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Freelander

probleme colonne de direction bloquée freelander 2


Invité §Ano431St
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Invité §Ano431St

Bonjour je rencontre un soucis avec mon freelander 2 de 2009 depuis deux jours j ai mis les deux clés et rien a faire colonne de direction bloquée en message et des cliquetis lorsque le contac est mis quelqu'un pourrai t il m aiguiller :??:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tot246al

:coucou:

 

C'est important de répondre à la question de Merclia :bien:

Est-ce que votre clé reste dans le neiman ou est elle éjectée :??:

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Eh bien les gars :??: vous êtes fort interessé par votre panne :lol:

 

Bon je dirai boitier de direction LR037025 et sa vis de fixation LR020995 :coolfuck: :coolfuck:

 

C'est la maladie entre 2007 et 2009 :buzz:

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Invité §Tot246al

:lol: :lol: :lol::bien:

 

 

 

:coucou:

 

Bah oui mon pauvre Merclia :jap: , faut être connecté en permanence et faire de suite une réponse comme Face de Buck, Astakilo ... Ect

 

Perso je fais un pari pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif , espérant qu'ils reviendront nous dire :bien:

 

=> dépannage chez Land Rover avec 250€ de pièce et 150€ de MO pour remplacement du module de verrouillage et surtout 854€ de MO pour recherche de panne au Testbook ...

 

C'est du vécu avec le mien en 2012.... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifsam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gifsam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Invité §Tot246al

:non: :non: Merclia, je ne me suis pas trompé dans les virgules :deuxsanssix:

 

JFC m'a bien compté 854€ soit 8h de recherche de panne (ça tourne autour de ça)... :hum: j'étais fou quand j'ai récupéré la voiture :veedub:

 

La panne est arrivé dans ma cours, quand le dépanneur est venu j'avais mis un post-il sur le compteur (car je sais que LR prend le kilométrage en entrant en concession et du coup obligé de lire) par lequel le verrou de colonne merdait.

La veille en retirant la clé la colonne ne se bloquait pas, le lendemain elle ne se déverrouiller plus :voyons:

 

Bref quand j'ai demandé pourquoi ils n'ont pas été voir de suite à la colonne, le technicien m'a répondu qu'il n'avait jamais eu connaissance de ce post-it, et qu'il a cherché en commençant de 0 :violon:

 

C'est après cette panne que je me suis acheté la licence Can-Bus pour Free2 dans le Nanocom (l'appareil je l'avais déjà pour mon Range Rover)

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Invité §Tot246al

8 heures de recherche de panne !!!!!!!!!!!! avec la valise !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:hello:

 

Eh oui mon père Merclia avec la valise TestBook, je te laisse imaginer sans :cry: :cry:

Je vais ressortir la facture et la déposer ici même...

 

Je pense sérieusement que les techniciens électrotechnicien-électricien sont littéralement dépassés par les événements ... C'est fini les vis platinées et les bons vieux relais :p .

Tout est truffé d'électronique et d'ECU de toutes sortes....

 

Soit un manque évident de formation sur le(s) nouveau(x) véhicule(s), du moins c'est ce que je pense :sarcastic: , ou les gars ne sont plus à la hauteur et l'informatique les a noyés....

 

Tu sais que je grenouille beaucoup sur les forums Land Rover, si tu savais le nombre de propriétaires qui revendent ou bradent leurs L322, c'est a pleurer gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gifgnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gifgnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

Pourquoi :??: la moindre panne, c'est la valise et quand tu vois mon cas j'imagine que c'est guère mieux pour les autres... alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Quand tu lâches 850€ de recherche de panne + la réparation, 3-4 fois ainsi, bah la bagnole tu l'as jette tout simplement en disant que c'est de la daube [:d'octobre 93:10] .

C'est une perte sèche que tu ne récupères dans aucun cas ....

Mais en fait c'est le diag et l'analyse le problème ....

