Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

problemes range rover tdv8hse


Invité §RAL776NX

Messages recommandés

Invité §RAL776NX

bonjour à tous

j'ai acheté en avril 2007 le dernier modèle de range rover TDV8 HSE.Super content très joli modèle super moteur;c'est mon 6ème range; une fidélité qui vous allez le constater est loin d'être pertinente. Tout de suite les problèmes ont commencé;la voiture sent le brulé et ne fonctionne plus correctement, le moteur coupe puis redemarre les indicateurs de bord se remettent à 0 le concessionnaire( la SVA LAND ROVER le pontet) present un problème de connectique,s'en suit une vague d'interventions diverses et variées(changement de la crémaillère, des injecteurs, des pneus, bruits de roulements inidentifiables,vibrations dans le volant, trous à l'accélérations qui font qu'une seat léon nous a depassé au démarrage sur la bretelle d'autoroute (peut être ma future voiture)avec un moteur V8 de 300ch c'est triste mais comme nous l'a indiqué le chef d'atelier "c'était une seat léon" total respect... :lol: La voiture tire systématiquement à droite et il faut toujours corriger l'assiette pour ne pas finir dans les décors... de plus la SVA qui avait en charge les "réparations" de mon véhicule a effectué plus de 4000 KMs "d'essais" , pris un procès verbal pour exces de vitesse sans que la SVA ne veuille identifier le coupable,donc en résumé dans ce garage n'importe qui peut se servir du véhicule d'un client aller faire un grand tour(4000KM faut pas abuser) faire perdre un point de permis au client et être couvert par sa direction...pas mal tout de même...A j'allais oublier l'accident dû au technicien Land Rover ayant entrainé une réparation de l'aile de la porte et du pare-chocs avant droit(pas mal pour un accident produit soi-disant en effectuant une maneuvre sur une place de parking). Devant l'incapacité de la SVA et de Land Rover à regler les défauts de leur produit et devant leur mauvaise foi ( pour eux il n'y a aucun problème sur ce véhicule tout celà est parfaitement normal malgrè l'avis contraire de trois experts automobile) j'ai engagé une procédure en justice pour obtenir le remboursement de ce véhicule défectueux ainsi que des dommages et interets car depuis 16 mois je paye un véhicule que je n'ai conduit que 2.Encore une preuve du parangon d'insolence et de mauvaise foi que constitue le personnel de LAND ROVER lorsque au mois de janvier alors que mon véhicule était immobilisé depuis septembre pour expertise le juge les a condamné a nous fournir un véhicule de remplacement sous peine d'astreinte (un peu tard 5 mois ... nous en avions acheté un autre d'occassion pour nous deplacer..logique) ils ont refusé de prendre en compte l'assurance du véhicule le concessionnaire auquel nous lui avons demandé si il pouvait l'assurer en assurance flotte nous à produit cette réponse sybilline "ce n'est pas mon véhicule" plus la copie d'un courrier stipulant que c'était au propriétaire du véhicule en l'occurence LAND ROVER FRANCE de l'assurer ce n'était pas non plus le notre, et ne pouvant acquitter 2 assurances nous avons demandé le recouvrement de l'astreinte. Car après tout nous n'avions toujours pas le véhicule promis. Le juge de l'execution nous a débouté de notre demande sous le pretexte que Land Rover avait en nous mettant à disposition une voiture non assurée remplit leur part du contrat??pourquoi pas aussi une voiture sans pneus??Cette histoire malheureusement authentique et vraie est toujours en cours et nous n'en seriont pas là si la SVA et Land Rover france s'étaient montrés courtois et respectueux de leur client. Pour un constructeur qui se veut haut de gamme et vend ses véhicules 80000€ tout l'après vente est à revoir ,c'est un peu le style de personnes qui empochent l'argent et se sauvent en courant pour n'avoir à endosser aucune responsabilité .Je vous tiens au courant des nouvelles péripéties de mon dernier voyage dans le monde frauduleux de land rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

Il fallait prendre un V8 essence (Vogue bien-sur...) malheureux !!! :ange:amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis vraiment désolé pour toi car le RR Sport TDV8 HSE est surement le meilleur compromis actuel en terme de 4X4 de luxe et mon rêve en matière de LR.

