Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RIP836hD

Bonsoir à tous !

je regarde depuis quelques temps les 4X4 et donc le fameux RR :)

mais j'ai peur de la fiabilité de ce dernier qu'en est t'il vraiment ?

ce serait uniquement un modèle essence soit L322 ou RRS

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Merci ! Une année de transition entrée bva5 et 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

je regarde depuis quelques temps les 4X4 et donc le fameux RR :)

mais j'ai peur de la fiabilité de ce dernier qu'en est t'il vraiment ?

ce serait uniquement un modèle essence soit L322 ou RRS

merci d'avance

J'en voulais un aussi, j'ai acheté un X3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 Range Rover (Classic, P38 et L322).

Maintenant et malgré le fait que je sois un amoureux du Range Rover depuis sa création en 1970, je roule en Lexus RX 450h (j'ai eu vraiment trop de soucis avec le dernier, le L322 :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Ok donc pas de range ce serait un second véhicule pour un usage famille ... Je veux pas avoir des problèmes régulièrement je regarde le H3 atypique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H3 est un véhicule pataud et avec un rapport performance/consommation et encombrement/habitabilité déplorable.

Après, il a pour lui des prestations en TT exceptionnelles et une gueule à nulle autre pareille qu'on adore ou que l'on déteste mais qui ne laisse personne indifférent.

Attention quand même à la finition et à la présentation très "américaine" (rien à voir avec la classe d'un Range Rover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con185lI

pardonnez moi de revenir sur le Range,

J'ai un L322 qui connais un problème de boite (pas étonnant...) je l'ai laissé de coté 15 jours et maintenant plus du tout de batterie !

tout est à 0...

quelqu'un connait un garage SERIEUX et HONETE du coté d'Aix en Provence / Vitrolles (13, Bouches du Rhône, France) qui possède la valise qui va bien pour une reprogrammation complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMJ731uK

Slut les landistes !

effectivement cette maudite boite auto !!! j'ai également eu 2 range L322 un TD6 boite HS 122 000 kms et un TDV8 de 2007 idem pour la boite mais a 110 000 kms ! pourtant je l'avais faite révisée mais bon....land rover sans fou royalement car aucun geste ni prise en charge a l'époque ! depuis Q7 pour l'instant rien (je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou523Qf

Bonsoir, nous avons un range vogue L322 de 2005 acheté en 2007 toujours entretenu a Pertuis (Vaucluse)garage staiano, ils sont super et très honnête!! Depuis 2 ans ils ont déménagé sur la route de la motte d'aigues..le garage est maintenant tout petit mais la compétence reste la même!! Nous n'avons jamais eu de gros soucis avec le notre juste changer le compresseur de suspension. Sinon des qu'on l.a acheter on a fait modifier la carte par fochesato...c'est un tout option diesel. Jamais eu de soucis de boîte?! On a 132000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz472rF

Bonjour Epicure

 

J'ai flashé sur un Range Rover Sport 4,2L V8 (le V8 Jaguar donc) 1er main de 60'000km en vente en concession

 

Comment repere t on si boite 5 ou boite 6 sur le numero de serie de la boite ?

 

Merci de ton retour

 

Ph

 

Pour avoir eu l'occasion de comparer un X5 E70 et les RR Classic, P38 et L322 sur un même chemin (très) pentu et simplement en gravier, je peux vous confirmer que les RR sont très largement supérieur au X5 sur ce genre de terrain.

Par contre, sur la route, c'est tout l'inverse.

 

Les motorisations à privilégier sur les gros kilométrages?

Je dirai le V8 essence, avec la boîte changée (fragile en essence et très très fragile sur le TD6).

La BVA 6 étant plus solide que la BVA 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu des problème avec le volant électrique le L322 ?

 

De manière totalement aléatoire le mien s'abaisse tout seul, cela peut s'avérer très dangereux en conduisant ... Je ne trouve rien sur la littérature française sur le net.

 

En revanche certains cas sont décrits de l'autre coté de la manche, " sterring wheel problem/ sterring column locked " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis004jr

merci bcPPP;;;

maintenant il va falloir trouver un vrai garage correct pour reviser ce que je viens d avoir un rr de 2006 120 000 km

si qqu un a des adresses recommandables, je me ferai une joie de lui confier sachant que je suis parisien...

je suis un :ange: peu cirsconspect / j ai cru comprendre qu il fallait changer la boite de transfert ... selon les recommandations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis004jr

ma voiture sort de revision apres etre allée chez le garagiste de la rue lamarck specialiste RR....

j avais senti une faiblesse au demarrage.il ma dit qu il l' avait rechargée ; qu ellle n etait pas une batterie RR ok ...

elle date de fevrier 2013 ( la batterie) et la impossible de demarrer plus de jus ce man apres avoir laissé les portes ouvertes tout au plus 5-6 mn ....alors je suis rentré de Rambouillet hier apres midi

la seule action action menée est d avoir baissé les suspensions pour rentrer dans mon garage

il faut savoir que cette voiture a peu roulé pdt 15 mois et que l ancien prorpriétaire la decaplait

 

que puis je faire ?

qui peut me donner un conseil avisé ?

 

je sais que vous etes un super specialiste mais la revision a couté la chere et suis circonspect

y a t il un truc a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou575Sy

J'ai un Range Rover sport TDV acheté neuf en 2010 avec 50.000 kms. Surprise il y a 5 jours sur l'autoroute à 130 km/h arrêt total soudain du moteur sans voyants allumés.

Voiture incontrôlable car plus d'assistance freinage et volant. Accident évité de justesse avec d'autres véhicules.

Land Rover m'annonce que je ne suis plus garantie et qu'ils vont devoir ouvrir le moteur pour comprendre cette panne ( peut-être le vilebrequin défectueux).

