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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Inv865Xa

bonjour,proprio d un range 01/2003 POUR NE PAS DIRE UN DÉCEMBRE 2002, un 3.0 TD6 , 245.000kms, juin 2009 boite de vitesse sans me prévenir au péage de villefranche,après Lyon, retour Belgique, ma dis bye bye 5480 € tvac, ensuite pompe a injection aout 2009 , il ne démarrait plus,(en fait elle n'avait rien ,c'était seulement les 6 injecteurs hs), mais bon en tant que bon belge touriste en Espagne la concession land rover ma vu venir et ma compter la totale bien sur.(bombilla injector etc...) 2780 € tvac, soit, il faisait un sale bruit aussi, d'après land rover en Belgique (turbo foutu,sale menteur) 1 autre land rover France (distribution, sale menteur) jamais entendu connerie pareille, étant je l avoue dans le secteur auto, j'avais comme une impression!!, joint de collecteur, et oui!! octobre 2009, je veux virer ce bruit donc vite vite chez et toujours concession officielle, et victoire on me confirme mon opinion (donc pas de turbo ni distribution),mais big problème, quelques goujons sont casser dans la culasse et mission impossible pour enlever le collecteur, suite a cela j ai fait démonter la culasse et apporter chez un de mes contacts afin de faire fondre les goujons casser ensuite rapporter culasse chez land rover etc.. et nouveau joint + quelques bricolage typique des concession, et le monstre est repartit comme un nouveau, prix 2496 € tvac, conclusion, ce n est pas la marque, ni le modèle qui est a craindre,mais les garagistes a raison de 98% des cas, et c'est moi qui vous le confirme a 100% étant très bien introduit dans le milieu, je pourrais vous en racontez de belle.

la boite 5480 € tvac, s'est le prix a payer pour ce genre de voiture(quasi idem que bmw)

me suis juste fait entubé en Espagne avec la pompe a injection,j'ai payé de trop pour des pièces pas nécessaire a remplacer 2780 € tvac

le joint de collecteur avec goujons casser aurait pu arriver sur n importe qu'elle marque,mais bon le prix s'est fait en fonction du modèle et de la marque du véhicule,2496 € tvac (sur skoda j aurais payé moins)

pour revenir a ma conclusion,

je suis fou de mon range,j'adore,je l'appelle mon camion,je fait tout avec,je tire une remorque transport voiture,je ne fais pas de 4x4,mais si il y de l'eau et de la boue je n'ai aucune crainte a passer l obstacle,je bosse avec,je vie de ma vie privée avec,j'en ai eu plein plein plein et toujours bien revendu, celui çi comme j ai fait beaucoup de frais je vais le gardez jusqu'à la fin,et je suis quasi certain que même a la fin je ne m en débarrasserai pas, j achèterais probablement 1 nouveau et garder celui là pour mes transport etc..., et pour les futurs acheteurs, prévoir toujours une enveloppe de 6000 € sur le coté en cas de coup dur, car comme toute grosse voitures, en cas de panne ça coute cher, mais elle le vaut bien

1er prix: 11500 € tvac ou ttc,(250.000kms)

si a ce prix le vendeur vous remet la facture comme quoi il a changer la boite auto. ou autres , alors s'est bingo pour vous,surtout si cela a été fait a 210.000 ou 230.000 kms,car alors il aura encore beaucoup de kilomètres a avalé avant de retomber en panne,vaut mieux parfois acheter 1 auto avec des kilomètres et vous prouvez ce qui a été remplacer que d acheter une occasion de 170.000 ou 190.000 kms et que rien na jamais été fais, si a 250.000 kms voir même 285.000 kms , le vendeur vous dis qu'il n a jamais rien fais, vous roulerez peut être 10.000 kms ou 150.000 kms sans que rien n'arrive, entres nous a 11.500 € cela vaut la peine de prendre le risque, sachant que s'est une voiture formidable, et qui selon le modèle a couté quand même pas loin des 100.000 €

enfin soit,

moi mon camion de luxe a 245.000kms et je l adore,

si vous en voulez vraiment 1, que vous avez 11.500 € + assurance + taxe + le prix du 1er petit entretien pour être sur,alors foncer!!

parole de connaisseur ,

icc@live.be

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Invité §inv047Vm

Bonjour à tous!

