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Range Rover

[Présentation] Achat RR TDV8 de 2008 151000km


Invité §Léo074kC

Messages recommandés

Invité §Léo074kC

Bonjour,

Je suis tout nouveau chez vous, j'habite en Andorre, je viens de signer pour l'achat d'un RR TDV8 de 2008 avec 151000km au compteur (Prix: 16000€).

Je l'achète chez un professionnel de l'automobile (Garantie 1an pièces et MO, moteur, boite), l'entretient à était fait CC LR et une dernière sera effectuer pour la vente du véhicule (tarif 700€).

Je vais le chercher dès lundi, et on décolle, avec, en famille pour Arras (Nord) dès vendredi.

Je vous tiendrait au courant de l'expérience de 1100km (aller).

 

Je vous posterais des photos par la meme occasion.

 

À très vite :sol: :sol:

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Invité §Léo074kC

Merci à vous.

Oui le week end va être bien long... mais j'espère qu'il passera assez vite quand même

 

Je vous poste quelques photos prises avant l'achat

20180322_175927.jpg

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Invité §Léo074kC

Météo plus clémente.

Mais le week end s'annonce neigeux.

Pour le week end de fermeture c'est dommage qu'il ny est pas beau temps

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Invité §Léo074kC

Bonjour

Premières photos à notre arrivée sur Toulouse (1ere étape ).

Premiers ressentis :

- un confort inhumain !!!!

- pour doubler, pas de soucis

- consommation raisonnable (pour l'instant ). Je n'ai pas encore fait le calcul.

 

Petit souci:

- première nuit passée à Toulouse, avec déclenchement de l'alarme toute la nuit. Après recherche j'ai ponté le détecteur du capot et depuis 2 nuits de plus tout va bien!

- capteur d'obstacle arrière qui bip non stop de temps à autre... humidité peu être?? A suivre...

- sûrement un roulement avant a changer (sous garantie... ouf!!!)

 

Je reviens vers vous quand on aura fait quelques km de plus!!! Aujourd'hui départ pour Paris.

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Invité §Léo074kC

Nous voilà arrivé à Paris !!!

Le roulement avant droit sera changer demain ou après demain chez CC LR (mais je connais pas le nom). Ils nous ont bien reçu et nous ont trouvé un créneau pour le monter demain. Prix de la pièce 340€ et je vous direz pour la main d'oeuvre.

 

Questions : a combien de kilomètres fait on la vidange de la boîte? Du pont? Et combien ça coûte?

Merci d'avance

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Invité §Léo074kC

Vraiment indémodable les Range Rover.

C'est d'ailleurs un de leur point fort!

 

 

Oui le rouge nous plaît beaucoup !!!

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Nous voilà arrivé à Paris !!!

Le roulement avant droit sera changer demain ou après demain chez CC LR (mais je connais pas le nom). Ils nous ont bien reçu et nous ont trouvé un créneau pour le monter demain. Prix de la pièce 340€ et je vous direz pour la main d'oeuvre.

 

Questions : a combien de kilomètres fait on la vidange de la boîte? Du pont? Et combien ça coûte?

Merci d'avance

 

 

 

ZF préconise une vidange tous les 60000 kms.

Les concessionnaires, eux, en général, ne veulent pas y toucher.

Ils doivent préférer que cette dernière casse afin de faire un remplacement complet plus rentable pour eux :pfff: .

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Invité §Léo074kC

 

 

ZF préconise une vidange tous les 60000 kms.

Les concessionnaires, eux, en général, ne veulent pas y toucher.

Ils doivent préférer que cette dernière casse afin de faire un remplacement complet plus rentable pour eux :pfff: .

 

Ok merci beaucoup pour ta réponse, du coup je vais m'y pencher en rentrant à la maison!!! Une idée du prix?

 

Une autre question, peut on rouler en position basse verrouillée sur l'autoroute ?

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Les prix d'une vidange varie d'une façon indécente d'un garage à l'autre.

 

En ce qui concerne la position basse, c'est une juste position d'accès.

Donc, pas possible de rouler sur autoroute avec.

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Invité §Léo074kC

Les prix d'une vidange varie d'une façon indécente d'un garage à l'autre.

 

En ce qui concerne la position basse, c'est une juste position d'accès.

Donc, pas possible de rouler sur autoroute avec.

 

Ok du coup j'aurai la surprise en rentrant à la maison.