Concernant les concess, je crois que celle du Pontet est connue pour ses incapacités diverses et variées et souvent les problèmes viennent de là.

Personnellement j'ai changé de concession car le chef d'atelier (qui est en place depuis plus de 15 ans) de celle de Nimes est particulièrement efficace, compétent et agréable envers les clients. Dans celle où j'ai acheté mon Free2, j'ai rencontré trois ou quatre chefs d'atelier en 3 ans dont l'avant dernier qui m'a embouti le pare choc arrière en le manoeuvrant (à cette occasion j'ai pu constater que leur carrossier est bon). Comme en plus ils sont pas très souriant là dedans, j'ai décidé de changer de concession pour le suivi mécanique du Free.

 

Je crois que pour les voitures comme pour le reste il ne faut pas hésiter à changer de concession quand on n'est pas satisfait du service rendu ou de l'écoute. C'est bien souvent une affaire de personnes.

 

J'espère vraiment que tu arriveras à obtenir ce que tu souhaites car à l'évidence ton Range présente de trop nombreuses défaillances pour que tu puisses le reprendre en toute confiance.

Tiens nous au courant.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Où dit-il que c'est un "sport" :??: c'est peut-être un vrai (L322) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai il n'est pas dit que ce soit un "Sport". Excuse.

Comme je suis très attiré par le RRS, j'ai fait un raccourci un peu trop rapide.

Tu dis que le RR Sport n'est pas un vrai mais un vrai quoi? LR, RR, 4X4... quoi au juste?

Le L322 est un SUV comme tous les Land (dixit le président de Land Rover France himself) hormis le Def qui est le seul et unique Tout Terrain de la marque.

Pour ma part, il y les LR que j'apprécie (RRS, Free, Def) et ceux que j'apprécie moins (RRC et Disco). Je ne comprend pas ce distingo entre vrais et faux. Il n'y a que ce qu'on peut en faire qui les différencie car ils ne sont pas fait pour le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Le "sport" est le L322 du pauvre ;) qui veut pouvoir dire qu'il roule en Range alors qu'il ne peut s'en payer un... Donc il se ballade avec un Disco relooké, et avec un interieur qui n'arrive pas "à la cheville" du L322 alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Le "sport" est surtout le plus "bobo" et "m'as-tu vu" des LR, c'est cette image qui gâche tout. LR aurait du lui donner un autre nom que Range, qui n'appartient qu'au L322, mais que confond le simple usager et ne voit pas de différence entre la Légende et l'ersatz... Soucis marketing amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sport" est le L322 du pauvre ;) qui veut pouvoir dire qu'il roule en Range alors qu'il ne peut s'en payer un... Donc il se ballade avec un Disco relooké, et avec un interieur qui n'arrive pas "à la cheville" du L322 alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gifLe "sport" est surtout le plus "bobo" et "m'as-tu vu" des LR, c'est cette image qui gâche tout. LR aurait du lui donner un autre nom que Range, qui n'appartient qu'au L322, mais que confond le simple usager et ne voit pas de différence entre la Légende et l'ersatz... Soucis marketing amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

Du pauvre??? à 75000€ un RRS HSE? Ma foi, j'aimerai être assez pauvre pour pouvoir me le payer.

Allons assez de ces con..ries :(

 

Le L322 est un SUV commes le RRS. Ses qualités et capacités sont à peu de chose près identiques; celles que lui a donné LR, avec une seulle différence le RRS fait un peu plus "jeune", moins "pépère" que le RRC, avec un intérieur c'est vrai moins "luxe" et c'est bien ce qui me plait. Ca fait réellement moins "bourge parvenu" que ces finitions en bois précieux... ma chère :ange:

 

Le RRS "bobo" et "m'as-tu vu"? pourquoi pas après tout. Tout comme avec un L322 qui ne passe pas inaperçu lui non plus :sol:

 

