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Range Rover

range rover p38 alors franchement fiable ou pas ?


Invité §dav875hU

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Invité §pax886Br

Un boitier n'est jamais un plus niveau fiabilité mais ... sur le papier, il a vraiment l'air exceptionnel.

BVA ou BVM?

 

 

BVM... En fait le proprio n'a jamais 'tapé dedans', il voulait juste un peu plus de puissance dispo et une conso moindre. Il a conduit sur une partie du trajet samedi et je ne pense pas que son style de conduite soit préjudiciable au moteur :D

 

Il a déposé le range chez son concessionnaire pour un bilan complet, dont les compressions... Je pense que j'aurai les éléments trés vite mais vu le prix, je ne vais pas trop faire le difficile...

 

 

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Invité §pax886Br

Trop élevé!

Discute encore.

 

 

Il est impeccable... J'ai cherché une rayure sur la tôle, j'ai rien trouvé... L'intérieur est pareil, nickel... Tout l'entretien est à jour, même les balais d'essuie-glace étaient changés chez LR :jap:

 

Ensuite, vu le kilomètrage et sachant qu'il a au minimum 60 à 70 000 km de moins qu'un modèle de cet âge, je vais pas non plus pinailler... On verra le bilan du concessionnaire mais j'ai pas trop envie de perdre une telle occasion pour avoir trop tiré sur la corde... D'autant qu'elle n'est pas sur le marché (c'est du bouche à oreille)...

 

 

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Invité §pax886Br

Bon bah c'est ok pour le concess, RAS... Pour le prix définitif, on est tombé d'accord à 12000... :jap:

 

Donc ce week-end, direction Strasbourg... Et retour avec le bébé :jap:

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Invité §jpa071xb

C'est une voiture a ne jamais acheter !!Mon père a avit acheter un neuf en 1999,un HASTING en bas de gamme.Il voulait le garder 10 ans pck c'est un LAND ROVER et 5 ans après l'éléctonique avit bousilié le moteur alors mes parent l'ont change et 2ans après rebelote alors mon père la vendu 18000 euros, il a perdu 40000 euros en 7 ans+10000 euros de frais dessus. Maintenant il a un X5 et il est beaucoup mieux !!

 

Alors conseil n'achete jamais sa !!!

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Invité §996776QB

Tes parents se sont fait avoir c'est tout. Comment expliquer alors que plein de P38 ont dépassé les 300.000km

 

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Invité §bab330kf

le p38 reste un bon véhicule le mien et de 95 TD 230 000

 

1er chose avec le kilométrage faire une grosse grosse révision dessus (avec le manuel d'atelier)

il y a 7 vidanges

frein

radiateur

pont X2

boite X2

moteur

 

faire le changement de l'ensemble des filtres

compresseur

circuit d'air

moteur air

moteur huile

gasoil

clim

 

faire un controle complet des amorto + plus la direction

faire une campagne de graissage

faire un controle des divers durite huile eau air

 

pour 200 000 faire le changement de la pompe a eau du thermosta et de la bobine

 

si tu roule en P38 apprend la mécanique sinon carte bleu

 

voila pourquoi plusieurs personnes ne l'aime pas ( il ne l'entretienne pas correctement)

 

 

Bonjour,

 

voila mon rr de 260000 km surchauffe assez vite quand je roule sur autoroute et moins vite en ville ?

Le vase d’expansion déborde et après refroidissement les durites sont toute molle et vide d'eau,

le moteur tourne comme une horloge.

Y

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Invité §bab330kf

le p38 reste un bon véhicule le mien et de 95 TD 230 000

 

1er chose avec le kilométrage faire une grosse grosse révision dessus (avec le manuel d'atelier)

il y a 7 vidanges

frein

radiateur

pont X2

boite X2

moteur

 

faire le changement de l'ensemble des filtres

compresseur

circuit d'air

moteur air

moteur huile

gasoil

clim

 

faire un controle complet des amorto + plus la direction

faire une campagne de graissage

faire un controle des divers durite huile eau air

 

pour 200 000 faire le changement de la pompe a eau du thermosta et de la bobine

 

si tu roule en P38 apprend la mécanique sinon carte bleu

 

voila pourquoi plusieurs personnes ne l'aime pas ( il ne l'entretienne pas correctement)

 

 

Bonjour,

 

voila mon rr de 260000 km surchauffe assez vite quand je roule sur autoroute et moins vite en ville ?

Le vase d’expansion déborde et après refroidissement les durites sont toute molle et vide d'eau,

le moteur tourne comme une horloge.

