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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §ult807sq

"Par contre à aix en provence c'est café croissants.service nickel et rapide.

deux heures pour changer compresseur de suspats.voiture passée au polich.aspirateur et tous les niveau"

 

Spoke 13, tu as une idée du prix?

 

Tu as changé avant et arrière?

(L122 de 2002, TD6, 145 000kms, en parfait état)

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Invité §FR1132Dt

Je n'ai jamais entendu parler d'une révision obligatoire du compresseur... opération à faire en cas de besoin mais entre compresseur et turbo, au niveau fiabilité il n'y a pas photo. Les compresseurs (celui du range et de type à vis sans fin) sont costauds et les cas de casse doivent êtres très rares car jamais entendu parlé...

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Invité §ult807sq

FR 1486 : tu ne confonds pas compresseur moteur et compresseur de suspension? ce sont deux choses différentes!

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Et voilà... j'ai été chercher ce week-end mon Range Supercharged 4.2

 

Premières impressions : quel moteur ! Rien à voir avec la force tranquille et un peu paresseuse du 4.4... c'est presque nerveux et il n'y a rien à lâcher à un diesel niveau couple.

Au niveau intérieur, c'est vraiment le jour et la nuit d'avec le disco en terme de qualité perçue. Le système multimédia est bien plus complet que ce qu'on peut avoir sur le disco ou le RRS alors que c'est les mêmes appareils. Les sièges sont terribles avec les appuis tête réglables électriquement (je n'y croyais pas... j'ai cherché pendant 5min le bouton du mécanisme sur l'appui-tête :-)

Par contre... le coffre n'a plus rien à voir en terme de capacité et les rangements sont rares ou trop petits ! J'ai tenté de remettre tout ce que j'avais sorti du disco et... pas réussi à tout recaser correctement !

 

Son pédigree : modèle 2006, Java Black, intérieur cuir gris foncé, bois noir laqué - 70km entretien méticuleux dans la même agence officiel

 

 

 

Félicitation pour cet achat coup de coeur.

On attend maintenant des photos et un petit compte rendu de ta part ;) .

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Invité §Ran261VE

C'est effectivement le même principe qu'une vise sans fin (2 Engrenages hélicoïdale) mais il y a roulements, bagues, engrenages... On attend pas qu'il y ai un problème pour le faire réviser surtout quand le rôle de celui-ci est de comprimer l'air du moteur. Ça éviterai de remplir la gamelle avec de la limaille. 150000km et 10 ans de fonctionnement (pour les 2005) mérite une révision du compresseur. Je ne confond donc pas avec le compresseur de suspension.

Quand on attend qu'un turbo ai un problème pour le faire réviser, c'est souvent déjà trop tard, ça fini souvent en désastre...

Donc pour ceux qui tiennent à acquérir un moteur à air forcé, il y a des pièces maîtresse à faire réviser quand ils sont kilométré. Sauf les fortunés bien-sûr, au pire cela vous coûtera qu'un moteur...

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Ce que tu dis m'interpelle Range Lover 06.

En effet et sauf erreur de ma part, en sachant que je ne suis pas mécano mais que l'automobile étant ma passion, j'aime me renseigner sur celle-ci, l'avantage du compresseur sur le turbo est justement sa fiabilité et sa longévité.

Un turbo est nettement plus sollicité (il tourne plus vite) et il est pourtant normalement prévu pour tenir 200000 kms.

vu ta réponse, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé cela :

 

http://tbolliet.free.fr/compresseur/Diagnostique_compresseur.html

 

D'après ce que je sais, le type de compresseur utilisé sur les RR est à lobes (ou roots) et non à vis ; et toujours d'après ce que j'ai pu apprendre et contrairement à ce que beaucoup pense, les lobes ne s'engrènent pas entre eux ; il existe un léger jeu de quelques dixièmes de millimètres entre eux afin de limiter les pertes mecanique par frottement et les fuites internes au compresseur.

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai entendu parler que d'un seul problème sur un RR SC ; mais peut être est ce parce qu'ils sont encore trop jeunes.

 

Maintenant, si tu en sais plus, je serai très intéressé que tu nous apportes ton savoir la dessus et tes témoignages :jap: .

 

 

 

P.S. : tu es dans le 06?