LR est une légende, les Séries sont des légendes..., le L322 surement pas! Il faudra attendre un peu pour ça :lol:

 

Pour finir, je dirai que c'est une chance que le service marketing de LR ait pensé à faire des véhicules comme le RRS ou le Free car il n'y aurait plus de LR autrement et les L322 feraient partie des rayons souvenirs de l'industrie automobile. Morts mais avec panache, en devenant... une "légende" :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Non, non, le Range Rover est bien une "légende", et cité comme tel par de nombreuses revues spécilisées, au même titre que la Porsche 911 :) Le RRS est, pour sa part, le "petit" Range pour "m'as tu vu" urbains, plus axé sur ses pneus taille basse et ses vitres arrières fumées qu'autre chose :lol: Si tu "traines" un peu côté haras, chasses etc, tu verras des L322 tracter, mais jamais, alors jamais de RRS alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif En revanche devant les restos ou les terrasses de café en ville, là oui ! :ange: C'est pas du-tout la même clientèle ! Le Free, lui, est un engin bien sympa, quoique le nouveau ait perdu l'esprit "fun" du précedent ( en 3 portes/cab :) ) Mais c'est juste mon opinion, je ne cherche à convertir personne amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le Range Rover est bien une "légende", et cité comme tel par de nombreuses revues spécilisées, au même titre que la Porsche 911 :) Le RRS est, pour sa part, le "petit" Range pour "m'as tu vu" urbains, plus axé sur ses pneus taille basse et ses vitres arrières fumées qu'autre chose :lol: Si tu "traines" un peu côté haras, chasses etc, tu verras des L322 tracter, mais jamais, alors jamais de RRS alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif En revanche devant les restos ou les terrasses de café en ville, là oui ! :ange: C'est pas du-tout la même clientèle ! Le Free, lui, est un engin bien sympa, quoique le nouveau ait perdu l'esprit "fun" du précedent ( en 3 portes/cab :) ) Mais c'est juste mon opinion, je ne cherche à convertir personne amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

Haras, chasses... je n'ai pas ces valeurs là. Par contre ce que je sais c'est dans le coin où je bosse (les hauts cantons de l'Hérault et c'est pas le plus folichon) les landeux du cru ont des RRS et pas des L322 pour leur usage quotidien. Mais c'est vrai que par ici il n'y a pas d'élevage de pur sang et ils s'en servent aussi pour sortir du goudron, étonnant non??(mais aussi pour aller boire un coup au bistrot du coin c'est vrai :lol: )

Pour ce qui est de la légende, je persiste à dire qu'au sens litéral du terme, le RR tout comme la 911 n'en sont pas. Quelques véhicules de production confidentielle, comme la Bugatti Royale par exemple, là oui on peut légitimement parler de légende. Contrairement à ce qu'en disent certaines revues, je ne pense pas que des véhicules de séries comme le RR ou autre 911 puissent un jour se porter au rang de légende (hormis dans la tête de leurs proprios énamourés, passionés et surement pas impartiaux) :non::non:

Pour le Free, c'est vrai que le 1 (que j'avais en trois portes Sport) était plus typé et surement plus fun. Mais diable que le 2 est confortable et nettement plus agréable que le 1, tout en ayant multiplié ses capacités en hors pistes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Nous sommes d'accord pour le Free :D Esperons que LR finisse par sortir une version 3p découvrable comme le 1... Pour le reste, chacun est libre des ses pensées ! amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

