Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

LAND ROVER 4 P400E hybride rechargeable


Miralf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Odi821ZF

Salut, je ne possède pas de RR, mais je voulais te partager mon avis sur ce dernier.

 

Pour moi le plus beau des 4X4 de luxe, il parrait qu'il est confortable, silencieux mais je ne saurais paste dire si c'est plus confortable que le Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Gp

Bonjour

 

ne trouvant pas de sujet sur le P400E je me permets de créer ce fil étant intéressé pour changer mon volvo T8

 

si qqu'un a des avis/retours

 

cdlt

 

 

J'en ai acheté une en décembre 2017 :)

mais je ne l'ai pas encore reçue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho613rb

Pour ma part, J’ai la 1ère génération de Range Rover hybride et j’en suis très satisfait. Je vais changer prochainement plusieurs modèles : le XC90 T8 mais réservoir de 55 litres (quelle erreur de Volvo), le Cayenne mais très ostentatoire, le X5 mais pas encore dispo et petit coffre et Audi a arrêté la production du Q7. Le Q8 n’est pas encore prévu en hybride. Donc le Range P400e est sans doute le meilleur choix mais peu de personnes l’ont déjà conduit.

De toute façon, quoi de mieux qu’un Range ? Quand on y a gouté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

J'ai conduit à deux reprises le P400e, un plaisir de confort avec un silence peu ordinaire , l'autonomie en élec. Plus de 50km avec la souplesse du pied, toujours anticipé en agglomération, feux ralentissements, vous rechargez la fonction hybride, ce qui prolonge, sur long trajet la batterie rechargeable sur secteur.

Pour ce qui est de l'équipement rien à dire, vos souhaits sont acquis !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, la sonorité du 4 cylindres serait un peu déplacée dans un tel carrosse.

Ne pas espérer faire 50 kms en tout électrique!

C'est uniquement sur le papier et de la pure théorie.

 

J'ai pu (par contre) essayer personnellement un Volvo XC60 T8 et l'ancien Cayenne SE Hybrid.

Normalement, demain, j'essaye la dernière Panamera Turbo SE Hybrid de ... 680 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, J’ai la 1ère génération de Range Rover hybride et j’en suis très satisfait. Je vais changer prochainement plusieurs modèles : le XC90 T8 mais réservoir de 55 litres (quelle erreur de Volvo), le Cayenne mais très ostentatoire, le X5 mais pas encore dispo et petit coffre et Audi a arrêté la production du Q7. Le Q8 n’est pas encore prévu en hybride. Donc le Range P400e est sans doute le meilleur choix mais peu de personnes l’ont déjà conduit.

De toute façon, quoi de mieux qu’un Range ? Quand on y a gouté....

 

 

Le réservoir du XC90 fait maintenant 70 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour à tous.

La motorisation de ces véhicules est un choix personnel, soit vous allez vous rendre sur un circuit pour exploiter ces v8, rouler sur autoroutes /routes comme tous bons citoyens mais en plus , à l'achat vous aurez la super super taxe à 10500€ et plus au dessus de 34cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des 10500 euros de malus importe nettement moins sur un véhicule de 150000 euros que sur une petite GTI ;) .

 

Actuellement, il existe des 6 cylindres, voir, des 8 cylindres en hybrid plug in.

Autant je peux comprendre que l'on mette un 4 cylindres hybrid ou hybrid plug in sur un petit ou moyen véhicule, autant sur un SUV de grand luxe, je trouve cela déplacé.

 

Comme dit plus haut, j'ai eu l'occasion d'essayer il y a 2 jours la Porsche Panamera Turbo S-E hybrid.

Franchement, l'association d'un moteur thermique essence V8 turbo et d'un moteur électrique avec technologie hybrid plug in est tout juste EXCEPTIONNELLE :love: :love: :love: .

En effet, on associe un super moteur bien en adéquation avec la carrosserie et le côté tranquille/écolo/politiquement correcte/fiscalement acceptable.

Bref, la quadrature du cercle :jap: .

 

Alors, certes, je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans le Range Rover P400e mais franchement, il ne doit pas y avoir photo avec le V8 turbo hybrid plug in Porsche.

Et pourtant, si tu me lisais depuis longtemps, tu saurais que je suis un grand amoureux du Range Rover (j'ai déjà eu un Classic V8 Vogue, un P38 DSE Pack, un L322 TD6 Vogue et maintenant un RRS L494 SC Autobiography).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3-432um

Bonsoir à tous

Je peux peut être apporter quelques réponses à vos questions. J’ai commandé un Range Rover P400e Hybrid autobiography cette semaine .

Il y a beaucoup à dire sur cette fantastique et majestueuse auto qu’est le RR.

Les propriétaires de range ici vous confirmerons qu’il est difficile d’aller ailleurs apres avoir goûté au RR.

