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Range Rover

range rover p38 alors franchement fiable ou pas ?


Invité §dav875hU

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Invité §dav875hU

Bonjour je suis tenté d'acheter un RR p38 millésime environ 96 avec plus ou moins 200mille bornes en 2,5 td boite manuel.

Par contre j'entend plusieurs sons de cloches comme quoi il n'est pas fiable du tout et d'autres disent que oui .

En ce qui conserne le moteur je le connais bien j'ai eu une 525 tds puis 2 opel oméga,il est peut etre un peu léger sur un range mais je pense qu'avec un filtre green et un boitier il devrait s'en sortir alors si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le reste: la boite ...suspension... ou tout autre probleme a vérifier... merci d'avance. :)

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Invité §dav875hU

A oui aussi si quelqu'un peut m'éclairer sur les finitions disponibles dans ces années là ? leurs noms et équipements ? Merci

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Invité §ere523sS

Non il n'est pas fiable du tout , surtout les années avant 2000 c'est une vraie daube.

Le moteur n'avance pas (2.5tonnes).

La boite pas de soucis.Les suspensions tu va t'arracher les cheveux.

Si par malheur tu tombe en panne de batterie , il te sera impossible de redemarrer (il faudra emmener le véhicule chez Land Rover en depaneuse)

 

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Invité §dav875hU

A PAS COOL le coup de la batterie merci .

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Invité §dav875hU

Si quelqu'un peut m'en dire un plus...

 

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Invité §inv757BY

Ouais ! n'achète surtout pas cette bagnole qui est la seule de chez land qui a presque reussie à foutre en l'air l'image de marque !

en gros : Enorme problème electrique qui immobilise le véhicule, moteur d'une "twingo" dans un 30 tonnes, boite auto du siècle dernier, look de misère, regarde le classic lui a gardé la classe ! blindé de problème pour un 4X4 de merde qui va te faire passer a coté de la meilleur marque de tout terrain de la planète.

Il vaut mieux que tu trouve un L322 TD6 en bonne état, tu peux en cherchant bien en acheter autour des 15000 € avec 150 000 kms, s'il est bien entretenu, no problème.... jusqu'à 210 000, pour le mien

 

A plus

 

RC

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Invité §jfk821rR

Mon beau-père un un "félé" de deux marques: Jaguar et Land, plus précisement le Range.

 

Il a posssédé 3 Range, à plusieurs années d'intervalle.

Ayant eu à chaque fois à s'en séparer pour diverses raisons (pas toujours à cause de la fiabilité), il y est revenu donc 3 fois ...

 

Le dernier en date, il y a 5 ans environ: un P38 TD, environ 100000 bornes.

 

Une misère... De gros soucis de surpression dans le circuit de LDR que la concession ne réussissait à résoudre, une boite auto misérable, un agrément de conduite totalement absent, de par le manque de puissance, et donc une boite qui passe son temps à rétrograder à la moindre difficulté...

 

Il l'a refourgué au premier garage qui l'a accepté en reprise...

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Invité §tit150xI

Salut !

 

Je suis un vieux de FA mais pas de cette section, je vous donne mes impression sur le P38, mon père en a un !

 

Moi je dit qu'il est a moitié fiable.

Ca n'avance pas, c'est un vrai veau, on se traine, pour le pousser au dessus de 130 on a du mal !

Les suspensions, quelle merde, si tu joue trop avec les modes "autoroute, route, tout terrain..." au bout d'un moment tu vas bloquer, donc quel merde pour emmener chez le garagiste le plus proche, tu prend une bosse, la bosse elle arrive sur ton c** ! En plus pour les remettre en marche, tu doit aller voir un garagiste qui a le matériel pour !

Aussi d'accord pour la batterie, c'est arriver a mon père, il est tombé en rade a 500m de chez moi, obliger d'amener le Disco2 pour brancher les câbles, donc quel merdier ! Après c'était en vacances, une pièces été détendue, donc pour démarrer, fallait s'y prendre a 5/6 fois, surtout les boules quand sur le bord de la route, sur une aire de repos avec la caravane attelé, tu tombe en rade de batterie, sa a quand même fonctionner au bout de 10 fois !

Chez LandRover dans mon département, il aime pas les P38, donc pour allez le faire réparez, on va chez un petit garage Peugeot dont le propriétaire a aussi un P38, il en est content, sa dépend de l'entretien aussi moi je dit ! A cause du problème de batterie le mec nous a filez les bougies a changer car le problème venaient de la, résultats, hier mon père a fait la vidange, il en a profiter pour changer les bougies, tout compte fait sa sert a rien, car il met toujours autant de temps a démarrer !

