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Freelander

Vidange Intermédiaire Freelander 2


dickyboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire depuis moins d'un an d'un Freelander 2.2 HSE Mark V de 2013, je suis allé chez Landrover pour avoir un devis pour la vidange.

 

Le devis est de 424 € TTC avec une huile LUBE F 5W30 à 32 € TTC le litre soit 192 € d'huile.

 

J'ai regardé rapidement cette huile sur le net, et je ne trouve que de la Yacco, est ce bien celle-ci utilisée ?

 

Ne trouvez vous pas que cela fait cher ?

 

Merci de votre expérience éclairée :good:

 

Merci,

Gil.

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Land Rover utilise en effet de la Yacco :bien:

 

Après dans la révision s'il y a l'huile, filtre à air, filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à pollen

Ça le fait....

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Bonjour dickyboy,

 

L'huile moteur pour le TD4 de 150 cv (FAPé) doit être une 5W30 et répondre à la norme ASEA A5/B5.

Toutes les marques en proposent.

 

Motul (meilleur huilier du monde)

Total Activa

Elf

etc.

 

Un test paru dans l'Auto Journal en 2016 montrait que la Norauto en A5/B5 5W30 était aussi bien notée que les grandes marques.

En fait, il n'existe que quelques huiliers au monde et ils produisent aussi pour les grandes marques connues.

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Bonjour,

 

Merci de vos réponses,

 

En fait il s'agit uniquement de l'huile à 32 € TTC le Litre !

Tout le reste est aussi payant, filtre à huiile, joint et filtre à Pollen.

Donc la vidange intermédiaire de base à 425 € !!!

 

Sur internet, on trouve 2 L de Yacco à 23 € TTC, je veux bien croire qu'ils ont besoin de vivre mais quand même...

 

Dernière question, j'ai la garantie Approved sur le véhicule, si je fais la révision dans un autre garage, je perds la garantie ?

 

Merci,

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(...)

Dernière question, j'ai la garantie Approved sur le véhicule, si je fais la révision dans un autre garage, je perds la garantie ?

 

Merci,

 

Lisez bien les clauses d'exclusions sur votre contrat de garantie.

Mais la Loi dit que l'on peut faire faire les opérations d'entretien courant chez n'importe quel garagiste professionnel sans perdre la garantie. C'est la Loi.

Si vous faites faire la révision chez un garagiste, n'oubliez pas cependant de lui signaler que votre voiture est sous garantie afin qu'il vous valide le carnet d'entretien.

 

Tous les concessionnaires rechignent à appliquer la garantie si le propriétaire de l'automobile n'a pas fait l'entretien ordinaire chez eux. Dans ce cas, il ne fait pas hésiter à faire appel à la juridiction de proximité pour faire valoir ses droits.

 

Pensez aussi à votre antenne locale d'une association de défense des consommateurs ainsi qu'au service juridique du magazine l'Auto Journal.

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Invité §Tot246al

:coucou: la bande :buzz:

 

Oulà Oulà :cry: :cry: :cry:

 

Merclia a raison et il est certainement le personnage le plus calé à ce sujet parmis nous tous :thumbs:

 

Mais j'attire votre attention:

Le fait d'acheter une pièce de rechange chez Land Rover et un montage de cette même pièce hors réseau Land Rover la garantie ne s'applique pas... Même neuve :voyons: :voyons: :voyons:

 

C'est du vécu 1000 fois.... Je répare des Lands le week-end et c'est très très compliqué :pfff:

 

Donc sur une garantie auto là........ Je joue pas

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Invité §Mar551Dj

Salut je vois que tu t'y connais très bien en Freelander 2 moi j'en ai une de 2008 et j'ai fait faire la vidange de la boîte à vitesse par un garagiste il y a une semaine et maintenant le matin à froid la première et la deuxième vitesse ont du mal à passer. Pourtant j'ai bien utiliser de la 75-90 comme il était indiqué dans le manuel du conducteur. Maintenant je voulais te demander concernant le haldex il s'agit du pont arrière ? Ça m'inquiète parce que d'après le forum c'est un problème qui revient régulièrement dans cette marque de voiture et les frais sont exorbitants. Pour éviter des problèmes peux-tu me dire à quelle fréquence je dois faire la vidange du haldex? Si tu sais un peu m'éclairer merci beaucoup pour ta réponse j'ai envie de garder ma voiture car elle n'a que 150000km mais avec tout ce que j'entends j'ai peur.