 

Pour ma part j’ai eu les 4 générations

Un Classic 3.5

Un P38 4.6

Un l322 tdv8

 

Et un l405 ... dans 6 mois ! Oui 6 mois de délais ! L’horreur !

 

Grand amoureux des anglaises , j’ai eu pas mal de Mg et des Jaguar , notamment une xjs V12 qui dort encore au garage.

 

Mon choix sur ce modèle hybrid est clairement fiscale.130 eur de tvts par rapport aux 3000€ minimum annuel pour un tdv6 , il n’y a pas photo. ( et encore avec le l322 c’etait 7500€/an!!!) J’attends de voir à l’usage mais le bruit du 4cyl est absent et je n’ai absolument pas trouvé que l’auto se trainait par rapport à un V8 . Les ingenieurs ont effectué un travail formidable sur ce point .

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

Votre choix ancestral vous appartient, bravo. Je puis dire qu'il y a une similitude avec cette cote sur les anglaises.j'ai profité du salon pour passer la commande ??? Patience certes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3-432um

Suite avec le temps qui passe,

Livraison prévue 30/04/19 ?

 

 

Vous en avez commandé un? Un P400 autobiography commandé mi octobre on m’annonce une livraison le 30/04/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Des livraisons ont débutées début décembre vis a vis des commandes du 1er semestre 2018.

Ces retards sont relatifs aux nouvelles normes officielles depuis septembre /octobre entraînant une répercussion sur les TAXES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788wa

Bonjour

 

ne trouvant pas de sujet sur le P400E je me permets de créer ce fil étant intéressé pour changer mon volvo T8

 

si qqu'un a des avis/retours

 

cdlt

 

 

bonsoir

 

je viens de recevoir mon p400 sport. MAGNIFIQUE MAIS AUTONOMIE DECEVANTE CAR NON CONFORME a ce qui avait été dit a l achat. Une charge complete de batterie amene à un kilometrage de 41 km au mieux. En reel je fais 26 KM EN FULL ELECTRIQUE et personne ne me dit en concession si cela est normal ou pas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3-432um

Je ne suis pas surpris, quand j'ai commandé ma BMW I3, on m'annonçait 300kms , je n'ai jamais fait plus de 150kms avec une recharge full.

Mon Range P400 arrive mi avril . J'ai pris cette motorisation uniquement pour m'affranchir de la TVTS et je ne m'attendais guère à plus de 30kms en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025Pb

C'EST UNE MERDE CETTE VOITURE !!! FUYEZ !! J'en ai un depuis octobre et elle est passéé en concession deja 4 fois ... autonomie naze, système qui ne prend plus la charge avec la borne, console centrale qui ne s'allume plus.. une fois elle s'est meme arrêtée en pleine rue et il a fallu la remorquer.. systeme de jauge defectueux sois disant ... et je vous parle pas des concession land rover et du service client au telephone qui sont d'une incompétence a gerber !!!

 

Plus jamais Range rover et hate de la vendre .. a ce prix je vais retourner chez porsche .. Au moins il ya le service en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025Pb

C'EST UNE MERDE CETTE VOITURE !!! FUYEZ !! J'en ai un depuis octobre et elle est passéé en concession deja 4 fois ... autonomie naze, système qui ne prend plus la charge avec la borne, console centrale qui ne s'allume plus.. une fois elle s'est meme arrêtée en pleine rue et il a fallu la remorquer.. systeme de jauge defectueux sois disant ... et je vous parle pas des concession land rover et du service client au telephone qui sont d'une incompétence a gerber !!!

Plus jamais Range rover et hate de la vendre .. a ce prix je vais retourner chez porsche .. Au moins il ya le service en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

@Jerem, bonjour,

 

Suite à vos soucis, quel est le résultat suivant l'intervention à la concession ?

Un petit CR sur cette défaillance, merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

je possede un Range rover sport p400 hybrid depuis trois mois. Impossible de le charger comme vendu c 'est à dire 48 à 51 kms d'après le vendeur. C'est plutôt 35 et annonce charge complète. Le garage est incapable de trouver une solution et essaie de vous embrouiller. Appel soit disant à la direction technique, aucune solution c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

@jerem, bonjour,

 

Quel sont vos type de déplacement, ville route, trajet autoroute ?

Mode EV , le sélectionner pour trajets ville, la batterie se gardera toujours une réserve d'énergie, ne pas oublier que vous avez des consommateurs électriques /électroniques qui restent fonctionnelles dans les embouteillages ?

 

Mode SAVE , le sélectionner en trajets route autoroutes, moteur thermique / moteur électrique, ils fonctionnent en couplage, cela en fonction de votre action sur la pédale accélérateur,votre vitesse de conduite varie dans des plages précises pour déclencher une des deux fonction ou les deux en cas de besoins ( côté, doublement )

 

Avec ce mode SAVE, il restera toujours une réserve en électrique pour les fins de trajets enregistrés dans le GPS.