 

J'ai besoin de vos avis éclairés. Je m'apprête à vendre mon FX45 et lui cherche un remplaçant. J'ai trouvé un Range Rover V8 4.4 de 2002 affichant 117'000 km. La dernière inspection technique date de 2006 et tout l'entretien a été effectué chez Rover. Là où je suis étonné c'est que le garagiste le vend au prix marchant soit 27'000€... Bien évidemment cela est très tentant mais ça me semble trop bon marché.

Est-ce l'affaire ou l'arnaque du siècle?

Et vous que feriez-vous?

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §sar438UE

Je voudrais pas t'enlever tes illusions, mais 27000 € c'est pas 1 prix marchand, c'est au moins 9000 € au dessus du marché pour un V8 4.4 2002 de nos jours :o et encore, si c'est un Vogue, sinon, tu peux baisser encore ;) 27000 € pour un V8 4.4 de 2002, le vendeur est optimiste moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

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La dernière inspection date de 2006??!! Cela veut donc dire que depuis presque 4 ans, il n'a plus été entretenu en concession!

Laisse tomber (un Range en général et un L322 en particulier n'aime pas l'approximation), surtout à ce prix.

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : ne pas confondre un concessionnaire Rover et Land Rover ; ce sont 2 marques différentes.

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Invité §rrs466Yx
P.S. : ne pas confondre un concessionnaire Rover et Land Rover ; ce sont 2 marques différentes.

tout a fait mais à l'epoque ou rover (R.I.P) existait encore, les 2 marques étaient tres souvent liées en concessions.

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Invité §Inv728pp

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un problème sur mon RR 2004 V8, je l'ai porté en réparation chez RR Arc de triomphe, ils ont du remplacer le bloc filtre à huile et surprise, deviné quoi, ils ne l'ont pas remplacé mais par contre ils l'ont bien facturé !!!

Je cherche d'autres personnes qui aurait eu des problèmes avec eux, afin d'étayer mon dossier.

Merci de votre aide.

bobsincfr@yahoo.fr

 

P.S : Mise à part ce problème je confirme que l'accueil chez Land rover et pitoyable j'avais une porsche avant qui m'avait couté moins cher à l'achat et en entretien et l'accueil était bien au dessus, c'est incroyable qu'une si belle marque ne soigne pas plus son image.

 

 

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Invité §mm0863SP

Bonjour,

j'ai un range L322 4.4L V8 premier. 135 MKM acheté en juin 009..et depuis oct 09, il est immobilisé chez Land. Boite de vitesse auto HS!

 

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Invité §inv235JL

Bonjour,

j'ai un range L322 4.4L V8 premier. 135 MKM acheté en juin 009..et depuis oct 09, il est immobilisé chez Land. Boite de vitesse auto HS!

 

 

 

Salut et désolé pour toi, en fait les RR ont quazi tous un problème de boite entre 130 000 kms et 180 000 pour les mieux entretenu faut le savoir, vers les 120000 kms il faut faire vidanger la boite, ca coute 380 € en moyenne et t'es tranquil ensuite !

 

Tarif boite auto ZF sur range rover L322 : 4 500 € en moyenne ! faire la VIDANGE est obligatoire

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Salut et désolé pour toi, en fait les RR ont quazi tous un problème de boite entre 130 000 kms et 180 000 pour les mieux entretenu faut le savoir, vers les 120000 kms il faut faire vidanger la boite, ca coute 380 € en moyenne et t'es tranquil ensuite !

 

Tarif boite auto ZF sur range rover L322 : 4 500 € en moyenne ! faire la VIDANGE est obligatoire

 

 

Perso, problème de BVA vers les 60000kms sur mon L322 pourtant toujours entretenu en concession :pfff: .

 

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Invité §inv235JL

Salut epicure,

 

pas cool mais au moins à 60 000 kms t'es garantie ! c'est déjà pas mal !