bonjour à tous

j'ai acheté en avril 2007 le dernier modèle de range rover TDV8 HSE.Super content très joli modèle super moteur;c'est mon 6ème range; une fidélité qui vous allez le constater est loin d'être pertinente. Tout de suite les problèmes ont commencé;la voiture sent le brulé et ne fonctionne plus correctement, le moteur coupe puis redemarre les indicateurs de bord se remettent à 0 le concessionnaire( la SVA LAND ROVER le pontet) present un problème de connectique,s'en suit une vague d'interventions diverses et variées(changement de la crémaillère, des injecteurs, des pneus, bruits de roulements inidentifiables,vibrations dans le volant, trous à l'accélérations qui font qu'une seat léon nous a depassé au démarrage sur la bretelle d'autoroute (peut être ma future voiture)avec un moteur V8 de 300ch c'est triste mais comme nous l'a indiqué le chef d'atelier "c'était une seat léon" total respect... :lol: La voiture tire systématiquement à droite et il faut toujours corriger l'assiette pour ne pas finir dans les décors... de plus la SVA qui avait en charge les "réparations" de mon véhicule a effectué plus de 4000 KMs "d'essais" , pris un procès verbal pour exces de vitesse sans que la SVA ne veuille identifier le coupable,donc en résumé dans ce garage n'importe qui peut se servir du véhicule d'un client aller faire un grand tour(4000KM faut pas abuser) faire perdre un point de permis au client et être couvert par sa direction...pas mal tout de même...A j'allais oublier l'accident dû au technicien Land Rover ayant entrainé une réparation de l'aile de la porte et du pare-chocs avant droit(pas mal pour un accident produit soi-disant en effectuant une maneuvre sur une place de parking). Devant l'incapacité de la SVA et de Land Rover à regler les défauts de leur produit et devant leur mauvaise foi ( pour eux il n'y a aucun problème sur ce véhicule tout celà est parfaitement normal malgrè l'avis contraire de trois experts automobile) j'ai engagé une procédure en justice pour obtenir le remboursement de ce véhicule défectueux ainsi que des dommages et interets car depuis 16 mois je paye un véhicule que je n'ai conduit que 2.Encore une preuve du parangon d'insolence et de mauvaise foi que constitue le personnel de LAND ROVER lorsque au mois de janvier alors que mon véhicule était immobilisé depuis septembre pour expertise le juge les a condamné a nous fournir un véhicule de remplacement sous peine d'astreinte (un peu tard 5 mois ... nous en avions acheté un autre d'occassion pour nous deplacer..logique) ils ont refusé de prendre en compte l'assurance du véhicule le concessionnaire auquel nous lui avons demandé si il pouvait l'assurer en assurance flotte nous à produit cette réponse sybilline "ce n'est pas mon véhicule" plus la copie d'un courrier stipulant que c'était au propriétaire du véhicule en l'occurence LAND ROVER FRANCE de l'assurer ce n'était pas non plus le notre, et ne pouvant acquitter 2 assurances nous avons demandé le recouvrement de l'astreinte. Car après tout nous n'avions toujours pas le véhicule promis. Le juge de l'execution nous a débouté de notre demande sous le pretexte que Land Rover avait en nous mettant à disposition une voiture non assurée remplit leur part du contrat??pourquoi pas aussi une voiture sans pneus??Cette histoire malheureusement authentique et vraie est toujours en cours et nous n'en seriont pas là si la SVA et Land Rover france s'étaient montrés courtois et respectueux de leur client. Pour un constructeur qui se veut haut de gamme et vend ses véhicules 80000€ tout l'après vente est à revoir ,c'est un peu le style de personnes qui empochent l'argent et se sauvent en courant pour n'avoir à endosser aucune responsabilité .Je vous tiens au courant des nouvelles péripéties de mon dernier voyage dans le monde frauduleux de land rover.

 

 

4000 kms d'essais............ Incroyable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

de plus la SVA qui avait en charge les "réparations" de mon véhicule a effectué plus de 4000 KMs "d'essais" , pris un procès verbal pour exces de vitesse sans que la SVA ne veuille identifier le coupable,donc en résumé dans ce garage n'importe qui peut se servir du véhicule d'un client aller faire un grand tour(4000KM faut pas abuser) faire perdre un point de permis au client et être couvert par sa direction...pas mal tout de même...