Le carburant sera plus utilisé, mais là vous redistribuez de l'énergie électrique en phase de décélération ou en sur régime (descente) , freiner trop n'est pas toujours bon. Le cadran du tableau de bord vous donne ces phases de type de conduite.

 

Vous pourrez après, faire votre propre analyse sur les distances d'utilisations. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500Gl

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d’un range Rover sport p400 depuis debut janvier 2019, j’ai vite déchanté.

En effet , le véhicule ne se chargeait pas...

J’ai bien sûr contacté le vendeur qui m’a dit que je devais mal réaliser la procédure....

Au final: immobilisation du véhicule 3 semaines: boîtier de charge grillé car les cosses était mal serrés et ont grillé les boîtiers...

Je récupère mon véhicule, soit disant, « en parfait état de marche »...

Je pars en vacances, la console centrale s’éteint régulièrement et la climatisation se met en marche forcée...

LandRover france récupère encore le véhicule et me contacte au bout d’une semaine pour me dire qu’il faut changer bon nombre de boîtiers et l’écran Central Ainsi que les caméras...

Trop c’est trop.

J’engage les démarches judiciaire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Dommages très ennuyeux pour vous ! Pour les détenteurs de ce type de véhicule, cela va être indispensable de faire vérifier ces connections, l'effet " échauffement " est inévitable, les vibrations de roulage amplifie le phénomène.

Affaire à suivre et communiquer les interventions effectuées !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRP612tn

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d’un range Rover sport p400 depuis debut janvier 2019, j’ai vite déchanté.

En effet , le véhicule ne se chargeait pas...

J’ai bien sûr contacté le vendeur qui m’a dit que je devais mal réaliser la procédure....

Au final: immobilisation du véhicule 3 semaines: boîtier de charge grillé car les cosses était mal serrés et ont grillé les boîtiers...

Je récupère mon véhicule, soit disant, « en parfait état de marche »...

Je pars en vacances, la console centrale s’éteint régulièrement et la climatisation se met en marche forcée...

LandRover france récupère encore le véhicule et me contacte au bout d’une semaine pour me dire qu’il faut changer bon nombre de boîtiers et l’écran Central Ainsi que les caméras...

Trop c’est trop.

J’engage les démarches judiciaire.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

J'ai des problèmes identiques sur mon P400E acheté neuf en concession en Février 2019. Pannes à répetition de toute la console centrale (écrans noirs), non détection de clé et dernièrement panne généralisée (défaut boite, défaut suspension) en pleine accélération sur l'autoroute je me retrouve en roue-libres. J'ai demandé une reprise pure et simple du véhicule à la concession et attends leur retour. De votre côté, où en êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500Gl

Bonsoir,

 

J’ai récupéré mon véhicule P400e , soit disant en parfait état de marche. Cependant, nouvelle panne, véhicule complètement éteint, impossible de démarrer....

Il a moins de 4000km et il est pour la 3fois immobilisé dans un garage . Je demande dédommagement et reprise du véhicule par l’in de mon avocat et suis prêt à aller au tribunal.

Je vais contacter aussi les grand journaux pour les informer.

Je regrette tellement cet achat et trouve l’attitude de Land Rover inadmissible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il est inadmissible de mettre sur le marché un véhicule inachevé, mais en plus, il est déplorable que le constructeur ne prenne pas lui même l'initiative de faire reprendre le véhicule.

 

Courage et tiens nous informé de la suite de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

@jerome ??

De quelle région êtes vous ??

 

Paris mais véhicule acheté dans le 63.

 

Cordialement

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

Non seulement il est inadmissible de mettre sur le marché un véhicule inachevé, mais en plus, il est déplorable que le constructeur ne prenne pas lui même l'initiative de faire reprendre le véhicule.

 

Courage et tiens nous informé de la suite de ton dossier.

 

 

Oui entièrement d’accord. C’est pour cela et du fait de l’absence de réponse de la part de Land Rover, que je déclenche les procédures civiles.

Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce modèle!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Bonjour à tous

Possesseur d'un Freelander de 2013, dont je suis très content, à force de parcourir les forums sur les différents modèles de Rover, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Quand je lis le nombre de probléme d'électronique de cette marque, la finition lamentable ( tôle à ressouder, morceaux de mousse à mettre à droite à gauche pour éviter les gris gris), et au regard du prix ou sont vendue ces voitures, certes elles ont un look sympa, mais c'est quand même un foutage de gueule de vendre ça au prix du premium.

Également ce qui me surprend c'est de constater le nombre de ces véhicules sur la route, personne ne se renseigne , maintenant avec le net on peut se faire une idée sur un achat futur, sur la qualité plutôt déplorable de Rover ?.

Comme dit plus haut je possède un free, il a 120 000 kms et je compte bien le garder encore quelques années, je ne suis donc pas aigri envers cette marque, mais ce qu'il y a de sur , c'est qu'à part un land, jamais je ne prendrai un modèle récent chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...