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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §FR1132Dt

Perso je pense que c'est plutôt un problème de syntaxe... check ça d'abord

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  • Réponses 986
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Salut tout le monde

Petite question

Par exemples pour accéder à la batterie côté pare-brise je trouve que l'ouverture du capot est très restreint

N'y a-t-il pas un système pour l'ouvrir plus grand ?

Merci

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Non . Ca se fait....prévoit un marchepied pour pas te pourrir le dos et ca le fait. Je l ai changee l annee derniere...

 

Au pire un petit lumbago voila tout...surtout que c est pas une batterie de solex la dessus la vache...

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Si t es a bonne hauteur et que tu bourrines pas ca va aller. C pas non plus la galere. Mais j ai vi plus pratique.

C comme changer le filtre d habitacle.super qd tu fais 1,72m.

 

Edit: j crois que j ai meme pas du penser a mettre la suspension en position basse....

Remarque avec une batterie morte....

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Invité §dur554jz

Bonjour a tous

J'ai une petite question pour mon vogue de 2002 La radio ne fonctionne plus ni gps je voulais changer pour mettre une plus récente

Ma question est ce que je peut supprimer tout les boîtiers qui ce trouve à l’arrière

 

Merci

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Que veux tu installer a la place?

Un adaptable? Alors oui doit falloir changer pas mal de choses.. Bon courage... Galere en vue.

Je racheterai un poste identique a ta place.

Mais tu pourras pas installer un poste de L322 post 2005 car on passe a de la fibre optique.

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Invité §dur554jz

Que veux tu installer a la place?

Un adaptable? Alors oui doit falloir changer pas mal de choses.. Bon courage... Galere en vue.

Je racheterai un poste identique a ta place.

Mais tu pourras pas installer un poste de L322 post 2005 car on passe a de la fibre optique.

Bein non justement !!! j'ai déja démonté il y doit y avoir un millier de fils :??:

Mais bon je continu on verra!! je posterais le résultat

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Invité §Ano336rH

Bonjour,

Je me présente :

Loïc, 53 ans, heureux possesseur pendant plus de 13 ans d'un classic 3.5 V8 carbus que je viens de revendre pour un L322 TD6 1ère édition de 2003 145.000 km, entretien suivi en concession.

Oui je sais ce n'est pas forcément le choix que vous auriez fait, pour la plupart d'entre vous, mais j'aime les voitures qui donnent du fil à retordre, mon autre destrier : 205 indiana 75 cv carbu double corps de 1992 !!!

Donc j'achète ce Range 12.000 euros pour voir autre chose. J'avais le choix entre celui-ci et un 2007 TDV8 mais 20.000 Euros et je ne me sentais pas d'acheter aussi cher.

Alors c'est parti ! Exigences avant livraison, que le garage me fasse les vidanges de tout ce qui est dessous, BVA (GM5), BT, moteur, ponts, change tous les filtres et reprenne les quelques petits défauts électriques de jeunesse !!!

Pour le reste, habitué que je suis à me coucher sous le Classic, je pense pouvoir réaliser une grande partie de l'entretien courant et la résolution de la plupart des pannes techniques simples.

Restent les inconnues que sont l'électronique, et les diverses pannes profondes pour lesquelles l'intervention d'un pro semble inévitable.

J'aimerais avoir vos avis sur :

- l'intérêt et la fiabilité d'une reprogrammation de 1er stade (illégale je sais) pour gagner un peu de couple surtout et un poil de puissance ;

- La possibilité de changer le bloc GPS radio nav pour un adaptable tout en conservant les fonctions et l'ordinateur. J'attends les avancées de "dur and go" la dessus, mais j'ai déjà vu ça : http://www.myautoplayer.com/la [...] -2012.html

Merci de vos avis.

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La boite est deja fragile, une reprig est vriament pas conseillee....

Mais c est vrai que le td6 est un peu leger.

Attention aux ponts aussi(vidangés?)

 

C est vrai que c est la version a eviter... Apres la plupart roulent encore aujourd hui.

Tu n as pas cherche un v8 4,4 (le phase 1,BMW )?

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Après un an de bons et loyaux services ce qui devait arriver arriva

 

Mon range est en panne :non:

 

Je roulais sur l'autoroute quand tout à coup le voyant "performance restreinte" s'est allumé

Vitesse maxi 90 km/h

Je le ramène donc à la concession et voici le devis qu'il m'envoie :(

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/15/43/39/cce15011.jpg

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J ai pas vu le tube de vaseline sur la liste? C est cadeau?

 

Pffff, les CC LR.... Pompes a fric.

En gros ils changent tout ce que siganle la valise, sans chercher a comprendre.

 

En gros , d un seul coup, t as pete un collecteur d admission et un cache culbuteur...

C est pas de bol...

