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Freelander

Arrêt moteur en circulation !!


myjy06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petit rappel des "soucis" précédents :

Changement pont arrière = ~2200€

Embrayage + Volant moteur+ Turbo = ~ 4500€

Lève vitre avant droit = ~400€

En attente ... haldex = ~4000€ (cause vibration niveau pont arrière lors des virages soutenus - rond point/Etc...)

actuellement (depuis août) désactivation 4X4, je roule en 2 roues motrices (Propulsion ou Traction???) avec un voyant orange clignotant.

& plus aucunes vibrations ...

A ce sujet cela ne serait pas "éliminatoire" lors du CT (du moins pas encore) que je dois le passer en mars 2018.

 

Maintenant je vous expose mon soucis actuel .. (panne aléatoire !!)

il y a 2 mois à faible vitesse le véhicule cale .... avec impossibilité de redémarrer immédiatement ...

message : insuffisance moteur (ou énergie) .... redémarrage après environ 15 minutes ...

après réflexion, j'ai mis cela sur ma capacité de conduire puisque depuis cet incident aucun problème ....

Puis là très récemment même problème en circulation le moteur s'arrête & impossibilité de redémarrer immédiatement

dans la phase de démarrage j'appuie sur bouton start ... le moteur essaye de démarrer .. je lâche le bouton mais le starter continue ...

pour l’arrêter de dois de nouveau ré appuyer sur le start ... après plusieurs tentatives; j’appelle l'assistance 30Mns d'attente ...

en attendant je réessaye & là le véhicule démarre !!!!! (y a t'il une sécurité rendant impossible le démarrage ??)

Ne voulant pas prendre de risque je fais dépanner & remorquer le véhicule chez l'agent LandRover

le soucis des pannes aléatoires c'est qu'il est difficile de diagnostiquer avec précision quel est le problème ....

la "valise" ne détecte RIEN ... le mécano me donne le conseil suivant : Si cela venait à se reproduire ...

sortir le boitier clé / verrouillage des portes / réouverture des portes / remettre le boitier clé & redémarrer ......

car cela réinitialiserait le logiciel !!!!!

A ce jour je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ....

Que pense les spécialistes (Merclia) de ce problème ???? Connu... pas connu ...

la batterie a été changé il y a 1 an .... s'agit il d'un problème d'alimentation en carburant ???

Aujourd'hui je le conduis avec beaucoup d'appréhension ... & si cela m'arrivais sur Autoroute .....

Voilà donc mon histoire d'Amour avec mon Freelander TD4 SE de 2008

Ce véhicule est confortable & agréable à la conduite, j'aimerai bien le garder surtout après les frais engagés ...

Dans l'attente de vos diagnostiques & conseils - Merci par avance -

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Bonsoir à tous,

Petit rappel des "soucis" précédents :

Changement pont arrière = ~2200€

Embrayage + Volant moteur+ Turbo = ~ 4500€

Lève vitre avant droit = ~400€

En attente ... haldex = ~4000€ (cause vibration niveau pont arrière lors des virages soutenus - rond point/Etc...)

actuellement (depuis août) désactivation 4X4, je roule en 2 roues motrices (Propulsion ou Traction???) avec un voyant orange clignotant.

& plus aucunes vibrations ...

A ce sujet cela ne serait pas "éliminatoire" lors du CT (du moins pas encore) que je dois le passer en mars 2018.

 

Maintenant je vous expose mon soucis actuel .. (panne aléatoire !!)

il y a 2 mois à faible vitesse le véhicule cale .... avec impossibilité de redémarrer immédiatement ...

message : insuffisance moteur (ou énergie) .... redémarrage après environ 15 minutes ...

après réflexion, j'ai mis cela sur ma capacité de conduire puisque depuis cet incident aucun problème ....

