité §cep788yA

Bonjour à Tous,

je cherche des infos sur la possibilité de changé l'autoradio de mon L322 d'octobre 2007

par un modèle plus récent

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Invité §mad072GV

Bonjour à tous!! J ai besoin de votre savoir... j ai acquérie un range Rover tdv8 de 2007 avec 150000klms et celui ci fume noir mais cela n est pas le plus grave, depuis peu il broute à bas régime qu il soit chaud ou froid et je pense que ces deux problèmes sont liés. Peut être les injecteurs non?? Qu en pensez vous??

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Invité §mad072GV

Ouai c est bien ce qui me semblait je vais commencer par mettre un nettoyant injecteurs on va voir ce que ça donne...pck moi y a pas de garantie et je me doute que ça doit pas être donné les injecteurs là dessus...

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