 

 

:??::??:

 

si ton véhicule était au garage, c'était super simple pour toi de prouver que tu n'étais pas le conducteur du véhicule au moment de l'infraction et ainsi n'etre ni redevable de l'amende ni perdre de point.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

surement monté un Vendredi soir soir avant les vacances :(

 

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sport" est le L322 du pauvre ;) qui veut pouvoir dire qu'il roule en Range alors qu'il ne peut s'en payer un... Donc il se ballade avec un Disco relooké, et avec un interieur qui n'arrive pas "à la cheville" du L322 alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Le "sport" est surtout le plus "bobo" et "m'as-tu vu" des LR, c'est cette image qui gâche tout. LR aurait du lui donner un autre nom que Range, qui n'appartient qu'au L322, mais que confond le simple usager et ne voit pas de différence entre la Légende et l'ersatz... Soucis marketing amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

+1.

Tout à fait d'accord avec Saradiam.

Pour preuve, le RRS et le Disco sont en chute libre dans les ventes LR (respectivement moins 70 et 65%) alors que le Def et le Range L322, donc le "vrai" Range (je persiste et je signe) sont les véhicules de la marque qui se maintiennent le mieux.

Le charme du L322 s'opère surtout quand on ouvre sa porte et qu'on rentre à l'intérieur. La qualité des matériaux n'a tout simplement rien à voir avec ceux du RRS qui n'est qu'un Disco déguisé en Range Rover. De plus, le RRS est plus petit, moins habitable et pourtant tout aussi lourd que le L322. Où est donc l'intérêt?

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai acheté en avril 2007 le dernier modèle de range rover TDV8 HSE.Super content très joli modèle super moteur;c'est mon 6ème range; une fidélité qui vous allez le constater est loin d'être pertinente. Tout de suite les problèmes ont commencé;la voiture sent le brulé et ne fonctionne plus correctement, le moteur coupe puis redemarre les indicateurs de bord se remettent à 0 le concessionnaire( la SVA LAND ROVER le pontet) present un problème de connectique,s'en suit une vague d'interventions diverses et variées(changement de la crémaillère, des injecteurs, des pneus, bruits de roulements inidentifiables,vibrations dans le volant, trous à l'accélérations qui font qu'une seat léon nous a depassé au démarrage sur la bretelle d'autoroute (peut être ma future voiture)avec un moteur V8 de 300ch c'est triste mais comme nous l'a indiqué le chef d'atelier "c'était une seat léon" total respect... :lol: La voiture tire systématiquement à droite et il faut toujours corriger l'assiette pour ne pas finir dans les décors... de plus la SVA qui avait en charge les "réparations" de mon véhicule a effectué plus de 4000 KMs "d'essais" , pris un procès verbal pour exces de vitesse sans que la SVA ne veuille identifier le coupable,donc en résumé dans ce garage n'importe qui peut se servir du véhicule d'un client aller faire un grand tour(4000KM faut pas abuser) faire perdre un point de permis au client et être couvert par sa direction...pas mal tout de même...A j'allais oublier l'accident dû au technicien Land Rover ayant entrainé une réparation de l'aile de la porte et du pare-chocs avant droit(pas mal pour un accident produit soi-disant en effectuant une maneuvre sur une place de parking). Devant l'incapacité de la SVA et de Land Rover à regler les défauts de leur produit et devant leur mauvaise foi ( pour eux il n'y a aucun problème sur ce véhicule tout celà est parfaitement normal malgrè l'avis contraire de trois experts automobile) j'ai engagé une procédure en justice pour obtenir le remboursement de ce véhicule défectueux ainsi que des dommages et interets car depuis 16 mois je paye un véhicule que je n'ai conduit que 2.Encore une preuve du parangon d'insolence et de mauvaise foi que constitue le personnel de LAND ROVER lorsque au mois de janvier alors que mon véhicule était immobilisé depuis septembre pour expertise le juge les a condamné a nous fournir un véhicule de remplacement sous peine d'astreinte (un peu tard 5 mois ... nous en avions acheté un autre d'occassion pour nous deplacer..logique) ils ont refusé de prendre en compte l'assurance du véhicule le concessionnaire auquel nous lui avons demandé si il pouvait l'assurer en assurance flotte nous à produit cette réponse sybilline "ce n'est pas mon véhicule" plus la copie d'un courrier stipulant que c'était au propriétaire du véhicule en l'occurence LAND ROVER FRANCE de l'assurer ce n'était pas non plus le notre, et ne pouvant acquitter 2 assurances nous avons demandé le recouvrement de l'astreinte. Car après tout nous n'avions toujours pas le véhicule promis. Le juge de l'execution nous a débouté de notre demande sous le pretexte que Land Rover avait en nous mettant à disposition une voiture non assurée remplit leur part du contrat??pourquoi pas aussi une voiture sans pneus??Cette histoire malheureusement authentique et vraie est toujours en cours et nous n'en seriont pas là si la SVA et Land Rover france s'étaient montrés courtois et respectueux de leur client. Pour un constructeur qui se veut haut de gamme et vend ses véhicules 80000€ tout l'après vente est à revoir ,c'est un peu le style de personnes qui empochent l'argent et se sauvent en courant pour n'avoir à endosser aucune responsabilité .Je vous tiens au courant des nouvelles péripéties de mon dernier voyage dans le monde frauduleux de land rover.

