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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Ran261VE

La seul chose qui n'est pas conseillé de vidanger, dépasser les 150000km, c'est une boite vitesse manuelle.

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et le differentiel de blocage il est conseille de le vidanger aussi?

 

donc en main d oeuvre c est peanuts ces 2 vidanges?

une huile est conseillée?

 

les devis pour une vidange de BVA vont des fois du simple au triple pour un meme véhicule. pas envie de me faire avoir en fait...tain ça serait pratique d avoir un pont de levage chez soi...

 

bon moi la BVA est faite.

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Invité §Ran261VE

Avec un Range pas besoin de pont. Position haute, un pantalon et pull de travail et c'est partie. La chose la plus simple c'est bien de faire sa vidange soi-même. Pour les huiles tu tapes sur Google tes références véhicule et tu vas trouver un site que te livrera chez toi les huiles préconisés constructeur. Mais toi bien sur du plat, et pour la boite auto le niveau se fait moteur tournant et en NEUTRE.

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ma vidange de bva est déjà faite.

 

pour les huiles je trouve pas l huile de BT (Shell TF 0753)

et pour le pont c est SAF XO.

je trouve que la XJ, qui est pour différentiel a glissement limité.

 

oh la,j irai pas sous le range en position haute.

il lui arrive fréquemment de descendre tout seul, des qu une mouche se pose dessus...les boules....ecrasé par son range, le fait divers..

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Invité §gui860do

bonjour,

 

j'ai en vue un range rover tdv8 vogue avec 128000km en vente chez un concessionnaire land rover avec garantie 12mois au prix de 27kE.

 

Qu'en pensez vous?

 

sachant qu'il y a la garantie et que le cc doit le vendre avec tout les consommables neufs (pneus, freins etc) cela peut être une bonne affaire?

 

je roule environ 10-15 000km par an.

 

Merci

 

guillaume

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Première main?

Entretien 100% LR?

Etat?

Comme dit 109do, quelle année?

...

Bref, avec si peu de renseignements, on ne peut pas t'aider.

Par contre, si tu roules seulement entre 10 et 15000 kms/an, pourquoi pas un essence sûrement moins cher?

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Invité §FR1132Dt

Il est très sympa dans cette couleur et avec l'intérieur noir... il a le crochet ce qui est toujours un plus sur ce genre d'engin !

Je connais pas les prix en France mais c'est correct sans plus pour les km.

L'important c'est d'avoir l'historique avec tout ce qui a été fait dessus... et voir si c'est un Range du lundi ou pas !

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Invité §gui860do

étant vendu par land rover je pense qu'il y a un suivi non?

 

garantie c'est déjà rassurant à voir si on peut la prolonger d'un an supplémentaire

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C'est un peu cher mais bon, si c'est un Range Rover Approved, première main et avec un suivi parfait, cela peut justifier en partie le prix.

Je pense cependant qu'il doit y avoir moyen de négocier un peu ce prix.

Regarde aussi du côté des essences dont le rapport qualité/prix est souvent supérieur ;) .

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Invité §Bis335Ye

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à rechercher un Range en ce moment, 3mois que j'ai démarré le projet j'ai surement lu l'équivalent d'un tome de l'universalis en info sur les forums Fr, Us, Uk et Australiens + les manuels d'atelier et ma conclusion est également la même, privilégier un modèle essence et si possible a partir de 2007.

Le problème c'est qu'on n'en trouve pas en France, soit ils sont dans un état pitoyables et sans historique, soit le vendeur est super louche.

Aucun l322 essence en concession land.

J'espère que dès que le printemps pointera son nez on en trouvera quelques uns, sinon ca sera import allemand ou hollandais (avec toute la prudence que cela implique), il faut reconnaître que le soin apporté aux voitures par les habitants d'Europe du nord est quand même bien différent.

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A partir de mars 2005 en fait. Arrivee des moteurs Jaguar: 4,4 306cv et 4,2 SC 395cv.

Pourquoi 2007? Aucune différence entre un 2005 et un 2007 a part le restylage intérieur mais la c est octobre 2006.

Enfin a ma connaissance.

Et des 4,2 sc 2005-2006 ca se trouve. On est deja 2 sur FA.

 

Et le mien est roumain et est nickel aussi.

Bon il appartenait depuis sin achat a une femme aussi...

