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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Ran261VE

Le 4x4 que tu as vu c'est le mien epicure06, vert claire cuire beige le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

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Invité §Ran261VE

Je l'ai tout simplement rabaisser avec ma valise, après avoir fait du 4x4. ;) car supprimer le rouli sur un Range est tout simplement superbe sur route.

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Invité §Dak022lt

.

Bonjour a tous, et en particulier a @§Ran261VE

 

tu parles de ta valise, quel modèle as tu, facile d'utilisation..? En Français..???

Tu peux visiblement rabaissé sur route, il le fait déja au dessus d'une certaine vitesse...bien utile en Serbie et autres pays ou l'on peut encore "rouler"...,

mais crois tu qu'il soit possible a l'inverse, de pouvoir garder la position haute, car au dessus de 50 il se remet en position "normal"...

Merci de ton aide.

 

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Invité §FR1132Dt

Je vous rejoins pour le bruit de la fermeture du haillon... c'est vraiment le tas de ferraille ! Pour les portières, ça dépend côté passagé ou conducteur chez moi... :lol:

 

Je reviens sur la connectivité... personne n'a acheté ou fait installer un bidule pour avoir la musique de son Iphone ou son Ipod ?

Contrairement au Disco III, je n'ai pas de prise AUX à la console centrale arrière.

 

Ma 993 4S faisait aussi un bruit bien sourd de coffre fort à la fermeture des portières :lol: mais c'était rien à côté du boucan dégagé par les échappements qui faisait penser à un bombardier B-17...

Dommage d'ailleurs qu'on trouve rien à prix correct pour nos Supercharged !

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Invité §FR1132Dt

Je vous rejoins pour le bruit de la fermeture du haillon... c'est vraiment le tas de ferraille ! Pour les portières, ça dépend côté passagé ou conducteur chez moi... :lol:

 

Je reviens sur la connectivité... personne n'a acheté ou fait installer un bidule pour avoir la musique de son Iphone ou son Ipod ?

Contrairement au Disco III, je n'ai pas de prise AUX à la console centrale arrière.

 

Ma 993 4S faisait aussi un bruit bien sourd de coffre fort à la fermeture des portières :lol: mais c'était rien à côté du boucan dégagé par les échappements qui faisait penser à un bombardier B-17...

Dommage d'ailleurs qu'on trouve rien à prix correct pour nos Supercharged !

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Invité §FR1132Dt

Je vous rejoins pour le bruit de la fermeture du haillon... c'est vraiment le tas de ferraille ! Pour les portières, ça dépend côté passagé ou conducteur chez moi... :lol:

 

Je reviens sur la connectivité... personne n'a acheté ou fait installer un bidule pour avoir la musique de son Iphone ou son Ipod ?

Contrairement au Disco III, je n'ai pas de prise AUX à la console centrale arrière.

 

Ma 993 4S faisait aussi un bruit bien sourd de coffre fort à la fermeture des portières :lol: mais c'était rien à côté du boucan dégagé par les échappements qui faisait penser à un bombardier B-17...

Dommage d'ailleurs qu'on trouve rien à prix correct pour nos Supercharged !

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je sais qu en suisse on comprend pas vite mais pas oblige de le dire 3x hein.... :D

 

sinon y a un truc que tu peux mettre ds la boite a gants. ça s appelle des CD. 6 meme. avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

serieusement, a part tout démonter , si il y a une prise aux derrière le combiné, je pense pas.

pourquoi console arrière?

y en a pas a l avant non plus...

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Je reviens sur la connectivité... personne n'a acheté ou fait installer un bidule pour avoir la musique de son Iphone ou son Ipod ?

 

 

 

Mon Ipod est branché en permanence dans le compartiment de l'accoudoir central

avec une prise dédié à cet effet

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Le 4x4 que tu as vu c'est le mien epicure06, vert claire cuire beige le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

 

On doit vraiment habiter tout près l'un de l'autre alors.

Si çà tombe, on s'est même peut être croisé dans Carrefour sans le savoir.

Merde. Si j'avais su.

 

Cela m'a rappelé des bons souvenirs ton RR boueux, même si je n'ai jamais fait de 4x4 avec mon L322.