Avec les petits trucs en plus et la MO a prix d ami.

 

T as change ta batterie? Des fous une batterie malade fait tout deconner...

T as jete un oeil a ton cache culbuteurs ?

 

Un conseil: fuis. Et vas chez un vrai mécano.

 

 

C est con j pensais a te demander cbn tu le vends...

 

Mais les range diesel, definitivement, c est risqué....

Apres dans 4 mois j en ai plus, j angoisse d avance.

Ptet un RRS 2012 bva8 sdv6 ou un SC 5.0....

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Invité §ran361fV

Ça pique...

 

Ah c'est sur qu'ils ne s'emmerdent pas LR! On change la moitié du bloc comme ça la pièce défectueuse sera changée!

Est ce qu'il t'ont dit le réel problème? Durite de turbo?

 

Pif, toi en diesel??? Je vais te faire un MP pour ton SC...

 

Vois d'autres devis. Tu es de quelle région?

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Invité §FR1132Dt

Les moteurs diesel à la longue... on risque toujours des pannes du côté des périphériques. Moi je reste fidèle à l'essence pour les voitures avec des km.

 

J'en profite pour vous faire un point sur le mien. 90'km, profité d'un séjour au garage pour des travaux de carrosserie (merci madame) afin de lui faire les vidanges des boites et ponts.

Résultat : boite à vitesse, huile pas trop mal mais bonne idée de la changer.

Boite de transfert, huile était encore bien.

Ponts : huile vraiment dégradée à changer impérativement et évidemment de la limaille sur l'aimant du pont arrière (usuel sur les modèle avec diff.).

 

Ce dernier point est important car mon RR a le blocage du différentiel arr tout comme mon dernier disco III. Sur ce dernier (acheté à 120'000km, le pont a commencé à "chanter" vers 130'km. à la vidange du pont, beaucoup de limaille... avec la nouvelle huile, j'ai roulé jusqu'à 166'km puis vendu le véhicule et pas de nouvelle depuis.

 

Profitez de vidanger vos ponts, ce n'est pas une garantie absolue mais cela devrait aider à alonger leur durée de vie delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif et le coût n'a rien à voir avec le changement de l'élément (env. 5-6'000 sans la MO)

 

Sinon, j'ai profité du changement de roues hiver/été pour peindre au hamerit les flasques des disques (achat Britishparts) qui étaient totalement rouillés (Pif l'avait déjà signalé sauf erreur) et régler mon frein à main. Passé le CT et RAS :D

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Invité §FR1132Dt

Pour les bien heureux qui habitent en Suisse, une excellente adresse spécialisée Land Rover que je vous recommande :

Garage STC à Palézieux. Petit garage mais c'est sérieux, compétent, fiable et important et rare à notre époque, on se soucie de votre portmonnaie en discutant des options pour les réparations, variante éco, business ou first a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Pareil. J ai fait la vidange de ponts en mars 15. L huile etait bien fatiguee. (9 ans, 95000km)

 

J espere que les mecanos t ont change la bague d etancheite de la connectique de la boite.

Histoire de pas devoir tout refaire comme ca m est arrive.

Vidangee avant achat en avril 14. J aibeu une fuite en mai 2016.

J ai du refiare une vidange pour changer cette piece...

Zf la change sytsematiquement. Mais cette piece n est meme pas referencee au catalogue LR....

 

2016-07-29_11:05.jpg

 

Bon ben moi dans 3 mois pu de Range.... Ca va me faire ch.... Qd meme. Comme il faut.

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non j'ai demandé une participation de l'land car la panne est tout de même précoce

Ils m'ont fait 500 € et un autre diag ? l'autre concessionnaire le plus proche est à 1h30 de chez moi

Et en roulant à 60 c'est pas terrible et surtout je n'ai pas une journée pour faire ça

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Mais pourquoi veux tu aller chez un concessionnaire?

Hors garantie c est pour les gogos ca...

 

La plupart des CC LR sont des calamités.

 

Bon t as une participation c est deja ca mais ca va te revenir a combien du coup?

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Y en avait pour 2200 en tout? Outch

En meme temos une paille compare a un turbo de RRS tdV8

 

Et il s est passe quoi alors? Ca fait bcp de choses sur le devis....

A mon avis une bonne partie pour rien.

 

Bien vu, un Range fiable est un Range au sans plomb.

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Y en avait pour 2200 en tout? Outch

En meme temos une paille compare a un turbo de RRS tdV8

 

Et il s est passe quoi alors? Ca fait bcp de choses sur le devis....

A mon avis une bonne partie pour rien.

 

Bien vu, un Range fiable est un Range au sans plomb.

 

 

 

Alors, pourquoi diable parles tu de repasser au diesel?!?

