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Range Rover Sport

Avis avant achete RR Sport après 2014


Invité §dex581TX
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Invité §dex581TX

Bonjour à tous,

 

Je souhaites me prendre un RR Sport de 2014 ou 2015 et j'aimerais avoir des infos sur les divers problèmes qui peuvent exister ?

 

Déjà j'hésite sur la motoristaion TDV6 ou SDV6? Si l'un pourquoi et pas l'autre ?

 

Merci d'avance

 

Dexx

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Bonjour dexxa57,

 

 

Pour commencer, le RRS L494 est un super véhicule car basé sur le châssis du L422 (ce qui n'était pas du tout le cas du RRS L320).

De plus, sa finition et la qualité de ses matériaux n'a rien à envier au RR L422 (ce qui n'était pas non plus le cas du RRS L320, du moins, avant son restylage).

Personnellement, je pense que c'est actuellement le meilleur Range Rover car idéalement positionné entre le L420 qui est trop gros et un peu trop pataud et le Velar, certes encore plus beau mais moins pratique et polyvalent et surtout, hors de prix, même en occasion.

Ne parlons pas de l'Evoque qui est nettement moins habitable et surtout, avec un coffre trop petit.

Et pour en avoir parlé avec plusieurs membres du personnel LR, on arrive tous à la même conclusion :jap: .

 

Niveau motorisation, est ce que tu as vraiment besoin d'un diesel?

En effet, il faut savoir que ce carburant est valable si tu fais beaucoup de kilomètre par an et surtout, pas trop de ville.

Dans le cas contraire, tu risques d'aller vers des problèmes de fiabilité qui risquent de grever ton budget.

Sans compter les futurs interdictions de circuler dans pas mal de villes françaises ...

 

Si ton kilométrage n'est pas excessif, je ne peux que t'inviter à essayer un RRS SC.

Tu verras que niveau agrément de conduite, c'est le jour et la nuit (ceux qui connaissent bien le Range Rover te diront d'ailleurs qu'un VRAI Range, cela ne s'apprécie qu'avec un V8 essence).

 

Si tu roules beaucoup et sans faire trop de ville (comme dit plus haut), tout dépend de ce que tu recherches.

Si ta priorité est la performance, pars sur un SDV6.

Si les performances pures t'importent peu, pars sur un TDV6.

 

Par contre, pour pouvoir profiter au mieux d'un RRS, il faut viser une finition haute et ce, afin d'avoir les équipements de confort et d'agrément "qui vont bien" sur un Range Rover.

Un simple exemple, pour avoir un cuir pleine fleur (semi-aniline), il faut prendre au minimum la finition HSE.

La meilleure finition étant bien sûr la finition Autobiography Dynamic (il faut aussi savoir que la finition Autobiography n'est pas disponible en TDV6).

Et si tu veux un minimum de dynamisme, il faut partir sur une finition Dynamic afin d'avoir les barres anti-roulis actives et les freins Brembo (ces derniers n'étant pas disponible sur le TDV6).

 

 

Autre point des plus importants : si tu veux éviter les ennuis, n'achète surtout pas un "prix".

Autrement dit, ne regarde pas en premier le prix mais le suivi du véhicule et bien sûr, son état.

Ces derniers devant être irréprochables et pour l'entretien, fait, si pas en concession LR, au minimum chez un spécialiste de renom.

Si véhicule suivi en concession LR, demande le carnet électronique (disponible sur internet avec le code du propriétaire).

 

A titre personnel, ce genre de véhicule s'achète soit en concession LR (plus cher il est vrai), soit directement à son propriétaire (particulier) et surtout pas chez un pro de l'occasion qui, par définition, récupère les véhicules que les concessions et ou les particuliers ne veulent pas vendre par eux même.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

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Invité §dex581TX

Bonjour Epicure06 !

 

Alors juste ton message est juste génial, si on pouvait avoir des réponses de cette qualité a chaque fois le monde irait bien mieux !

 

Alors pour revenir a mon besoin, je fais pas mal de km et en grande majorité sur autoroute.

Je te cache pas que je cherchais le prix, mais après lecture de ton message je vais surement revoir ma position et aller voir du coté des concessions LR.

 

Le SC à l'air super sexy, mais super consommateur aussi.

 

Donc en gros le SDV6 en Autobiography Dynamic serait parfait c'est bien cela?

 

Merci encore pour tes réponses.

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Merci à toi.

Hélas, tout le monde n'a pas la gentillesse de répondre juste un petit "merci" quand on prend la peine de répondre.

 

Oui, si tu roules beaucoup et notamment sur autoroute, un diesel est à conseiller.

Donc, tu en a 4 :

- TDV6 (n'existe pas en Autobiography)

- SDV6

- SDV6 Hybrid

- SDV8 (n'existe qu'en Dynamic)

 

Si la consommation est ta priorité, le SDV6 Hybrid est le plus économique et avec des performances proches du SDV8.

Si l'agrément est ta priorité, le SDV8 est un gros ton au dessus des 3 autres.

Entre les deux, le SDV6 n'est pas mal, même si on voit quelques faiblesses dans des conditions particulières d'utilisation.

 

Oui, pour une question de fiabilité, tu as raison de privilégier la filière concession (LR ou autre marque) mais celle du particulier n'est pas à négliger non plus, pour autant que l'historique soit bien présent ET complet (plus facile à avoir lors d'un achat avec un particulier SERIEUX et souvent moins chère).

Par contre, celle des professionnelles de l'occasion toutes marques ...

 

Oui, la finition Autobiography Dynamic est de loin la meilleure (mais hélas la plus chère aussi) :jap: .

