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Freelander

pare brise chauffant freelander 2


Invité §Sim778Is

Messages recommandés

Invité §Sim778Is

Bonjour à tous!

 

Heureux possesseur d'un freelander 2 HSE de 2007 BVA de 150000kms, je pense faire procéder à un changement de pare brise.

 

J'entend souvent parler de pare brise chauffant mais je suis incapable de savoir si c'est le cas sur mon véhicule!

 

Comment le savoir?

 

2ème question : du coup si il est chauffant ainsi qu'avec le capteur de pluie et de luminosité, vous pensez que je peux le faire changer chez n'importe quel spécialiste? Je pense le faire changer chez glastint pour profiter d'une offre qui propose d'installer un film sur les vitres avant gratuitement (pour changer mes films non réglementaires).

 

Merci par avance de vos avis!

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Bonjour SimLR2,

En regardant attentivement votre pare-brise depuis l'intérieur du véhicule, vous pourrez voir de très fins filaments verticaux espacés d'environ 3 mm sur presque toute la largeur du pare-brise.

A cause des capteurs et connecteurs, il est en effet préférable - hélas ! - de faire remplacer le pare-brise chez un concessionnaire EN S'ASSURANT TOUTEFOIS QU'IL NE SOUS-TRAITE PAS LA POSE.

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Invité §Sim778Is

ok merci,

 

et du coup il s'enclenche comment ce pare brise chauffant? avec le bouton de désembuage?

 

pour tout dire je voulais profiter de l'offre glastint ( changement de pare brise avec remboursement jusqu'à 100 euros de franchise plus pose gratuite d'un film sur les vitres avant) pour changer mon pare brise qui est légèrement marqué un peu de partout, surtout avec le soleil en face. Mais effectivement vous confirmez ce qu'il me semblait... ce n'est pas un pare brise de clio donc mieux vaut le faire dans les règles de l'art :-)

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Invité §Sim778Is

ah oui tout simplement...

ok je saurais! merci encore!

 

et du coup je prefere ne pas procéder au changement de pare brise...

 

je vais juste m'occuper de faire changer les films des vitres avant, 179 euros chez glastint avec traitement anti UV, traitement ultra efficace d'ailleurs en été, je recommande!)

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Je me dit qu'il est préférable de le faire par un spécialiste, contrairement aux concessionnaires qui n'ont pas l'habitude.

 

C'est probablement vrai, SAUF QUE ... le concessionnaire possède le mode opératoire d'origine constructeur, ce que le spécialiste n'a pas forcément.

Mais on peut poser la question du mode opératoire au spécialiste avant de lui demander un devis.

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Invité §Sim778Is

effectivement pour le coup je préfèrerai passer par un atelier de la marque qui, je pense, suit les instructions constructeur

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Par ailleurs, je me méfie un peu des spécialistes depuis que l'un des plus connus en France à remplacé le pare-brise du 4x4 de mon épouse.

Travail de cochon ; tableau de bord abimé ; masque d'aération sous le pare-brise mal fixé et cassé, débris dans l'habitacle. Et pour couronner le tout, je me suis aperçu que le nouveau pare-brise était une pièce de remplacement de mauvaise qualité, pas une pièce d'origine.

Je me suis plaint au chef de centre et il a immédiatement, et sans discuter, commandé un pare-brise d'origine ainsi qu'un nouveau masque. Il a aussi fait appel à un spécialiste de la réparation de tableau de bord. Nouvelle pose et travail magnifique.

 

Moralité : si vous faites appel à un spécialiste, assurez-vous qu'il installe un pare-brise conforme au produit d'origine ; vérifiez bien si la colle mastic noire a bien été posée.

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Invité §Sim778Is

après vérification je n'ai pas le pare brise chauffant, j'ai l'emplacement du bouton occupé par un cache plat :-(

 

du coup je me demande de nouveau si je fais changer le pare brise quand même pour profiter de l'offre glastint ou pas...

 

#lemecnesaitpascequ'ilveut ;-)

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Invité §Sim778Is

et voilà Merclia vous avez tout dit...

 

ayant un pare brise juste "moucheté" par les 10 dernières années de roulage et n'ayant pas réellement d'impact je vais préférer ne pas le faire changer... je préfère payer les 179 euros de films de vitres avant.

 

J'ai effectivement tellement entendu parler des tableaux de bord abimés ou de colle mal ou pas assez posée........