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mais vu les taxes pour les véhicules essence en belgique...y en aura pas tripette....

j ai vérifié effectivement pas grand chose sur le bon coin en ce moment. et y en a qui se touchent... 38000 un SC de 2005. 35000km, pas rassurant a 10 ans. pas assez de km c est aussi inquiétant que trop.

 

ou alors des RRS la y en pas mal.

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Invité §Bis335Ye

Pour ce qui est de l'année, quelques retours sur l'époque de transition moteur Jag et restes du système de l'époque BMW (je n'ai plus en tête ce qui pouvait être reproché), rien de bien grave en comparaison avec ces vannes erg qui pourrissent les blocs diesels, de plus un intérieur qui ne risque pas d'avoir des plastiques qui pèlent et une meilleure insonorisation c'est toujours bon à prendre et pour le 4.4l (encore plus rare) les suspensions du SC ne sont arrivées qu'en 2007.

 

Je regrette fortement ces taxes en Belgique qui font que les moteurs essence sont aussi rares que dans l'hexagone, d'autant plus que mon frère fait entretenir son disco 3 depuis des années en Belgique et m'a raconté la différence de comportement et les tarifs pratiqués par Land Rover entre la Belgique et la France.

 

Pour le RRS, au début mon choix se portait sur lui, mais ca c'était avant que je pose mes fesses et celles de ma femme dans un l322 et qu'avec un regard ému elle me dise :"C'est ca qu'on veut".

J'avais bien repéré un 4.4 super propre près de Amsterdam mais le vert Giverny je ne peux pas m'y faire.

 

Je prend donc mon temps, je bouquine le manuel d'atelier , les forums et les sites d'occasions en attendant de trouver l'élu. (pour le manuel d'entretien de 3100 pages du l322 2006+, pas le RAVE, si certains le veulent je peux faire passer le PDF avec plaisir, c'est une mine d'or)

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mais vu les taxes pour les véhicules essence en belgique...y en aura pas tripette....

j ai vérifié effectivement pas grand chose sur le bon coin en ce moment. et y en a qui se touchent... 38000 un SC de 2005. 35000km, pas rassurant a 10 ans. pas assez de km c est aussi inquiétant que trop.

 

ou alors des RRS la y en pas mal.

 

 

 

Il y a un RR L322 SC de 2005, première main avec seulement 70000 kms qui vient de se vendre suite à un décès seulement 15000 euros dans le 83.

Il est évidemment parti très vite.

 

Tu ne peux pas comparer L322 et RRS, surtout en ce qui concerne l'intérieur.

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Certes mais il aurait pu s y intéresser.

15000 oui une affaire. Mais les l322 vendus a la cote (et au dessus bien sur) ne partent pas.

Le mien (oct 2006, 88000km) etait cote sur la centrale et autoplus au moment de l achat (juin 14)27000€. Je l ai eu a 18000.

Aujourd hui il est encore a 24000.

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Invité §Bis335Ye

Dans ce que je peux constater depuis que je cherche, la valeur marchande des 322 moteur jag sans trop de bornes est en effet entre 18 et 22k

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Invité §FR1132Dt

Amusant de voir que la cote en france est plus basse qu'en suisse pour les essences :D

sinon, c est quoi cette histoire de suspension différente pour les sc à partir de 2007 ??

 

pour les faibles km, faut vraiment pas avoir peur ! ce genre de véhicule appartient à des gens qui les ont achetés neuf à des prix de fou... certain juste pour éviter de sortir sous la neige avec la jag ou l'aston martin...

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j ai remarque ça en repérant les pièces de rechange sur British parts.

pièces différentes avant et après 2007.

faudra pas que je me gourre moi....

 

si bien sur qu il faut craindre les faibles kms.... pas une question de kmage trafiqué mais bien réellement trop faible.

une voiture qui ne roule pas s use encore plus....

surtout avec des suspensions pneumatiques. ça ne supporte pas les longues immobilisations.

sans compter les durites desséchées etc...

et le temps use autant une voiture que les km.

mieux vaut 2 ans et 120000km que 8 ans et 40000....

 

le L322 du bon coin a 10 ans et 35000km ça pue.

et 38000€ le mec delire.... on a un 5.0 de 2010 a ce prix.