 

 

Salut Ralerange,

 

Je ne comprends pas une chose. Ton véhicule étant encore sous garantie, comment se fait il que ta concession ne t'ai pas prété un véhicule? De plus, tu avais aussi l'assistance LR.

As tu fait un courrier au services relations clientèles de LR France pour leur expliquer tes soucis?

Pourquoi ne pas avoir changé de concessionnaire?

Personnellement, je ne peux que reconnaître la gentillesse du chef d'attelier de la concession LR de Cannes qui a toujours essayé de me créer le moins de contrariétés possible en cas de problèmes (encore merci Michaël).

Maintenant, je comprends que tu sois très en colère quand non seulement ton véhicule acheté cher tombe en panne et qu'en plus le SAV ne suit pas.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1.

Tout à fait d'accord avec Saradiam.

Pour preuve, le RRS et le Disco sont en chute libre dans les ventes LR (respectivement moins 70 et 65%) alors que le Def et le Range L322, donc le "vrai" Range (je persiste et je signe) sont les véhicules de la marque qui se maintiennent le mieux.

Le charme du L322 s'opère surtout quand on ouvre sa porte et qu'on rentre à l'intérieur. La qualité des matériaux n'a tout simplement rien à voir avec ceux du RRS qui n'est qu'un Disco déguisé en Range Rover. De plus, le RRS est plus petit, moins habitable et pourtant tout aussi lourd que le L322. Où est donc l'intérêt?

Vale.

 

Epicure.

 

 

 

Je ne savais pas que l'on pouvait encore trouver des oeillères dans le commerce :D et que la qualité d'un 4X4 s'observait dans son habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

 

Je ne savais pas que l'on pouvait encore trouver des oeillères dans le commerce :D et que la qualité d'un 4X4 s'observait dans son habitacle ;)

 

 

Pas de soucis pour le Range Rover L322, il allie un intérieur superbe et des qualités en TT qui ne sont plus à prouver http://yelims2.free.fr/Forum/10.gif

Un Must reconnu de tous http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super18.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que l'on pouvait encore trouver des oeillères dans le commerce :D et que la qualité d'un 4X4 s'observait dans son habitacle ;)

 

 

A ton avis, pourquoi surnomme ton le Range Rover la Rolls des chemins creux?

Parce que c'est le seul 4x4 qui associe à la fois le luxe et les (vraies) attitude 4x4.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

A ton avis, pourquoi surnomme ton le Range Rover la Rolls des chemins creux?

Parce que c'est le seul 4x4 qui associe à la fois le luxe et les (vraies) attitude 4x4.

Vale.

 

Epicure.

 

 

 

Le seul 4x4?? Mercedes en fait des similaires avec une meilleure fiabilité. G500, G320cdi, et la gamme GL donc l'interieur n'est pas a la hauteur de celui du Range, mais qui a de meilleurs moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Oui, mais le Range est l'îcone des 4x4 de haut vol, n'en déplaise aux grincheux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Si tu n'as pas réalisé ça, tu n'as rien à faire sur le forum L-R, vas plutôt chez les généralistes, chacun ses propres valeurs... ;)

 

 

zwanzigzwanzig.gif.d886e717aab2be2060fa2db427e721ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul 4x4?? Mercedes en fait des similaires avec une meilleure fiabilité. G500, G320cdi, et la gamme GL donc l'interieur n'est pas a la hauteur de celui du Range, mais qui a de meilleurs moteurs.