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bonjour , le pare brise à dégivrage est une option , mon freel HSE toute option en est équipé et si votre véhicule dort dehors par temps de gel ou le soir en quittant le travail votre pare brise est gelée , en 5 min vous pouvez prendre la route . A titre indicatif votre freel HSE est prêt câblé pour le pare brise , aussi pour les 3 haut parleur de tableau de bord , j'ai un ami qui as le même que moi mais qui n'avais pas toutes les options et en faisant faire le changemant à domicile du pare brise il a vu le câblage mais trop tard pour faire mettre un dégivrant . Par contre il à acheter les 3 petits haut parleur de tableau de bord chez land car fiche spécifique .

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Invité §Sim778Is

Ok merci pour l’info

 

C’est quoi ces hp? Ils sont installés où ?

En tout cas j’ai toujours été étonné par la qualité de la sono de cette voiture ayant plus de 10 ans! Ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles je ne compte pas changer de véhicule.

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le freel pouvais être commander avec 4 hp et un caisson de basse placer dans le coffre ( en dessous de la plaque de fond de coffre sur la droite ) ou en 7 hp et un caisson . l'emplacement des hp sur le tableau de bord . Au milieu il y a un emplacement ( la grille au dessus du gps ) tu déclipse et il y a un haut parleur ou un trou pour le mettre et tu verras une fiche emboîter dans un trou et sur les côté c'est pareil mais il y a une vis caché en dessous du montant de baie de pare brise . Il est vrai que la conception sono est génial . je ne connais pas le prix des hp chez land est franchement entre le mien qui as les 7 hp et mon pote qui en avais 4 il n'y avais pas une grande différence de qualité .

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Invité §Sim778Is

D’accord,

Alors je dois avoir la totale, je pensais que c’était d’office avec la finition hse, tout comme les sièges et pare brise chauffants mais bon on s’en passe finalement. Mais la sono j’adore, bien meilleur par exemple que les renault bose les plus récentes, c’est fou quand même. Soit LR était déjà excellent il y a 10 ans en sono soit renault se fou de nous avec les finitions bose, soit les deux :-)

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non , HSE est certes le haut de gamme mais comme dans toutes les marques il y a des options que l'on peut rajouter à l'achat , moi le miens à en plus de la base HSE , le pare brise dégivrant , les jantes en 18 pouces , 7 hp et caisson de basse de marque ALPINE , les vitres arrières avec le hayon teinté noir , capteur de stationnement avant et arrière .marche pied ( mais là ils sont enlever pour restauration ), barre de toit ( enlever aussi ) , attache caravane amovible . il y avais aussi les tapis beige car intérieur beige ( autant dire qu'il faut conduire en pantoufle si on ne veut pas salir ) . maintenant j'ai mis des caoutchouc sur mesure pour faciliter le nettoyage . Je croit que c'est tout si je me souviens bien .

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j'avais oublié le plus important sur un freel a mon goût , le toît ouvrant panoramique et franchement c'est génial .

 

Oui, c'est certain, mais Land Rover aurait dû mettre des rideaux occultants au lieu de rideaux perforés qui laissent passer les rayons de soleil. J'ai fait poser des occultants aux perforations plus petites.

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oui cela doit être pas mal , mais c'est la première voiture que j'ai acheté avec tous ça et donc je n'ai aucune comparaison . ou trouve t'on les occultant et est ce simple à changer ( je fait tout moi même sur le freel pour économiser de l'argent car achat de maison avec réagencement ) .

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J'avais trouvé sur internet une société spécialisée dans la confection des stores et des tentes de réception. Ils proposaient toutes sortes de toiles, filtrantes ou non, résistantes aux intempéries. Je leur ai envoyé les rideaux d'origine qu'ils ont remplacé par des occultants de meilleure qualité qui laissent passer très peu de lumière.

Avant cela, j'avais essayé le film obscurcissant repositionnable, mais il se gondolait ou se détachait des vitres de toit.

Je n'arrive pas à retrouver la facture avec leur adresse. Je me souviens que je n'ai payé que quelques dizaines d'euros et que cette entreprise se trouvait quelque part dans le sud de l'Île de France.

Mais il suffit de s'adresser à un fournisseur-fabricant de toiles pour extérieur (stores, tentes de réception...).

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Invité §Art380EY

Bonjour, je suis prestataire indépendant dans le vitrage automobile, je me permet d'apporter certaines précisions :

 

Attention au terme de pare-brise chauffant (pas forcément dans le cas présent mis de manière générale):

1 Des filaments parcours tout le pare-brise, et dans ce cas cela doit faire fondre la glace.

2 Il y a des fils de dégivrage comme sur la lunette arrière seulement en bas du pare-brise. Ils ne sont pas toujours visible car à l'intérieur derrière la sérigraphie (bande noire qui est autour du pare-brise et très large en bas). Dans ce cas cela permet uniquement que les essuie-glaces ne restent pas collés.

