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Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
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Invité §Ced171yO

Salut,

La partie "contrôles" est située à quel endroit dans le véhicule ?

Liaison bombonne/vanne : à quel endroit ?

Merci pour ces précisions.

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Invité §abs580rT

Apparement après la bonbonne qui est à gauche tres visible un long tube noir. Cela va vers 2 bloc distributeur. Un que j'ai situé à l'arrière centre vers roue de secours l'autre je sais pas encore

 

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Invité §Mik158zN

Salut,

Voici les schémas avant et après pose du kit de secours suspension

 

2015564647_OriginalSystem.jpg.d9d358b924d81aa39a4688b0b926de77.jpg

 

1429681189_FaskitSystem.jpg.eafc6b49c888783d1c317870ccd3003d.jpg

 

Le boitier avec les vannes a été installé à gauche du Webasto.

L'option 2 a été réalisée sur mon D3.

 

 

 

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Invité §abs580rT

Salut,

Voici les schémas avant et après pose du kit de secours suspension

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Original System.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Faskit System.jpg

 

Le boitier avec les vannes a été installé à gauche du Webasto.

L'option 2 a été réalisée sur mon D3.

 

 

 

salut

 

cela sert à quoi les option 1 et 2........... je vois pas.... tu peux nous donner des explications

 

A+

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Invité §Mik158zN

Option 1, tu récupères l'air directement du compresseur, tu peux ainsi vérifier son fonctionnement directement...

Option 2, tu récupères l'air après le réservoir, pour une soufflette, etc

Mais tu n'es pas obligé de te servir de ces 2 options si tu n'en a pas besoin.

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Invité §Mik158zN

L'option 2 est pratique pour connaitre la pression dans le circuit grâce au mano livré avec

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Invité §Ced171yO

Salut,

 

Le copain qui va me le monter me dit :

 

"-L'option 1 n'est pas trop mal car elle permet de laisser la cuve de réserve d'air en activité et de vérrouiller les connections avec le compresseur qui peut tomber en panne.(il faudrait vraiment éclater la cuve , sur un rocher par exemple,pour que l'air arrive à passer, ce qui reste quand même assez rare...)

-Alors que l'option 2 isole-supprime la cuve mais n'empèche pas l'air de repasser par le compresseur si ce dernier tombe en panne et qu'une une electrovanne reste coinçée (ce qui est  plus probable de se produire,comparé à la cuve qui éclate...)

 

La panne du compresseur restant plus probable, je partirais sur l'option 1."

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §abs580rT

L'option 2 est pratique pour connaitre la pression dans le circuit grâce au mano livré avec

 

 

 

Et tu penses partir sur quoi comme compresseur ?

 

 

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Invité §Mik158zN

 

 

Et tu penses partir sur quoi comme compresseur ?

 

 

 

J'ai déjà un compresseur, le Flashair, qui semble très efficace et costaud!

 

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Invité §pra857if

J'ai fait une video pour montrer un peu le principe :

 

 

 

 

Impressionnant.....

Bravo

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Invité §gaz478RW

petite question d'un béotien.

s'agissant d'un kit "de secours", ne pourrait on pas "juste" installer une valve sur le circuit d'alimentation des vérins de roue, sans les "cetraliser" sous le capot. Ca reviendrait sans doute moins cher, non?

j'imagine que ce n'est pas possible, mais je ne comprends pas pourquoi.

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