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Invité §Ran261VE

:non: Moi ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que passer les 200000km on le révise pas, on s'en fou c'est plus fiable qu'on turbo! Chacun fait ce qu'il veut avec son automobile. Je suis du métier contrairement à toi et sur ce genre de véhicule, comme sur d'autres véhicules exclusif, sauf si tu es millionnaire, on fait du préventif. ON ATTEND PAS QU'IL Y AI UN PROBLÈME POUR S'EN PREOCUPER! ou que mon voisin ou un tel eu un problème...

C'est bien de lire des brochures ect... On demande un avis, on se renseigne... On se positionne pas d'une manière expert sur un sujet quand on connaît pas. C'EST LE PROBLÈME DES FORUMS EN GÉNÉRAL, BEAUCOUP PLUS DE PERSONNES QUI PARLENT SANS SAVOIR, QUE DE PERSONNE SÉRIEUSEMENT INFORMÉ.

Ou alors c'est moi qui est mauvais, de réviser mes pièces avant qu'elle casse... :non:

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Moi, ce qui m'interpelle tu vois, c'est que je demande gentiment que tu nous en dises plus en précisant que je ne suis pas mécano (je l'ai même mis en gras dans mon texte) et que toi, tu le prends de haut en disant que TOI tu es du métier contrairement à moi, que BEAUCOUP PARLE SANS SAVOIR, QU'IL Y A PEU DE PERSONNE SERIEUSEMENT INFORMEE, mais ... tu ne nous en dit pas plus :non: .

 

De plus, je n'ai jamais entendu parler chez LR d'un entretien préventif de ce compresseur.

Que dit la notice d'entretien LR?

Que dit la notice d'entretien du fabricant du constructeur?

Où as tu vu que je me "foutais" de l'entretien d'une voiture et que je disais on ne fait rien et on attend la casse?

Sache que n'étant pas du métier justement, toutes mes voitures passent à la concession afin de faire les entretiens en temps voulu préconisé par le constructeur et qu'elles sont toutes dans un état exceptionnelle (je suis très soigneux et très respectueux de la mécanique).

D'où mes interrogations car justement, j'aime me renseigner beaucoup.

Donc, si tu as la gentillesse de te calmer et de nous faire profiter de ton savoir, nous (je) sommes toute ouïe.

 

P.S. : sais tu qu'écrire en majuscule sur un forum = crier?

P.S. 2 : dans ton énervement, tu n'as même pas pris la peine de me dire si tu es du 06 :o .

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Invité §Ran261VE

Il n'y a pas d'énervement et j'ai encore moins, pris les choses de haut! Juste marre des forums ou il y a plus de détracteurs, d'incompétents, de débilité, que de gens sérieux. Tu n'est pas du métier? Écoute ceux qui le sont. Quand je dis que c'est une pièces maitresse à réviser au delà d'un certains kilométrage, ne soit pas étonné, tu n'est pas du métier. Mais pose de vrais questions sans mettre en doute l'expertise des autres.

Tu parles des concessions Land Rover. Cette marque là qui préconise pas de vidange de ses boîte auto???

Trouve toi plutôt un petit garagiste spécialisé de ta marque plutot que la concession va.

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Ben si, tu t'es énervé puisque tu as crié (cfr ton texte en majuscule)!

 

Pour les CC LR, oui, tu as raison, il ne préconise pas de vidange de BVA mais par contre, ZF, oui.

C'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais la notice de fiche d'entretien du fabricant du compresseur ;) .

 

Et si je t'ai demandé si tu étais dans le 06, c'est justement pour savoir si tu avais toi même un garage dans cette région mais apparemment, tu critiques beaucoup en rappelant à qui mieux mieux que tu es du métier, que les autres ne sont que des débiles, des incompétents, des détracteurs, ... mais sans accompagner ta réponse de justifications ni, ... répondre à ma question :non: .

 

Bref, soi un peu plus constructif STP.

 

P.S. : je ne remets pas ta parole en doute, je veux juste comprendre pourquoi rien ni personne ne parle de ce que tu avances.

Autrement dit, je veux comprendre.

Et des questions, j'en pose mais ... j'attends toujours tes réponses ...

Grande nuance :jap: .

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Invité §ult807sq

Dialogue de sourds, entre un "vroum vroum" (déjà tout un programme!) et un Epicure (un tout autre programme...).

 

Il y a des fessées qui n'ont pas été données assez tôt...

