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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Min841cs

Bonjour a tous !

 

Je suis entrain d'acheter un RR L322 Phase 2 de Juillet 2005

 

Le vendeur l'a depuis 2009, 2eme mains, acheté en concession Audi et entretenu en concession agrée depuis avec dossier de facture.

Moteur et boite d'origine.

 

Il a aujourd'hui 122000, et pratique toutes options. Pour info le vendeur a accepter ma proposition a 17000 euros, il en voulait a l'origine 18500.

 

Je viens vers vous pour des conseils ( déjà possesseur de 2 P38 actuellement pour faire du TT )

Quelles sont les détails important a vérifier ? :??:

C'est bien un phase 2 d'origine ?

La boite n'a pas encore été vidangé, je sais que les phase 1 ont eu bcp de problème de boite de vitesse, les phase 2 également ?

Je compte faire faire une vidange de boite et moteur juste après l'achat de de toute façon.

 

Je suis ouvert a toute critique et SURTOUT CONSEIL car je dois avouer que sur le P38 je peux en donner, mais sur le L322 je peux surtout en recevoir.. :jap:

 

 

Voici quelques photos :sol:

 

 

IMG_4279.jpgIMG_4284.jpgIMG_4286.jpg

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Invité §Min841cs

Une autre question en passant,

 

le boite de vitesse est donc celle du le X5 E53 en phase 2, donc, avec une BVA ZF 6 vitesses ? et non pas GM 5 vitesses comme sur la phase 1 ?

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Invité §Min841cs

& voici un extrait de l'annonce unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

" Le véhicule est en super état.

Il a toujours été très bien entretenu, temps de chauffe et de repos du moteur toujours respectés.

Il totalise 122000 kms environ.

C'est un TD6, moteur ultra fiable.

 

Le modèle est VOGUE, autrement dit, toutes options.

- Intérieur totalement en cuir beige en super état.

- Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière

- Sièges et appuis tête électriques à mémoire à l'avant

- Aide au parking avant et arrière

- Caméra de recul

- Sonorisation HARMAN / KARDON de super qualité

- GPS tactile

- Télévision

- Climatisation automatique Bi-Zone

- Suspension réglables pour entrer dans des parkings

- Bluetooth

- Banquette rabattable siège par siège

- Régulateur de vitesse

- Jantes alu 18 pouces

- Toit ouvrant électrique

- Rétroviseurs électriques chauffants

- Volant multifonctions

- Volant chauffant

- Hayon de coffre ouvrable en 2 fois

- Ordinateur de bord

- Projecteurs Xenon

- Lave Phares / Correcteur d'assiette

- Calandre Range Rover 2008

- Vitres teintées

- Chargeur 6 CD

 

Le Range n'a jamais été accidenté.

L'état de la carrosserie est très bon, mis à part quelques pets de grêle et griffures de chat sur le capot. ( rien de bien méchant )

Le compresseur de suspension est en très bon état.

La batterie a été changée en Mars 2014.

Les pleus sont en bon état.

Les systèmes de freinage avant et arrières ont été changés en juillet 2014. ( disques, plaquettes et témoins d'usure )

AUCUN FRAIS A PRÉVOIR

 

CONTRÔLE TECHNIQUE OK DU 7/11/2014. "

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Invité §Ran261VE

Super choix, quel est la motorisation?

Pour la boite c'est vidange et crépine!!!

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Invité §Min841cs

tout est bien sauf td6 :non:

 

 

 

Pourquoi cela ?

 

Concernant la boîte, il faut bien que cela soit une 6 vitesses pour être une phase 2 ? Car la 5 vitesses je préfère laisser tomber alors au regard des nombreux problèmes

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Invité §Ran261VE

Ce n'est pas une foudre de guerre mais il est fiable. Toujours mieux qu'un TDV6 Peugeot/Ford!

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Invité §Ran261VE

Compresseur en très bon état MDR!!! Faudra qu'il texplique comment il sait son état. Sache que d'ici les 200000km, tu fera compresseur et les boudins avant.

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Invité §Min841cs

Merci des réponses.

 

Personne concernant la boîte de vitesse ?

 

Pour le compresseur, un remplacement de celui ou un changement des joints en prévention est une chose chère ?

 

Merci

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Invité §Min841cs

a voir ton avatar ,si tu roule en mini cooper de 122cv le td6 ça va te faire drole :o

en as-tu essayé un pour te rendre compte ?

 

 

J'ai effectivement une Cooper D, le RR est pour mon frère jumeau qui vient de vendre son A1 Sline. On a déjà 2P38 a coter pour le TT en ce moment, donc je sais bien que ça ne va pas être un " foudre de guerre " Il servira pour finir l'hiver, et sera revendu début d'été a notre mère ou a un particulier

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Invité §FR1132Dt

Hello,

 

Vu les photos un phase 2 mais vu la motorisation, c'est un phase 1 non ?

Ce qu'il mange à l'annonce c'est l'année c'est tout de même un élément essentiel pour fixer un prix !

 

Est-ce que les TD6 étaient encore produit sur les modèles 2006 ? Si non, les phares on été changés (pourquoi si pas accidenté ?) et la calandre est un modèle de SC. Par contre les ouïes latérales sont encore d'origine visiblement...