 

Concessionnaire ou spécialiste ?

 

Si vous devez être opéré d’un genou, vous allez chez votre généraliste ou un spécialiste qui ne fait que ça ?

Je ne remets pas en cause les concessionnaires qui font aussi du bon travail, ils ont juste moins l’habitude et font parfois sous-traiter. Ce n'est pas forcément un mauvais chose, tout dépend du sous-traitant.

Un concessionnaire ne va pas forcément investir dans le matériel spécifique, la formation pour 3 ou 4 par mois.

(certains m'ont dit qu’ils n’aiment pas faire du pare-brise eux-mêmes) Je travaille pour PEUGEOT, FERRARI...

 

Malheureusement les grandes chaines de spécialistes ne regardent que la rentabilité. Quand il pose un pare-brise en 3/4 d'heure, je mets 2h. Non pas parce que je suis lent car je sais le faire + vite, mais je privilégie la qualité au volume.

 

Pare-brise d’origine :

 

Cela n'existe pas. Ils sortent tous des mêmes usines, seul le sigle du constructeur est ajouté. Un fabriquant ne va pas pour des questions de coût avoir une chaîne de fabrication pour les constructeurs et une autre pour ce que l'on appelle la 2ème monte.

Je commande entre autres des pare-brises de FERRARI, c'est le même fabriquant inscrit sur le pare-brise qu'en 1ère monte, et quand je les compare il n'y a aucune différence.

Je vais vous étonner, mais certain pare-brises 1ère monte même s'ils viennent de grand fabriquant sont fait en Chine. Contrairement à d'autre domaine la qualité n'est pas inférieure. De plus Il y a des normes européennes, on est tranquille question sécurité.

 

Il existe des fabricants qui reconnaissent eux-mêmes que leurs pare-brises sont de qualité inférieures, et sont utilisé par certains grands réseaux, toujours pour des questions de rentabilité. Personnellement je ne travaille pas avec eux.

 

Agréé ou non agréé :

 

Votre assurance peut vous proposer un garage agrée, MAIS depuis 2014 vous avez le choix du réparateur, carrosserie, vitrage, mécanique. Votre assureur ne peut pas vous imposer un prestataire. Pire depuis Janvier 2016 il est censé (mais peu le font) vous indiquer par écrit que vous avez ce choix.

Je veux être agréé, l'assureur va me dire ok je vous envoi mes clients, vous aurez du volume, mais en échange vous divisez votre taux horaire par 2 ou 3 + 30 à 40% de remise sur les pièces. En gros Une facture de 700€ passe à 450 ou 500€.

Voilà pourquoi être agréé ne permet pas de prendre son temps pour travailler.

 

Publicité :

En allant chez un réparateur agréé, vous ne ferez pas d'avance, vous ne réglez que la franchise.

Je ne suis pas agréé et pourtant mes clients ne paient rien :

Un texte de loi me permet de me faire régler directement par les assurances, et comme je prends la franchise à ma charge, cela ne coûte rien à mes clients. Non je ne surfacture pas. La réduction que l'assurance demande à un garage agréé, je m'en sers pour la franchise.

 

Barème constructeur :

 

Un courtier m'a dit un jour, vous surfacturez par rapport au garages agréés. FAUX

Les assurances demandent aux réparateurs agréés comme précisé aux dessus de sous-facturer.

J'applique le barème constructeur : Je paie une interface qui me donne le prix facturé par les constructeurs.

Prix du pare-brise, colle, temps de main d'œuvre... Seul le taux horaire est personnel à chaque prestataire.

Pour info, certaines assurances ne veulent plus travailler avec une enseigne qui fait du matraquage publicitaire car une facture au barème constructeur de 700€ttc (prix moyen) sort à 900€. Ils peuvent vous en offrir des essuie-glaces...

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

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Bonjour, je suis prestataire indépendant dans le vitrage automobile, je me permet d'apporter certaines précisions :

 

Attention au terme de pare-brise chauffant (pas forcément dans le cas présent mis de manière générale):

1 Des filaments parcours tout le pare-brise, et dans ce cas cela doit faire fondre la glace.

2 Il y a des fils de dégivrage comme sur la lunette arrière seulement en bas du pare-brise. Ils ne sont pas toujours visible car à l'intérieur derrière la sérigraphie (bande noire qui est autour du pare-brise et très large en bas). Dans ce cas cela permet uniquement que les essuie-glaces ne restent pas collés.

 

Concessionnaire ou spécialiste ?