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Invité §dar833DS

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en réflexion sur l'achat d'un RR, je cherche une voiture relativement spacieuse et confortable pour faire de la route les wk end. Je ne roule pas en semaine.

 

J'ai bien compris que la fiabilité n'était pas exemplaire mais que dépendant de l'entretien on pouvait s'attendre à mieux. Cela reste un gros point noir, ce que j'ai pu lire est inquiétant mais ceci dit, peut etre serez vous d'accord, on voit plus généralement sur internet les gens qui ne sont pas satisfait.

 

Je ne voudrais pas mettre en péril ma famille parceque j'ai un coup de coeur pour RR donc je voulais savoir ce que vous pensez de mes reflexions.

 

Les phases 2 étant au dela de mon budget, je pars sur un V8 en phase 1, idéalement 1er main avec un historique limpide. Max 100 000km. prix a négocier je dirai 14000€, de sorte que je pourrais garder un peu de cash pour faire la vidange de la BVA, des ponts et du moteur. Il faudra que je prévois les compresseurs rapidement de ce que j ai compris, ca on y coupe pas.

Je pense le faire entretenir dans un garage spécialiste des anciennes de collection, en achetant au préalable les pièces sur britishpart.

 

Toit cela vous parait un plan viable?

 

Ce type de mécano peut j'imaginer s'occuper de la méca sans trop de difficulté.

 

Y a t'il des points ou de méthodes pour vérifier la bonne tenue du véhicule? (évidemment je testerai tout).

 

Dernier point, le GPL et le RR V8 vous semble t'il une bonne combinaison?

 

J en ai vu un récemment qui a été vendu autour de 16 000 avec 100 000 km avec un systeme PRINS (pas une première main). Je me dis que si touche un beau véhicule a un bon prix ajouter le GPL pour 3000€ serait vite amorti (entre 10 et 15000km par an). Des recommandations ou des avis sur le GPL?

 

Merci pour vos réponses et merci aux commentateurs pour les précédents messsages qui étaient très instructifs.

 

J

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Trouver un L322 phase 1 de moins de 100000 VRAI kms devient de plus en plus difficile.

De toute façon, sur les véhicules dit récents et donc, qui fonctionnent surtout grâce à l'électronique, le kilométrage ne fait pas tout, loin s'en faut.

 

Ajouter une installation au gaz sur un véhicule de plus de 10 ans ne m'a pas l'air d'être spécialement une bonne idée non plus.

Sans compter l'amortissement pas vraiment rentable pour celui qui roule peu, vu le prix d'une bonne installation.

 

Attention à la fragilité de la BVA (5 vitesses) sur les L322 phase 1.

 

Sur un RR plus que sur un autre véhicule, il faut vérifier que tout fonctionne bien.

 

Pas sûr qu'un petit garagiste spécialisé en ancienne veuille bien entretenir un L322 car il est bourré d'électronique.

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Invité §dar833DS

Merci pour ton retour Epicure06, c'est vrai que l'éléctronique c'est un peu le Mal dans l'automobile mais on arrête pas le progres n'est ce pas. Hier soir lors de mes recherches j ai trouvé en Allemangne un RR V8 de 2007 dit Autobiography. 2007, c est le V8 jaguar, je n ai pas trouvé grand chose le concernant, les journalistes ayant été plus interessé par le supercharged que l'atmo... donc 4.4 307cv, une BA6 plus fiable et c est a peu pres tout, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la fiabilité, la conso et les "perf" en tout cas niveau confort sur ce bloc. Si quelqu'un peu me dire l'apport de la finition autobiography par rapport au Vogue? je suis preneur de tout vos commentaires. (pour la garagise c est un jeune passionné, il a du ete formé aux techniques nouvelles je suppose, apres a t'il une valise c est une bonne question... il entretien la boxter 3.2 de mon pere également donc il n a pas non plus peur des "young timers")

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Tu n as pas trouve bcp d info sur le 4,4 jaguar carbil n etait pas commercialise en france.

Seuelement le 4,2 SC en essence en phase 2.

C est le meme moteur, atmospherique et réalésé.

 

Extremement fiable. Le blocble plus fiable sur L322 ave le SC.

Boite plus fiable.

J ai un 4,2 sC (a vendre mais a priori vendu) de 2006.

Pas de soucis avec a part qq bricole electiques.

 

Autobiography: finition haut de gamme, au dessus de Vogue. Meilleur cuir, sieges ventiles, jantes specifiques, ecrans dvd Etc....

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Invité §dar833DS

Ah mince, oui le 4.4 est en Allemagne, du coup pour l'immatriculation en France ca va être galère non? Remarque le certificat de conformité est européen donc je devrai pouvoir l'obtenir malgré tout. Je vais me renseigner auprès de Land Rover France.

 

La boite c est la ZF en 6?

 

Les prix des 4.2sc sont au dessus de mon budget :)

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