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Freelander

demande urgente freelander


Invité §dar078ui

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Invité §dar078ui

Bonjour

 

voila je suis tres affoler car j'ai acheter un land rover Freelancer et je cherche a le vendre au plus vite le véhicule et vraiment très bien il roule impec mais le pont arrière et hors d’usage alors que aucun tout terrain avec et de plus il est sous garantis mais le pont ma fait immobiliser le 4x4 juste avant de faire la révision des 100000 alors pour ma par je suis vraiment mais vraiment dans la "merde" pouvez vous m'aidez ou a trouver un bricoleur qui le voudrais ou bien un moyen pour le réparer a un prix au plus merci beaucoup

 

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Invité §dar078ui

Désoler j’avais oublié si le véhicule intéresse une personne voila l’annonce

 

http://www.autoscout24.fr/fre/detailpreview.asp?ts=6484484&id=81404894

 

et aussi voila les photos du 4x4 (quand il n'y avait pas ce probleme)

 

http://pic.autoscout24.com/images/4/9/8/81404894_2.jpg?ts=6584803

http://pic.autoscout24.com/images/4/9/8/81404894_1.jpg?ts=6584803

http://pic.autoscout24.com/images/4/9/8/81404894_3.jpg?ts=6584803

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Invité §rob143bs

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien le problème, vous dites que le véhicule est sous garantie la réparation doit être gratuite!?...

 

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Invité §Fuc674xe

Le probleme de pont est connu pour les LR :pfff:

 

Mais, il est particulierement connu sur les Range :??:

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Le problème de pont arrière sur le Freelander est un problème relativement connu... mais cela, à la base ne vient pas du pont en lui-même :ange:

En général, c'est un problème d'IRD (une descente d'engrenages en sortie de boite qui renvoi le couple au train arrière)...L'IRD établit une différence de vitesse entre le pont avant et arrière de manière à précharger le visco-coupleur...Or, il y a certain IRD qui merde et la différence de vitesse entre les essieu est trop importante... le visco-coupleur est ainsi très sollicité... parfois tellement, que c'est le pont arrière qui trinque :D Le visco-coupleur peut aller jusqu'à crâmer l'huile intérieure et se bloquer....

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Invité §Ypn831lM

Idem pour moi, Freelander de 115000Km et pont arrière HS. Quel recour auprès de land Rover?

 

06.11.76.31.10

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Invité §sar438UE

Bonjour

 

voila je suis tres affoler car j'ai acheter un land rover Freelancer et je cherche a le vendre au plus vite le véhicule et vraiment très bien il roule impec mais le pont arrière et hors d’usage alors que aucun tout terrain avec et de plus il est sous garantis mais le pont ma fait immobiliser le 4x4 juste avant de faire la révision des 100000 alors pour ma par je suis vraiment mais vraiment dans la "merde" pouvez vous m'aidez ou a trouver un bricoleur qui le voudrais ou bien un moyen pour le réparer a un prix au plus merci beaucoup

 

C'est quoi un "freelancer" ??? :??::ange: Et si ce véhicule hybride est sous garantie, la solution est de le déposer chez le concess pour effectuer la réparation... cqfd :lol::lol::lol:

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Invité §inv783ox

j'ai un probleme avec le pont arriere de land rover freelander je l'ai changer deux fois et il chauffe et claque si quelq'un peux m'aider a resoudre le probleme merci

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j'ai un probleme avec le pont arriere de land rover freelander je l'ai changer deux fois et il chauffe et claque si quelq'un peux m'aider a resoudre le probleme merci

 

Et le visco-coupleur central ? Cela sent un visco-coupleur central out et qui est bloqué en permanence et donc qui sollicite le pont arrière en permanence créant de contraintes captives anormales...