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

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Invité §dex581TX

Hello, c'est remoi !

 

Merci encore pour les précédentes réponses.

 

Juste une dernière question, en terme de fiabilité général et niveau moteur le SDV6 est comment ?

 

Merci

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Niveau fiabilité, un Land Rover reste un Land Rover.

 

Quand à la motorisation SDV6, comme déjà dit, il a quelques faiblesses dans des cas particuliers d'utilisation, cfr ici :

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km

 

Après, vu qu'aucun autre 4X4/SUV ne propose la classe et la polyvalence extrême d'un Range Rover, il faut faire avec.

Autrement dit, un Range Rover, cela se mérite ;) .

 

 

Si tu recherches le top du top en fiabilité, prends un Lexus.

Personnellement, après 3 RR, j'ai acheté un Lexus RX 450h afin d'être tranquille.

Je n'ai eu aucune panne avec (cela m'a changé des Range :D ) mais ... j'ai fini par le revendre pour reprendre un ... Range Rover!

Qui a dit bienvenue chez les fous :ange: ?!?

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Invité §Fil735fr

bonjour ,

 

je souhaite également vous remercier de ces échanges car je suis moi même a la recherche d'un RR sport.

actuellement possesseur d'une audi RS4, et ayant une famille à voyager un peu partout je cherche un baroudeur de haute qualité, au moins pour sortir des routes et aller sur des pistes

je suis arrivé a peu prés aux mêmes conclusions , vous avez renforcé mon opinion.

 

merci bc^p

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bonjour ,

 

je souhaite également vous remercier de ces échanges car je suis moi même a la recherche d'un RR sport.

actuellement possesseur d'une audi RS4, et ayant une famille à voyager un peu partout je cherche un baroudeur de haute qualité, au moins pour sortir des routes et aller sur des pistes

je suis arrivé a peu prés aux mêmes conclusions , vous avez renforcé mon opinion.

 

merci bc^p

 

Bonjour. Le Range Rover Sport n'est pas un baroudeur ce n'est qu'un tout chemin , pour sortir des sentiers battus avec toute la famille.

il te faut un Discovery 4 sdv6 256 chevaux boîte 8 pour ce qui est de la finition HSE 7 place .voilà à bientôt

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Invité §Ano873aE

Merci à toi.

Hélas, tout le monde n'a pas la gentillesse de répondre juste un petit "merci" quand on prend la peine de répondre.

 

Oui, si tu roules beaucoup et notamment sur autoroute, un diesel est à conseiller.

Donc, tu en a 4 :

- TDV6 (n'existe pas en Autobiography)

- SDV6

- SDV6 Hybrid

- SDV8 (n'existe qu'en Dynamic)

 

Si la consommation est ta priorité, le SDV6 Hybrid est le plus économique et avec des performances proches du SDV8.

Si l'agrément est ta priorité, le SDV8 est un gros ton au dessus des 3 autres.

Entre les deux, le SDV6 n'est pas mal, même si on voit quelques faiblesses dans des conditions particulières d'utilisation.

 

Oui, pour une question de fiabilité, tu as raison de privilégier la filière concession (LR ou autre marque) mais celle du particulier n'est pas à négliger non plus, pour autant que l'historique soit bien présent ET complet (plus facile à avoir lors d'un achat avec un particulier SERIEUX et souvent moins chère).

Par contre, celle des professionnelles de l'occasion toutes marques ...

 

Oui, la finition Autobiography Dynamic est de loin la meilleure (mais hélas la plus chère aussi) :jap: .

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pas sûr que le RRS ait été vendu en France en version SD4 (2.0L 4 cylindres diesel biturbo et 240cv et 500Nm), mais il l'a été en Belgique pendant environ 2 ans et finalement retiré du catalogue en septembre 2018. J'en ai acheté un début 2018 et en suis très satisfait après 33.000km. Bon, ce moteur n'a pas la classe (ni la sonorité) d'un V6 ou V8 mais il accompli très bien le boulot tout en consommant relativement peu (suis à 7,9L / 100km depuis l'achat). Hormis une utilisation "normale" route/autoroute (mais peu de ville), j'ai fait pas mal de tout terrain dans les Pyrénées espagnoles et les montagnes du nord-ouest, et au Maroc, ce véhicule a des capacités TT tout simplement bluffantes (avec suspension pneumatique réglable et boîte de vitesses courtes). Un seul reproche : les jantes de 20' certes très élégantes mais pour lesquelles il est difficile voire impossible de trouver de vrais pneus TT ! Quelqu'un a un conseil ou une expérience à partager ?

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Invité §Ano163WO

Tu raconte des choses que tu ne sais pas ! Déjà commence par posséder un RRS avant de raconter des inepties. Ne confond pas le RRS tout millesime confondu aux autres Renault, Audi, BMW.......pour ce qui est du TT.

 

Bonjour. Le Range Rover Sport n'est pas un baroudeur ce n'est qu'un tout chemin , pour sortir des sentiers battus avec toute la famille.

il te faut un Discovery 4 sdv6 256 chevaux boîte 8 pour ce qui est de la finition HSE 7 place .voilà à bientôt

 

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Déjà avant de commenter on dit bonjour. 

Bonjour ano163 wo c'est pas à moi que tu vas m'apprendre les véhicules Land rover. Ayant possède un range classic, un p38 tu connais ? Un discovery 3. Pour le 4x4 le range rover sport peut le faire mais en familles il est préférables un discovery déjà plus spacieux et plus haut en thermes de franchissement. 

Et je ne vois pas de rapport avec Renault audi ect...... 

Cordialement 

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