 

A plus

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Invité §inv688gp

RR td6 de 2003 141000kms

MONTAGNE ET GRAND TRAJET

5 manchons de transmissions changes depuis le retour constructeur et la nouvelles piece (manchon ) ras

pneus a changer ts les 30000 pirelli zero

consommation

autoroute 10.2

mixte 11.2

en traction de remorque 4 roues 12.5

moteur passe de 177 ch a 200 cv par pc concession consommation - 1l et agrement moteur meilleur

concession DELTA SAVOIE CHAMBERY COMPETENTE ET SERIEUSE

A EVITER LAND ROVER LA GARDE 83 INCOMPETENT ET ELAN ICOMPETENT ET ROUBLARD A ANNEMASSE 74

 

autrement ce vehicule n a pas de concurence il est hors categorie mais demande un entretien suivit et un budget financier consequent

il est polyvalent

 

4x4

 

vehicule de luxe

 

grosse camionnette (chargement)

 

conclusion

pour 25000 € aujourd hui aucune hesitation magre le budget

 

 

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Invité §inv753iU

:pfff: LE SEUL GROS PROBLEME DE LR;

ce sont les tecnitiens qui ne sont plus capable de reparer quoi que se soit.

ils changent sans savoir pourquoi cette panne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est du foutage de gueule!!!!!!

manu40

 

mais quel beau vehicule!!!!!!!!!!

 

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Invité §ant878qp

Je veux dédier ce poème A ceux qui ont vu apparaître

A tous les hommes qui aiment Une foule de panes traîtres

Cette voiture si vantée Boîte,pont,batterie et aussi

A ceux qui ont choisi la reine Suspensions,bielle,joint funeste

Celle qui triomphe sans peine Et qui pleurent,sans garantie.

Des chemins creux et des bourbiers.

 

A cette compagne de voyage Alors,au soir de lassitude

Dont le confort pour le grand âge En regrettant l'inaptitude

Fait paraître court le chemin De la belle et de ses soupirs,

La mécanique chose patente On pleure la motricité absente

N'est ni fiable ni résistante De la belle et de la rente

Et sa durée sans lendemain. Qu'elle nous a fait évanouir...

 

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Invité §sar438UE

Le troubadour, fais-en un également pour les propriétaires, heureux, dont je fais parti ;) Ca sera plus juste alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §ant878qp

On peut même gagner au loto...Pourquoi pas un Range fiable ?.Et pour te faire plaisir, un court poème (?) que tu as demandé.

 

Dans le domaine de l'épate,

On trouve des moutons à 5 pattes

Et des Rangers satisfaits...

 

Une aiguille dans du foin,

Un Range au moteur divin,

Et SARAMDIAM l'a trouvé...

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Invité §STE171Wf

Bonjour à tous,

 

J'en suis a mon 2ême Range, le derniers acquis neuf en mars 2008 est un TDV8.

Il a actuellement 66300 km et je n'ais jamais rencontré un seul problème.

 

En Suisse au niveau concession on est traité comme des rois.

 

Je partage entièrement l'avis de Armand 1512 conçernant l'entretien.

Depuis 2002 tout les Land qui passent en concession pour révision ou panne

sont informatisé, en plus des carnet de service.

 

Celui qui achète un Range sans se soucier de son historique risque d'en subir les conséquences

avec les années.

 

Pour Pierre 56, j'ai aussi regardé chez les Allemends....mais quel model est comparable à un Range au niveau de la polyvalence TOTALE????

A mon avis aucun, ni un ML ni un Touareg qui ne valent rien dans le terrain, encore moins un Bmw X.

Du côté japonnais c'est mieux pour le 4x4 mais moins bien pour luxe et confort. Le seul actuellement que l'on pourrais comparé à un Range

est le nouveau Land Cruiser V8 diesel, je l'ai tésté 3 jours et c'est le seul véhicule qui s'approche voir égal un Range .

 

Bonne conduite à tous

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Invité §inv737oS

Bonjour, pouvez vous me dire les vérifications minimales a faire sur un range TDV8 avant de l'acheter, j'ai trouver un TDV8 de 120 000 kms comme neuf (en carrosserie) a vendre 32 000 €, je voulais juste savoir quel sont les points faible du range rover tdv8

Merci

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Invité §inv603zF

mais quel model est comparable à un Range au niveau de la polyvalence TOTALE????

A mon avis aucun, ni un ML ni un Touareg qui ne valent rien dans le terrain, encore moins un Bmw X.

Du côté japonnais c'est mieux pour le 4x4 mais moins bien pour luxe et confort. Le seul actuellement que l'on pourrais comparé à un Range

est le nouveau Land Cruiser V8 diesel, je l'ai tésté 3 jours et c'est le seul véhicule qui s'approche voir égal un Range .

