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Discovery

Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
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Invité §inv312Lt

Bonjour ami Discoveryen !:coolfuck:

Je viens de parcourir près de 50 pages dédiées au disco III avec intérêt !

Je possède aussi un disco III HSE avec quelques modifs pour parcourir les pistes et les dunes de sable.

Seul parmi une horde d'HDJ 80, je suis convaincu que nos disco III sont la meilleure "relève" à ce jour des non moins valeureux TOYOTA :coolfuck:.

Après mon dernier raid en Lybie, j'aimerai échanger sur des sujets techniques, sur des expériences, partager des conseils. !

Y as-t-il des aventuriers en disco 3 sur ce forum ? :ange:

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Invité §May611Eo

Tu es sûr qu'il y a suffisament de concession land sur ton parcours?! :ddr:

 

Belle aventure en tout cas :bien:

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Invité §mel882XW

Tu es sûr qu'il y a suffisament de concession land sur ton parcours?! :ddr:

 

 

:ddr::D

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Invité §pat137dJ

En fait, compte tenue de la préparation et du manque de spécialistes "disco 3" dans tout le Nord Afrique, je pars en autonomie "mécanique" avec plusieurs pièces de rechange car il y a dans les groupes organisés (type AMADA, IMAGINE et autres) des mécaniciens confirmés.

Toutefois après 2 raids dans les dunes Tunisiennes, 1 raid sur les pistes Portugaises et un long raid dans les dunes de Libye, aucun problème majeur à déplorer sinon un roulement arrière "fondu" à 300kms de La Goulette (Port de Tunis).

Avec de nouveaux projets en tête comme le Hoggar d'Algérie ou le Pays DOGON en Mauritanie, et avec la petite expérience acquise, je souhaiterai connaître et partager les expériences d'autres équipages en Disco 3 comme : boite méca ou auto ?, suspension tradi ou pilotée, logiciel LR embarqué et autres sujets techniques.

Une photo pour le plaisir ? prise dans le désert du MURZUK en Libye.

 

Murzuk01.jpg.5da64ed741b50e01bed85aa9f9af6233.jpg

 

Bonjour Land 29, en fait, je pensais créer un nouveau sujet spécifique sur la préparation de nos DISCO III pour le RAID ;) , mais s'il vaut mieux rester sur l'autre pas de problème !.

PS : Je suis "officiellement" inscrit je viens de recevoir mon code !.

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Invité §lan183dt

bonjour

 

c est vrai que sur le forum il y a peu de D3 qui font du raid.

 

 

par contre au vue de la photo le tien est déja bien préparé , j aimerai bien avoir le détail..

 

mon expérience avec le D3 se limite a un raid en Tunisie mais j ai été très agréablement surpris du confort sur piste avec la suspension pneumatique.

 

 

DSC00129.JPG1..jpg.90315d09cbf2ae01c4001796e0868d55.jpg

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Invité §Phr872oa

"PS : Je suis "officiellement" inscrit je viens de recevoir mon code !."

 

Oh oui! vient sur le forum comme t'y incites Land 29, même si peu semble y faire du raid, sûrement beaucoup (dont moi) sont intéressés.

A très bientôt

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Invité §sil786vl

Bonjour sur ton forum Patrick-42

 

Voici la photo du magazine espagnol lors de la dernière croisière blanche.

Que des éloges pour le D3.

 

formulatt.jpg.c0684fa00e8394a14e83c3e4bc34813f.jpg

 

 

Si tu veux avoir de l’assistance professionnelle LR lors des raids, il y a jfc qui organise ces propres raids, voici le lien vers la page jfc raids.

 

http://www.jfcauto.fr/raid1.fr.html

 

 

Donc je répète comme sur l’autre forum du d3, si tu ne trouves pas assez de monde ici, n’hésite surtout pas d’en reporter chez nous, tous les sujets autour des d3 sont intéressant, et cela peut que donner envie de faire un jour un raid.

 

Exemple, avec jfc tu peux déjà participe à un de leur raid en renforcent tout simple ment les deux crochets avant et arrière. Pour le reste en cas de pépin, ils en occupent.

 

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Invité §pat137dJ

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais tenter de vous répondre au mieux.