 

Si vous devez être opéré d’un genou, vous allez chez votre généraliste ou un spécialiste qui ne fait que ça ?

Je ne remets pas en cause les concessionnaires qui font aussi du bon travail, ils ont juste moins l’habitude et font parfois sous-traiter. Ce n'est pas forcément un mauvais chose, tout dépend du sous-traitant.

Un concessionnaire ne va pas forcément investir dans le matériel spécifique, la formation pour 3 ou 4 par mois.

(certains m'ont dit qu’ils n’aiment pas faire du pare-brise eux-mêmes) Je travaille pour PEUGEOT, FERRARI...

 

Malheureusement les grandes chaines de spécialistes ne regardent que la rentabilité. Quand il pose un pare-brise en 3/4 d'heure, je mets 2h. Non pas parce que je suis lent car je sais le faire + vite, mais je privilégie la qualité au volume.

 

Pare-brise d’origine :

 

Cela n'existe pas. Ils sortent tous des mêmes usines, seul le sigle du constructeur est ajouté. Un fabriquant ne va pas pour des questions de coût avoir une chaîne de fabrication pour les constructeurs et une autre pour ce que l'on appelle la 2ème monte.

Je commande entre autres des pare-brises de FERRARI, c'est le même fabriquant inscrit sur le pare-brise qu'en 1ère monte, et quand je les compare il n'y a aucune différence.

Je vais vous étonner, mais certain pare-brises 1ère monte même s'ils viennent de grand fabriquant sont fait en Chine. Contrairement à d'autre domaine la qualité n'est pas inférieure. De plus Il y a des normes européennes, on est tranquille question sécurité.

 

Il existe des fabricants qui reconnaissent eux-mêmes que leurs pare-brises sont de qualité inférieures, et sont utilisé par certains grands réseaux, toujours pour des questions de rentabilité. Personnellement je ne travaille pas avec eux.

 

Agréé ou non agréé :

 

Votre assurance peut vous proposer un garage agrée, MAIS depuis 2014 vous avez le choix du réparateur, carrosserie, vitrage, mécanique. Votre assureur ne peut pas vous imposer un prestataire. Pire depuis Janvier 2016 il est censé (mais peu le font) vous indiquer par écrit que vous avez ce choix.

Je veux être agréé, l'assureur va me dire ok je vous envoi mes clients, vous aurez du volume, mais en échange vous divisez votre taux horaire par 2 ou 3 + 30 à 40% de remise sur les pièces. En gros Une facture de 700€ passe à 450 ou 500€.

Voilà pourquoi être agréé ne permet pas de prendre son temps pour travailler.

 

Publicité :

En allant chez un réparateur agréé, vous ne ferez pas d'avance, vous ne réglez que la franchise.

Je ne suis pas agréé et pourtant mes clients ne paient rien :

Un texte de loi me permet de me faire régler directement par les assurances, et comme je prends la franchise à ma charge, cela ne coûte rien à mes clients. Non je ne surfacture pas. La réduction que l'assurance demande à un garage agréé, je m'en sers pour la franchise.

 

Barème constructeur :

 

Un courtier m'a dit un jour, vous surfacturez par rapport au garages agréés. FAUX

Les assurances demandent aux réparateurs agréés comme précisé aux dessus de sous-facturer.

J'applique le barème constructeur : Je paie une interface qui me donne le prix facturé par les constructeurs.

Prix du pare-brise, colle, temps de main d'œuvre... Seul le taux horaire est personnel à chaque prestataire.

Pour info, certaines assurances ne veulent plus travailler avec une enseigne qui fait du matraquage publicitaire car une facture au barème constructeur de 700€ttc (prix moyen) sort à 900€. Ils peuvent vous en offrir des essuie-glaces...

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

 

 

Merci Artisan83 pour ces informations utiles.

Vous semblez très bien maîtriser le sujet, mais combien sont aussi consciencieux et professionnels que vous.

Dommage que vous soyiez aussi loin de ma région ; sinon je n'aurais pas manqué de vous rendre visite.

Si nos amis du forum, habitant votre région, souhaitent entrer en contact avec vous, ils peuvent toujours le faire par MP.

Cordialement.

Phil

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Invité §Art380EY

Merci pour le compliments.

Je suis passionné par mon métier. Il m'arrive de bosser 7/7, commencer à 6h30, finir à 23h car des professionnels ont besoin de leur véhicule la journée.

Cet après-midi 1 poids-lourds à domicile, dans une semaine le Dimanche j'en fais 2 autres pour la même société. Je travaille seul. Je fonctionne principalement avec le bouche à oreille.

 

Pour info, je me déplace sur toute la région PACA.

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