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Salut je vois que tu t'y connais très bien en Freelander 2 moi j'en ai une de 2008 et j'ai fait faire la vidange de la boîte à vitesse par un garagiste il y a une semaine et maintenant le matin à froid la première et la deuxième vitesse ont du mal à passer. Pourtant j'ai bien utiliser de la 75-90 comme il était indiqué dans le manuel du conducteur. Maintenant je voulais te demander concernant le haldex il s'agit du pont arrière ? Ça m'inquiète parce que d'après le forum c'est un problème qui revient régulièrement dans cette marque de voiture et les frais sont exorbitants. Pour éviter des problèmes peux-tu me dire à quelle fréquence je dois faire la vidange du haldex? Si tu sais un peu m'éclairer merci beaucoup pour ta réponse j'ai envie de garder ma voiture car elle n'a que 150000km mais avec tout ce que j'entends j'ai peur.

Bonjour @Marielle26 ,

Bizarre que vous ayiez un problème de boîte de vitesses mécanique (manuelle) après une vidange, surtout pour passer simplement les vitesses.

Une explication - tirée par les cheveux - serait que la vidange a déplacé de la limaille provenant de l'usure des pignons.

Une autre explication, plus plausible, serait que le mécanicien a dérangé la timonerie de passage de vitesses au cours de la vidange. Ça se règle facilement mais il faut accéder à la boîte et au levier, sous la console pour régler les câbles.

Le Haldex est une sorte de visco-coupleur très amélioré. C'est lui qui transfère la puissance vers le pont arrière. C'est un système fiable mais qui ne souffre pas de négligence dans l'entretien (procédure spécifique). Le Haldex est monté par de nombreux constructeur. C'est une grande amélioration par rapport au visco-coupleur classique.

Sur le Freelander 2 de 2008, le Haldex est de 3ème génération. Il est incorporé au pont-différentiel. Je recommande une vidange + filtre du Haldex, en même temps que le pont-différentiel, tous les 60.000 à 80.000 km environ. N'utilisez pas le fluide Land Rover. Utilisez plutôt le même fluide, beaucoup moins cher chez Volvo.

IMPORTANT ! Assurez-vous que le mécanicien est qualifié et connaît la procédure de vidange.

Chez un concessionnaire, on vous dira que bla bla bla (€€€€€€€), et si vous avez un problème avec le Haldex, qu'il faut remplacer l'ensemble Haldex-pont-différentiel (€€€€€€€€€€€).

Il existe de nombreuses solutions pour entretenir ou réparer le Haldex à moindres frais.

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Invité §bel388Os

j'apporte ma contribution concernant l'huile à mettre pour une vidange, suite à un achat d'un free 2 TD4 de 2007 160 donc non FAP, j'ai acheté ce véhicule il y a moins de deux semaines (révision effectuée) et suite à un contrôle visuel de la tige d'huile dimanche dernier je m’aperçois que j'ai au moins une quinzaine de cm au dessus du MAX, direction feu vert où j'ai trouvé de la motul A5/B5 5+1L pour 70€, avec les normes ford WSS-M2C 913 C(j'ai pas trouvé la B en dernière lettre comme indiqué dans le manuel) et le conseiller m'a dit que cela n'avait pas trop incidence.

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j'apporte ma contribution concernant l'huile à mettre pour une vidange, suite à un achat d'un free 2 TD4 de 2007 160 donc non FAP, j'ai acheté ce véhicule il y a moins de deux semaines (révision effectuée) et suite à un contrôle visuel de la tige d'huile dimanche dernier je m’aperçois que j'ai au moins une quinzaine de cm au dessus du MAX, direction feu vert où j'ai trouvé de la motul A5/B5 5+1L pour 70€, avec les normes ford WSS-M2C 913 C (j'ai pas trouvé la B en dernière lettre comme indiqué dans le manuel) et le conseiller m'a dit que cela n'avait pas trop incidence.

 

 

Vous avez fait un très bon choix.

Le prix est un peu élevé. Les Norauto et autres commerçants font d'excellentes promotions sur les huiles moteur en ce moment.

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Invité §bel388Os

Excusez mon erreur C’est moins de 40€ et non pas 70€. 29,99 pour les 5l et 8.99 pour le bidon d’un litre

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Invité §bel388Os

J’ai suivi votre conseil vu sur un post de 2013

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