En préembule l'objectif que je me suis fixer est de retrouver plus de D3 en raid, car depuis 3 ans je subis la concurrence et les remarques, certe toujours amicales, de nos amis toyotiste (y sont jaloux !). Et puis à plusieurs on a plus de chance d'avoir LA pièce qui manque en cas de panne.

 

A land29,

 

Mon disco est un HSE boite auto préparé chez TECHNIC AUTO à Porte les Valence (26).

-1- Changement des roues de 18 à 17 pouces pour monter des pneus adaptés à la piste (COOPER DISCOVERER S/T)

-2- Modification de la suspension afin de la bloquer en position haute quel que soit la vitesse. Remplacement des amortisseurs d'origines (trop souples). Système de secours au cas ou le compresseur d'origine tombe en panne, je peux "gonfler" avec un mano et le compresseur TMAX bi-cylindre prévu pour les pneus (j'emporte un soufflet avant et arrière en cas de "crevaison").

-3- Réservoir complémentaire de 110 litres à la place de le roue de secours.

-4- Pare choc AR KEYMAR avec double porte roue, prise d'air pour le gonflage des pneus, support antenne CB et feu de travail.

-5- Batterie complémentaire OPTIMA jaune avec IBS pour répartiteur de charge.

-6- Boitier MATZKER pour plus de couple (utile dans les grandes dunes)

-7- Schnorkel cyclonique

-8- TERRATRIP, GPS Garmin 276C, CB, VHF

-9- Frigo ENGEL 45 litres

-10- aménagement AR "maison" avec tirroir, réchaud, réserve d'eau, pompe pour douche, convertisseur 220, etc...

Le D3 est un peu lourd, mais pas plus qu'un HDJ 100.

Le prochain équipement est un PC de bord avec le soft LR et la prise diagnostique pour palier aux bugs informatiques ! et un allègement des équipements du coffre.

 

C'est précisément sur tous ces points qu'il est utile d'échanger les expériences !

Mon D3 lors du premier raid en Tunisie était d'origine, depuis, je l'équipe chaque année un peu plus, ce qui est mieux pour le budget...

 

Ta photo est superbe, j'espère que tu as pris beaucoup de plaisir avec ton D3 d'origine, car il passe super bien !.

As-tu d'autres projets ?

 

 

A Phr,

 

Je ferai bien sur quelques visite sur le forum !, j'espère te donner envie de nous rejoindre en raid !

Il y a plusieurs formules :

-1- Le raid en famille. Nous avons emmener nos deux enfants 2 fois en Tunisie, avec bivouac dans les dunes, fabrication du pain dans le sable, visite de village, d'école, baignade dans des oasis et puit artésien, et bien sur plusieurs Hôtels. Les Tunisiens sont très chaleureux, les enfants (12 et 10 ans) ont adoré. Un tuyau : AMADA pour le reveillon, très bien pour démarrer, visite de toute la Tunisie, un peu de sable, juste pour mettre l'eau à bouche... après IMAGINE L'AVENTURE avec Dunes Extrèmes pour se préparer aux grands raids.

 

-2- Le raid plus long, sans les enfants. Le départ est donc toujours un peu plus dur, mais arrivé dans le désert... Coucher de soleil, camaraderie avec les autres raiders, moins d'hôtels mais plus de confort car plus que 2 dans l'auto. Donc douche avec cabine, table, chaise etc...

 

 

 

A silly,

 

Merci de ce lien avec JFC, je ne le connaissais pas, pour un passionné de photo que je suis, les images de ce site sont extraordinaires !

Fais-tu des raids ?

 

 

murzuk03.jpg.9e4e38a5940b7da83cd7a77a50576b5d.jpg

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Invité §lan183dt

Patrick-42

 

Bonjour

 

Au dernier salon de val d Isère j ai eu l ' occasion de parler préparation avec Christophe de Technic Auto .

 

DSC00068.jpg.26158ac452a9b0381d498f77e48633f6.jpg

 

 

Dans un premier temps j avais pensé au réservoir supplémentaire , au porte roue sur le pare choc d origine , au schnorkel (pour éviter d avoir a nettoyer le filtre a air...quelle galère...) au kit de suspension et a une tente de toit. Étant a 1100 km de Valence je recherche un préparateur plus près , malgré qu ' a mon avis Technic auto, est très compétent et expérimenté sur le disco3.