Y as t'il une purge a faire ?

Pouvez-vous m'aidez SVP

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Invité §996776QB

C'est très bizarre, le plus souvent c'est l'inverse : chauffe à basse vitesse ou en côte...

 

Commencez par une purge et si cela n'a jamais été fait, refaire toute la partie refroidissement avant de faire un joint de culasse par négligence

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C'est une voiture a ne jamais acheter !!Mon père a avit acheter un neuf en 1999,un HASTING en bas de gamme.Il voulait le garder 10 ans pck c'est un LAND ROVER et 5 ans après l'éléctonique avit bousilié le moteur alors mes parent l'ont change et 2ans après rebelote alors mon père la vendu 18000 euros, il a perdu 40000 euros en 7 ans+10000 euros de frais dessus. Maintenant il a un X5 et il est beaucoup mieux !!

 

Alors conseil n'achete jamais sa !!!

 

 

J'ai eu un DSE Pack (le haut de gamme) de 2000 et RAS.

C'est vrai que le P38 a été fiabilisé pour le millésime 2000.

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Invité §pax886Br

C'est une voiture a ne jamais acheter !!Mon père a avit acheter un neuf en 1999,un HASTING en bas de gamme.Il voulait le garder 10 ans pck c'est un LAND ROVER et 5 ans après l'éléctonique avit bousilié le moteur alors mes parent l'ont change et 2ans après rebelote alors mon père la vendu 18000 euros, il a perdu 40000 euros en 7 ans+10000 euros de frais dessus. Maintenant il a un X5 et il est beaucoup mieux !!

 

Alors conseil n'achete jamais sa !!!

 

 

Trop tard :jap:

 

Je suis rentré de Strasbourg avec en faisant un petit détour via le Luxembourg et la Belgique... En gros 900 bornes... J'adore... :D

 

Avec le boitier, il est relativement agréable à conduire et côté consommation, je suis à environ 9/10 litres...

 

Sinon, côté ambiance et confort, c'est géant :jap:

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Invité §bab330kf

C'est très bizarre, le plus souvent c'est l'inverse : chauffe à basse vitesse ou en côte...

 

Commencez par une purge et si cela n'a jamais été fait, refaire toute la partie refroidissement avant de faire un joint de culasse par négligence

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse tu veux dire quoi par refaire la partie refroidissement ?

et comment on fait pour purger :ange: suis nouveau propriétaire d'une rr et c'est ma première.

Si tu pourrais me dire comment faire la purge avec beaucoup de détaille svp :)

 

Merci

 

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Allez, un bon déterrage de sujet, mais pourquoi en créer un énième pour poser des questions...

 

J'ai vu un magnifique V8 4L de 2001. Finition SE pack (???).

J'entends, comme tout le monde, pas mal de soucis sur les V8 (mais en quelles cylindrées???) : culasses poreuses (ou est-ce les blocs?), soucis électroniques à répétition, suspensions qui peuvent rester coincées un jour et fonctionner le lendemain, une histoire de boîtier à contrôler sous le siège avant (à quoi sert-il déjà?)...un pro qui en avait un sur le parc était même presque réticent à me le vendre (V8 essence, je ne regarde pas les GO...) car il avait eu un soucis de suspensions la veille et le jour de mon appel ça remarchait. Il me disait qu'on était jamais sûr de rien sur ces P38. Je pense qu'il balisait de devoir intervenir sous garantie (le mini légal de 3 mois qu'un pro doit fournir). Une réputation est vite forgée...surtout quand elle est mauvaise (pour un pro de l'occasion)!

 

Et vous, vous en diriez quoi? Je ne suis pas du tout fan et ne conçoit pas qu'une culasse puissent être du "consommable" tous les 100/150mkms comme j'ai pu lire plus en amont ici même, par exemple...

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Invité §man847AU

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un range P38 V8 de 1997. Le proprio actuel l'a équipé GPL.

Le châssis à 200 000 km

Le moteur à été changé (il a ete equiper d un moteur de 4.6l basse compression le moteur venez d un range de 99 mais 2 eme generation de moteur ) du coup le moteur à 100 000 km

 

Le véhicule ne servant presque pas, lors du CT il a été relevé :

 

9.1.1.1.1 teneur en CO et valeur du lamda des gaz d'échappement : teneur excessive

9.1.1.1.2 teneur en CO et valeur du lamda des gaz d'échappement :valeur lamdaexcessive (ou) voir insufisante

 

D'apres les controleur cela serais dû au fait que le véhicule ne roule pas assé

 

Que me conseillez vous ?