Moi je n'ai plus confiance dans ce véhicule et je change de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Bonjour à tous,

 

Je me dirige vers l'achat d'un RR Supercharged 4.2 modèle 2006. Il est faiblement kilométré (-70km) et a toujours été régulièrement entretenu.

Aucun bruit de boite ou de pont pendant l'essai et intérieur et extérieur en parfait état.

 

Depuis 2005 il n'y a plus de problème de pont avant et la boite ZF6 est fiable (en tout cas sur les essences). Il semble qu'un des points faible soit la pompe a essence (reliquat de l'ère BMW).

Je me réjouis de le recevoir et me balader avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran261VE

:sol: Salut à tous. Étant mécanicien et possédant un L322, je me sent concerné par ce forum. C'est mon deuxième et j'ai donc assez de recul pour pouvoir me positionner de façon favorable pour le L322, mais en essence! V8 BMW!!! Il y a tellement de tout et de rien sur les forums!!! Ils ont 10ans maintenant et les problèmes récurant sont connu! Alors avant d'acheter ce genre de véhicule qui valait plus de 100 000 euro, renseignez vous. Il y a eu des campagnes de rappel aussi! Pont avant, colonne de direction.... Je peut vous renseigner ou vous dépanner dans ma région, j'ai des pièces de l322 et j'ai la valise pour les diag et codes défauts, manuel d'atelier, les eclateés... Région 83/06

Pour faire simple, très bon véhicule mais attention aux campagnes de rappel, aux crépines de boîtes auto (filtre à huile de la boîte) qu'il faut changer tout les 50 000 km avec sa vidange biensur, la boite GM5L40E des TD6 qu'il faut renforcer en réparation et non la mettre neuve de chez Land, que le compresseur et les suspension ont était faite aux moins une fois sinon sa sera pour vous (300e boudins avec son amortisseur et 300e le compresseur, le tout neuf) autant dire résonnable. Le reste c'est comme les autres voitures, n'importe quoi peut arriver à n'importe qui!

ggstar06@hotmail.fr :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce que tu dis.

Tu es où dans le 06 et peux tu nous donner tes coordonnées, si pas sur le forum, au moins en MP.

Merci d'avance.

Pour ma part, la BVA de mon ex TD6 a été réparée (changée?) chez LR à Cannes sous garantie vers les 50000 kms (il est parti directement sur un plateau quand je me suis trouvé en rade sur la RN 85 entre le Fort Carré et Marina Baie des Anges).

Mais bon, c'était entre 2007 et 2008.

Le problème, c'est que je n'ai pas eu que cela comme panne mais bien d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Et voilà... j'ai été chercher ce week-end mon Range Supercharged 4.2

 

Premières impressions : quel moteur ! Rien à voir avec la force tranquille et un peu paresseuse du 4.4... c'est presque nerveux et il n'y a rien à lâcher à un diesel niveau couple.

Au niveau intérieur, c'est vraiment le jour et la nuit d'avec le disco en terme de qualité perçue. Le système multimédia est bien plus complet que ce qu'on peut avoir sur le disco ou le RRS alors que c'est les mêmes appareils. Les sièges sont terribles avec les appuis tête réglables électriquement (je n'y croyais pas... j'ai cherché pendant 5min le bouton du mécanisme sur l'appui-tête :-)

Par contre... le coffre n'a plus rien à voir en terme de capacité et les rangements sont rares ou trop petits ! J'ai tenté de remettre tout ce que j'avais sorti du disco et... pas réussi à tout recaser correctement !

 

Son pédigree : modèle 2006, Java Black, intérieur cuir gris foncé, bois noir laqué - 70km entretien méticuleux dans la même agence officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran261VE
:sol: super achat!!! Félicitation!!!!! Mais achat non conseiller à partir des 150000km car révision du compresseur volumétrique obligatoire!!! À savoir qu'un moteur compresseur dur 2 fois moins longtemps qu'un moteur atmosphérique. L'idéal serait une prise des compression pour estimer la durée de vie de celui ci, car il suffit de tomber un RR Supercharged martyriser et la facture frôle le prix d'achat du Range!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran261VE

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu des problème avec le volant électrique le L322 ?

 

De manière totalement aléatoire le mien s'abaisse tout seul, cela peut s'avérer très dangereux en conduisant ... Je ne trouve rien sur la littérature française sur le net.

 

En revanche certains cas sont décrits de l'autre coté de la manche, " sterring wheel problem/ sterring column locked " ...

 

 

 

Il faut commencer par brancher la valise, vider l'ECU de tous les codes défaut memorisés, vider l'ECU 2 à 3 fois d'affilé et faire un "reset" battery.

Voyons ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran261VE

En tous cas sur les Range Rover L322, il faut faire la distinction entre le modèle 2002 à 2005 de l'air BMW et la suite de l'air Jaguar.

C'est un véhicule capricieux car énormément d'électronique, mais quel plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816sV

Bonjour

Pour faire court les premiers sortis ont eu quelques soucis d'où campagne de rappel.

Pour les suivants je vois pas trop si ce n'est un entretient à jour pas toubours fait par manque de finance .

Mais c'est valable pour tous vehicules acheté en occas.Toujours voir les facture d'entretient.

Maintenant ça depend des concessions .

À avignon c'est déplorable je n'y mets plus les pieds.

Par contre à aix en provence c'est café croissants.service nickel et rapide.

deux heures pour changer compresseur de suspats.voiture passée au polich.aspirateur et tous les niveaux.Et pourtant vehicule de 2006 acheté d'occas à un particulier.

Comme quoi les concessions vont vont du pire à l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...