 

Des projets j en ai : Libye, Maroc , Mauritanie , Tunisie pour le prochain réveillon .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729349/murzuk03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Superbe photo mais posé ou pas ?...

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Invité §pat137dJ

Posé :w: , en fait il y avait un vent assez soutenu (que l'on ne voit pas sur la photo !), et 90m plus bas (gps !), un HDJ 80 avec le pont avant cassé en deux sur un touftouf !

cette dune fut assez compliquée pour tout le groupe regarde cette photo ! :

 

awbari02.jpg.b1ea0cf63b4647085ea986d4d411ef06.jpg

 

Heureusement il y avait un D3 pour tirer le toy ! (plaisanterie douteuse, j'en conviens) :p:

 

awbari03.jpg.8bf1bf0ffc6556f80d90d936a34cc6b0.jpg

 

Regarde bien l'avant : plus de roue. nous avons démonté le pont, l'organisatieur (Christian DONGY de chez IMAGINE) l'a porté dans une station de pompage de pétrole à 160 km pour le faire souder, puis retour dans la cuvette pour remontage ! 24 heures après l'incident nous repartions. IMPRESSIONNANT.

 

Christophe est vraiment un bon pro, je suis à 300 km de son atelier, il y avait plus près (Lyon) mais le contact est bien passé, et à chaque retour de raid je peux échanger avec lui pour faire évoluer la voiture. Il y a sans doute un bon pro près de chez toi ! (a voir sur LAND MAG peut-être)

 

Le réservoir supplémentaire est sans doute le meilleur investissement de départ bien que je trouve sa capacité un peu juste. Je cherche à faire fabriquer un réservoir de 160 litres, car la traversée du murzuk en Libye impose une autonomie de 220 à 230 litres !, c'est pourquoi tu vois sur ma galerie 2 bidons de GO, pas le top quand il sont pleins. Arrivé à la station de Murzuk il me restait 3 litres !!!!

 

Concernant la suspension, il faut vraiment faire monter des amortisseurs plus dur car à pleine charge, avec la chaleur, le D3 pompe un peu, et les talonnages sont fréquents.

J'aimerai savoir si d'autres D3 on une expérience avec des amortisseurs traditionnels (avec ressorts et non plus pneumatique).

 

Personnellement je ne suis pas amateur de tente de toit à cause du poids ! et les nuits à la belle étoile ou plutôt aux belles étoiles sont formidables. Ma femme préfère sa petite toile 3 secondes !, l'investissement (une fois de plus à mes yeux) ne vaut pas le coup, par contre le boitier MATZKER...

 

Regarde aussi chez Narbone accessoires une pompe de douche portative que tu peux glisser dans un jerrican d'eau !, avec une petite "cabine" pliable et un caillebotis la douche au bivouac est MAGIQUE, c'est un confort que les dames apprécient beaucoup... ce qui me permet de partir plus souvent. :ange:

 

Quelqu'un a-t-il une expérience dans les dunes avec un D3 à boite mécanique ?

Quelqu'un utilise-t-il le logiciel LR relié à la prise diagnostique ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mou044SF

Land 29, Bonsoir,

Je vois que tu cherches un préparateur assez proche de la bretagne. Qu'as tu pensé de RLC ( à CHANZEAUX dans le 49) à qui tu as acheté ta protection de moteur ( P133 du forum). J'ai la bonne impression que Régis DURAND connaît bien le D3 . Il a en a déja préparé plusieurs pour les raids. La protection Djebell racing est elle en 2 parties , ou as tu acheté également la protection de boite de transfert? N'est-ce pas trop galère de la retirer pour les vidanges? Je penses que le concessionnaire LR doit voir cela d'un mauvais oeil.

Je viens de toucher mon D3. Que du bonheur sur la route, mais il me tarde de le préparer pour partir plus loin. Le Maroc l'année dernière en TD 5 me fait toujours rêver. Nous avons un projet de Maroc à nouveau, la Tunisie en Land n'ayant pu se réaliser faute de temps...