Par contre, avec mon P38 et surtout mon Classic, je ne me suis pas gêné et ce, dans les 3 clubs du 06.

 

Faudrait qu'on se rencontre un de ces jours (si tu es d'accord bien sûr).

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Invité §FR1132Dt

@pif

Rien à voir avec la Suisse

:lol: sûrment la bouteille de rouge au lunch hier midi :lol:

Pour la musique les CD suffisent... mais j'écoute surtout des podcasts radio et je vais pas graver des CD pour des trucs que je bazarde après les avoir écoutés...

Si je trouve qqch de valable sans devoir démonter toute la voiture, je vous ferai signe !

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Invité §Ran261VE

.

Bonjour a tous, et en particulier a @§Ran261VE

 

tu parles de ta valise, quel modèle as tu, facile d'utilisation..? En Français..???

Tu peux visiblement rabaissé sur route, il le fait déja au dessus d'une certaine vitesse...bien utile en Serbie et autres pays ou l'on peut encore "rouler"...,

mais crois tu qu'il soit possible a l'inverse, de pouvoir garder la position haute, car au dessus de 50 il se remet en position "normal"...

Merci de ton aide

 

Salut Dacktari69

Je modifie ma hauteur de caisse en conservant mes 3 positions classic. Je choisi la hauteur que je souhaite en mesurant au préalable la hauteur d'origine (l'ecu de suspension conserve toujours en mémoire la hauteur de caisse d'origine), et je rentre celles souhaitais. Je peut donc rabaisser ou rehausser a la hauteur que je veut.

C'est un modèle fait maison entre guillemets, en anglais et simple d'utilisation. Pour lire des codes défauts, les effacer ou re calibrer la suspension, même en anglais c'est simple, surtout qu'il y a une image pour chaque icône souhaités (suspension, moteur...).

Si tu as le TDV8, je peut rien faire pour toi malheureusement car tu es sous Jaguar et elle fonctionne uniquement pour L322 BMW Td6 ou V8.

Si tu trouve quelqu'un qui a une valise a te brancher, j'ai peut être une sauce pour toi.

[/quotemsg]

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On doit vraiment habiter tout près l'un de l'autre alors.

Si çà tombe, on s'est même peut être croisé dans Carrefour sans le savoir.

Merde. Si j'avais su.

 

Cela m'a rappelé des bons souvenirs ton RR boueux, même si je n'ai jamais fait de 4x4 avec mon L322.

Par contre, avec mon P38 et surtout mon Classic, je ne me suis pas gêné et ce, dans les 3 clubs du 06.

 

Faudrait qu'on se rencontre un de ces jours (si tu es d'accord bien sûr).

 

 

A Range Lover 06.

 

Vu que tu n'as pas relevé, je présume que cela ne t'intéresse pas trop.

Dommage.

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Ayé, range récupéré.....

De beaux freins tout neufs, plus de rouille a l intérieur des roues, c est joliiii.

Le frottement qui faisiat chauffer la roue a mort; c etait bien un flexible, et non un etrier grippe....

J ai fait disques,plaquettes, mâchoires freinba main, flexibles, purge et aussi vidange des différentiels.

550 de pièces et 470 de main d oeuvre. (8h est ce un tarif raisonnable?,pas trop notion de cout de MO)

 

A 96000km, il etait plus que temps pour les differentiels. Une grosse melasse.... Aviis aux proprios.

Je pense ouvrir un topic sur l entretien et les questions techniques sur le L322 et RRS ....pour remettre tout ça au propre et pour les autres proprios qui voudront participer ou poser question.

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Invité §FR1132Dt

Juste pour vous faire rigoler (faut bien que ça profite à qqun :-D) ma femme vient de me crever deux pneus en passant un peu vite sur une bordure... deux pneus d'hiver tout neuf...

Super happy :cry:

Tout ça pour dire que le 275/40/20 c'est pas super adapté... mieux va respecter la monte d'origine en 255/50/20 !

J'avais ces pneus lorsque j'ai acheté la voiture donc pas de ma faute mais si jamais il vous vient à l'idée de mettre du plus large... pensez-y !