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Invité §Tot246al

:hello:

 

J'ai remis la main sur la facture.... :pt1cable:

 

Y a pas 8 mais 5h de recherche de panne :brosse: et 3h de remplacement module... :oops:

Et perso j'ai vu le module sur la voiture et en 45mn c'est plié ...

 

Bref ça pique quand même

 

image.jpg

 

image.jpg

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Oui, mais toi, tu es allé dans une concession pour milliardaire, le groupe Duffort. C'est dans ce groupe que j'ai acheté ma voiture.

Lorsque je me suis présenté pour acheter un RR Sport V8 essence, j'ai eu droit aux courbettes. Puis, hélas, j'ai vu le Freelander 2 i6 dans le showroom. Et là, la musique a changé.

:ange:

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Invité §Tot246al

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif alors je ne suis pas du tout milliardaire sinon j'aurai un L405 SRV pour évacuer mes déchets verts .... 1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gif

 

Mais c'est la seule concession Land Rover pour la Basse Normandie sur Caen ...

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Invité §Tot246al

j'ai vu le Freelander 2 i6 dans le showroom. Et là, la musique a changé.

:ange:

 

 

 

:lol: :lol: tu m'étonnes :hehe: , la com que touche le vendeur est proportionnel au prix de vente de la voiture...

 

Le gars a vu ses vacances aux Caraïbe passer à Center Parc Paris :coolfuck:

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Invité §tak478nD

Cher Anonymebib​land

Teste et charge ta batterie.

Il y a de forte chance que cela vienne de là !

Soit batterie déchargée ce qui est normal si pas tournée depuis un bon moment, soit batterie Hs ...

Moi, je ne prends que du "FIAMM"...

 

Ces grosses bestioles consomment du courant à l'arrêt..; Pourquoi ? Ne me le demande pas ...

Chez moi, lors d'immobilisation prolongée, je laisse brancher un petit chargeur "intelligent" genre celui à Lidl à 17,90 €. Il entretien la batterie.

 

Sur mon Qashquai du boulot, panne identique après avoir écouté pendant un peu moins d'une heure l'autoradio... clac clac clac, tableau de bord comme un sapin de noël...

J'en croyait pas mes oreilles quand le dépanneur m'a demandé en arrivant si j'écoutais la radio ...

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Invité §Ano005Cv

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

''colonne de direction verrouillée'' sur Freelander2 de 2007

Quelle est la marche à suivre donc?

J'avoue pouvoir éviter d'aller chez Land....

 

Merci

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Invité §Gio121bl

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un free2 de 2007

''colonne de direction verrouillée''.

J'ai vérifié les fusibles, débranché la batterie,...rien n'y fait.

Seuls quelques petits cliquetis au niveau de la boîte à fusibles (côté passager) :ange: .

Je préférerais éviter un garage Land Rover....

Avez-vous une idée?

 

Merci

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Invité §bib363hg

:lol: :lol: :lol::bien:

desole je n avais pas vu le pose la clé s'éjecte mais pas autant que lorsque le véhicule fonctionne et la a nouveau en rade et les cliquetis se font entende dans la console du tableau de bord cote autoradio

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desole je n avais pas vu le pose la clé s'éjecte mais pas autant que lorsque le véhicule fonctionne et la a nouveau en rade et les cliquetis se font entende dans la console du tableau de bord cote autoradio

 

 

Bonjour bibland,

Il n'existe malheureusement pas de solution simple à ce problème.

De nombreux ECU (Electronic Control Unit) interagissent entre eux et reçoivent eux-mêmes les informations de nombreux capteurs.

Le manuel d'atelier contient de nombreuses pages relatives au fonctionnement et aux interactions du système de sécurité antidémarrage/antivol.

Mon conseil : n'allez surtout pas chez un concessionnaire qui risque de vous facturer une petite fortune pour une recherche de panne infructueuse avec la valise (Test Book / T4).

Cherchez plutôt dans votre région un bon électricien automobile.