Niveau confort, rien a dire, en cuir c'est pas mal, avec le toit ouvrant électrique c'est encore mieux :sol:

Niveau consommation, si ta de l'argent a dépenser, achète en un !

 

Mon point de vue, c'est moyen comme voiture, par contre le tout terrain est déconseiller avec tout ce bourrage d'électronique !

 

Donc, n'achètes le pas, contente toi d'un Disco2 d'occas' avec toute option et c'est parti !

 

:jap:

 

Anthony.

 

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Salut à tous,

 

J'ai eu un P38 DSE pack BA de 2000 que j'ai revendu à plus ou moins 140000kms et 8 ans. Cela va peut être vous étonner, mais les seuls frais que j'ai eu à faire dessus, en plus de l'entretien normal sont : une batterie, les bougies de préchauffage et les deux silencieux arrière.

Je pense que le problème du P38, du moins pour ceux à partir du millésime 2000 (les premiers exemplaires ont eu pas mal de soucis), c'est le manque d'entretien du véhicule ; la plupart des gens achètent ce véhicule d'occasion parce qu'il décote beaucoup mais ils oublient que celui-ci reste une automobile "haut de gamme", donc cher à l'entretien. Et si on les entretient mal, ils posent de nombreux soucis. C'est pourquoi il ne faut jamais acheter un P38 sans un historique limpide.

Ce qui est sûr, c'est que le P38 est un véhicule confortable, habitable, très doué en tout terrain mais hélas avec un moteur très poussif en diesel (mais relativement économique en carburant) ou très agréable en V8 (mais très gourmand).

N'oubliez pas quand même que c'est un véhicule qui a été conçu il y a 13 ans ; il ne faut donc pas le comparer avec des véhicules d'aujourd'hui mais avec ceux de "l'époque".

Vale.

 

Epicure.

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Invité §tit150xI

Mon père, le sien, il est de 95, il a été entretenue par un garage, avec toutes les factures et révisions faites dessus, et sa ne change pas le problèmes :ddr:

 

:jap:

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Mon père, le sien, il est de 95, il a été entretenue par un garage, avec toutes les factures et révisions faites dessus, et sa ne change pas le problèmes :ddr:

 

:jap:

 

 

Il est de 95, donc, cela confirme ce que je viens de dire : les premiers millésimes ont connu des soucis alors que ceux à partir de 2000 sont très fiables.

Vale.

 

Epicure.

 

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Invité §tit150xI

Tout a fait :oui:

 

Mon avis = cette voitures et boff' pour la vitesse mais agréable a conduire :)

 

:jap:

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Invité §ing646Fe

Bonjour,

Pour avoir un P38, il faut soit avoir un gros portefeuille pour faire l'entretien chez le concessionnaire, soit connaître la mécanique et aimer bricoler, car beaucoup d'infos sont disponibles sur le net, et les pièces origine ou adaptable achetées en Angleterre sur e-bay ou internet ne sont pas chères.

La suspension pneumatique est géniale, mais nécessite de l'entretien après 100000km, en connaissant c'est facile à réparer, changer un boudin ressort pneumatique est plus facile que changer un ressort métallique. On peut refaire un compresseur en 15 minutes pour 100€ de pièces.

Sinon, le moteur 2.5L diesel est poussif et ne supporte pas à la longue d'être mené à fond sur autoroute. Avec un kit puce, cela va mieux, mais il faut quand même prévoir des culasses tous les 100 à 150000 km.

Le meilleur c'est le V8, dont les seuls défauts sont la consommation (mini 15L/100km) et le système de refroidissement à surveiller, et changer radiateur, pompe et ventilo à 100000km.

On peut rouler à 50% d'ethanol E85 à 83 cents le litre, sans kit et sans différence de comportement.

L'idéal c'est un 4.0L V8 GPL d'après 1999, le plus fiable, et le moins cher à l'usage: carte grise gratuite et carburant à 0,70€/l

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Invité §inv127XG

Bonsoir,

je vais certainement en étonnez plus d'un mais nous avons deux P38, un de 1995 BM, et un de 1996 BA, 150000km pour le 1er et 185000 pour le 2e, a ce jour juste des réparations de routines que nous retrouvons sur tous les véhicules!!!! Ce que beaucoup de personnes oublient, c'est qu'il faut entretenir sont véhicule sans cela n'importe qu'elle véhicule n'iras pas bien longtemps sans problèmes!!!!!

J'ai deux connaissances qui eux aussi on un p38 de 1998, pas de soucis particulier non plus...........

Nous avons une puce qui développe 29 cv sur chacun et c'est largement suffisant pour profiter pleinement de ce véhicule très agréable à conduire et un confort inégalable...... consommation 8L!!!!!