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Invité §cpX720Od

IL Y A AUSSI LES PNEUMATIQUES S'IL NE SONT PAS IDENTIQUES FONT QUE LE VCU SE BLOQUE ET CASSE TOUS

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Invité §cpX720Od

LAND ROVER DIT: remplacement des pneumatique par 4 ou a l'identique sinon sa casse

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Invité §kat637TA

ben la ça me fait peur car je suis sur le point d'en acheter un qui de 99 alors le ça me refroidi

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Invité §inv472xk

une des causes au probleme de pont des free est le suivant : différence de diametre entre les roues av et ar .

j'avais des pneus un peu moins usés à l'ar qu'à l'av , et j'ai décidé de mettre les ar a l'av et les av à l'ar. tout a commencé à partir de là : le pont ar s'est mis à chauffer, l'huile à bouillr et à fuser par l'évent.

en mesurant avec un "pied à coulisses" géant, maison, le diamètre de mes pneus, j'ai constaté une différence de diamètre de 1 cm(sur un diamètre de 68 cm , ce qui représente 1.47%).

l'ird donne d'usine une différence de rotation des roues av et ar de 0.8% .

1.47% represente environ entre 1/4 et 1/5 de tour de roue supplementaire à la seconde à 100km/h , ce qui justifie que le gel silicone du differentiel central à glissemlent limité se solidifie, et impose aux deux trains la difference de vitesse de rotation "usine" (0.8%), alors que le train ar est entrainé par la route 1.47% plus vite(si les roue ar sont plus pêtites) que les av . il s'ensuit un effort permanent sur toute la transmission, et en particulier sur les ponts et les pneus.

et ce sont les plus fragiles qui prennent, en s'usant, chauffant, et se bloquant pour finir.

j'espere que cela servira, et que vous serez vigilants sur l'état de vos pneus.

NB : il vaut mieux avoir des pneus plus grands à l'ar qu'à l'avant, car dans ce cas les 2 differences (constitutionnelle d'usine de 0.8% ; et celle (dans mon cas 1.47%) découlant de la différence de diamètre des pneus) se retranchent au lieu de s'ajouter.

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Invité §sar438UE

Difficile de mesurer des pneus au mm près lorsqu'ils commencent à s'user un peu :o sachant qu'ils ont les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière quant ils sont neufs... :jap:

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Invité §inv446Bv

Je trouve ahurissant qu'une science ésotérique sur la différence d'usure des pneus sur des voitures de ce prix vienne causer la casse des ponts arrières de freelanders. Quand vous mettez les voitures en révision on ne vous dit rien et le jour de la casse on vous culpabilise avec une addition de 3200€ à la clé. Les pneus sont légalement usés ou non sur toutes les voitures du monde et cet état de fait frise l'escroquerie.

 

Land rover m'a fait le coup en janvier 2008, pont cassé, il ont réparé sans changer les pneus et en refusant de participer, j'ai payé, ils ne m'ont rien dit; et voilà que fin aout, rebolote, même panne, même devis pour les mêmes pièces.

 

No coments, je suis prêt à faire boite à lettre pour faire partir un contentieux groupé.

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Invité §sar438UE

Sans moi :D Le Free Td4 de ma femme fonctionne comme une horloge, pas de soucis malgré ses 30000 Km/an... amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §inv873Fs

bonjour a tous!

je viens de lire vos reponses! je trouve l'explication avec la diference des pneus tres interessante et possible.

