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Freelander

PROBLÈME ALTERNATEUR FREELANDER


Invité §Ben041Lz
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Invité §Ben041Lz

Bonjour, j'ai un problème avec mon Land Rover Freelander. Il ne recharge plus par conséquent j'ai changé mon alternateur, et là toujours rien, et mon alternateur est brûlant au bout de 30 secondes, j'ai pensé à une masse mais je n'ai rien trouver, ma batterie a Moins d'un an.

Auriez vous une idée de mon problème ?

Je vous remercie.

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Bonsoir Benjamin1414,

 

La cause la plus fréquente pour un alternateur qui surchauffe est un relai de préchauffage collé qui consomme de l'électricité en permanence. Cela force l'alternateur à tourner au maximum et ça "pompe" la batterie sans arrêt.

Vérifiez votre batterie :

1) Moteur arrêté ; elle doit afficher 12,5 Volts (environ),

2) Moteur tournant ; l'alternateur doit fournir 14,2 Volts (environ) aux bornes de la batterie.

 

Avant de démarrer le test, n'oubliez pas d'éteindre les consommateurs (chauffage, éclairages, radio-CD etc.).

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Invité §Ben041Lz

Bonjour merci de votre réponse, je n'ai plus mon voyant de batterie allumé, l alternateur ne chauffe plus, j'ai environ 12 v a la batterie moteur éteint et pareil moteur allumer au ralenti, mais dans le cas où je monte vers 2000 tour minutes j'ai enfin mais 14.4 v environ . Pensez vous toujours au relais de préchauffage ?

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Si vous avez 12 V. aux bornes de la batterie, moteur éteint, vous pouvez exclure le défaut de relai de préchauffage.

Votre batterie est en bon état.

Votre alternateur débite 14,4 V., il n'est donc pas en cause.

 

Comment rechargez-vous la batterie si votre alternateur ne charge pas ?

 

Est-ce que votre alternateur est toujours brûlant après un long trajet (plus de 45/60 minutes entre 80 et 130 km/h) ?

 

Il est normal qu'il chauffe fort au début puisqu'il doit recharger la batterie qui a été "pompée" par le démarrage moteur en même temps qu'il fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur.

 

Votre Freelander ; quel modèle et finition ?

Quelle année/mois ?

Boîte mécanique ou automatique ?

Quel kilométrage ?

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Invité §Ben041Lz

Freelander 2000 2l di mécanique

Comment cela fasse que lalternateur ne recharge pas au ralenti, je suis censé avoir 14 v moteur tournant au ralenti. Et la je l'ai qu'à partir de 2000 tour ...

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Votre alternateur est en cause.

Il est possible que le régulateur soit défaillant. Ça ne coûte pas cher et c'est facile à remplacer.

Assurez-vous aussi que vous avez monté la bonne référence d'alternateur.

Et enfin, sur des véhicules un peu anciens, il faut monter un peu en régime pour mesurer la tension aux bornes, soit, de 13,3 V. à 14,7 V.

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Invité §Ben041Lz

Seriez vous comment je pourrais rester un régulateur, car j'aimerai savoir si celui de mon premier alternateur est bon

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Invité §Ben041Lz

Bonjour j'ai changer mon régulateur de tension et rien de nouveau. Auriez vous des idées pour qu'un alternateur crame ? Mon premier alternateur avait carrément cramer .

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Invité §tak478nD

Qu'est-ce que dit la "Revue Technique" concernant les tensions à mesurer en fonction du régime moteur ?

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Invité §Ben041Lz

Bonjour je reviens vers vous car j'ai changer mon alternateur par un neuf, il recharge mais il chauffe. Avez vous une idée ?

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Est-ce que votre batterie est bien rechargée ?

Avec une batterie qui n'est pas complètement rechargée, l'alternateur va fonctionner à charge maximum jusqu'à ce que la batterie soit pleine.

Si en plus, vous mettez en fonction de gros consommateurs (chauffage/ventilation, éclairage et radio/CD), votre alternateur va tourner beaucoup et chauffer. C'est normal.

Vérifiez bien l'état de votre batterie.

Si, avec une batterie bien chargée, votre alternateur surchauffe, il est possible que vous ayez une fuite de courant quelque part.

Faites mesurer le débit de la batterie, moteur et consommateurs éteints, avec un ampèremètre. Vous pourrez ainsi vérifier si il y a une fuite de courant.

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Invité §tak478nD

J'ai acheté, pour essayer, le petit chargeur vendu chez Lidl pour 17,99 € ...

 

La voiture n'avait pas roulée depuis 1 mois environ, et on sait qu'elle consomme du courant au repos...

Le chargeur est resté branché pendant 3 jours, et a donné un vrai coup de fouet à la batterie.

Il possède également une fonction "maintient de charge" qui permet de le laisser connecté à la batterie en permanence afin de maintenir la charge à son optimum...

J'ai également laissé la "clé" dans le contact, car elle était déchargée, et impossible de déverrouiller les rétroviseurs ...

 

Chargement de clé impeccable, et démarrage de la bestiole sans aucun soucis...

 

Donc, un bon petit achat, et très simple à utiliser...

 

Paul :jap:

chargeur Lidl.jpg

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Invité §Ben041Lz

Bonjour, la batterie est bien charger. Auriez vous des idées pour trouver ma masse qui pourrait être l problème ?