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bon, de retour de ban....

j ai lu sans pouvoir répondre le post disant que "les moteurs compressés duraient 2 x moins longtemps"///ca m'a demangé...

kékidi????

 

bien sur, ceux ci sont plus sollicités, mais infiniment plus fiables que le moteurs turbo...

et reviser un compresseur, c est a dire? ce n'est en gros qu une hélice mécanique......

a part la courroie a changer tous les 10 ans selon LR, (plus tot sera pas plus mal...)

sinon, réviser quoi?

je suis habitué del a section jaguar, ja i eu une XJR x308 avant le RR donc le 4.0 SC avant le 4,2 SC du L322, je connais bien ces moteurs, et dixit M.Tron , brillant chef d atelier d une CC Jaguar, lui-même, jamais vu de casses de compresseur dans sa carrière....

 

mais +1 avec lui pour le réseau, a part sous garantie, faire entretenir son auto en réseau, c est maso.....a moins d avoir une perle comme la cc de Dijon sus-citée.

LR preconise la vidange de ses BVA, c est dans la notice.

par contre celle du pont est conseillée a 200000km....euark j imagine la mélasse a ce kilométrage...

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bon, de retour de ban....

j ai lu sans pouvoir répondre le post disant que "les moteurs compressés duraient 2 x moins longtemps"///ca m'a demangé...

kékidi????

 

bien sur, ceux ci sont plus sollicités, mais infiniment plus fiables que le moteurs turbo...

et reviser un compresseur, c est a dire? ce n'est en gros qu une hélice mécanique......

a part la courroie a changer tous les 10 ans selon LR, (plus tot sera pas plus mal...)

sinon, réviser quoi?

je suis habitué del a section jaguar, ja i eu une XJR x308 avant le RR donc le 4.0 SC avant le 4,2 SC du L322, je connais bien ces moteurs, et dixit M.Tron , brillant chef d atelier d une CC Jaguar, lui-même, jamais vu de casses de compresseur dans sa carrière....

 

mais +1 avec lui pour le réseau, a part sous garantie, faire entretenir son auto en réseau, c est maso.....a moins d avoir une perle comme la cc de Dijon sus-citée.

LR preconise la vidange de ses BVA, c est dans la notice.

par contre celle du pont est conseillée a 200000km....euark j imagine la mélasse a ce kilométrage...

 

 

 

Je suis comme toi.

Je voudrai comprendre ce que Range Lover 06 veut dire par "réviser le compresseur" mais à part répéter à tue tête qu'il est du métier et qu'il ne faut écouter que lui, il n'est pas très loquace :non: .

Que faut il faire exactement?

Combien de temps de main d'œuvre?

Coût des pièces?

Notice de périodicité du fabricant pour étayer tes dires?

Mais non, rien.

J'ai toujours du mal de comprendre la motivation de certains sur les forums ...

Mis à part troller peut être ...

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Invité §Ran261VE

Il dure pas 2 fois moins longtemps parce qu'il est plus sollicité, il a un taux de compression très élevé et l'essence n'a pas un pouvoir lubrifiant comme le gasoil, c'est pour ça qu'il dure 2 fois moins longtemps.

Maintenant pour le compresseur, je ferme le dossier. Ma prochaine acquisition est un Supercharged et overall du compresseur sera fait en 1er lieu avec photo messieurs.

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Invité §Ran261VE

Epicure06, ne déforme pas à ton avantage ce que je dit. La ça risquerai de m'énerver. Oui je suis du 06 on se voit quand tu veux

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Quand tu dis qu'il dure 2 fois moins longtemps par ce qu'il est plus sollicité et à un taux de compression très élevé, tu parles du compresseur ou du moteur du SC?

 

Je ne déforme rien à mon avantage et tout ce que je demande, c'est une explication.

Désolé mais de part ma formation, je veux bien tout admettre mais ... à condition qu'on m'explique et que l'on me prouve le comment du pourquoi.

 

Vu que tu es dans le 06, le jour où tu as ton RR SC et que tu démontes le compresseur, je serai très intéressé par voir comment cela se passe à l'intérieur et de voir l'état des pièces à changer en comparaison des nouvelles :jap: .

Tu as ton propre garage ou tu travailles pour un patron?

Où es tu exactement et quel est le nom du garage (en MP si tu préfères)?

