Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Achat Range Rover L322 2002-2004


Invité §Tul584aU

Messages recommandés

Invité §Tul584aU

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum, je suis passionné de la marque Land Rover depuis tout jeune.

 

M’apprêtant à franchir le cap et décidé à m'acheter un Range Rover L322 TD6 entre 2002 et 2004, j'aimerais avoir votre avis concernant les frais d'entretiens annuel, les pannes auxquelles je dois me préparer, ...

 

J'ai repérer quelques annonces et n'ayant pas un budget très élevé (entre 9 et 11k€) je souhaiterais savoir si l'achat d'un RR qui à entre 180 et 200 000km est une bonne affaire ?

 

au vu de la nouvelle règlementation concernant les contrôles techniques, les émissions de co2 élevés risquent ils d'être un problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner pour cet achat et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Bonjour Tuloupe,

 

J'ai acquis en 2004 un L 322 avec 133 000 kms au compteur...

 

J'en ai aujourd'hui 193 000.

 

6 cyl en ligne BMW...10,5 à 11 litres au 100 en ayant le pied léger...

 

 

Payé 14 000 euros : il était en parfait état...modèle Vogue

 

Depuis ...j'ai déboursé l'équivalent en frais d'entretien (bon ,j'ai refait des peintures, changé les pneus, compresseur de suspension, poste de radio boite de transfert... etc...).

 

C'est donc un véhicule à gros budget d'entretien ,avec une électronique très capricieuse, des concessionnaires hors de prix et souvent incompétents et une attention de tous les instants.

 

Bref,smicards passez votre chemin!

 

Mais un véhicule d'un confort exceptionnel qui se conduit sur autoroute avec beaucoup de quiétude...

 

Pas fait pour des routes en lacets!

 

Capacité de transport hors norme.

 

Une maitresse dispendieuse mais attachante : il ne faut surtout pas l'avoir comme véhicule de tous les jours : je ne m'en sers que pour de longs trajets autoroutiers et routiers ,du midi vers l'Auvergne et retour.

 

Jamais, au grand jamais, de ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

rectif : acquis en 2014...véhicule sorti en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tul584aU

Merci Ultimonyx pour la réponse rapide et bien détaillée !!

 

Effectivement les frais sont à prendre en considération ...

 

Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur les autres topics, le moteur à t-il une courroie à chaîne ?

 

La boîte auto est elle bien étagée ?

 

Oui mes trajets sont principalement de l'autoroute mais je pensais en avoir une utilisation quotidienne. A voir, je vais converser ma voiture actuelle en même temps dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Tuloupe :

 

Chaine et non courroie : elle peut tenir 400 000kms

 

Boite GM 5L 40 E 5 vitesses : indispensable de vidanger tous les 100 000 (Huile Texaco ETL 7045 E, contenance 5,3L) et changer la crépine ,je l'ai fait déjà trois fois (luxe de précaution) et la boite de vitesse ,qui n'est pas très réactive cependant, me donne satisfaction.

 

Ai changé les deux boudins de suspension pneumatique à l'avant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tul584aU

Merci Epicure 06 pour le lien !

 

J'avais déjà parcouru une bonne partie du topic mais seulement les premières pages. Pas mal d'infos très bonne à prendre !

 

Le modèle qui m’intéresse est la version L322 TD6 diesel entre 2002 à 2004. Quel modèle sinon peux tu me conseiller ?

 

 

Ultimonix, merci pour les renseignements !

 

Bonne nouvelle pour la chaîne !

On peut lire quelques mauvais avis sur cette boîte. J'imagine que l'entretien doit par contre jouer énormément pour éviter pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la motorisation TD6 est la plus mauvaise sur le L322 (et j'en ai eu un, donc, je parle en connaissance de cause).

En effet, non seulement le moteur est un peu juste mais surtout trop bruyant dans un tel carrosse mais surtout, la BVA est la plus fragile de toute.

La mienne a d'ailleurs cassé vers 50000 kms!

 

Pour moi, la meilleure version est le V8 d'origine Jaguar car non seulement le moteur est très sympa mais surtout, il est équipé d'une BVA 6 vitesses bien plus solide.

Alors oui, tu vas consommer plus mais grâce à la fiabilité mécanique supérieur, tu vas largement t'y retrouver niveau finance avec, comme déjà dit, un agrément bien supérieur.

Sans compter que les jours du diesel en agglomération semblent comptés ...

 

Tu as aussi le V8 SC, encore plus agréable mais le budget d'utilisation sera également supérieur.

En plus, il n'a qu'une BVA 5 vitesses, certes bien plus solide que la GM du TD6 mais moins sympa que celle du V8 Jaguar.

 

Le V8 BMW est bien agréable aussi mais la fiabilité de sa BVA 5 vitesses est moins importante que celle des SC et surtout, V8 Jaguar, même si plus solide que celle en "carton" du TD6.

 

Encore une fois, ATTENTION.

Ce genre de véhicule ne supportant pas l'a peu près, il faut ABSOLUMENT en privilégier un qui a un historique complet et limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...