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Freelander

Freelander 1.8L 2000


Invité §jfk821rR

Messages recommandés

Invité §jfk821rR

Je vais être honnête, si tu attaques ton vendeur pour vise caché, ce n'est pas évident car un visco est un pièce d'usure qui peut claquer du jour en lendemain...

Et le vrai problème ne vient pas du visco mais de l'IRD qui possède une erreur, non reconnu par LR.

Mais, même sans cela, le principe même de la transmission du Free I entraine une sollicitation importante du visco du fait d'une très légère différence de vitesse entre le pont avant et arrière en permanence via des rapports de pont légèrement différent... le tout volontairement pour précontraindre ce visco et rendre la transmission, qui de structure est pseudo-permanente, permanente...

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Invité §jfk821rR

Salut.

L'expertise et la contre-expertise ont eu lieu.

Le problême vient du fait que la panne était antérieur à la vente.

Je lui ai signalé dès le lendemain .

 

Son expert en a conclu ainsi.

Proposition de prise en charge à 50%.

 

J'attends...

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Invité §jfk821rR

C'est là mon soucis...

C'est pour celà me suis "permis" de lui demander participation...

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Invité §sag717hQ

Bnojour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un freelander 1.8 SE 3P, essence, année 2001 et 123 000 Km au compteur à 5000 euros. est ce un bonne décision, la bonne serie: viscocoupleur, transmission...

Merci par avance[/color]

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Invité §ere523sS

Si le visco n'est pas bloqué , si l'ird va bien et le joint de culasse changé : fonce :)

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Invité §jfk821rR

Au sujet du démontage de l'arbre pour changer le visco, j'ai une question qui me travaille.

Sur le manuel d'atelier, il est indiqué de "prendre des repères" avant de démonter l'arbre, afin de le repositionner correctement au remontage.

Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire, car dans mon cas, on a mis le Free sur le pont, dévissé quelques boulons à l'avant de l'arbre (niveau sortie ird), puis l'arrière (niveau différentiel arr) et fini par le centre, niveau visco. Point barre, sans prendre de repère du tout...

 

Celà veut dire qu'au remontage, je n'ai donc aucun rempère pour remettre exactement l'arbre comme à l'origine. Mais je ne vois pas bien l'utilité de la chose...

 

Pouvez m'expliquer ???

 

DEPOSE:

 

http://img230.imageshack.us/img230/294/sanstitreeh3.png

http://img230.imageshack.us/img230/sanstitreeh3.png/1/w800.png

 

 

REPOSE:

 

http://img230.imageshack.us/img230/737/sanstitrese3.png

http://img230.imageshack.us/img230/sanstitrese3.png/1/w640.png

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Invité §dem184BL

Au sujet du démontage de l'arbre pour changer le visco, j'ai une question qui me travaille.

Sur le manuel d'atelier, il est indiqué de "prendre des repères" avant de démonter l'arbre, afin de le repositionner correctement au remontage.

Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire, car dans mon cas, on a mis le Free sur le pont, dévissé quelques boulons à l'avant de l'arbre (niveau sortie ird), puis l'arrière (niveau différentiel arr) et fini par le centre, niveau visco. Point barre, sans prendre de repère du tout...

 

Celà veut dire qu'au remontage, je n'ai donc aucun rempère pour remettre exactement l'arbre comme à l'origine. Mais je ne vois pas bien l'utilité de la chose...

 

Pouvez m'expliquer ???

 

DEPOSE:

 

http://img230.imageshack.us/img230/294/sanstitreeh3.png

http://img230.imageshack.us/img230/sanstitreeh3.png/1/w800.png

 

 

REPOSE:

 

http://img230.imageshack.us/img230/737/sanstitrese3.png

http://img230.imageshack.us/img230/sanstitrese3.png/1/w640.png

 

 

 

Bonjour,

 

désolé de ne pas t'apporter de réponse mais je serais intéressé par le manuel atelier du Free en PDF. y a t'il une possibilité de le télécharger quelque part?

merci d'avance pour l'info

 

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Invité §dem184BL

Si le visco n'est pas bloqué , si l'ird va bien et le joint de culasse changé : fonce :)

 

 

bonjour,

comment peut on s'assurer de ces points?

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Invité §ere523sS

C'est simple pour tester le visco :

 

Tu passe la marche arrière , tu braque a fond , tu recule.

 

Si tu as l'impression que ca freine ben il est cuit.

 

ATTENTION :Rouler avec un visco bloqué implique des sur-contraintes sur l'IRD et le diff arrière ( c'est soit l'un soit l'autre qui claquera )

 

Il faut faire attention aussi a mettre de l'huile MTF94 dans la boite (équivalent a de la 10w40 )

 

 

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Invité §dem184BL

C'est simple pour tester le visco :

 

Tu passe la marche arrière , tu braque a fond , tu recule.

 

Si tu as l'impression que ca freine ben il est cuit.

 

ATTENTION :Rouler avec un visco bloqué implique des sur-contraintes sur l'IRD et le diff arrière ( c'est soit l'un soit l'autre qui claquera )

 

Il faut faire attention aussi a mettre de l'huile MTF94 dans la boite (équivalent a de la 10w40 )

 

 

merci pour cette info

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Invité §ben881Wf

bonjour,

j'ai fait le test est effectivement elle freine, je suis passé chez land rover et m'ont dit que c'était normal on verra la suite, par contre je vais faire la vidange du pont j'ai fait celle de la boite de vitesse on sent tout de suite la différence !!

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Invité §inv314vf

Bonjour,

 

J'ai un Land Rover de 1999 1.8 L essence, et j'ai un problème que je n'arrive pas à détecter et cela devient ennuyeux.

En effet, même sans rouler avec, le 4X4 se noie tout seul ! alors quand je roule pas avec pendant 1-2 jours, je lutte pour le démarrer même voir à ne pas y arriver.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa car c'est très embêtant !

 

Cordialement,

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Invité §bac170dL

Bonjour,

 

J'ai un Land Rover de 1999 1.8 L essence, et j'ai un problème que je n'arrive pas à détecter et cela devient ennuyeux.

En effet, même sans rouler avec, le 4X4 se noie tout seul ! alors quand je roule pas avec pendant 1-2 jours, je lutte pour le démarrer même voir à ne pas y arriver.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa car c'est très embêtant !

 

Cordialement,

bonjour,a ton problème sa viendrais de ta jauge d'essence,aux dernier trait ta quasiment plus d'essence,sinon c'est les injecteurs qui sont hs,gé le mème soucie,du coup je fait en sorte de ne jamais etre en dessous de la derniere barre.

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