 

MERCI

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Je ne m'y connais pas en Range.

Cependant, le fait de changer le moteur par un modèle non prévu à l'origine (comme je crois le comprendre ci-dessus), implique de repasser une RTI. Est-ce fait? CG modifiée en conséquence? Il doit y avoir une annontation sur la CG (dans les cases Z de mémoire).

Sinon, si ce n'est "rien" le coup des défauts relevés, que l'ancien proprio fasse réparer (quitte à lui payer la réparation une fois celle-ci réussie...) afin de n'acheter qu'un véhicule en état de marche. Car qui dit que le soucis ne vient pas d'ailleurs?

Le véhicule a été contrôlé pollution en mode GPL?

Le réservoir est-il aux normes ou doit-il être ré-éprouvé?

 

Des questions à se poser car elles ont vite une influence sur le prix.

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Invité §man847AU

le reservoir est conforme au normes 2011. pour la pollution je demande au proprio

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Donc pas de "soucis" pour le réservoir.

Si la pollution est mauvaise en fonctionnement GPL, ça devient un peu gênant. En effet, au GPL, le moteur pollue moins et passe plus facilement le CT. Dixit le CT qui passe les notres depuis quelques années.

Donc, pour louper le CT pour la pollution et en étant en mode GPL...faut qu'il y ait un bon soucis de réglage ou autre.

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Invité §man847AU

alors, le controle a été effectué en position essence (d'après les propos du vendeur) mais comment en être sure ?

 

pour le changement moteur il me dis " modifications de carte grise a effectuer si les boitiers moteur sont changés car c'est eux qui gère la puissance le garagiste qui m a fait la pose me l'a indiquer "

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Invité §Fre261kt

Bonjour à tous, amateur de ces légendes que sont les Defender, disco et Range !

De vrais machines à voyager!!!

Le p38 à vraiment un gros soucis sur sont système d'amortissement pneumatique, pourtant le concept est génial à l'origine!!!

Concernant l'entretien, il est primordial !!

Je ne suis pas propriétaire de ce modèle, mais d'un Defender td5 de 1990, soit la phase 1 du moteur td5, j'ai vu et entendu des critiques , sur certains forums, me faisant dire que ces personnes n'avais jamais eu ou su ce qu'était un Land!!!

Le mien affiche 387000 km au compteur !! Je tourne à 9,7 de moyenne !

Je m'en sers tout les jours pour mon boulot et pour mes voyages réguliers, en Baroud, à l'étranger

Le secret de cette longévité : l'entretien et le respect de certaines règles dont : au démarrage, attendre 30 secondes mini avant de commen à rouler afin de laisser la pompe à huile faire son travail !!

Lorsque vous vous arrêtez, même attente de trente seconde afin de laisser le turbo descendre en pression car le Garett à billes à beau être costaud, les arrêt brutaux ne lui plaise pas, comme tout les véhicules avec turbo d'ailleurs...

Concernant le prix des pièces, pour revenir au p38, ARRETER D'ACHETER VOS PIÈCES CHEZ LAND CONCESSION!!!! Ou alors ne vous étonnez pas !

Les pièces sont 5 fois plus chères que l'anormal!

Moi je me fournis chez Équip Land, pièces anglaises d'origines avec des tarifs canon, un service et des conseils avisés des cette petite entreprise familiale experte pour tout vos Land et Range.

Petits exemples: rotules de direction : 60 € pièce chez le concessionnaire alors que pour ce prix là vous avez les quatre chez Équip Land !!

Pareil pour l"interrupteur de colonne /allumage phares: 155€ euros chez Land contre 35 chez Équip Land !! Aller voir vous serez dépités en repensant à l'argent que vous avez mis par les fenêtres !!

Maintenant, tout ces tarifs, s'entendent si vous décidez de faire vous même votre entretien et réparation !

Pour conclure et concernant le p38, bon moteur (à condition de reprogrammer l'ECU, remplacer le système pneumatique d"amortissement par le kit suspensions hydraulique/ressorts et, vidanges régulières (plus fréquentes, lorsque le véhicule a des bornes) et anticiper le remplacement des pièces connues comme étant récurrentes aux pannes si vous attendez trop longtemps !

Ceci évitera, au mieux, de vous retrouver au bord de la route en vous disant "merde...on m'avait prévenue !"

Sur ce,

Bien amicalement vôtre !

Fred.

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