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Freelander

fusible et clim


Invité §eli013Xt
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Invité §eli013Xt

bonjour a tous ,voici mon soucis, j'ai fait recharger la clim de mon freelander, apres une breve utilisation,et a chaque fois le fusible pète, et on peu pas dire non plus quelle dégage beaucoup de froid ,est ce que qqu'un a la solution , merci d'avance :??:

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Invité §mas544uC

bonjour a tous ,voici mon soucis, j'ai fait recharger la clim de mon freelander, apres une breve utilisation,et a chaque fois le fusible pète, et on peu pas dire non plus quelle dégage beaucoup de froid ,est ce que qqu'un a la solution , merci d'avance :??:

 

 

Hello !

 

Pour ma part, j'ai eu quasiment le même problème...

Ma clim ne dégageait presque rien, donc, départ pour le garage en pensant que c'était la cartouche de gaz.

Non non non Monsieur, il s'agissait des capteurs clim (placés un peu partout) à changer (250 CHF avec main-d'œuvre)

A mon avis, tu as le même soucis...

 

Par contre, pour le fusible qui pète, je pense qu'un mauvais contact est à l'origine.

Il saute quand tu appuie sur le bouton de clim ou quand tu fais une autre manœuvre ?

 

A+

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Invité §eli013Xt

bonjour merci d'avoir repondu, je change le fusible je demarre, la clim marche , ensuite , j'eteins le land et voila il a peté, grillé, je le rechange et ça continue il grille a chaque fois , pour le froid je suis retourné faire verifié , il manqué du gaz, sinon j'ai du froid ,mis a part , se fusible qui m'enerve , je vais changé le relai pour voir , si c'est pas lui , je vous dirais pour la suite a+

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Invité §mas544uC

bonjour merci d'avoir repondu, je change le fusible je demarre, la clim marche , ensuite , j'eteins le land et voila il a peté, grillé, je le rechange et ça continue il grille a chaque fois , pour le froid je suis retourné faire verifié , il manqué du gaz, sinon j'ai du froid ,mis a part , se fusible qui m'enerve , je vais changé le relai pour voir , si c'est pas lui , je vous dirais pour la suite a+

 

 

Mon pauvre... Tu vas casquer :(

Mais redis-nous !

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Invité §eli013Xt

bonjour , ça y est le relai est changer pour un cout de 9.80 euro ,je m'en sort bien , ça a l'air de fonctionné, très contente , a+

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Invité §mas544uC

bonjour , ça y est le relai est changer pour un cout de 9.80 euro ,je m'en sort bien , ça a l'air de fonctionné, très contente , a+

 

 

Excuse, je n'avais pas compris à qui je parlais !

Alors tu as eue de la chance... Perso, très mauvaise expérience chez Land Rover :cry:

 

Mais bonne route très chère !

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Invité §eli013Xt

la chance a etait de courte durer, mais cela a durer plus longtemp, le fusible a encore peté, desespoir

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Invité §mas544uC

la chance a etait de courte durer, mais cela a durer plus longtemp, le fusible a encore peté, desespoir

 

 

Je comprend ton désespoir...

 

Voila ce qui m'est arrivé...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/land-rover/sujet614.htm

 

Pour ton problème, va encore chez ton garagiste et redis-nous avant de faire quelque chose...

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Invité §Tar856Kv

bonjour ma clim ne produit plus de froid depuis ce matin alors qu'hier soir ma clim étais bonne.

-alors mon diagnostic le compresseur s'enclenche pas.

-mon moteur ventilo est bon il tourne

-j'ai un problème de poulie damper courroie donc je sais pas si le problème viens pas là

-fusible ok

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Invité §Tot246al

bonjour ma clim ne produit plus de froid depuis ce matin alors qu'hier soir ma clim étais bonne.

-alors mon diagnostic le compresseur s'enclenche pas.

