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Freelander

Freelander 2 - Différences Phase et phase 2


Invité §gos316Ff

Messages recommandés

Invité §gos316Ff

Bonjour,

 

Connaissez vous un site qui liste les différences entre la phase 1 et la phase 2 du "Freelander 2".

Je sais que la phase 2 concerne les véhicules de 2010 (Mais je ne sais pas à partir de quel mois...) à 2012....

 

J'aimerais m'en acheter un ....

 

Par avance un grand Merci,

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Invité §gos316Ff

Super Merci,

Que du restylage donc et un nouveau moteur ...

 

Pas de révolution donc en terme de fiabilité / Correction de défauts connus ....?

 

Du coup je vais aussi regarder les modèles "Phase 1" .....

Merci

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Pas de révolution donc en terme de fiabilité / Correction de défauts connus ....?

 

Le plus gros défaut des Freelander 2 est une erreur de conception des roulements en sortie de pont-différentiel arrière.

Ils ont été sous-dimensionnés et devenaient bruyant avec le temps.

Ils ont subi plusieurs modifications, mais Land Rover n'a jamais voulu reconnaître ce défaut afin d'éviter les rappels.

 

Voir aussi les sujets suivants :

 

Freelander 2 occasion - Les choses à vérifier

 

Références des différentiels-ponts - Freelander 2

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Les moteurs sont effectivement les mêmes. A la base, il s'agit du Ford DW12C 2.2 litres, 4 cylindres d'origine PSA (Peugeot-Citroën) de 2179 cc (85 mm x 96 mm), taux de compression 16,5 : 1

 

 

Le TD4 d'origine (ne pas confondre avec le Td4 BMW M47 du Freelander 1) développait 160 CV (152 CV si équipé du FAP), norme euro EU4. Mais dès l'origine, il dépassait déjà cette norme.

 

Le même TD4, mais taux de compression 15,8 : 1, développe 150 CV à partir du modèle 2011, norme euro EU5.

 

 

Le TD4_e a été présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008. Il s'agit du même moteur mais équipé du système Start-Stop avec boîte mécanique seulement.

 

A partir de fin septembre 2010 (modèle 2011) le SD4 est le même moteur, taux de compression 15,8 : 1, dont la cartographie a été modifiée pour respecter la norme euro EU5. Il est équipé d'un turbo Garrett à géométrie variable. Il développe 190 CV et est équipé de BVA seulement.

 

Le eD4, sorti en janvier 2011, est le moteur de 150 CV, taux de compression 15,8 : 1, mais en 2 roues avant motrices.

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Invité §gos316Ff

Autre question svp :

 

Concernant le système Terrain response : en charge de donner toute la motricité sur tous les terreins difficiles:

 

Je sais qu'il peut donner toute la puissance à l'essieu arrière ou inversement passer toute la puissance à l'avant.

Mais : Savez vous si ce système est capable de bloquer le différentiel sur un même essieu (Comme le ferait un 4x4 équipé d'un blocage de différentiel) ?

 

Merci !

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