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Invité §FR1132Dt

On est pas en train de parler de l'achat d'une 911 3.2l avec 70km pour 30ans ! Le nombre de gars qui roulent la dedans et dont les voitures ont facile le double de km :p

 

Je dirais simplement qu'acheter une voiture qui a parcourus quelques milliers de km par année seulement et qui possède un joli carnet d'entretien avec les vidanges annuelles etc... c'est selon moi une bonne affaire ! Reste encore à voir si les défauts de jeunesse du RR sont bien "sorties" un peu comme une crise d'acnée à +40ans et à 35'000km c'est vrai qu'on peut en douter.

 

Par contre Pif a raison si il parle d'une pompe qui ne roule plus depuis des années ou qui est restée à l'exterieur été comme hiver !

 

Pour le prix, 38'000 roro c'est du délire ! Le gars doit confondre la plus-value sur le vieillisement du vin avec la décôte des véhicules... comme presque tout le monde le sait, c'est l'âge d'un véhicule qui influence le plus son prix à la baisse. L'impact des km est presque marginal... essayez donc en modifiant ces deux paramètres dans une évaluation comme Eurotax par ex.

 

Et enfin pour répondre à Pif sur ma jackatitude de bhémiste... OUI C'EST VRAI ! C'EST NOUS QUI AV(i)ONS LES PLUS GROSSES !!! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif:D:sol::lol: :lol:

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Je te demande comment tu peux rouler en CLA???:-)))

Cette caisse est horrible, un arrière affreusement affreux.. .

 

Non moi je trouve que 508 rxh est un des plus beaux breaks du moment.

Et l hybride c est sympa...

Et puis les châssis Peugeot, suspensions trains roulants etc font reference...

Et effectivement super toucher de route auquel ne pretendrait jamais une allemande de meme gamme.

Apres bien sur, reste une boite robotisee assez pourrie et un moteur , qui sans demeriter reste un 4 cylindres...

Et puis made in France quoi, ca bien sur le made in Switzerland....

 

Maintenant que le secret bancaire va être abandonee, la suisse va rejoindre le tiers monde..... :D

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J ai pense a une 535i ou une 740i....

Bon courage pour trouver....ou en Allemagne...

Mais les taxes sont encore dissuasives, alors quelle hypocrisie ce soit disant retournement cintre le diesel....

 

Et puis si je suis interdit de circu a paris...ca me faitvune belle jambe...

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Invité §FR1132Dt

La CLA j'ai eu un coup de coeur en la voyant en photo avant qu'elle ne sorte ! Elle a une gueule d'enfer mais comme souvent les objets déclenchant ce type d'émotion... parfois sous certains angles on peut pas s'empêcher de les trouver moches :lol: ça m'arrive aussi avec la CLA. Mais c'est une voiture utilitaire, pour aller au boulot... c'est pourquoi c'est un diesel, un vrai chameau d'ailleurs !

 

Je te chambre un peu pour les peugeots ;-) en fait ce sont de relativement bonnes voitures de ce que j'en sais. Mais c'est vrai que depuis la 205 GTI, j'ai plus trop eu l'occasion de m'y intéresser...

 

T'inquiète pas pour le secret bancaire et les banques :lol: c'est pas ça qui nous fait mal en ce moment mais la foutue faiblesse de l'euro rapport au francs ! Mais bon de l'autre côté... on a gagné 20% de pouvoir d'achat en plus vis à vis des prix en EUR...

 

Pour une grosse BM ici pas de problème à trouver... en bonne affaire y'a les 645i

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Comme beaucoup de Mercedes actuelles, l avant est superbe, surtout en pack amg, mais l arriere....et celui du CLA j peux vraiment pas...

Mais j ai jamais aime les CLS non plus...

645i ça commence a dater... Mais j adorai la e63, pourtant controversée...

 

Non si je trouvais, une 535i touring f11 ou 740i f01 pourquoi pas.

Pas de v8 en Daily....je suis pas suisse moi! :D

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Invité §FR1132Dt

Question, y a t'il moyen de passer de la musique depuis l iPhone sur le RR ? J ai évidemment le Bluetooth ça marche pour tel mais musique ?

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Bah voiture conçue en 2001.

Donc pas au tip de la technologie.

 

Ca veut dire quoi au niveau des allemandes? Aussi moches ou aussi chiantes a conduire?

Faut arrêter avec ce standard.

Aucune alkemande ne rivalise avec L405. Yva BM qui va essayer avec le X7, on verra.

 

Pas de musique en Bluetooth ou usb FR. A Mons de bricoler une entrée USB dans la boite a gant. Mais y a un peu de boulot de démontage.

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