-mon moteur ventilo est bon il tourne

-j'ai un problème de poulie damper courroie donc je sais pas si le problème viens pas là

-fusible ok

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tu as poste 2 fois le même message alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

As tu un problème de fusible car tu n’en parles pas

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Tu as poste 2 fois le même message alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

As tu un problème de fusible car tu n’en parles pas

 

 

Je n'avais pas vu ce message en doublon avant de poster sur l'autre message identique.

Je constate que le fusible n'est pas la cause du problème.

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Salut tout le monde, je déterre le sujet clim. Voilà, après être passé dans un centre auto pour faire recharger ma clim parce qu'elle ne faisait plus de froid, le mécano, après avoir fais un test rapide avant chargement en gaz m'a dis que ce n'était pas la peine. Le compresseur était sûrement mort parce que les valeurs ( je n'ai pas retenu les termes exacts désolé) étaient inversées. Les pressions sont basses quand elles devraient être hautes et sont hautes quand elles devraient être basses... Ça vous parle ? Connaissez vous les refs pour un compresseur pour un freelander 2 hse de 2007 ? Merci d'avance les experts. À très vite

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Salut tout le monde, je déterre le sujet clim. Voilà, après être passé dans un centre auto pour faire recharger ma clim parce qu'elle ne faisait plus de froid, le mécano, après avoir fais un test rapide avant chargement en gaz m'a dis que ce n'était pas la peine. Le compresseur était sûrement mort parce que les valeurs ( je n'ai pas retenu les termes exacts désolé) étaient inversées. Les pressions sont basses quand elles devraient être hautes et sont hautes quand elles devraient être basses... Ça vous parle ? Connaissez vous les refs pour un compresseur pour un freelander 2 hse de 2007 ? Merci d'avance les experts. À très vite

 

 

Bonjour Kdu33,

Quand la climatisation ne produit plus de froid, cela ne vient pas forcément du compresseur. Produire du froid est un procédé complexe, notamment en ce qui concerne les différences de pression et il faut tout d'abord vérifier 4 points essentiels :

1) Le fusible (je suppose que vous l'avez vérifié),

2) Le relais d'enclenchement de l'embrayage électromagnétique du compresseur,

3) Une fuite éventuelle sur les valves de remplissage ou de purge du gaz (sous le masque d'essuie-glace),

4) Une fuite éventuelle du condenseur/sécheur (c'est le mécanicien/frigoriste qui peut le faire avec un fluide fluorescent qui réagit au gaz réfrigérant),

1er test : alimentez directement en 12 Volts (attention à la polarité) l'embrayage du compresseur. Vous constaterez facilement s'il s'enclenche ou non. L'embrayage est vendu séparément du compresseur.

2ème test : ouvrez pendant moins d'une seconde la valve de remplissage du gaz afin de constater s'il y a du gaz dans le circuit (constat de fuite éventuelle).

3ème test : (si l'embrayage du compresseur fonctionne et que le compresseur tourne). Laisser tourner pendant une minute et touchez les tuyaux d'entrée et de sortie du compresseur (ATTENTION A VOS DOIGTS !). Normalement, il doit y avoir une bonne différence de températures entre les deux. Repérez, autour du moteur et au niveau du condenseur, les tuyaux de climatisation afin de constater des grosses différences de températures.

Il est rare que le compresseur tombe en panne mais ça peut arriver. Les pannes de climatisation sont surtout dues aux fuites sur les circuits, à une panne électrique ou à la défaillance d'un élément du circuit.

Je ne peux pas vous donner la référence du compresseur car elles sont nombreuses. Pour être certain de commander la bonne pièce, il faudrait lire les indications sur le compresseur + le n° VIN de votre Freelander 2.

Exemple de référence : https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=910

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Invité §Ano128vN

Wahou. Toujours aussi rapide et précis Merclia. Merci pour la réponse. J'aurai préféré que ce soit le compresseur ça aurait été plus rapide... Je vais montrer tes consignes aux collègues mécano de ma boîte ( de bus, mais ils ont beaucoup d'expériences et seront plus à même de comprendre que moi). Merci encore pour la réponse. Je vous tiendrai au courant. Bon dimanche ??

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