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Freelander

Bruit métallique moteur Freelander


Invité §Nan601qp

Messages recommandés

Invité §Nan601qp

Bonjour ,

J’ai récupéré mon land Rover Freelander de 2001, 2,5 kv6 break 177ch totalisant 86 000km, boîte auto

Chez le garagiste pour un remplacement de moteur (culasse vrillé)

Remplacement effectué avec un moteur boîte mécanique (précisé au cas où il y’aurait un lien)

Lorsque je le récupère le garagiste me fait remarqué qu’il y’a un certain bruit métallique et me dit que celui-là devrait disparaître lors du rodage moteur(poussoir hydraulique grippé).

Seulement,le bruit s’est intensifié surtout à 3500 t/ min avec vibrations planché et volant.

En roulant un voyant c’est allumé (point !) j’ai donc coupé le moteur

J’ai décidé de redémarrer et là plus de contact (je pensais à une sécurité du véhicule)

Quelques instants plus tard je me rend compte que le pôle négatif de la batterie n’est pas connecté, je reconnecte et resserre

Bingo sa redémarre, toujours le bruits.

J’en profite pour faire les niveaux eaux,huiles... rien de ce côté

Et là je vois une durite déconnecté qui à été cassé et raccommoder avec de la colle seulement la chaleur et les vibrations ont fait que la durite n’est pas à sa place et pas connecté surtout.

J’ai déposé 2 photos sur lequel on voit un plan large du moteur et l’autre de la durite.( je ne suis pas expert en informatique)

Merci pour toutes informations et témoignages.

À votre disposition

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Invité §Nan601qp

Bonjour ,

J’ai récupéré mon land Rover Freelander de 2001, 2,5 kv6 break 177ch totalisant 86 000km, boîte auto

Chez le garagiste pour un remplacement de moteur (culasse vrillé)

Remplacement effectué avec un moteur boîte mécanique (précisé au cas où il y’aurait un lien)

Lorsque je le récupère le garagiste me fait remarqué qu’il y’a un certain bruit métallique et me dit que celui-là devrait disparaître lors du rodage moteur(poussoir hydraulique grippé).

Seulement,le bruit s’est intensifié surtout à 3500 t/ min avec vibrations planché et volant.

En roulant un voyant c’est allumé (point !) j’ai donc coupé le moteur

J’ai décidé de redémarrer et là plus de contact (je pensais à une sécurité du véhicule)

Quelques instants plus tard je me rend compte que le pôle négatif de la batterie n’est pas connecté, je reconnecte et resserre

Bingo sa redémarre, toujours le bruits.

J’en profite pour faire les niveaux eaux,huiles... rien de ce côté

Et là je vois une durite déconnecté qui à été cassé et raccommoder avec de la colle seulement la chaleur et les vibrations ont fait que la durite n’est pas à sa place et pas connecté surtout.

J’ai déposé 2 photos sur lequel on voit un plan large du moteur et l’autre de la durite.( je ne suis pas expert en informatique)

Merci pour toutes informations et témoignages.

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Invité §Ano104IM

pas bon du tout le bruit métalique la totalité du moteur à eu son couple de serrage et ses rotation 90°

normalement durant le changement du joint de culasse et l ensemble, vu les travaux le moteur devait etre dépouillé à fond?et remis quasi à neuf?(nettoyage etc)

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Invité §Ano104IM

Pardon erreur de ma part !!! changement de moteur,faut le retirer et le vérifier

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Invité §Ano104IM

meme principe que pour un changement piston,chemise déculassée total si cela persiste mais pas trop tard

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Invité §Ano104IM

une chose peut vous aidez pour l instant avant pour remettre le moteur d aplomb(meme si cela me parait bizzare de monter un moteur de signaler un bruit et de pas le retirer pour vérifier ou meme de le vérifier avant l installe) GS27 pack avec additif essence diesel / additif d'huile un peu cher mais excellent produit surtout pour roder le moteur

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Invité §Ano104IM

comptez 60 à 85 euros selon magasin deux flacons un essence l autre huile "il remétalize en même temps l ensemble en plus de lubrifier

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Invité §Ano320uc

(ps désolé pour la pub involontaire)mais conseillez suite divers test de tout!!:-)

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