Les problèmes d'antidémarrage défectueux sont courants sur toutes les marques et un bon électricien auto sait les dépanner.

Un exemple : http://www.aurel-automobile.fr/

Cordialement,Phil

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Invité §bib363hg

merci pout toutes ces infos mais je viens vous en donner je pense peut être a un problème d autoradio faisant des cour circuits car a chaque fois que j'ouvre une portière le l autoradio et cd s enclanche dans tous les sens !!

 

mes cliquetis lorsque la panne resurgie sont bien présents lecteur cd s affole et lorsque je met la marche arrière a ce moment le bip de recul accélère ou ralenti en fonction des touches que je modifie sur l autoradio et malgré la radio éteinte on entend un son très bas sortir des enceintes …. :??: un vrai casse tête il ma été impossible de trouver les fusibles de l autoradio!!! inexistant !! étrange .. alors comment débrancher cette radio qui est peut être à l origine de mes misères

 

merci pour votre aide et expériences

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Invité §bib363hg

Alors me revoici avec ma super colonne de direction verrouillée j ai donc réussie à débrancher l autoradio et malheureusement ce n est pas la cause du problème :pfff:

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Alors me revoici avec ma super colonne de direction verrouillée j ai donc réussie à débrancher l autoradio et malheureusement ce n est pas la cause du problème :pfff:

 

 

Quel modèle (Freelander 1 ou 2) ?

Quelle année/mois ?

Quelle finition ?

BVA ou BVM ?

Quel kilométrage ?

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Invité §Fab016Wt

Bonjour,

Question peut être idiote mais est ce une colonne de direction d'origine BMW?

 

J'avais le même problème sur une série 1 de 2007, défaut connu également très répandu sur Série 3 et apparemment sur Range Rover

 

Sur les séries 1 et 3 c'est un problème du capteur de position de la colonne de direction , malheureusement solidaire de la colonne qui doit être changée et ça fait très mal au porte monnaie...

 

Symptôme : le neiman électrique ne se déverrouille plus ou se déverrouille mais la voiture ne le sait pas, voyant au tableau de bord avec un bling et la voiture refuse de démarrer

 

Ca se résoud au début en réinitialisant jusqu'au moment où ça ne suffit plus

 

J'avoue que ces problèmes (et d'autres, chaîne de distribution, FAP colmaté (je suis un gros rouleur je précise), tresse de catalyseur qui casse à répétition) m'ont guéri de BMW

 

Le Freelander 2 est une belle auto que je regarde en occasion en ce moment, mais si elle est truffée de pièce BMW.....

 

 

Bonne journée,

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Le Freelander 2 est une belle auto que je regarde en occasion en ce moment, mais si elle est truffée de pièce BMW.....

 

 

 

Il y a bien quelques pièces BMW dans le Freelander 2, mais surtout des pièces Ford (FoMoCo).

Mon voisin qui possède un cabriolet BMW a les mêmes problèmes.

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Invité §bib363hg

merci pour vos info en effet mais le freelander 2 possède un moteur PSA aucune pièce Bmw

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merci pour vos info en effet mais le freelander 2 possède un moteur PSA aucune pièce Bmw

 

 

 

Lorsque je parle de pièces BMW, il s'agit de petits équipements. Je ne suis même pas sûr de savoir lesquelles.

 

Land Rover a été rachetée par l'allemand BMW en 1994 puis par l'américain Ford en 2000.

Depuis mars 2008, Land Rover appartient au constructeur indien Tata Motors au sein du groupe Jaguar Land Rover.

Le Freelander a été conçu pendant la période où Land Rover appartenait à BMW, mais sa carrière s'est principalement déroulée pendant la direction du groupe américain Ford.

 

Le moteur Diesel 2.2 litres qui équipe les Freelander 2 est un DW12 PSA/Ford.

Le moteur essence 3.2 litres du Freelander 2 i6 est un moteur moderne d'origine Volvo.

 

Rover n'a jamais été un bon motoriste.

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