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Invité §Ran261VE

Je pense que tout ceux qui ont lu notre échange ont compris mon agacement envers toi et ta manière de faire. Je n'ai fait que m'expliquer simplement sur mon travail sans appui du fabricant ou autres brochures. Je remarque de toutes façon les mêmes choses: ce qui ne connaissent pas croient savoir et affirme ce qu'ils pensent. Si c'est ça un forum d'entraide, c'est sans moi.

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Permets moi de recadrer un peu les choses, Range Lover 06.

 

Un, j'ai juste demandé gentiment des renseignements complémentaires sur un point jamais renseigné en concession LR et tu as tout de suite pris la mouche.

Je te rappelle en effet que tout de suite, tu as écrits en majuscule, ce qui veut dire en criant, que je n'étais pas du métier, que seul toi avait la vérité, que les autres étaient tous des incompétents, ...

Désolé mais il me semble légitime que lorsque quelqu'un, qui vient d'arriver sur le forum et que l'on ne connait pas, affirme le contraire d'un concessionnaire de la marque, qu'on se pose des questions et qu'on demande des explications supplémentaires.

Non?

 

De deux, je te rappelle (et tu peux retourner en arrière pour avoir confirmation) que depuis le 14/12/14, je t'ai demandé de me donner soit via ce topic, soit en MP, tes coordonnées et que ... j'attends toujours ...

De nouveau, quand un nouveau membre propose publiquement son aide mais que derrière, il ne veut pas donner ses coordonnées, il y a de quoi se poser des questions.

Non?

 

Avoue que ne pas répondre aux demandes d'une personne sur un forum, cela n'est pas vraiment de l'entraide et je reprends donc ton expression, si c'est cela un forum d'entraide ...

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Invité §Ran261VE

Tu joues vraiment aux billes. J'ai écrit nulle part en majuscule que tu n'était pas du métier et que je suis un maître de l'art.

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:sol: Salut à tous. Étant mécanicien et possédant un L322, je me sent concerné par ce forum. C'est mon deuxième et j'ai donc assez de recul pour pouvoir me positionner de façon favorable pour le L322, mais en essence! V8 BMW!!! Il y a tellement de tout et de rien sur les forums!!! Ils ont 10ans maintenant et les problèmes récurant sont connu! Alors avant d'acheter ce genre de véhicule qui valait plus de 100 000 euro, renseignez vous. Il y a eu des campagnes de rappel aussi! Pont avant, colonne de direction.... Je peut vous renseigner ou vous dépanner dans ma région, j'ai des pièces de l322 et j'ai la valise pour les diag et codes défauts, manuel d'atelier, les eclateés... Région 83/06

Pour faire simple, très bon véhicule mais attention aux campagnes de rappel, aux crépines de boîtes auto (filtre à huile de la boîte) qu'il faut changer tout les 50 000 km avec sa vidange biensur, la boite GM5L40E des TD6 qu'il faut renforcer en réparation et non la mettre neuve de chez Land, que le compresseur et les suspension ont était faite aux moins une fois sinon sa sera pour vous (300e boudins avec son amortisseur et 300e le compresseur, le tout neuf) autant dire résonnable. Le reste c'est comme les autres voitures, n'importe quoi peut arriver à n'importe qui!

ggstar06@hotmail.fr :sol:

 

 

 

Je surligne ce que tu as dis.

Tu peux renseigner, ou dépanner dans la région 83/06 mais ...

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Très intéressant ce que tu dis.

Tu es où dans le 06 et peux tu nous donner tes coordonnées, si pas sur le forum, au moins en MP.

Merci d'avance.

Pour ma part, la BVA de mon ex TD6 a été réparée (changée?) chez LR à Cannes sous garantie vers les 50000 kms (il est parti directement sur un plateau quand je me suis trouvé en rade sur la RN 85 entre le Fort Carré et Marina Baie des Anges).

Mais bon, c'était entre 2007 et 2008.

Le problème, c'est que je n'ai pas eu que cela comme panne mais bien d'autres ...

 

 

 

Lorsqu'un membre (moi en l'occurrence) dit que c'est très intéressant et te demande tes coordonnées, tu ne réponds pas.

A quoi bon dire publiquement que tu es mécanicien, que tu as le matériel et que tu peux renseigner ou dépanner si c'est par la suite ne pas vouloir donner tes coordonnées :??: :??: :??: .