Puis là très récemment même problème en circulation le moteur s'arrête & impossibilité de redémarrer immédiatement

dans la phase de démarrage j'appuie sur bouton start ... le moteur essaye de démarrer .. je lâche le bouton mais le starter continue ...

pour l’arrêter de dois de nouveau ré appuyer sur le start ... après plusieurs tentatives; j’appelle l'assistance 30Mns d'attente ...

en attendant je réessaye & là le véhicule démarre !!!!! (y a t'il une sécurité rendant impossible le démarrage ??)

Ne voulant pas prendre de risque je fais dépanner & remorquer le véhicule chez l'agent LandRover

le soucis des pannes aléatoires c'est qu'il est difficile de diagnostiquer avec précision quel est le problème ....

la "valise" ne détecte RIEN ... le mécano me donne le conseil suivant : Si cela venait à se reproduire ...

sortir le boitier clé / verrouillage des portes / réouverture des portes / remettre le boitier clé & redémarrer ......

car cela réinitialiserait le logiciel !!!!!

A ce jour je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ....

Que pense les spécialistes (Merclia) de ce problème ???? Connu... pas connu ...

la batterie a été changé il y a 1 an .... s'agit il d'un problème d'alimentation en carburant ???

Aujourd'hui je le conduis avec beaucoup d'appréhension ... & si cela m'arrivais sur Autoroute .....

Voilà donc mon histoire d'Amour avec mon Freelander TD4 SE de 2008

Ce véhicule est confortable & agréable à la conduite, j'aimerai bien le garder surtout après les frais engagés ...

Dans l'attente de vos diagnostiques & conseils - Merci par avance -

Un problème avec l'anti démarrage , l'alimentation électrique de l'alarme ( coupure alimentation en carburant ) ?

 

Compliqué ton problème sans code défaut .

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Suite ....

Hier 50 Kms aucun soucis ...

ce matin : démarrage OK ... je laisse tourner le moteur

celui-ci cale & & & impossible de re démarrer !!!!

"performance moteur réduite" ????

Démarrage environ 15 Mns + tard sans problème ...

y a t'il une "sécurité" empêchant le re démarrage immédiat ???

 

J'en ai profité pour "tester" la "solution" du mécano :

verrouillage/déverrouillage pour réinitialisation ... = Négatif

 

Un avis sur le sujet ????

 

Merci

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Suite ....

Hier 50 Kms aucun soucis ...

ce matin : démarrage OK ... je laisse tourner le moteur

celui-ci cale & & & impossible de re démarrer !!!!

"performance moteur réduite" ????

Démarrage environ 15 Mns + tard sans problème ...

y a t'il une "sécurité" empêchant le re démarrage immédiat ???

 

J'en ai profité pour "tester" la "solution" du mécano :

verrouillage/déverrouillage pour réinitialisation ... = Négatif

 

Un avis sur le sujet ????

 

Merci

Tu as testé la batterie ?

 

Pas de code défaut ou voyant allumé ?

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Si tu es en Td4, je m'orienterai plus vers un soucis de FAP bouché qui met le véhicule en mode dégradé ou problème sur l'EGR.... :heink:

 

Un court circuit oú problème électrique ne t'afficherait pas "insuffisance moteur" :chut:

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:hello:

 

Si tu es en Td4, je m'orienterai plus vers un soucis de FAP bouché qui met le véhicule en mode dégradé ou problème sur l'EGR.... :heink:

 

Un court circuit oú problème électrique ne t'afficherait pas "insuffisance moteur" :chut:

Le problème est que le moteur cale mais pas tout le temps .

 

C'est sûr que Fap et Egr doivent être pas mal encrassés .

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Invité §Tot246al

:hello:

 

La problématique, et arrêtes moi si je dis une clownerie :bien: , est que le phénomène arrive quand son Free2 est chaud, jamais à froid si j'ai bien tout compris (à confirmer) :chut:

 

Une lambda peut aussi retourner une mauvaise info (trop riche ou trop pauvre) l'ECU moteur recalcule une valeur d'injection qui n'est pas correct et fait caler son moteur....