A + toujours prêt pour partir voyager

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Invité §lan183dt

bonjour Mouns49.

 

 

J' ai acheté chez RLC la protection complète en 2 parties (elle va jusqu' au réservoir ) .Il me l a montée gratuitement.

Le seul problème mais qui a du être corrigé depuis c est l impossibilité de mettre le cric d origine a l avant. La protection est si complète qu' elle recouvre une partie de la traverse . Des que possible je la ferai modifier ce qui ne semble pas compliqué.

 

Je viens de faire la révision des 24000 km je n ai pas eu de problème avec mon concessionnaire il la déposé sans soucis.

 

J ai trouvé un préparateur spécialisé en Land Rover a coté de Caen: CHARON4X4 http://www.charon4x4.com/fleury.htm c est un ancien concessionnaire qui me semble également compétent , un peu plus près pour moi .

Bonne route avec ton nouveau Disco .

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Sympa cette page, je la répértorie de suite,

 

Patrick-42, j'ai vu que tu avais fixé un auvent et un support de plaques sur la galerie expedition, aurais-tu des photos.

Sinon mon disco en début de prépa:

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2089.JPG

 

Actuellement apres 3 ans 1/2 d'utilisation:

1- pneus AT 2 deuxième jeu 255/60x18

2- bas de caisse renforcé

3- Kit réhausse + 5 cm Univers Land

4- Barberone P4 80 giga avec GPS et ecran 7 pouces tactile

5- Echelle frontrunner

6- Galerie expedition LR

7- Ski N4

 

A l'atelier:

8 - Baterie optima jaune + kit Tmax coupleur separateur

9- Kit suppression EGR

 

En projet:

10- porte roue arrière

11- Snorkel

12- Blackbox D3 pour les diagnostics, entretiens et effacer les erreurs

13- platine treuil integrée

14- kit de securité suspat

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Invité §mou044SF

Bonsoir Lefred 45,

Ou as tu placé ta deuxième batterie? Dans la boite quasi vide du compartiment moteur devant le conducteur?

Pourquoi supprimer l'EGR?

Pour le ski N4 ? N'est-ce pas G4? Celui-ci protège il également les boites de vitesse, comme le ski en 2 parties Djebell Racing ?

Comment as tu protégé les bas de caisse?

Pour la réhausse type Univers Land, quand tu es en position haute sans être en super haute, est-ce extrêmement dur comme en position haute standart ? ou en confort normal? qu'en est il de la position + 5 cm? Dans la revue, il était noté que le remplacement des biellettes à l'arrière est un peu complexe. Qu' en penses tu ? est-ce que tu remets le montage standart hors raid

merci de ces renseignements. Thierry

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Invité §lef688yI

Salut,

 

La batterie va aller coté moteur vers le repartiteur pneumatique

Je reste tout le temps en + 5 cm avec confort identique sauf un peu plus de roulis du fait de la hauteur

L'installation du kit necessite 15 à 20 min sans difficulté pour l'arrière avec une chandelle sous le chassis en securité.

La suppression de l'EGR permet d'eviter de faire recirculer des gaz d'echappement dans le moteur, permet au moteur de mieux respirer et permet sans difficulter de modifier l'echappement (ce qui est en projet pour permettre une utilisation plus simple de l'air jack)

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Invité §Our514vE

Ben Patrick

 

Bonne nouvelle ... un forum de plus sur le D3.

Maintenant, petite question : lorsque tu parles de partir avec la famille, et compte tenu des modifs faites sur le D3, y a t-il encore de la place pour les enfants ?

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Invité §Our514vE

Quant à l'autre forum, il est vrai qu'on parle peu de raid... Peut être l'envie d'en faire, mais peut être pas le temps.

En ce qui me concerne, je ronge mon frein : bcp de boulot ailleurs, probablement un séjour de plusieurs semaines en Amérique du Sud d'ici la fin de l'année ... et donc le budget s'en ressent :(

 

Il faudra donc que je sois patient ... c'est à dire 2010. C'est loin...

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Invité §lan183dt

Salut,

 

 

L'installation du kit necessite 15 à 20 min sans difficulté pour l'arrière avec une chandelle sous le chassis en securité.

 

 

 

 

Bonjour

 

est il nécessaire de démonter les roues arrière ?