Lors d'un achat d'occasion juste quelques points à vérifié.........

 

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Invité §PDJ126fg

Bonjour,

Pour avoir un P38, il faut soit avoir un gros portefeuille pour faire l'entretien chez le concessionnaire, soit connaître la mécanique et aimer bricoler, car beaucoup d'infos sont disponibles sur le net, et les pièces origine ou adaptable achetées en Angleterre sur e-bay ou internet ne sont pas chères.

La suspension pneumatique est géniale, mais nécessite de l'entretien après 100000km, en connaissant c'est facile à réparer, changer un boudin ressort pneumatique est plus facile que changer un ressort métallique. On peut refaire un compresseur en 15 minutes pour 100€ de pièces.

Sinon, le moteur 2.5L diesel est poussif et ne supporte pas à la longue d'être mené à fond sur autoroute. Avec un kit puce, cela va mieux, mais il faut quand même prévoir des culasses tous les 100 à 150000 km.

Le meilleur c'est le V8, dont les seuls défauts sont la consommation (mini 15L/100km) et le système de refroidissement à surveiller, et changer radiateur, pompe et ventilo à 100000km.

On peut rouler à 50% d'ethanol E85 à 83 cents le litre, sans kit et sans différence de comportement.

L'idéal c'est un 4.0L V8 GPL d'après 1999, le plus fiable, et le moins cher à l'usage: carte grise gratuite et carburant à 0,70€/l

 

 

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Invité §tit150xI

Consommation 8L ?

 

Bas dit dont tu doit l'entretenir pire qu'un bijoux en Or !

 

:jap:

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Invité §lau646Ya

Bonjour , je suis plutot à 12.5 de moyenne avec mon P38 (diesel) . j'apprecie son look , son confort et son espace intérieur . Les reprises ne sont certes pas décoiffantes , mais bon , par les temps qui courrent ...

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Invité §996776QB

Tout a fait :oui:

 

Mon avis = cette voitures et boff' pour la vitesse mais agréable a conduire :)

 

:jap:

 

Essayez un 4.6 au gaz légèrement préparé moteur et suspension, c'est une autre voiture que le mazout, pour 10% de plus en coût d'utilisation.

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Invité §Inv201Xk

je viens d'acheter un P38 2.5 de 96 avec 288000klm

il marche impeccable mais l'ordinateur est en neerlandais et aussi le manuel d'utilisation.

chez Land Rover il demande 120€ pour le manuel.

Quelqu'un en aurait-il un à me céder ?

 

 

 

 

Bonsoir,

je vais certainement en étonnez plus d'un mais nous avons deux P38, un de 1995 BM, et un de 1996 BA, 150000km pour le 1er et 185000 pour le 2e, a ce jour juste des réparations de routines que nous retrouvons sur tous les véhicules!!!! Ce que beaucoup de personnes oublient, c'est qu'il faut entretenir sont véhicule sans cela n'importe qu'elle véhicule n'iras pas bien longtemps sans problèmes!!!!!

J'ai deux connaissances qui eux aussi on un p38 de 1998, pas de soucis particulier non plus...........

Nous avons une puce qui développe 29 cv sur chacun et c'est largement suffisant pour profiter pleinement de ce véhicule très agréable à conduire et un confort inégalable...... consommation 8L!!!!!

Lors d'un achat d'occasion juste quelques points à vérifié.........

 

 

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Invité §chr057uH

salut

 

je vient d'aller voir un RR de 1997,moteur BMW 2,5TD qui a 220 000KM.

d'apres ce que je vient de lire,vous ne conseillez pas du tout ce model,mais bon,le moteur c'est quand meme du BMW,et sur ma 325TD,j'ai pas a me plaindre du moteur,mais la,apparement c'est du au poids de la caisse?

 

sinon,une petite question,quelqu'un aurait il les rejet CO2 de ce model?car je me demande combien sa ferait en plus pour la CG?

a+

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Invité §tit150xI

Déterrage :/

 

Pour le kilométrage, y'a mieux, mais c'est vrai que la caisse est un peu lourde pour le moteur :bah::oui:

 

Après tu peut des problème qui arrive a personne sauf a mon père, c'est a dire la chaîne de distribution qui casse :cyp::mad:

 

:jap:

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Invité §inv301Ff

le p38 reste un bon véhicule le mien et de 95 TD 230 000

 