Le catalyseur et la sonde refroidissent pendant l'arrêt, et ça repart.... :ouimaitre:

 

Soucis c'est qu'un défaut lambda devrait se voir au Testbook ou Nanocom, ce qui n'est pas le cas dixit Land Robert.... :int:

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:hello:

 

La problématique, et arrêtes moi si je dis une clownerie :bien: , est que le phénomène arrive quand son Free2 est chaud, jamais à froid si j'ai bien tout compris (à confirmer) :chut:

 

Une lambda peut aussi retourner une mauvaise info (trop riche ou trop pauvre) l'ECU moteur recalcule une valeur d'injection qui n'est pas correct et fait caler son moteur....

Le catalyseur et la sonde refroidissent pendant l'arrêt, et ça repart.... :ouimaitre:

 

Soucis c'est qu'un défaut lambda devrait se voir au Testbook ou Nanocom, ce qui n'est pas le cas dixit Land Robert.... :int:

Tout à fait , il faudrait le code défaut .

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Suite …

Ce matin j’ai rendu visite au Garage agent LandRover …

avec mon véhicule LR & sans incident …

Je lui ai fait un compte rendu suite à la panne d’hier ….

 

Tout d’abord concernant sa méthode verrouillage/déverrouillage/Etc.

Si le véhicule cale … NE PAS tenter un démarrage immédiat MAIS enlever la clé,

sortir du véhicule, faire un verrouillage (1Mn) / déverrouiller & tenter le démarrage …

à tester la prochaine fois ….

 

Sinon lors du dépannage je pensais qu’il avait fait un passage à la "valise" … mais NON !!

Donc peut être un passage obligé à prévoir.. (Le véhicule mémorise t’il ces incidents ?)

Le mécano penche pour soit un problème alimentation carburant ou problème électronique …

 

Pour la petite histoire le garage était plein de Land&Range Rover …

Visiblement c’est une marque qui aime bien les garagistes …..

Le garage est OVERBOOKER …Donc test "valise" pas avant Janvier 2018 …

Sinon voir le concessionnaire LR …..

 

Concernant ces (3) calages, petite précision :

Cela est arrivé chaque fois dans un rayon de 500m de chez moi & à faible vitesse,

donc après le 1er démarrage de la journée … (Important ou pas ???)

Sinon ce matin j’ai volontairement fait un calage (au départ de chez moi) & ensuite un autre

chez le garagiste … redémarrage immédiat….

 

Voilà pour l’instant

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Suite …

Ce matin j’ai rendu visite au Garage agent LandRover …

avec mon véhicule LR & sans incident …

Je lui ai fait un compte rendu suite à la panne d’hier ….

 

Tout d’abord concernant sa méthode verrouillage/déverrouillage/Etc.

Si le véhicule cale … NE PAS tenter un démarrage immédiat MAIS enlever la clé,

sortir du véhicule, faire un verrouillage (1Mn) / déverrouiller & tenter le démarrage …

à tester la prochaine fois ….

 

Sinon lors du dépannage je pensais qu’il avait fait un passage à la "valise" … mais NON !!

Donc peut être un passage obligé à prévoir.. (Le véhicule mémorise t’il ces incidents ?)

Le mécano penche pour soit un problème alimentation carburant ou problème électronique …

 

Pour la petite histoire le garage était plein de Land&Range Rover …

Visiblement c’est une marque qui aime bien les garagistes …..

Le garage est OVERBOOKER …Donc test "valise" pas avant Janvier 2018 …

Sinon voir le concessionnaire LR …..

 

Concernant ces (3) calages, petite précision :

Cela est arrivé chaque fois dans un rayon de 500m de chez moi & à faible vitesse,

donc après le 1er démarrage de la journée … (Important ou pas ???)