Voila mon experience! il y a une semaine en arriere, j'ai achete un freelander 1998. Tout de suite j'ataque avec un grande voyage: marseille-munich-bucarest (plus de 3000 km). En arrivant a munich, le dimance apres midi, apres 1800 km a plus de 120 km a l'heure, une grosse panne: IRD est hs et une grand quantite d'huile projeté sur le moteur. Premiere relfex: le dealer oficial landrover de munich; reponse: une semaine + 3000 euro. Je part a la recherche d'un garage qui peut le faire pour mois et plus vite. Finalement je tombe sur un garage qui me promets la reparation pour 1400 euro et pour une journne. Au lieu de comander un nouveau IRD, il a comande que les petites pieces hs de l'interieur. Mais, maleureshement, une n'etais pas disponible que sur comande depuis grande bretagne. Finalement, c'etais 3 jours. En arivant a bucarest, je remarque encore une fois des bruits bizares venant depuis IDR ou VCU; dificile a le localiser en roulant. A petite vitese, pas de bruit, mais des que je fonce a plus de 60 km a l'heure, les bruits et les claquements sont de plus en plus fortes. Le soir je cherche sur net des explications sur ce probleme, et voila, je tombe sur ce comentaire.

 

Toute de suite, je descend pour mesurer la longoueur des mes pneus. C'est vrais, les pneus arriere sont plus petites que les pneus avant. Comme je vous ai dit, je venais d'acheter le freelander. En regardant les factures qu'il ma donne a la vente du vhl, j'ai pu constater que 3 mois avant de me vendre le freelander, l'ancien proprietaire a changé les 2 pneus avant. Demain matin, je vais changer les pneus arriere avec les pneus devant. Si les bruits et claquenment disparesent, alors, cette theorie de diametre des pneus est bien valide. J'ignore si la diference de masse entre les pneus arriere - avant peut influencer la panne sur IRD, VCU et pont arriere.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

http://www.problemauto.com/?322/L-incidence-des-pneumatiques-sur-un-vehicule-4-roues-motrices

 

Lors d’un remplacement de pneumatiques, il est nécessaire que les quatre pneumatiques possèdent le même rayon sous charge sur ce type de système automatique pour faciliter l’action des moyeux débrayables et pouvoir désengager facilement le pont avant. Le cas échéant, il y a des risques d’endommager la transmission (Boite pont arbres) Il faut donc monter quatre pneumatiques de même marque, même type, même dimension, et respecter la même usure et la pression de pneumatiques des constructeurs. Il est même recommander de permuter les pneus avant à l’arrière tous les 10 000 Kms.

 

Il en est de même Pour les véhicules à quatre roues motrices permanentes, équipés de différentiel à glissement limité avec répartition de motricité,

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Invité §sar438UE

On a jamais rien permuté alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif et notre ancien Free Td4 a parcouru 166000 Km sans aucun soucis :D En revanche il a tjrs eu 4 pneus de même marque, et toutes les révisions faites en temps voulu chez notre concess, rien de plus amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

zwanzigzwanzig.gif.d886e717aab2be2060fa2db427e721ed.gif

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Invité §seb823pq

salut a tous. je suis tout nouveau ici et j ai deja un souci! voila j ai change les pneus avant de mon free (tres bons et pas cher) il y a 2 semaines et mois de 3000KM. et aujourd'hui, pendant une petite arsouille entre bois et chemin de champs, pas de roues arrieres motrices; rien , tout en glisse avec le planage qui va bien; evidement!!! ca viendrait pas du visco??? HELP please. si vous voulez des renseignements sur mes pneus n hesitez pas! merci d avance.

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Invité §inv151LE

Sur un 4X4 permanant comme sur le freelander il faut a moitié de vie des pneu les permuter devant derriere mais les laisser du meme coté.Et effectivement si tes pneu non pas tous une usure a peu prés egal ça force sur les boites de transfert et pouf c'est la casse!et surtout tu ne change jamais que 2pneu!c'est clair que 4pneu c'est pas donné(je c de quoi jparle jsuis monté en 17",351€ le pneu) mais ca coute moins chere que les reparations qui suivrons.

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Invité §sar438UE

Sur un 4X4 permanant comme sur le freelander il faut a moitié de vie des pneu les permuter devant derriere mais les laisser du meme coté.Et effectivement si tes pneu non pas tous une usure a peu prés egal ça force sur les boites de transfert et pouf c'est la casse!et surtout tu ne change jamais que 2pneu!c'est clair que 4pneu c'est pas donné(je c de quoi jparle jsuis monté en 17",351€ le pneu) mais ca coute moins chere que les reparations qui suivrons.