1er chose avec le kilométrage faire une grosse grosse révision dessus (avec le manuel d'atelier)

il y a 7 vidanges

frein

radiateur

pont X2

boite X2

moteur

 

faire le changement de l'ensemble des filtres

compresseur

circuit d'air

moteur air

moteur huile

gasoil

clim

 

faire un controle complet des amorto + plus la direction

faire une campagne de graissage

faire un controle des divers durite huile eau air

 

pour 200 000 faire le changement de la pompe a eau du thermosta et de la bobine

 

si tu roule en P38 apprend la mécanique sinon carte bleu

 

voila pourquoi plusieurs personnes ne l'aime pas ( il ne l'entretienne pas correctement)

 

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Invité §inv643PN

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Range Rover P38 Vogue 4.6l, millésime 2001. C'est mon 3ème Range Rover et j'en suis enchanté. Précédemment j'ai eu 2 classics, un de 1986 que j'ai gardé une année et un de 1992 que j'ai gardé 8 ans. Ce dernier véhicule m'a apporté beaucoup de plaisir. Lorsque j'ai acquis mon P38 en 2002 j'ai été frappé de l'évolution par rapport au Range Classic. L'intérieur est magnifique, les finitions sont satisfaisantes et les matériaux de bonnes qualités. Le Classic était déjà une très bonne machine à rouler mais le P38 est exceptionnel. Ce véhicule m'apporte toujours un plaisir incroyable. Il accuse maintenant 130000km au compteur et marche merveilleusement bien sans ennuis particulier. C'est clair que si on veut avoir 100% de plaisir avec son Range il faut l'entretenir comme toutes autres autos d'ailleurs. Et de surcroit dans une concession Land Rover. En effet, on entretien pas un Range Rover comme une Clio, clin d'œil pour nos amis français. Si l'entretien de votre Range est fait régulièrement aux échéances de service vous n'aurez pas de mauvaises surprises tant sur le plan mécanique que financier. Il faut arrêter de bricoler ces autos n'importe comment. Elles doivent être entretenues dans leur état original par des pros de P38, j'insiste. J'aimerai juste encore ajouter que je consomme en moyenne générale (très peu de ville, route et autoroute) 15L maximum. En croisant sur autoroute à 130km/h vous pouvez même descendre sous les 14L de sans plomb bien sur. Voila c'était Patrick de Genève un passionné de Range depuis plus de 20 ans.

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Invité §inv643PN

Bonjour,

 

J'ai oublié d'ajouter au sujet du P38. Oubliez tous les millésimes avant 1998. Ils ne sont pas fiables. Je dirai même que si vous voulez 100% de plaisir avec un Range Rover P38 prenez un millésime 2000-2001 avec un carnet de service complet. Ces modèles sont complètement aboutis et vous apporterons énormément de plaisir. J'ai été surpris dans certaines discussions de voir que des conducteurs n'étaient pas satisfait de la boîte à vitesse automatique! Il est vrai que c'est une ZF 4 rapports mais qu'elle évolution déjà par rapport aux dernières boîtes auto qui équipaient les Classics. La boîte auto d'un P38 est assez réactive en mode sport et elle apporte un très bon agrément de conduite accouplée au V8 4.6 des derniers millésimes. Le seul inconvénient que je pourrai reprocher au P38 c'est son roulis. Bien que déjà amélioré par rapport au Classic. Mais n'oubliez pas toutefois, qu'il s'agit d'une auto développée il y a plus de 15 ans et que l'on ne peut pas la comparer aux derniers Range Sport ou L322. En dernier lieu, sachez qu'à la base un Range Rover P38 est un véhicule cher et qui demande quand même un certain budget à l'entretien. Mais un Range Rover P38 entretenu dans les règles de l'art, c'est un plaisir incroyable. Bonne route. Patrick de Genève.

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Invité §yoa731jH

BJR.

je suis proprietaire d un rangep38 depuis maintaenant 5 ans anne 1998 hollande et hollande 300 000 kms je peux vous dire que c est un vehicule haute de gamme confortable, et avec une puce de puissance a 172 cv, je peux vous dire que quand j apuis sur l accelerateur ca decolle sec.

evidement un vehicule il faut l entretenire correctement, moi j ai changer une fois les boudins de suspensions a 295000 kms, alors arretez de dire que c est de la merde, moi j ai eu un terrano 2, et la je peux vous dire que c est de la merde.

parcontre si vous avez peur de depenser de l argent pour l entretien il faut acheter un velo non pas un range rover.

si vous voulez acheter un rabge rover, je peux vous dire que c est vehicule genial, confortable, silencieux, vous pouvez aller les yeux fermer.

avant de l achetr voir les boudins et les entretiens.

moi les boudins je les ai changer moi meme avec un appareil de reset ue j ai acheter sur l internet pour le prix de 49 euros, comme ca je n ai plus besoin d aller chez range pour passer au t4, pour les connaisseurs.

nouveaux acheteurs, si vous avez des questions n hesitez pas.