Sinon ce matin j’ai volontairement fait un calage (au départ de chez moi) & ensuite un autre

chez le garagiste … redémarrage immédiat….

 

Voilà pour l’instant

Donc moteur froid et pas à chaud ?

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Bonsoir à tous,

Donc effectivement cela est arrivé dans un rayon à 500m de mon domicile disons une dizaine de minutes après avoir démarrer ...

alors disons moteur "à froid" .... car 1er démarrage journée ..

Maintenant comme mon agent LR est sur Booker pour le passage "valise"... je vais devoir aller cher le concess LR ...

Que coûte un passage "valise" chez LR ou bien cela est'il "gratuit" :lol: pour la détection de panne afin d'établir un devis ....

à vous lire - merci

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Bonsoir à tous,

Donc effectivement cela est arrivé dans un rayon à 500m de mon domicile disons une dizaine de minutes après avoir démarrer ...

alors disons moteur "à froid" .... car 1er démarrage journée ..

Maintenant comme mon agent LR est sur Booker pour le passage "valise"... je vais devoir aller cher le concess LR ...

Que coûte un passage "valise" chez LR ou bien cela est'il "gratuit" :lol: pour la détection de panne afin d'établir un devis ....

à vous lire - merci

 

Gratuit ? Le mot ne figure dans aucun dictionnaire de concessionnaire automobile.

Un passage au TestBook T4 (la valise) coûte de 75 à une centaine d'euros selon la concession et la profondeur du rapport de données des calculateurs (ECM/ECU/CCU).

S'il s'agit d'une simple recherche des MIL (alertes affichées et enregistrées dans l'OBD), il faut compter 75 euros environ.

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Ouai ... à ce prix là ce n'est pas une "valise" mais une "malle" ...

c'est tout de même curieux ... on a un problème avec un véhicule, l'on va chez le garagiste pour qu'il détermine l'origine de la panne afin qu'il nous établisse un devis ... mais là non... il faut payer pour trouver l'origine de la panne .... Bien passons ... aussi Merclia comme tu l'as écrit sur un autre post le garagiste à une obligation de résultat ... si la "valise" détermine une origine engendrant des réparations mais qu'en finalité le problème persiste .... qu'en est il de la responsabilité du garage ???? A te lire - merci

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Ouai ... à ce prix là ce n'est pas une "valise" mais une "malle" ...

c'est tout de même curieux ... on a un problème avec un véhicule, l'on va chez le garagiste pour qu'il détermine l'origine de la panne afin qu'il nous établisse un devis ... mais là non... il faut payer pour trouver l'origine de la panne .... Bien passons ... aussi Merclia comme tu l'as écrit sur un autre post le garagiste à une obligation de résultat ... si la "valise" détermine une origine engendrant des réparations mais qu'en finalité le problème persiste .... qu'en est il de la responsabilité du garage ???? A te lire - merci

 

Dans ce cas, l'obligation de résultats joue à plein... à condition que ce soit lui qui ait effectué les réparations sur la base du scan (valise).

Mais !!! Si on fait faire un scan de diagnostique dans une concession puis on se rend dans un autre garage pour faire faire les réparations sur la base des résultats de ce scan, cela nécessite impérativement que l'ordre de travaux mentionne ces défaillances avec les résultats du scan en attachement et que l'ensemble soit mentionné dans le devis accepté par le consommateur (vous).

Si, à la sortie, le défaut persiste - et à condition qu'il se reproduise de la même manière et avec les mêmes résultats de scan - le réparateur a obligation de remédier au désordre (langage de juriste) à ses frais.

Rappelez-vous que votre antenne locale de l'UFC Que Choisir, ou de toute autre association de défense du consommateur, sont là pour vous conseiller et vous assister, si nécessaire.

Une bonne assurance fournit aussi une protection juridique couvrant les conflits avec les réparateurs (jamais avec les constructeurs).