 

Ok pour la position basse!!

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Invité §ric821eX

Alors après 4mois ? D’autres pannes ?

Pour ma part je viens d’acheter un. RR TDV8 troisième génération .... A part un défaut moteur en mois d’un mois cause durite de l’intercaler fendue, excellent .. merci au forum pour votre aide

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Invité §Léo074kC

Alors après 4mois ? D’autres pannes ?

Pour ma part je viens d’acheter un. RR TDV8 troisième génération .... A part un défaut moteur en mois d’un mois cause durite de l’intercaler fendue, excellent .. merci au forum pour votre aide

 

 

Non pour l'instant pas fait des surprises... enfin... juste de temps en temps il me dit "réglage hauteur suspension défectueuse "... A voir dans le temps, avec peut être un changement de batterie(j'ai lu que ça pouvez venir d'un mauvais ampérage).

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Invité §Léo074kC

Maintenant place au changement des disques...

On me propose des disques et plaquettes avant en ATE (origine brembo), qu'en pensez-vous ? Pour un prix de 400€ monté. Ça me paraît correct. Maintenant à savoir si ATE est mieux que le reste pour de la montagne!!!

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance

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Invité §Léo074kC

Pour info consommation:

- autoroute à 160: 15l

- montagne (court trajet): on approche les 20l... de bonheur!!! :o

 

A suivre aussi les pneus hiver... je vais me renseigner ce qu'ils me propose et je reviens vous voir!!!

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Invité §Léo074kC

Bonjour

Je viens d'envoyer le "bébé" au garage.

Pendant que je roule les aiguilles et le GPS s'éteignent, mais le moteur tourne, puis affichage de multiples défauts au tableau de bord quand il se rallume.

 

Verdict: alternateur mort!!!

 

Ils me proposent un alternateur de chez LR a 700€(hors MO). Que pensez vous que j'en prenne 1 sur internet de marque DENSO a environ 300€, ou il est préférable de remettre un de chez LR???

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour,

Denso fait de bons alternateurs.

Tu peux aussi répérer la marque de celui qui est sur ta voiture et trouver le même sur le net ou chez yn garagiste indépendant

C'est de la mécanique faisable par un bon mécano.

Au passage, tant que c'est démonté remplace aussi la courroie d'accessoires et les autres galets. Tu seras tranquille.

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Invité §Léo074kC

Bonjour,

Denso fait de bons alternateurs.

Tu peux aussi répérer la marque de celui qui est sur ta voiture et trouver le même sur le net ou chez yn garagiste indépendant

C'est de la mécanique faisable par un bon mécano.

Au passage, tant que c'est démonté remplace aussi la courroie d'accessoires et les autres galets. Tu seras tranquille.

 

Oui tu as une bonne idée !!! Merci du conseil. Du coup je vais demander si ils me changent tout.

Dès que le remplacement est fait je reviens vers vous pour vous tenir au courant si les "defauts" ont disparues (car beaucoup de monde à se problème et ne trouve pas de solutions )

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Invité §Léo074kC

Bonjour

Après 10 jours d'attente, j'ai enfin retrouvé mon RRS.

Après changement de l'alternateur (et la courroie), plus auccun problème !!!! Depuis 1 petite semaine d'utilisation, je revis. Plus de stress de savoir si je vais arriver à bon port!!!!

Donc si par hasard mon problème arrive à d'autre vous pouvez pensez à regarder si lalternateur est en forme ou pas.

Plus d'arrêt des anguilles, plus de messages d'erreur.... Plus de sapin de noël!!!

Maintenant place au changement de disque (ATE) ET plaquette (Brembo) 420€ posé!

En dernier lieux les pneus neige.... marqué à suivre.

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Invité §Léo074kC

J'attends avec impatience la neige!!!

Je doute fort sur les capacités de ce "gros bb" l'homme tu dis)... J'imagine que pour monter y aura pas trop de souci, mais le freinage risque de faire peur... Je vous donnerais mes appréciations (malgré que je ne soit pas un pro) :-)

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Pour avoir déjà pratiqué le RR moult fois sur la neige, la motricité est vraiment très bonne mais comme le souligne à juste titre leoAD, le danger se trouve au freinage et dans les tournants, surtout en descente.

Surtout sur la neige, le poids, c'est l'ennemi et le Range est très lourd.

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