 

Tu te fais avoir !!! Le Free en 17" a du 225/55, et le prix moyen est de 120 € le pneus, pour des mixtes Pirelli Scorpion par exemple, on est très loin de 351€ le pneu :o Le Free de ma femme est en 18"/235 lui :D et les tarifs sont en moyenne de 200€ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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une des causes au probleme de pont des free est le suivant : différence de diametre entre les roues av et ar .

j'avais des pneus un peu moins usés à l'ar qu'à l'av , et j'ai décidé de mettre les ar a l'av et les av à l'ar. tout a commencé à partir de là : le pont ar s'est mis à chauffer, l'huile à bouillr et à fuser par l'évent.

en mesurant avec un "pied à coulisses" géant, maison, le diamètre de mes pneus, j'ai constaté une différence de diamètre de 1 cm(sur un diamètre de 68 cm , ce qui représente 1.47%).

l'ird donne d'usine une différence de rotation des roues av et ar de 0.8% .

1.47% represente environ entre 1/4 et 1/5 de tour de roue supplementaire à la seconde à 100km/h , ce qui justifie que le gel silicone du differentiel central à glissemlent limité se solidifie, et impose aux deux trains la difference de vitesse de rotation "usine" (0.8%), alors que le train ar est entrainé par la route 1.47% plus vite(si les roue ar sont plus pêtites) que les av . il s'ensuit un effort permanent sur toute la transmission, et en particulier sur les ponts et les pneus.

et ce sont les plus fragiles qui prennent, en s'usant, chauffant, et se bloquant pour finir.

j'espere que cela servira, et que vous serez vigilants sur l'état de vos pneus.

NB : il vaut mieux avoir des pneus plus grands à l'ar qu'à l'avant, car dans ce cas les 2 differences (constitutionnelle d'usine de 0.8% ; et celle (dans mon cas 1.47%) découlant de la différence de diamètre des pneus) se retranchent au lieu de s'ajouter.

 

 

S'il vaut mieux que les roues plus petites soient à l'avant plutot qu'à l'arrière alors il vaut mieux ne rien permutter du tout. Lorsqu'il faut changer des pneux mettre (si on ne peut pas changer les 4) les neufs à l'arrière (ce qui doit être fait pour toutes les voitures d'ailleurs) et passer ceux de l'arrière à l'avant. Dans ces conditions on a bien toujours les plus petits à l'avant.

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Invité §sar438UE

Et à 351 € le pneus en 17", il faudrait même les mettre dans un coffre à la banque a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

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Invité §seb823pq

Merci pour la reponse, j ai remis les 2 autres pneus neufs, ca fait un billet de 600 pour les 4 mais je prefere ca a un VCU! la j ai un palier a changer et l amortisseur de vibration du VCU a changer aussi.

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Invité §inv084pj

il faut aussi savoir que les 1 ere descente d ird etait mal calculé, avec comme conséquence trop de contrainte sur le visco entrainant le destruction de ce dernier.

 

de memoire cela a ete corrigé sur le modele 98 ou 99 : nouveau rapport d ird

 

il y a une methode pour tester le visco : lever une roue arriere au cric apres en forcant beaucoup sur le pneu celui ci doit tourner si le visco est hs vous arriverez pas a tourner le pneu.

 

moi je vais aller verifier mes pneus car j ai pas la meme marque av et arriere mais coup de chance les neuf ont ete montes a l arriere et ja i fait 15000 sans pb!

j avais verifié le visco et il etait ok

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Invité §Inv532jl

Bonjour,

Je souhaite acheter un Freelander d'occasion de 2006 avec 48 000km TD4 HSE, est-ce que ce problème récurrent de pont est bien connu aussi sur ce millésime?