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Bonsoir à tous...

ce matin à peine démarrer calage & impossibilité de redémarrer.

panne franche ...

je commence par la batterie - démontage pour mise en charge

je vous joins les photos ..

La batterie fait 74aH

Le charge batterie en position "camion" et entre 30 & 120aH

& je verrai demain matin.

Maintenant cette batterie est récente - 1an (facture décembre 2016)

y a t'il une garantie si le problème venait de la batterie ?

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Bonsoir à tous...

ce matin à peine démarrer calage & impossibilité de redémarrer.

panne franche ...

je commence par la batterie - démontage pour mise en charge

je vous joins les photos ..

La batterie fait 74aH

Le charge batterie en position "camion" et entre 30 & 120aH

& je verrai demain matin.

Maintenant cette batterie est récente - 1an (facture décembre 2016)

y a t'il une garantie si le problème venait de la batterie ?

 

FreeLander - Charge Batterie.jpgFreeLander - batterie.jpg

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Le charge batterie était à 80% au début ..

maintenant la batterie est à 100%

Demain matin je ré installe & je test ...

si non démarrage = panne franche & lundi direction le concess LR.

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Avis à tous !

Achetez plutôt une batterie Bosch S5, plus puissante et de mêmes dimensions (environ 125 euros sur internet ; fournisseur français).

Les batteries Bosch S4 ont brillamment passé les tests de Que Choisir avec un score de 17,1/20 -1ère place - le 27/08/2014.

L'Exide/Fulmen, la marque montée d'origine sur les Freelander est mal notée dans le même test (12,4/20).

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Invité §Tot246al

:hello: myjy06

 

Je n'ai peut-être pas de conseil à te donner :jap: mais j'effacerai mes coordonnées personnel de la facture ainsi que l'immatriculation, le type mine et n° de série de ma voiture....

 

Des doublettes vont si vite à faire surtout avec toutes les caractéristiques d'une CG

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Invité §Tot246al

Bonsoir à tous...

ce matin à peine démarrer calage & impossibilité de redémarrer.

panne franche ...

 

 

 

:coucou:

 

Pour caler quasiment instantanément après le démarrage :??:

Je m'interroge très sérieusement sur ta pompe de gavage :chut:

Entends tu la pompe du reservoir tourner quand tu essayes de redémarrer ?

 

(La pompe de gavage est une pompe électrique immergée dans le réservoir qui aspire le gasoil pour l'envoyer jusqu'au filtre à gasoil)

 

ce n'est pas la batterie qui est en cause, d'autant plus qu'elle a démarré....

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:hello: myjy06

 

Je n'ai peut-être pas de conseil à te donner :jap: mais j'effacerai mes coordonnées personnel de la facture ainsi que l'immatriculation, le type mine et n° de série de ma voiture....

 

Des doublettes vont si vite à faire surtout avec toutes les caractéristiques d'une CG

+1

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Invité §LaD747CU

Arf ! Pas évident ces pannes intempestives. J'espère qu'ils vont trouver, bonne journée à tous. :bien:

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Invité §lrb858GD

Bonsoir à tous

j'ai fais dépanner le véhicule ce matin chez le concess LR

en attente de diagnostique ...

donc à suivre

à bientôt

J'ai eu ce type de panne: moteur qui s'arrête ,et peut repartir quelques minutes après.Le tout est de pouvoir se garer.

j'ai plusieurs fois pu repartir après avoir débranché la batterie.

Finalement,changement de l'une des cartes électroniques, un peu au hasard, avec succès Coût 2000€.

Le choix de la carte à changer a été suggéré par le fait que les essuie glace s'étaient lancés en appuyant sur le bouton de démarrage...

Le chef d'atelier avait fait plus de 500km,sans tomber en panne, avant de décider de procéder ainsi.

Bref,ils sont incapables de savoir exactement d'où vient ce genre de panne,éminement dangereuse.

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