 

Y a t il un risque que le chassis descende lorsque l on retire la biellette ?

 

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Invité §lef688yI

 

 

 

Bonjour

 

est il nécessaire de démonter les roues arrière ?

 

Y a t il un risque que le chassis descende lorsque l on retire la biellette ?

 

 

Salut,

 

Le chassis est descendu pour la roue avant gche mais la semaine prochaine la concession regarde ceci (joint HS probable)

Pas besoin de retirer les roues

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Invité §pat137dJ

Bonjour,

 

Heureux de connaître d'autre passionnés !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu beaucoup de travail avec ces petites semaines. Par chance la crise ne touche pas encore mon secteur d'activité.

 

Maintenant, petite question : lorsque tu parles de partir avec la famille, et compte tenu des modifs faites sur le D3, y a t-il encore de la place pour les enfants ?

 

Oui oui, j'ai deux garcons (13 & 11 ans), et l'aménagement arrière est modulable. Seul le frigo ENGEL 45 litres les sépare, en plus ils s'en servent de table.

Courage Oursblanc, 2010 c'est pas si loin ! En tous cas si tu es partant, nous serons heureux de partager avec toi l'Egypte avec "Imagine" (notre projet automne 2010)

 

Patrick-42, j'ai vu que tu avais fixé un auvent et un support de plaques sur la galerie expedition, aurais-tu des photos.

 

Je vais prendre des photos de détails de mon disco, et je reviens les mettre sur le forum au plus tôt.

 

Lefred45, je suis très interessé par la modification de l'échappement car les parties arrières sont très vulnérables, peux-tu m'en dire plus sur ce fameux EGR ?

Concernant la blackbox D3 ou en es-tu de ton projet ?, je serai interessé pour "un achat groupé", et je rencontre mon mécano LR lundi à ce sujet ?

Il y a aussi le HawkEye, mais comme je ne parle pas un bon Anglais je n'ose pas appeler le développeur... peut-être que parmi vous...

 

www.bearmach.com/downloads/PDFS/HawkEye%20Specs.pdf

 

 

 

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Invité §lan183dt

Bonjour

 

Patrick-42

 

 

je transfert ici une question de la page 175 qui a du t échapper .

 

 

posté le 16-05-2009 à 19:13:38

 

 

patrick-42 a écrit :

 

 

- Concernant la boite de vitesse auto, pas grand chose sinon le même soft pour réinitialiser le système adaptatif lorsqu'on ait posé, car lorsque tu quitte la piste pour le sable mou, ce système te "plante" et met ton D3 en mode sécurité : plus de motricité même avec le mode sable ! sans ces softs il te faut alors commencer une longue procédure avec la clé de contact ! (du vécu ! :voyons: ).

 

 

 

 

silly3 a écrit :

 

 

 

Bonsoir Patrick

 

Tu peux nous dire le pourquoi du plantage, moi,... ne pas avoir bien pigé

 

Silly3

 

 

LR29 a écrit

 

 

bonjour

 

 

Pourrais tu développer, car pour moi aussi, c est du chinois...!

 

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §lef688yI

Bonjour,

 

Heureux de connaître d'autre passionnés !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu beaucoup de travail avec ces petites semaines. Par chance la crise ne touche pas encore mon secteur d'activité.

 

Maintenant, petite question : lorsque tu parles de partir avec la famille, et compte tenu des modifs faites sur le D3, y a t-il encore de la place pour les enfants ?

 

Oui oui, j'ai deux garcons (13 & 11 ans), et l'aménagement arrière est modulable. Seul le frigo ENGEL 45 litres les sépare, en plus ils s'en servent de table.

Courage Oursblanc, 2010 c'est pas si loin ! En tous cas si tu es partant, nous serons heureux de partager avec toi l'Egypte avec "Imagine" (notre projet automne 2010)

 

Patrick-42, j'ai vu que tu avais fixé un auvent et un support de plaques sur la galerie expedition, aurais-tu des photos.

 

Je vais prendre des photos de détails de mon disco, et je reviens les mettre sur le forum au plus tôt.

 

Lefred45, je suis très interessé par la modification de l'échappement car les parties arrières sont très vulnérables, peux-tu m'en dire plus sur ce fameux EGR ?

