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Range Rover

avis sur achat range rover 300tdi


Invité §lef383gC

Messages recommandés

Invité §lef383gC

Bonjours ;)

Je souhaite acquérir un range rover 300tdi

Auriez vous des idée sur la fiabilité de ce vehicule.

Celui que j'ai vu est de 1994 a 200000 km

merci

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Invité §ran361fV

Salut,

Il faut savoir que le moteur 300Tdi est surement le meilleur moteur monté sur les Ranges diesel. Il est fiable, coupleux, il a un peu d'électronique mais il est encore réparable par les propriétaires eux memes.

D'une manière générale les Ranges Calssic sont de trés bon véhicules s'ils ont eu l'entretien qu'ils méritent. Vidanges moteur tout les 10 000km.

Le seul souci des Ranges est la corrosion, elle se loge partout, lors de l'achat regardes sous tout les tapis de sol (devant, milieu, coffre...). Elle peut aussi etre présente au niveau des ailes avants vers le compartiment moteur, vers le support batterie, les passages de roues avants. Bref fais attention a la rouille sur ce véhicule.

Pour avoir un Range 300 Tdi en bon état, il faut compter 9 000€, tu peut ainsi voir l'état et l'entretien du tiens.

 

Voila mon avis sur ce fabuleux véhicule. Personnelement j'ai un range 200Tdi (c'est quasiment le meme moteur) et je n'ai jamais eu de gros souci.

 

BEN

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Invité §inv420jN

propriètaire d'un range 300 TDI 1994 BVA, j'ai aujourd'hui 305000km... et aucun soucis.. croiser à 120 / 125 sur autoroute et pas plus

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Invité §StR372yz

hello Lefaygaz

astu trouvé ton bonheur ou es-tu toujours à la quête du graal??

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Invité §inv428wf

Bonjour,

 

je vends un RR 300 TDI Vogue de 1994 en très bon etat.

Suite à une erreur d'entretien le moteur a été changé en ES ainsi que la boite de vitesse et de transfert.

La caisse à 200 000 km et le moteur 80 000 km.

Le véhicule roule tous les jours.

 

Vous pouvez me contacter sur le mail suivant : range89@gmail.com

 

Bonne journée

 

Laurent

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Invité §inv462Po

Le RR tdi 300 est un vehicule fiable si entretien courant ok (vidange huile et filtres ) , le mien (vogue 1995) affiche 450 000 kms Sans aucuns soucis moteur,les balades ou le travail sont ces missions de predilection et le sentiment de sécurité passive est impressionnant.Gaffe a la rouille c'est pour moi son seul point a surveiller et le véhicule enterera son proprio.

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Invité §Lao051wg

Moi je vais être plus critique!

Durits turbo qui pètent régulièrement, joint de culasse qui lache à 180.000km, silent bloc tirants de pont à remplacer par polyuréthane à 100.000km, siège passager et conducteur qui s'affaissent, fermeture centralisée capricieuse ainsi que les vitres électriques, ciel de toit qui se décolle et rouille des passage de roue ar.

Technique de conduite style 2cv et en TT une 1ère longue trop longue; Mais des rapports courts digne de l'appelation TT avec un moteur qui dans cette config, fait merveille.

Je l'ai menée pendant 12 ans du désert en Tunisie aux pistes explosées du Laos où elle tourne toujours !

Mais bon quand on le sait! Ce sont des voitures comme tout Land, à gérer comme des avions, anticiper les pannes....

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Invité §cas657qA

Bonsoir,

je souhaite acquérir un range rover 300 tdi j'hésite entre une boite manuelle et une boite auto

merci pour vos conseils eclairés

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Invité §ran361fV

La boite auto est sympa, même sur un 300Tdi. Par contre elle bouffe de la puissance car ancienne conception.

JE pense qu'il est plus intéressant de privilégier l’état général du RRC que que sa BV...

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Invité §cas657qA

merci range 200tdi,

caisse saine, moteur soigneusement révisé, deux modèles

ont capter mon attention

300 tdi ba 254500 km

300 tdi bm 195000 km

les deux modèles sont garantis 12 mois pièces et main d'œuvre mais par contre ils sont in england merci pour vos avis

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Invité §cas657qA

oui, mais ce n'est pas un problème j'ai appris à conduire en Angleterre. et je suis rentré il y a quelques années mais je n'ai rien perdu...

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Invité §ran361fV

Conduire une rhd en UK c'est facile. Mais une rhd en France c'est pas la meme...

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Invité §Leb061Nw

Bonjour,

mon pseudo annonce la couleur.

Je suis lancé sur l'achat d'un Range. Je vais m'orienter vers un RR200D bien que vous soyez nombreux à encenser le 300TDI. En fait je cherche un véhicule sympa pratique et utile. Le loock range me plait et je souhaite me libérer un peu du Toy. Connaissez vous un site où je puisse m'initier clairement. Par exemple il semble que la boulonnerie soit en pouce et d'autres me disent que c'est du métrique. Coté fiabilité certes le hilux et le HJ tiennent le haut du pavé mais le confort est sommaire. Voila en gros je lève mes manches, et mes cinquante cinq balais me disent de m’asseoir dans du spacieux et cruser à 130 maxi.

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Invité §cas657qA

pour la conduite à ce jour je n'ai pas eu de problèmes mais s'il vous plait renseigné moi sur les boites de vitesse, merci par avance

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Invité §cas657qA

bonjour,

que dois-t-on vérifié sur un moteur de 247500 km ,300 tdi bien sûr

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Invité §ran450Bl

bonjour j`ai une range rover a vendre 2003 en tres bonne etat elle a fait 132000km a vendre jantes22 carosserie 2010 sport

 

conduit anglaise ( Volant a droite) RHD right hand drive email ( mmhouazene@yahoo.fr)

 

il faut voir pour croire c`est une bombe

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Une bombe un RR diesel de 2003 :ange: ?

Tu es un rigolo, toi :lol: .

 

Ne pas oublier que tu es sur un topic de RR 300 TDI, ce qui n'a rien à voir avec ton RR de 2003.

 

De plus, il existe une section spécifique pour les petites annonces.

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Invité §nau575Ic

Chers possesseurs de RR 300 TDI ou de Disco 300 TDI BA, la version BA post 1996 est à mon avis la meilleure, j'ai toujours mon Disco 300 TDI BA de 122ch et 300Nm de couple, il a plus de 20 ans maintenant et je n'ai changé que des organes qui ne durent pas aussi longtemps que le moteur, la transmission, le chassis, etc...

Quelqu'un parle de conduite style 2CV Citroën, j'ai conduit aussi cette auto à moteur refroidi à air et si on chauffe un moteur diesel de la même façon c'est sûr on va l'user et le fatiguer prématurément. Le mien se porte TB, conso huile moteur et autres organes nulle, conso liquide de frefroidissement nulle, changement des fluides selon prescriptions LR, changement de courroie distri selon prescription LR. C'est-à-dire que si on fait de la piste roulante (60 à 80 km/h) ou si on remorque pas sur plus de 10% du kilométrage on peut changer la courroie tous les 120 000 km. Par contre fuyez les bricolos soit-disant experts parce-qu'ils ont déjà tout fait, disent-ils, mais qui prétendent apprécier la durée de vie restante d'un joint spi en le touchant ou en le testant d'un coup de doigt ou d'outil, merci pour la bavure, vous pourrez rechanger la courroie 1000 km plus tard grâce à leur erreur curieuse à tripatouiller un joint spi à l'avant du vilbrequin. En fait votre qualité de conduite se mesurera à votre faible conso de GO.

Bonne continuation pour tous les TDIistes,

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