Bon week-end ensoleillé à tous !

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mettre plus large surtout sur de l hiver, j vois pas l intérêt...

plus c large, plus ça glisse.

et ça augmente la conso...

 

c était quoi comme marque?parce que claquer sur une bordure....

je m inquiéterai surtout pour les jantes.... d ici a ce qu'elles soient voilées...

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Invité §ult807sq

Excellente idée pif le chien que de faire un petit suivi technique pour les possesseurs de L 322 : suis preneur!

(l 322 de juin 2002) :)

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ah ouais j avais oublié ce projet...

j vais m y coller d ici qq jours. un topic ou on parle objectivement de ce qu on veut faire, ce qu on a fait sur son gros, ou des questions qu on se pose sur d éventuels sauts d humeur de sa part.

pas un defouloir pour dire "les Range c est tout pourri, achete plutôt un Touareg (mouarfff...)"...

 

juin 2002? un pionnier! td6 ou V8?

pas trop de soucis? les premiers AM essuient souvent les plâtres...

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Invité §ult807sq

TD 6!

 

140 000kms.

 

boite de transfert shuntée car je ne m'en sers pas et elle déclenchait une alarme : elle avait rouillé a force de ne pas servir chez le précédent propriétaire!

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tain moi non plus j y touche pas. jamais actionne l interrupteur depuis que je l ai...

si ca se trouve tout va exploser si j y touche... [:j@y's:11]

 

par contre je comptais la vidanger a la rentrée...

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Un petit conseil : pour éviter les problèmes sur la boîte de transfert, passer de temps en temps en vitesse courte (pour ne pas se bloquer, il faut l'actionner ; comme la clim en quelque sorte et ou les valves du PSE chez Porsche pour rester dans mes compétences) ;) .

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Invité §ult807sq

Sage conseil, Epicure!

 

Je le suivrai sur mon Defender 200 tdi de 1993!

 

Sur le Range, c'est trop tard...et compte tenu du coût de la boite de transfert (1200 euros) peu de chance que je la rebranche!

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Invité §ran361fV

Sur un 200tdi, il y a peu de risque qu'elle grippe (c'est purement manuel).

 

Mais d'une maniéré générale, ça peut faire que du bien.

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Invité §FR1132Dt

 

 

Monter sur une bordure c'est pas tout à fait ça... elle roulait (trop vite comme d'hab) et dans un virage elle a pris une bordure en béton de quelques cm de haut mais vu le dégat, je pense qu'il y a vait une arrète bien saillante. et vu la taille (du 40 de haut) ça a fait crac !

 

Pour la taille des pneus... je serai resté sur la taille d'origine mais la voiture m'a été livrée comme ça. Il s'agit de Nokian WR G2 SUV en 275/40 R20 V. Très bon pneus d'hiver, c'est ce que recommande et montent les concessionnaires RR en Suisse sur ce modèle.

C'est vrai que ça a un aspect plus "sport"... et comme le gars roulait cette voiture que pendant la saison à Gstaad, je suppose qu'il a voulu avoir le look quand il l'utilisait... j'ai 4 autres roues avec des jantes et pneus d'été totallement neufs ! Jamais été montés...

 

Concernant ta remarque sur la conso y'a pas de différence notable par contre pour l'adhérence sur neige... je pensais comme toi mais la question est contreversée comme j'ai pu m'en rendre compte ici : http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=4&t=11589

 

Pour avoir roulé avec, très bonne tenue sur neige et mieux qu'avec mes conti wintercontact SUV en 255/50 19 sur le Disco 3

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Invité §FR1132Dt

Je suis en train de commander des pièces faire pour l'entretien du monstre... disques, plaquettes, huile, filtre etc...

Pas sur de devoir déjà changer les disques (77'km) mais comme ça je les ai pour la prochaine fois.

 

Pendant mes achats... Je suis tombé sur de l'huile pour le compresseur ! qqun a des infos là dessus ?

Si ils vendent de l'huile... c'est qu'il doit y avoir un niveau à controler ??

Pour info voici le lien :

http://britishparts.co.uk/prod [...] l-JLM12290

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