 

 

Salut stb001,

 

Si tu compares l'intérieur d'un Range Rover L322 avec un G, voir même un GL, c'est que tu n'ais jamais monté dans ces 3 véhicules!

Sans parler du confort du G!!! Même le GL n'est pas aussi confortable, quoi que dans son cas, la différence est minime.

Essaye les 3 véhicules afin de ne pas dire de bétises.

Par contre, pour la fiabilité, je te donne (un peu) raison.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pas tant que ça niveau fiabilité, Mercedes a connu de gros gros soucis d'électronique :o Le L322 est bien "rôdé" maintenant de ce côté, et ses 2 V8 sont tout à fait fiables, donc... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Oui, mais le Range est l'îcone des 4x4 de haut vol, n'en déplaise aux grincheux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Si tu n'as pas réalisé ça, tu n'as rien à faire sur le forum L-R, vas plutôt chez les généralistes, chacun ses propres valeurs... ;)

 

 

zwanzigzwanzig.gif.d886e717aab2be2060fa2db427e721ed.gif

 

 

 

Ici le grincheux c'est plutot toi. J'ai conduit durant plus de dix ans des G, et je suis passé au Gl depuis un an. Que le Range soit mieux que le G, ne peut etre qu'une question de gouts et rien d'autre. Ce vehicule est pour moi un must, et il me manque.

Comme tout acheteur potentiel dans mon cas, je me suis interessé aux 4: G, GL, Range, Range Sport. Mon choix a été vers le Gl par besoin d'espace et d'autoroutes.

Et une chose en plus, que ma voiture vienne d'un generaliste m'est bien egal, pour moi c'est une voiture et rien d'autre (enfin c'est aussi un utilitaire dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Mais on ne parle pas d'utilitaire dans ce post mais du L322 :oamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

 

Certains peuvent l'utiliser comme utilitaire, le luxe n'est pas incompatible avec la commodité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

En revanche le GL est très sympa, un peu "long", mais plus statutaire à mon gout qu'un Q7... Malgré tout il n'a pas d'histoire, comme seul le Range ( le vrai, le L322) dans ce créneau du 4x4 de luxe en a une :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le Gl est tres bien, mais pas du tout adapté a la ville a cause de sa longueur. Sa finition interieure n'est pas au niveau de celle du Range. Je prefere le design du Gl, et l'harmonie des couleurs, mais l'abondance de plastics durs de faible qualité, contraste avec ceux du Range. C'est perso, mais je ne prendrai plus de Gl, pour moi il ne vaut pas son prix.

Maintenant quand je voi les problemes possibles sur le Range je reste perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Le Gl est tres bien, mais pas du tout adapté a la ville a cause de sa longueur. Sa finition interieure n'est pas au niveau de celle du Range. Je prefere le design du Gl, et l'harmonie des couleurs, mais l'abondance de plastics durs de faible qualité, contraste avec ceux du Range. C'est perso, mais je ne prendrai plus de Gl, pour moi il ne vaut pas son prix.

Maintenant quand je voi les problemes possibles sur le Range je reste perplexe.

 

Pas plus que sur ses concurrents (pseudo)... Tous les rappels (dont le pont avant, le plus important) ont été fait par LR ;) L'époque du P38 est loin derrière amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le L322 représente ce que est produit de plus luxueux en 4X4, de plus efficace et que seuls les anglais sont capables de produire de tels engins.

Mais pour ma part seul m'interresse le RRS qui d'une part est capable d'aller (presque) partout où passe un L322 et qui d'autre part fait vraiment plus fun et moins "ringard". Peut-être aussi un peu moins "cube"

Pour ce qui est des Mercedes et autres BM ou Audi... je n'en parle même pas car leurs "4X4" ne sont, dans leur gamme de "voitures", que des réponses au Range mais plusieurs tons au dessous... les pauvres!!!

