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Freelander

FREELANDER 2 ???


Invité §Wil161gH

Messages recommandés

Invité §Wil161gH

Bonjour à toutes et a tous

Je fait appel aux propriétaires de Land Rover Freelander 2

Car je souhaite en acheter entre 2007 et 2008, quel est le meilleur modele ? HSE, S , BVA ? je ne comprends pas trop si c'est juste une histoire d'option ou autre :/.

j'ai lu que FAP et lque le pont arrière étaient les deux problème recurrent :/ est ce que je dois m'inquieter pour mon achat ? entre 150 et 180 000 Km ?

Je trouve personne qui en possede un dans mon entourage... c'est assez pointu comme achat, surtout d'occasion, c'est pourquoi je fait appel a vous, je vous en serais très reconnaissant :love:

 

Vos conseils, avis, ce que vous avez entendus de vos amis qui en possède...

Couts d'entretien etc.. et le rendu global de votre expérience avec cette voiture ?

Dans mon budget, la meilleure affaire de la semaine c'était un S TD4 2.2 2008 172 000km ( kit embrayage + butée+ volant moteur neuf/ve, garantie garage ) qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance de votre aide précieuse ;)

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j ai eu un 2007 il etait pas equipé de fap et faisait 160cv depuis le fap ils ne font plus que 150cv environ

 

par contre le pont c est un probleme de roulement et de conception a ce kilometrage la il a du etre refait ou alors il en est pas loin

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Invité §Ult027PF

Mon Freelander 2 à été la plus mauvaise voiture que j'ai eu. Que des problèmes !! L.R m'a changé 3 compresseurs de clim; dont deux entièrement a mes frais, plus de condenseur (3 000E environ) Un papillon d'admission (150 Euros)... La clé de contact qui ne fonctionnait pas, les serrures qui restaient ouvertes, et cerise sur la gâteau à 160 000Km le pont arrière et le "Aldex"cassés (6 500Euros). C'est très fréquent chez L.R ...Le tout par le garage St Germain-Port Marly dont le chef d'atelier n'est pas la personne la plus compétente ni la plus aimable. Bref j'ai réussi en la bradant à me débarrasser de cette grosse merde de 2010 acheté d'occas à 8000Km... Je ne me ferai plus avoir, et n'achèterai plus jamais cette marque. Du reste je ne suis pas le seul à avoir été déçu par la Land Rover et tous les modèles sont paraît-il touchés. Est-ce le fait que ce sont les Indiens du groupe TATA qui maintenant sont propriétaire de la marque ? En tout bon courage.

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Invité §Wil161gH

merci beaucoup pour vos réponses @sacapuce

@Ultima Ratio

le pont arrière est une histoire de roulement, mais lors de mon achat comment je fait pour savoir si le Haldex est en bon état ? je pourrais sortir 2000 euros, mais étant étudiant en médecine je ne pourrais pas sortir 7000 euros de reparation Haldex..

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pour le pont tu ne dois pas ressentir de craquement on les entends surtout en marche arriere

 

sur le mien hormis le pont je n ai fait que les entretiens courant fait pas mes soins apres la periode de garantie et j ai fais plus de 200000 km avec j avais aussi qq probleme avec la centrale de fermeture sur la fin mais dans l ensemble c est super fiable

ne pas oublier de permuter les pneus avant arriere tout les 5 a 10000 km pour eviter justement les problèmes de pont

 

bonne recherche

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Invité §tak478nD

La réputation du réseau SAV de LR n'est plus a faire ?

Lamentable pour beaucoup. A peine acceptable pour d'autres.

 

Une visite chez un vrai pro est à conseiller.

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Invité §tak478nD

3 semaines pour détecter une cosse mal sertie sur un démarreur pour un problème de .... démarrage ... Véhicule emmené 3 fois par une dépanneuse.

Entre-temps, démontage complet de toute l'électronique embarquée..., tableau de bord compris.

 

Ca vous donne envie ?

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Bonjour WillyNourson,

 

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne le Haldex qui est un système fiable. Même en cas de défaillance, il existe des solutions beaucoup moins coûteuses pour le réparer.

En ce qui concerne les roulements de pont arrière, sacapuce vous a - bien - répondu.

Ces roulements n'ont fait l'objet d'aucune campagne de rappel officielle de la part de Land Rover, mais dans certains cas, les concessionnaires ont discrètement remplacé les roulements lors d'un entretien périodique. Il est impossible de savoir sur quels véhicules cela a été fait (à moins que le mécanicien en ait parlé au propriétaire) car cela ne figure pas sur le carnet d'entretien pour cause de marketing.

 

Le meilleur modèle est le HSE qui possède de nombreuses options montées d'origine, mais les mécaniques et le chassis, transmission, sont identiques quels que soient les modèles.

Il existe de nombreuses variantes du moteur Ford/PSA 2,2 litres Diesel.

150 cv avec FAP (appelé 150 DPF)

152 cv avec FAP (un 160 cv DPF)

160 cv avec FAP (appelé 160 DPF)

160 cv sans FAP

190 cv avec FAP (SD4)

Un peu de lecture :

 

Références des différentiels-ponts - Freelander 2

 

Freelander 2 occasion - Les choses à vérifier

 

FL2 Différentiel arrière/Pont/Haldex !!!

 

conseil avant achat !

 

 

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Invité §Wil161gH

Merci beaucoup @Merclia pour ta reponse complete, c'est parfait.

Ça me faisait un peu d'acheter un vehicule avec 170 000km en ayant lu tout les problemes de ponts etc...mais d'apres ce que vous me dites c'est un vehicules fiable, enfin j'espère car je souhaite la garder longtemps

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Invité §Tot246al

La problématique des ponts arrière du Free2 est qu'il est repris tout simplement du Volvo Xc60 (identique) et n'a aucune vidange possible par bouchon.

L'huile est à vie....

 

Seulement, mécaniquement il y a des frottements de pignons et donc de la limaille de fer qui se dépose... Comme on ne vidange pas, cette limaille reste dans le pont est détruit les roulements et joints spie...

 

A faire sans hésiter une seconde à ce kilométrage là, est une vidange par aspiration....

Une centaine d'euros et après tranquille.....

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