Mis à part à se mousser peut être ...

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Tu joues vraiment aux billes. J'ai écrit nulle part en majuscule que tu n'était pas du métier et que je suis un maître de l'art.

 

 

 

J'ai dit que tu t'étais énervé (= écrire en majuscule) et que tu répétais que tu étais du métier, que moi je ne l'étais pas, que seul toi avait la vérité et que les autres étaient des incompétents.

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:non: Moi ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que passer les 200000km on le révise pas, on s'en fou c'est plus fiable qu'on turbo! Chacun fait ce qu'il veut avec son automobile. Je suis du métier contrairement à toi et sur ce genre de véhicule, comme sur d'autres véhicules exclusif, sauf si tu es millionnaire, on fait du préventif. ON ATTEND PAS QU'IL Y AI UN PROBLÈME POUR S'EN PREOCUPER! ou que mon voisin ou un tel eu un problème...

C'est bien de lire des brochures ect... On demande un avis, on se renseigne... On se positionne pas d'une manière expert sur un sujet quand on connaît pas. C'EST LE PROBLÈME DES FORUMS EN GÉNÉRAL, BEAUCOUP PLUS DE PERSONNES QUI PARLENT SANS SAVOIR, QUE DE PERSONNE SÉRIEUSEMENT INFORMÉ.

Ou alors c'est moi qui est mauvais, de réviser mes pièces avant qu'elle casse... :non:

 

 

 

Là par exemple.

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Il n'y a pas d'énervement et j'ai encore moins, pris les choses de haut! Juste marre des forums ou il y a plus de détracteurs, d'incompétents, de débilité, que de gens sérieux. Tu n'est pas du métier? Écoute ceux qui le sont. Quand je dis que c'est une pièces maitresse à réviser au delà d'un certains kilométrage, ne soit pas étonné, tu n'est pas du métier. Mais pose de vrais questions sans mettre en doute l'expertise des autres.

Tu parles des concessions Land Rover. Cette marque là qui préconise pas de vidange de ses boîte auto???

Trouve toi plutôt un petit garagiste spécialisé de ta marque plutot que la concession va.

 

 

 

Là encore.

 

Pour ta dernière phrase, toi peut être?

Encore faudrait il que l'on sache si tu as pignon sur rue (tu ne travailles pas au noir, hein, parce que c'est interdit en France, hein :ange: ).

L'entraide est une chose, travailler au noir en est une autre :jap: .

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Ben si, tu t'es énervé puisque tu as crié (cfr ton texte en majuscule)!

 

Pour les CC LR, oui, tu as raison, il ne préconise pas de vidange de BVA mais par contre, ZF, oui.

C'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais la notice de fiche d'entretien du fabricant du compresseur ;) .

 

Et si je t'ai demandé si tu étais dans le 06, c'est justement pour savoir si tu avais toi même un garage dans cette région mais apparemment, tu critiques beaucoup en rappelant à qui mieux mieux que tu es du métier, que les autres ne sont que des débiles, des incompétents, des détracteurs, ... mais sans accompagner ta réponse de justifications ni, ... répondre à ma question :non: .

 

Bref, soi un peu plus constructif STP.

 

P.S. : je ne remets pas ta parole en doute, je veux juste comprendre pourquoi rien ni personne ne parle de ce que tu avances.

Autrement dit, je veux comprendre.

Et des questions, j'en pose mais ... j'attends toujours tes réponses ...

Grande nuance :jap: .

 

 

 

Là, je t'ai encore demandé tes coordonnées mais ... toujours aucune réponse de ta part ...

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Epicure06, ne déforme pas à ton avantage ce que je dit. La ça risquerai de m'énerver. Oui je suis du 06 on se voit quand tu veux

 

 

 

Super mais toujours pas tes coordonnées ...

Bref, tu sembles parler beaucoup mais ... tu agis peu apparemment ...

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Je pense que tout ceux qui ont lu notre échange ont compris mon agacement envers toi et ta manière de faire. Je n'ai fait que m'expliquer simplement sur mon travail sans appui du fabricant ou autres brochures. Je remarque de toutes façon les mêmes choses: ce qui ne connaissent pas croient savoir et affirme ce qu'ils pensent. Si c'est ça un forum d'entraide, c'est sans moi.

 

 

 

Encore une supputation désagréable de ta part ...

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