Concernant la blackbox D3 ou en es-tu de ton projet ?, je serai interessé pour "un achat groupé", et je rencontre mon mécano LR lundi à ce sujet ?

Il y a aussi le HawkEye, mais comme je ne parle pas un bon Anglais je n'ose pas appeler le développeur... peut-être que parmi vous...

 

www.bearmach.com/downloads/PDFS/HawkEye%20Specs.pdf

 

 

 

 

Salut Patrick,

 

Je prevois la blackbox avant la fin de l'année, en ce qui concerne le hawkeye, possiblités light comme le prix.

 

Pour l'EGR, je te retrouve le lien vers landmania

 

Pour le pot je ne me suis pas encore penché sur la question, mais j'ai vu au LR 2008 un D3 avec l'échappement s'arrétant entre les portes avant et arrière.

 

Pour l'instant, j'attend un porte roue frontrunner qu'un ami me rapporte d'Afrique du sud en juin

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Invité §pat137dJ

Oups, désolé Land29 je n'ais pas consulté la page 175,

 

Le plantage est survenu sur la première "grosse" dune du Murzuk en Libye :pfff: ,

Voici les explications du mécano d'IMAGINE L'AVENTURE, Charles, un gars super pointu :bien: et vraiment sympa. Sans lui j'y serai encore.

 

Nous venions de parcourir près de 1000km de routes toutes droites, de pistes très roulantes, la boite auto adaptative s'est "calée" sur ce style de conduite rapide, sur sol dur sans changement majeur de rythme. Puis d'un coup le sable mou, les devers, la voiture est chargée (début de raid), changement de rythme, pneus a 1kg, sur la première grosse dune le système interprète le sable comme une zone de danger, il se met en sécurité : plus de motricité, passage en mode remorquage !!! :??: .

 

Il faut dire que dans la liesse des premières dunes j'avais oublié de sélectionné le mode sable :ange: ( à ma décharge en Tunisie on n'utilise que très occasionnellement le terrain response).

 

Pour sortir de ce mauvais pas, Charles, qui a diagnostiqué la "panne" me dit que la solution est dans le mode d'emploi du véhicule !

Et effectivement, une procédure de réinitialisation du système est conseillée, enlever la clé, sortir, fermer la voiture attendre 3 secondes (ou plus, je ne me souviens plus), ouvrir la voiture, mettre le contact, renlever la clé, etc etc.

 

Si cela vous arrive pas de panique, direction le manuel.

 

Je pense qu'avec le soft LR connecté sur la prise diag, on sait de suite ce qui se passe, et on peut "chunter" la procédure :voyons:. Ca évite en plus de passer pour un blaireau devant les TOYS qui se font déjà du soucis pour la suite du raid.

 

Pour info, passée cette aventure, plus de problèmes, dès que je sentais une petite perte de motricité : arrêt, marche arrière, reprise... et hop. L'école de l'humilité. Au final le D3 passe aussi bien sinon mieux que les HDJ :sol: .

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Invité §mou044SF

Bonsoir,

Je pensais commander les biellettes RVF 500021 afin de faire la rehausse type Univers Land, mais mon concessionnaire m'a indiqué que celles-ci ne conviennent que jusqu'au châssis 6A ( 2006), et n'iront pas pour mon véhicule de 2008. Il m'a également indiqué que les biellettes avant ont la référence RVF 500011, et arrière RVF 500021. Avez vous deja rencontré ce problème, quelles sont les références à commander? Le montage a il été changé après 2006 ?

merci d'avance

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Invité §lan183dt

Bonjour,

 

J' ai acheté les biellettes pour mon disco d avril 2008 , mon concessionnaire m a donné les RVF 500011 et 500021 .

 

Je ne les ai pas encore montées et, je ne suis pas au courant d une modification , mais d après les photos de Lefred45 elles sont identiques .

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Invité §lef688yI

Salut,

 

je vais mettre le lien sur le sujet landmania sur les biellettes modifiées:

 

Ton concessionnaires a raison mais pour avoir commander les ref citées sur univers land j'ai eu la surprise d'avoir la ref 21 colleé sur l'etiquette ref 11

 

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=64107&highlight=suspension+disco

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Invité §pat137dJ

bonjour,

 

Je viens de recevoir mon tablet PC (TOSHIBA PORTEGE M 750-11T).