 

Sinon, je rejoint le commentaire sur "compresseur en super état" :lol: je sais pas comment il sait ça à moins d'avoir un petit frère qui soit une particule d'air comprimé :D .

 

Mais il a l'air propre... par contre il faut le mettre sur un lift et voir concretement à quoi ça ressemble et SURTOUT faire un essai avec. si il y a des bruits de roulements (pont, boite, roulement de roue) à éviter !

Vérifier la boite de réduction en faisant un essai etc... comme avec un autre véhicule. Ne pas oublier de tester TOUT les accessoires quitte à passer pour un fou ! Un bouton de clim qui merde et c'est tout le bloc à changer. idem pour le GPS.

 

Sinon, 188cv pour un tank comme ça... mieux vaut habiter dans un pays "plat" type belgique ou hollande ;)

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la carrosserie phase 2 est sorti en mars 2005. mais l intérieur est resté celui du phase 1, comme celui de FR1486 et le mien. a part l'unité GPS tactile.

l'intérieur a été restylé (console centrale, aérateurs sur la planche de bord, frein a main électrique etc...) qu a la sortie du TDV8 3,6.

c ets a dire en octobre 2006.

"ton" TD6 miniR56 est donc un phase 2 (ou 1.5, comme le mien), mais qu'esthétiquement ...il conserve la BVA5 et n est pas plus fiable qu un phase 1 sur les questions de transmission. mais fiabilisé sur l électronique et les trains roulants.un tant soit peu...

entre mars 05 et octobre 2006, la ZF6 était réservé au 4,2 SC et au 4,4 jaguar 304cv (ne pas confondre avec le 4,4 BMW du phase 1, 286cv).

donc a mon avis a fuir...et puis c est un veau, aussi bruyant que poussif . FR1486 c est 177cv pas 188.

cherches un TDV8 de 2006-2007...

 

contrairement a ce que dis land lover, le TDV6 est assez fiable....et le TDV8 en découle directement.

mais plus je potasse et ecoutes les problèmes des rangistes, plus je me dis que si on veut un L322 fiable, faut prendre un essence, période Jaguar.

 

note bien de ne pas espérer regarder telefoot dans ton RR. l équipement "télévision" c est du 2006, hertzien donc inutilisable.

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un compresseur neuf, sur british parts, (en concession c est la fissure anale assurée) c est environ 600€. pas compliqué a installer, il est sous la roue de secours.

mais d autres éléments de la suspension pneumatique peuvent deconner.

encore plus cher que le compresseur, le deshydratateur. puis aussi les boudins, le capteur de hauteur, l'électrovanne....

un compresseur se trouve aussi d occasion, et selon certains, peut se reparer ou tout simplement se nettoyer.

certains on evité 1000€ de dense voire plus en nettoyant simplement le filtre du compresseur , et sont repartis pour des 10N de milliers de km....

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Invité §Ran261VE

Tout ces problèmes de suspensions sont propres au Range Rover. Donc si personne ne veut de problèmes de suspension, n'ACHETEZ PAS DE RANGE ROVER. Pif, à part le module de suspension tu as tous cité. Les problèmes récurant sont boudins et compresseur, le reste oubliez ce sont des cas isolé. Celui qui va faire joujou avec son bouton de suspension va au fil du temps, "usiné" les tiroirs des électrovannes. Le compresseur est protégé par un capteur de température. Si il est HS prématurément, c'est la partie electronique du compresseur "non réparable", la partie mécanique est en fin de vie 1 fois sur la vie du véhicule. C'est un piston avec segments, le kit de réparation coûte autour des 30e livré.

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Invité §Ran261VE

Fr1486 a raison, il faut tout tester. Passage en court, la fermeture des portes avec la serrure...

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Invité §Ran261VE

Il y a le carnet d'entretien ? Si non, gros doute que c'est pas un modèle francais.

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Invité §Ran261VE

Je vous donne une astuce quand vous achetez un vehicule. Sur les vitres, vous avez plusieurs écritures dans l'angle dont une suite de point

......4 quand c'est un modèle 2005 ou ......2 quand c'est un modèle 2003 etc

C'est ecrit aussi sur le pare brise avant et arrière.

Si le numéro est différent sur une ou plusieurs, elles ont été cassé, vandalisme ou accident...tel est la question.

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Invité §Min841cs

Bonsoir a tous,

 

J'ai téléphoné a Land rover France avec le numéro de série. J'ai reçu un email avec toute les informations sur le véhicule.

 

Bon beh il a bien une boîte auto 5 vitesses et non la 6 vitesses de BMW. Donc l'achat tombe a l'eau. Autant avec la boîte 6 je prend, mais la 5 avec la fiabilité qui est proche du zéro apparemment .. Je préfère laisser tomber pour ça.. Vraiment dommage ! Car dans mes prix, toute option, véhicule français avec entretient ..

 

Merci de vos réponses en tout cas.

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oui, TD6=boite 5, meme en phase 2.

la boite 6 n est pas BMW, mais ZF. elle équipait des BMW par contre, comme le X5 1ere génération phase 2.