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Invité §inv826GP

Bonjour

 

voila je suis tres affoler car j'ai acheter un land rover Freelancer et je cherche a le vendre au plus vite le véhicule et vraiment très bien il roule impec mais le pont arrière et hors d’usage alors que aucun tout terrain avec et de plus il est sous garantis mais le pont ma fait immobiliser le 4x4 juste avant de faire la révision des 100000 alors pour ma par je suis vraiment mais vraiment dans la "merde" pouvez vous m'aidez ou a trouver un bricoleur qui le voudrais ou bien un moyen pour le réparer a un prix au plus merci beaucoup

 

 

 

Voila le type de message qui ne veux rien dire ! le mec explique que son freelander est garantie, mais il cherche un bricoleur pas chère ?

Ta femme est partie avec un mec qui à un Freelander ? tu veux nous dire que land rover c'est de la merd* ?

T'es dans la merde avec un 4x4 garantie ? :lol:

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Invité §inv342qR

le probleme des freelander je l'ai resolu , boite de transfert hs je vire le pont et je roule en deux roues motrices avantage, :) je consomme moins

tant qu'a faire du tout terrain avec autant eviter :??: et investir dans un vrais 4X4 (C'EST COMME LE RAT DES VILLES ET LE RAT DES CHAMPS) MDRRRR

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Invité §kTX648YQ

le probleme des freelander je l'ai resolu , boite de transfert hs je vire le pont et je roule en deux roues motrices avantage, :) je consomme moins

tant qu'a faire du tout terrain avec autant eviter :??: et investir dans un vrais 4X4 (C'EST COMME LE RAT DES VILLES ET LE RAT DES CHAMPS) MDRRRR

 

moi aussi j'ai laboite ird hs,ca fait meme la deuxieme.quand tu dis j'ai vire le pont tu as vire quoi au juste?car moi j'ai enleve l'arbre de transmition,mais le boitier ird est mort.est ce qu'on peut rouler sans lui,ou bien y a t'il un moyen de le remplacer par autre chose.merci

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Invité §Inv154Rz

moi aussi j'ai laboite ird hs,ca fait meme la deuxieme.quand tu dis j'ai vire le pont tu as vire quoi au juste?car moi j'ai enleve l'arbre de transmition,mais le boitier ird est mort.est ce qu'on peut rouler sans lui,ou bien y a t'il un moyen de le remplacer par autre chose.merci

 

 

 

As-tu besoin d'un mécano pour ça ou c'est faisable pour une novice

 

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Invité §Enp802XF

moi j'ai une freelander de 1996 qui a un problème de télécommande. Je l'ai acheté de UK pour le bled (Africa) et le vendeur ne me l'a expédié qu'avec une seule télécommande de verrouillage des portes. Après quelques mois d'utilisation, la commande s'est brisé suite aux multiples chutes et plus jamais elle ne fonctionne...du coup le véhicule ne s'allume plus, les portes ne se déverrouillent non plus et pire, j'ai tenté à l'aide du numéro de châssis de faire une autre commande de télécommande mais une fois livrée celle ci doit être encore programmée: problème il n'y a pas un techno au bled pour faire cette programmation!

 

Avez vous un conseil ou une solution à suivre s'il vous plait ?

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Invité §Ano367XG

- Je viens vous interpellé pour un problème que j'ai sur mon Freelander T immatriculé AN041FX , depuis que je l'ai (4 ans ) je suis tombé en panne plusieurs fois dont 2 remorquages à votre concessionnaire de Samoreau (77), la première fois il n'ont rien trouvé car la batterie était déchargée et la 2ème fois il m'ont remplacé la pompe à gas-oil pour rien, car elle tombe toujours en panne.

Bien sur, j'arrive après plusieurs essais de redémarrer, mais je prétend que cet incident est un défaut de fabrication dont vous êtes les responsables et vous demande réparation. TD4

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