 

Franchement j'ai essayé le q5, le q7, le nouveau x5, le ML, et le cayenne diesel, aucun n'arrivent aux niveau du range rover tdv8

 

le q5 ou le q7 n'a aucune identité, c'est la "renault" de luxe allemande, surment super fiable et puissante mais aucun "aura" !

 

le x5 a un moteur diesel "halucinant" super puissant mais une finition interieur digne d'une twingo luxe, en plus on en voit de partout,

 

le ML j'ai rien a dire, je l'aime pas du tout et il est totalement dépassé par la concurrence, il est austère, pretentieux et a la fois "courant"

 

le cayenne diesel à lui du charme, mais c'est une Porsche mazout ! ca colle pas ! :??:

 

et la tu monte dans un Range Rover TDV8 de 2008, et la c'est la claque ! puissance, classe, luxe, enfin rien a redire, c'est la "Bentley" du 4x4

 

Juste un qui est franchemetn beau c'est le nouveau infinity, j'en ai croisé un, c'est vraiment pas mal du tout, mais pas dans la gamme du Range L322.

 

Il est vrai que le L322 n'a pas vraiment de concurrent sur notre territoire, a part le Mercedes GL qui est vraiment moche et mal fini malgrès son tarif, les autres SUV (y a que le range qui est un vrai 4X4) sont plutot concurrent du range sport (enfin du discovery tuné sport) chaque marque à sa casserole et bien chez nous c'est notre Disco sport que l'on a nommé "Range" d'ailleurs c'est quand même bien de l'arnaque ! comment on peux appeler un discovery, Range rover Sport ? c'est pour le vendre plus chère ?

 

 

 

 

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mais quel model est comparable à un Range au niveau de la polyvalence TOTALE????

A mon avis aucun, ni un ML ni un Touareg qui ne valent rien dans le terrain, encore moins un Bmw X.

Du côté japonnais c'est mieux pour le 4x4 mais moins bien pour luxe et confort. Le seul actuellement que l'on pourrais comparé à un Range

est le nouveau Land Cruiser V8 diesel, je l'ai tésté 3 jours et c'est le seul véhicule qui s'approche voir égal un Range .

 

Franchement j'ai essayé le q5, le q7, le nouveau x5, le ML, et le cayenne diesel, aucun n'arrivent aux niveau du range rover tdv8

 

le q5 ou le q7 n'a aucune identité, c'est la "renault" de luxe allemande, surment super fiable et puissante mais aucun "aura" !

 

le x5 a un moteur diesel "halucinant" super puissant mais une finition interieur digne d'une twingo luxe, en plus on en voit de partout,

 

le ML j'ai rien a dire, je l'aime pas du tout et il est totalement dépassé par la concurrence, il est austère, pretentieux et a la fois "courant"

 

le cayenne diesel à lui du charme, mais c'est une Porsche mazout ! ca colle pas ! :??:

 

et la tu monte dans un Range Rover TDV8 de 2008, et la c'est la claque ! puissance, classe, luxe, enfin rien a redire, c'est la "Bentley" du 4x4

 

Juste un qui est franchemetn beau c'est le nouveau infinity, j'en ai croisé un, c'est vraiment pas mal du tout, mais pas dans la gamme du Range L322.

 

Il est vrai que le L322 n'a pas vraiment de concurrent sur notre territoire, a part le Mercedes GL qui est vraiment moche et mal fini malgrès son tarif, les autres SUV (y a que le range qui est un vrai 4X4) sont plutot concurrent du range sport (enfin du discovery tuné sport) chaque marque à sa casserole et bien chez nous c'est notre Disco sport que l'on a nommé "Range" d'ailleurs c'est quand même bien de l'arnaque ! comment on peux appeler un discovery, Range rover Sport ? c'est pour le vendre plus chère ?

 

 

 

 

 

Attention, jusqu'a 60000kms, je n'ai jamais eu de soucis non plus avec mon L322. Par contre, après :cry: ...

C'est sûr qu'au niveau TT, le RR n'a pas de concurrent.

Le Land Cruiser SW? Je le trouve horrible.

Le nouveau Touareg? C'est devenu un gros Tiguan.

Le ML? Dépassé.

Le Q7 et le GL? Trop encombrants.

Le Q5? Trop fade.