Il me faut maintenant faire un choix pour le système de diagnostique.

 

lefred45, tu as choisi la blackbox, peux-tu m'en dire plus, ou as-tu acheté la prise ?, le logiciel ?, menu en Français ?

 

J'ai aussi récupérer mon D3 hier, (vidange huile de boite, neutralisation de l'EGR, révision), j'en ai profité pour parler avec le mécanicien et le concessionnaire de ce sujet.

Dans le cadre de nos activités off road, nous pourrions utiliser le logiciel LR et profiter des révisions du D3 pour faire les m.a.j. du soft. Ceci avec l'autorisation de LR (à confirmer) il se renseigne et me rend réponse la semaine prochaine (y compris pour l'achat de la prise et du boitier). Affaire à suivre.

 

J'utilise un GARMIN 276C en temps normal pour la nav, mais je viens d'acquérir OZIEXPLORER en même temps que le tablet PC, et vous, qu'utilisez-vous amis Landistes ?

 

 

 

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Invité §LRN421Rn

-1- Changement des roues de 18 à 17 pouces pour monter des pneus adaptés à la piste (COOPER DISCOVERER S/T)

-2- Modification de la suspension afin de la bloquer en position haute quel que soit la vitesse. Remplacement des amortisseurs d'origines (trop souples). Système de secours au cas ou le compresseur d'origine tombe en panne, je peux "gonfler" avec un mano et le compresseur TMAX bi-cylindre prévu pour les pneus (j'emporte un soufflet avant et arrière en cas de "crevaison").

-5- Batterie complémentaire OPTIMA jaune avec IBS pour répartiteur de charge.

 

Le prochain équipement est un PC de bord avec le soft LR et la prise diagnostique pour palier aux bugs informatiques ! et un allègement des équipements du coffre.

 

 

 

Bonjour Patrick.

Voici LRNash un "fanatique" espagnol des D3. J'ai quelque question après voir votre préparation chez Technauto....

 

1) Quelle taille de pneumatique avez vous choisi. Vous etes content avec le model choisie?

2) Pouvez vous spécifier le type de modification dans la suspension....C'est la Centralite Maertker ou une autre chose?

3) Quel pression vous donne le T-Max... ¿est suffi pour gonfler la susp. pneumatique?

4) Est ce que vous avez remplacé les amortisseurs pour des autres plus dures?. Avez vous information?. Quel fournisseur?. Est une modification sir l'ensemble de la suspension...?

5) Quel IBS avez vous installé avec l'Optima yellow?

6) Le soft LR pour analyse...Peut être acheté?

7) Ou est ce que vous avez prévue l'installation de le PC dans la voiture?

 

Merci et pardonnez le numéro de questions…et les fautes orthographiques !.

 

nacho

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Invité §lef688yI

Salut,

 

Pour environ 1000 euros, la blackbox comprend tout (boitier utilisable seul ou sur PC) + connectique

Uniquement en GB mais tu fait tout: de la vidange à la calibration des suspat....

 

Pour Nash:

Bareberone P4 80 giga avec ecran tactile 7 pouces + sony ericsson X1 (tel + pocket PC) avec oziexplorer, Tomtom, cartoexplorer

 

Optima jaune avec IBS Tmax

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Invité §LRN421Rn

Merci, Fred...interessant.

 

Pour les D3....

- A l'Espagne on a monte un nouveau forum exclusive de Discovery3 après la cloture de "discovery3.net" par son propietaire. Le nouveau forum s'appel www.discotr.es

- Nous sommes entrain de faire la premiere grand sortie au Marroc ( 14 voitures).

- Aussi a Catalogne il ya un bon encontre chaque anne... "Land Rover Party". tres bonne! ( Beaucoup e D3!)

 

Vive le D3!!! :love:

 

A le forum espagnol de Landrover, finalment las "nouveaux generations" on eté reconues et un nouvel subforo a eté cree par separer les discos des disco3-rrs-rr. Ça pourrait être interesant pour Landmania aussi. Voyez : ICI

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