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Invité §Ben041Lz

Le problème c'est que nous avons "shinter" les masses grâces a des câbles de batteries afin de voir si nous avions, le.probleme c'est que.nous.avions rien trouver par.conséquent je pense qu'il y a un autre soucis

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Invité §tak478nD

Sur les Forum anglais, on parle également d'une mauvaise "masse" due à une tresse abimée entre batterie et/ou alternateur et masse du véhicule.

 

http://www.freel2.com/forum/

 

Sur ce forum, certains ont résolu cela en rajoutant un câble de forte section .

 

Paul

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Invité §Ben041Lz

Bonsoir, nous avons.essayer de chercher un petit peu et rien de nouveau. Mais nous avons un doute que lorsque l'on enlève la cosse des ventilateurs ils s'activent et même lorsqu'on enlève le fusible des ventilateurs et qu'on enlève la cosse ils s'activent pense avoir que cela a un lien ?

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Invité §Ben041Lz

Bonsoir, aucune avancée au niveau du land.

Il est partis chez un garagiste.

La batterie à été testée ( élément par élément ) elle est bonne

L'alternateur a aussi été testé il débute bien.

Malgré cela toujours la chauffe : 68°C

Cela vous paraît il correcte comme température ?

Le garage à aussi vérifier les masses qui sont pas la cause du problème.

Mais la température me paraît élever...

Que faire ?

Je vous remercie.

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@Merclia Auriez vous par hasard un schéma avec l'emplacement de tous les relais ?

 

 

Bonjour Benjamin1414,

 

Désolé, un tel schéma n'existe pas dans le manuel d'atelier.

L'emplacement de chaque relai est décrit dans la page de l'élément qu'il contrôle.

Par ailleurs, je ne possède pas le manuel d'atelier pour le moteur type L Perkins T4.20 de votre voiture.

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Invité §Ben041Lz

Bonjour @Merclia n'ayant pas d'avancer du 4x4 je vais tous de même changer le relais. Ou se situe son emplacement ?

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Bonjour @Merclia n'ayant pas d'avancer du 4x4 je vais tous de même changer le relais. Ou se situe son emplacement ?

 

Votre ECM (Module de commande du moteur) est un Bosch EDC. Sur les schémas du manuel d'atelier de l'ECM, je ne vois aucun relai connecté à l'alternateur.

Par contre, je vois bien les deux bornes (n° 1 et 50) de contrôle de charge de l'alternateur. Cela signifie que l'alternateur est contrôlé par l'ECM.

 

C'est différent sur des systèmes plus récents tels que MEMS 3 ou DDE 4.

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Invité §Ben041Lz

Merci @Merclia

Je n'ai vraiment plus aucune idée

J'ai réaliser 150 km environ avec

L'alternateur est bouillant mais le carter est a peine tiède

Le mécanicien la dit de rouler ainsi et que la chauffe été normale du fait que l'alternateur entraine la pompe à vide.

Nous avons fait un test pour les masses est cela nous dit que tout est bon.

Mon alternateur débite correctement et la batterie est bonne. L'idée d'une fausse masse est retiré. Auriez vous une dernière idée pour mon problème ?

Je vous remercie

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68° n'est pas une température excessive pour un alternateur en fonctionnement.

Les tensions sont bonnes aux bornes de la batterie et en sortie d'alternateur.

Vous avez fait le test de fuite de courant, mais avez-vous touché les gros câbles de masse ou de + (positif) de la batterie après avoir roulé quelques kilomètres ? Sont-ils très chauds ?

Le régulateur n'est pas en cause puisque vous avez remplacé l'alternateur.

Je ne vois plus qu'une seule cause possible si vraiment surchauffe il y a ; un défaut du contrôle de l'alternateur au niveau de l'ECM (module de contrôle moteur). Mais c'est improbable.

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Invité §Ben041Lz

Bonsoir @Merclia . Je vous donne quelques nouvelles l'alternateur n'a pas bougé après quelques milliers de kilomètres mais je viens vous voir vis-à-vis d'un problème de frein je n'ai du frein qu'en fin de course mais le freinage n'est pas sec alors que le master vac disque plaquette et les freins arrière sont neufs. Auriez-vous par hasard une idée ?

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Bonsoir @Merclia . Je vous donne quelques nouvelles l'alternateur n'a pas bougé après quelques milliers de kilomètres mais je viens vous voir vis-à-vis d'un problème de frein je n'ai du frein qu'en fin de course mais le freinage n'est pas sec alors que le master vac disque plaquette et les freins arrière sont neufs. Auriez-vous par hasard une idée ?

 

 

Vérifiez tout d'abord si le tube à dépression qui va au servo frein produit bien une dépression (aspiration) lorsque le moteur tourne. Il suffit de le débrancher du servo et de mettre le doigt devant la sortie du tube. (n'oubliez pas de le rebrancher ensuite)

Ensuite, vous devrez vérifier le fonctionnement du modulateur et du circuit ABS, surtout vérifier si le module de contrôle qui est fixé devant/sur l'ABS ne présente pas de traces d'oxydation.

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Invité §Ben041Lz

Module de contrôle se trouve au dessus du bloc abs, les tuyaux passées par le module ?.

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Ainsi que le montre la photo, le module de contrôle est accolé au bloc modulateur ABS. Les petits tuyaux qui sont connectés au modulateur ABS sont les conduites de liquide de freins. A NE FAIRE DÉMONTER QUE PAR UN MÉCANICIEN !

Le tuyau à dépression passe à côté du bloc ABS mais n'y est en aucun cas connecté. On peut le débrancher facilement du servo frein pour tester la dépression (aspiration) moteur tournant.

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