Reste pour moi qui ne fait pas de TT pure mais de la route, de la neige et du chemin, le X5 E70 V8, le nouveau Cayenne hybride et le RRS 5.0 SC (mais j'aurai maintenant peur au niveau de la fiabilité). Donc, que des essences car pour moi, pour le moment, c'en est fini du diesel :jap: .

Vale.

 

Epicure.

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Invité §sen483Or

les autres SUV (y a que le range qui est un vrai 4X4) sont plutot concurrent du range sport (enfin du discovery tuné sport) chaque marque à sa casserole et bien chez nous c'est notre Disco sport que l'on a nommé "Range" d'ailleurs c'est quand même bien de l'arnaque ! comment on peux appeler un discovery, Range rover Sport ? c'est pour le vendre plus chère ?

 

 

Au fond je m'en fiche comment s'appelle la voiture : l'important c'est qu'elle me plaise...et c'est le cas pour le Range Rover Sport.

Maintenant on peut l'appeler Discovery Sport que ça ne changerait absolument rien: tout le monde est au courant que c'est un véhicule qui dérive du Discovery....

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Invité §phi052Cw

quand je vous lit ça fait froid dans le dos, car je pense que ces pb ont les rencontre également sur le Sport. vu le prix de la voiture....

 

Moi qui pensais prendre un sport, j'hésite mainenant.

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Invité §sar438UE

Toutes les marques connaissent largement autant de problèmes, si pas plus :ange: Sinon, il reste un bon vélo moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

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Invité §phi052Cw

c'est faux, certaines marques ont une réputation de fiabilité qui n'est pas volé.

 

J'ai un Land Cruiser : RAS.

RAS aussi sur les Kia Sorento et Hyundai Santa Fé.

 

Une voiture vendu à 85.000€ doit être sans repproche, sinon c'est du vol.

 

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Invité §phi052Cw

Un kia sorento et un hyundai santa fé.... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

ce n'est qu'un exemple, mais si des coréen y arrive, jen ne vois pas pourquoi les britanniques n'y arriverai pas.

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ce n'est qu'un exemple, mais si des coréen y arrive, jen ne vois pas pourquoi les britanniques n'y arriverai pas.

 

 

100% d'accord. D'autant plus que le prix des Coréennes est moins élevé.

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Invité §cli303QK

TDV8 aucun problème...

peu de kms (10000/an) mais beaucoup de montagne.

Il ne faut pas tirer dessus à froid, c'est tout...

 

cordialement

 

;)

 

Salut clioexception,

 

Voilà. Comme promis, je t'ai fait remonter le sujet.

Vale.

 

Epicure.

 

quand je lis tout ceci clioexception.gif.e74f2c907e9f2586a67fa4a0dc4933c9.gif

pour le prix de la voiture c'est pas tres fiable tout ceci (meme renault doit etre plus fiable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol: )

 

je veux un range rover autobiography tdv8 noir "full option" neuf pour le garder 3 4 ans j'aurais pas de probleme au moins? :lol:

 

 

merci a toi epicure06 :jap:;)

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Si tu l'achètes neuf, tu seras déjà complètement tranquille pendant le temps de la garantie, à savoir 3 ans. De plus, il y a eu des mises à jour lors du restylage de fin 2009 qui devrait le rendre plus fiable.

Pour répondre à ton affirmation sur Renault, non, ce n'est pas plus fiable que LR ;) et un RR L322, surtout la dernière édition de fin 2009, c'est autrement plus classe et agréable.

De plus, en autobiography :love: .

Vale.

 

Epicure.

 

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Invité §cli303QK

Si tu l'achètes neuf, tu seras déjà complètement tranquille pendant le temps de la garantie, à savoir 3 ans. De plus, il y a eu des mises à jour lors du restylage de fin 2009 qui devrait le rendre plus fiable.

Pour répondre à ton affirmation sur Renault, non, ce n'est pas plus fiable que LR ;) et un RR L322, surtout la dernière édition de fin 2009, c'est autrement plus classe et agréable.

De plus, en autobiography :love: .

Vale.

 

Epicure.

 

 

:jap: merci bien je crois que mon choix est fixé :p

oui c'etait de l'humour ;) (je vairrais bien car toujours roulé en renault aucun probleme clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif:p )breff

merci de ta reponse ;)

slide2.jpg1..jpg

:love:

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