Un Land sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Le RRS moins "ringard" que le L322, excuses moi, mais là je ne suis pas sur que ton avis fasse la majorité, je penche plutôt pour l'inverse, avec le côté "bling-bling" du Sport, avec ses vitres super teintées et ses pneus taille ultra basse, il fait vraiment rapeur too much :o Le L322 d'origine est la sobriété personifiée en comparaison :D Pour le reste je suis d'accord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, que mon avis ne fasse pas la majorité est le dernier de mes soucis, c'est tout de même "mon" avis et je continue de le partager...le L322 fait un peu trop "vieux" à mon gout. Le RRS fait nettement plus dynamique et par là même plus "actuel" mais avec toute la technologie LR qui va bien.

Ce n'est que mon gout et je ne demande à personne de le partager!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Tu sais, que mon avis ne fasse pas la majorité est le dernier de mes soucis, c'est tout de même "mon" avis et je continue de le partager...le L322 fait un peu trop "vieux" à mon gout. Le RRS fait nettement plus dynamique et par là même plus "actuel" mais avec toute la technologie LR qui va bien.

Ce n'est que mon gout et je ne demande à personne de le partager!!!

 

Je préfère vieux que ringard comme terme ;) une Fuego "tuning" fait ringard, mais pas 'vieux' :ange: une XJ8 peut faire "vieux", mais pas ringard, à mon humble avis... C'est vrai que le L322 est plus "statutaire" typé père de famille avec chiens etc... Et que le petit RRS est plus typé jeune cadre un peu "Bo-Bo" amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Il est certain que le L322 représente ce que est produit de plus luxueux en 4X4, de plus efficace et que seuls les anglais sont capables de produire de tels engins.

Mais pour ma part seul m'interresse le RRS qui d'une part est capable d'aller (presque) partout où passe un L322 et qui d'autre part fait vraiment plus fun et moins "ringard". Peut-être aussi un peu moins "cube"

Pour ce qui est des Mercedes et autres BM ou Audi... je n'en parle même pas car leurs "4X4" ne sont, dans leur gamme de "voitures", que des réponses au Range mais plusieurs tons au dessous... les pauvres!!!

Un Land sinon rien.

 

 

 

Negliger la classe G, sur le marché depuis 1979, est faire preuve de trollisme aïgu. Le Gl avec ses suspentions pneumatiques de serie et ses moteurs tres superieurs a ceux du Range, fait tout aussi bien que le RR en tout terrain, et quand je pense a quel point le G (reconnu comme le meilleur 4x4 au monde) passe naturellement là ou d'autres s'arrete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, que mon avis ne fasse pas la majorité est le dernier de mes soucis, c'est tout de même "mon" avis et je continue de le partager...le L322 fait un peu trop "vieux" à mon gout. Le RRS fait nettement plus dynamique et par là même plus "actuel" mais avec toute la technologie LR qui va bien.

Ce n'est que mon gout et je ne demande à personne de le partager!!!

 

 

Tu as tout à fait raison quand tu dis que "ce n'est que mon goût et je ne demande à personne de le partager" car comme on dit, "les goûts et les couleurs...".

Par contre, je suis de l'avis de Saramdiam quand tu dis que le RRS fait plus "actuel" que le L322. Pour preuve, actuellement, le RRS est en chute de 65% dans les ventes neuves et les 2 Land qui se vendent le mieux sont le Def et le Range L322! Comme quoi, le plus "actuel" n'est pas spécialement celui qu'on croit.

Je pense que le RRS fait partie d'une race de véhicule un peu "m'as tu vu" qui est en train de disparaître, à l'inverse du L322 qui a toujours ses fidèles.

Pour rappel, même la crise pétrolière des années 70 ne l'a pas ébranlé, malgré qu'il n'existait à l'époque qu'avec un "gros" V8 glouton, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'autres.

Le L322 a une classe que le RRS n'a pas.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...