 

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Invité §mas844eQ

POUR MA PART J'AI UN P38 DE 1999 AVEC 245000KMS J'AMAIIS EU DE PROBLEME QUE CE SOIT SUSPENTION OU ELECTRICIT2§§ DE PLUS CE N4EST PAS UN VEAU !!!! mon range me sert de 4x4 et il passse super bien partout alors avant d'emetre des critiques et de casser un modèle allez en acheter bien entretenu bien sur car les voitures c'est comme les humais si on c'est leur parler et les entretenir ils vous donnet grandes satisfactions

 

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Invité §yoa731jH

je suis toute a fait daccord avec maseratiti, car c est comme toutes les grande marque, ue voulez vous a 200 ou 300 000 kms il faut quand meme engager un peu de frais.

moi perso je n ai pas de souci avec, ca marche super bien par contre si vous avez peur de depanser de l argent il ne faut pas acheter de voiture il faut marcher a pied ca couterra forcement moins cher.

 

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Invité §Inv770ha

POUR MA PART J'AI UN P38 DE 1999 AVEC 245000KMS J'AMAIIS EU DE PROBLEME QUE CE SOIT SUSPENTION OU ELECTRICIT2§§ DE PLUS CE N4EST PAS UN VEAU !!!! mon range me sert de 4x4 et il passse super bien partout alors avant d'emetre des critiques et de casser un modèle allez en acheter bien entretenu bien sur car les voitures c'est comme les humais si on c'est leur parler et les entretenir ils vous donnet grandes satisfactions

 

 

Bonsoir je suis sur le point d'acheter un P38 de 99 avec 238000kms, quels sont les point importants à vérifier exactement ou quels questions pertinente à poser

merci pour vos conseils

 

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Invité §Inv770ha

A ce kilomètrage, c'est bien simple, il faut TOUT vérifier, surtout les factures d'entretien.

 

 

 

Merci du conseil

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Invité §fre233Bs

Bonsoir,Je vient d'aquérir un P38 de 97 355000 km mais le probléme c'est que sur les factures d'entretien je n'ai pas vu une seule fois vidange et filtre de boite auto!!! que faire com entretien sur la BVA merci.

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Invité §bam215kg

BJR.

je suis proprietaire d un rangep38 depuis maintaenant 5 ans anne 1998 hollande et hollande 300 000 kms je peux vous dire que c est un vehicule haute de gamme confortable, et avec une puce de puissance a 172 cv, je peux vous dire que quand j apuis sur l accelerateur ca decolle sec.

evidement un vehicule il faut l entretenire correctement, moi j ai changer une fois les boudins de suspensions a 295000 kms, alors arretez de dire que c est de la merde, moi j ai eu un terrano 2, et la je peux vous dire que c est de la merde.

parcontre si vous avez peur de depenser de l argent pour l entretien il faut acheter un velo non pas un range rover.

si vous voulez acheter un rabge rover, je peux vous dire que c est vehicule genial, confortable, silencieux, vous pouvez aller les yeux fermer.

avant de l achetr voir les boudins et les entretiens.

moi les boudins je les ai changer moi meme avec un appareil de reset ue j ai acheter sur l internet pour le prix de 49 euros, comme ca je n ai plus besoin d aller chez range pour passer au t4, pour les connaisseurs.

nouveaux acheteurs, si vous avez des questions n hesitez pas.

 

bjr yoan

peut-u m-en dire un peut plus sur la puce de 172ch .

mise en service montage , agrément , conso , achat ?

merci à toi

bambino

 

 

 

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Invité §pax886Br

Bonjour,

 

je suis sur le point de signer pour un P38, un DSE de 2001, full options avec seulement... 90000 kms réels et certifiés !

 

Faible kilométrage car le véhicule était dans une résidence secondaire, il ne sortait que le WE (et encore pas toujours) pour de petits trajets... Tous les entretiens ont été faits chez LR, la batterie est neuve, les boudins ont été changés 'par précaution' à 80 000, idem que les pneus... Côté intérieur et extérieur, il est nickel, pas une griffe, pas une rayure, il dormait au garage (chauffé en hiver) et sous une housse...

 

Il est pucé depuis l'origine et développe environ 160 ch...

 

J'ai fait un essai ce WE, rien à signaler, c'est nickel. Par contre le boitier additionnel a t-il un effet pervers sur le moteur ???

 

J'ai quelques jours avant de me décider, le proprio me le garde au chaud... Vos avis ???

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