 

n aies pas peur des véhicules étrangers. et si tu roules peu, des essences.

sinon, TDV8. ça doit se trouver à 20000 je pense?

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Invité §FR1132Dt

Et puis sérieusement tu as vraiment usage d un diesel ? A moins de rouler bcp... Et les blocs essence sont plus fiables... Je sais qu en France ce qui est diesel a l attrait de l or massif mais suis vraiment pas sur que ça se justifie vraiment...

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Tout le monde me repete...j ai pas l air credible c est ca??? :ange:

 

Ah oui, le sacrosaint diesel...

Cette phobie del essence et ses poncifs bien moisis..

Ouh la mais un essence a 100 000km c est mort, je vais laisser mon PEL a la pompe, c est invendable toussaaa...

De fait, sur L322, les blocs essence sont les plus fiables...

La conso oui, 14l pour ma part ce n est pas la mort, et puis l ecart se reduit. Et un tdv8 du meme kmage m aurait bien coute 8000€ de plus. Pas le temps de calculer le seuil de rentabilite mais a 10000km/an....

A moins de 15000 par an, reflechis y bien

Pi la revente. Bah surtout pour une voiture secondaire, c ets la passion (enfin la mienne quoi)qui me guide, pas le gout des autres. Et puis tout se vend, faut trouver le bon prix. J ai vendu ma XJR en 13heures... On me predisait des mois de galere...

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Invité §fx7868xm

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'un RRS avec mois de 70000 km et j'ai trouvé l'annonce ci-dessous plutôt intéressante:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

En revanche à lire ce topic, j'avoue que cela m'a refroidit au niveau de la fiabilité RR, d'où mes questions.

 

-Est-ce que les models RRS 2009 sont plus fiables que les précédents? Y-a-t-il encore ces problèmes de BVA, pont entre autres soucis cités précédemment?

 

ou faut-il prendre plutôt un RRS 2011, 2012 ( juste avant le dernier model) restylé avec l’intérieur sans levier de vitesse car il y a une molette à la place (type jaguar)

 

En avance merci!

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Attention qu'il s'agit du 2.7, soit le moteur le plus ancien et le plus poussif.

Origine France?

Kilométrage certifié par factures (trop de faux carnet)?

Entretien 100% LR?

Le prix me parait également élevé.

De toute façon, il vaut le voir, l'essayer et vérifier que TOUT fonctionne!

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Invité §fx7868xm

Merci pour votre réponse epicure06!

 

Est-ce que les RRS 3.0 TDV6 sont-ils plus fiables?

A partir de quand les 3.0 sont montés dans les RRS? J'ai vu aussi qu'entre les 3.0 il y a une différence au niveau de la console, notamment le levier de vitesse ou molette type jaguar.

 

Des retours au niveau fiabilité sur cette version?

 

Cordialement

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Si mes souvenirs sont exacts, les 3.0 sont apparus sur les RRS phase II (MY 2010).

Le MY2010 était encore équipé de la BVA 6 vitesses ZF HP28.

Je pense que la BVA 8 vitesses n'est apparue qu'à partir des MY2012

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Invité §FR1132Dt

Il est beau mais ça fait un peu trop Sheik arabe pour moi... mais si on habite au soleil pourquoi pas !

 

Niveau prix, je trouve ça pas trop mal... mais par contre, je comprend pas pourquoi prendre un vhc toutes options et le moteur "classe économique"....

Un carrosse sans les cv quoi...

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Invité §fx7868xm

Effectivement j'ai pu lire que le 3.0 est apparu fin 2010, avec un restyling (notamment l’intérieur) avec une BVA 6.

La version 2012 est équipée de la BVA 8 rapports (pour faire la différence il y a une molette à la place du levier de vitesse)

 

En revanche je ne sais pas si les models cités ci-dessus sont plus fiables que les 2.7 dont on entend parler pas mal sur les forum concernant la fiabilité.

 

Cdlt

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une petite question.

mon L322 arrive a 10000km. j aimeriza faire la vidange du pont et de la boite de transfert.

est ce déjà utile a ce kilometrage?

et avez vous une connaissance du cout? pas d idée de l accessibilité du truc et donc du cout en MO...

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Tu veux dire 100000 kms je présume :D .

 

Un peu HS mais à titre indicatif, j'ai posé la même question au garagiste qui entretient mon X5 (il a plus de kilomètres encore) et que je connais personnellement.

Chose bizarre, il m'a dit que la BT ne se vidangeait pas.

J'ai été d'autant plus surpris qu'il dit en contre partie qu'il faut vidanger la BVA (et il me l'a d'ailleurs fait l'année passée).

Vu qu'il était tard, je n'ai pas poussé plus loin le raisonnement mais faudra un jour qu'il me donne une explication quand même.

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Invité §Ran261VE

Tout se vidange et s'entretien. Pour la vidange c'est un bouchon a dévisser. Pour le remplissage c'est un autre bouchon a dévisser. Ça fait 2 bouchons à dévisser. ;)

Pour le remplissage il faut une seringue et remplir jusqu'à debordement d'un petit filet d'huile.

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