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Freelander

Petite secousse au demarrage en passant de P a D ( boite auto)


Invité §spe261rt

Messages recommandés

Invité §spe261rt

Bonjour:

 

FREELANDER 2

Version: 2.2 TD4 150CV E BVA

Date de M.E.C : 29/06/2012

Kilométrage : 119 000

 

Quand je passe le sélecteur de vitesses de la position P à la position D la voiture a un petit soubresaut en avant ( quelque mm)

Un peu moins en enclenchant la marche arrière

Le défaut est présent avec ou sans frein a main et dans tous les modes du sélecteur rotatif

Pareil avec ou sans clim

Défaut aléatoire (quelques fois plusieurs jours sans problème )

Sinon pas de bruit en roulant et les vitesses passent sans ac coup n'y secousse et pas de bruit de pont arrière

Aucune fuite sous la voiture non plus

Vous avez une idée ou une piste ?

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  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour spectrum26,

 

Les causes possibles :

1) Pression trop élevée dans les circuits de la BVA (défaut dans le TCM - Transmission Control Module),

2) Mauvaise régulation d'un ou plusieurs solénoïds provoquant un afflux soudain de fluide de BVA.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une usure prématurée des composants de la BVA car dans ce cas, elle aurait tendance à patiner.

Seul le TestBook / T4 (la valise) peut déterminer s'il y a dysfonctionnement.

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Invité §spe261rt

Bonjour à tous ,

 

Voila les résultats du TEST BOOK T4 chez LR

 

1) P006A-00 PCM 114 524 Km MAP- corrélation entre le débit d'air massique et volumétrique 100%

 

2) C1B4 PDM 114 731 Km Tension d'alimentation A de capteur ou circuit ouvert

 

3) C2002-62 IPC 97 858 Km Totalisateur Kilométrique modifié - échec de comparaison des signaux

 

En résumé ils vont tenter de nettoyer les circuits sinon il change pour environ 1000 € de pièces et pour eux la boite auto est hors de cause ?

 

Par contre j'aimerai bien avoir un avis sur le point 3 = compteur modifié ( véhicule acheté en occasion avec kilométrage certifie par le garage )

Surement rien de méchant car le le kilométrage reste le mème avant et après ?

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires

 

Amicalement

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Bonjour spectrum26,

 

P006A-00 - Le problème peut se trouver n'importe où dans le circuit d'air d'admission, mais en général il suffit de nettoyer - ou au pire remplacer - le débitmètre. ATTENTION ! la membrane d'un débitmètre est très fragile. Elle se nettoie avec un aérosol de nettoyage pour produits électroniques/informatiques.

C1B4 - Ce code ne figure pas dans ma base de données DTC (qui comporte plusieurs centaines de pages).

C2002-62 - Un concessionnaire pas très honnête, s'il a vendu le véhicule, va prétendre que ce code n'existe pas. Il indique une différence de kilométrage entre les - 3 - différents capteurs kilométriques cachés dans les calculateurs (ECU).

 

(...) car le le kilométrage reste le mème avant et après ? (...). Qu'entendez-vous par là ?

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Invité §spe261rt

(...) car le le kilométrage reste le mème avant et après ? (...). Qu'entendez-vous par là ?

 

Selon la valise le compteur a été modifié ( ou pas) à 97 858 km

Quel intérêt car j'ai achète le véhicule à 106 200 Km

Tous ça pour gagner 8000 Km sur le vrai chiffrage (ça augmente le prix de revente de pas grand chose)

Pour info pas acheté dans une concession mais dans un garage prive ( mais kilométrage certifie et 1er main)

Carnet d'entretien en concession jusqu'au Km 46 600 et après entretien dans garage privé

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Invité §Tot246al

Les Land Rover depuis 1998 ont une particularité :

 

Le BECM enregistre en dur dans le calculateur le kilométrage du véhicule et le compteur aussi de sont côté ...

 

Deux cas:

1/ Si le compteur est remplacé par un kilométrage < au becm, celui ci prend par défaut la valeur du becm (mais il y a un défaut de discordance que tu peux avoir au T4 ou au Nanocom)

 

2/ Si le compteur est remplacé par un kilométrage > au becm, celui ci garde sa valeur et le becm augmente à la valeur du compteur .. (Et il y a un défaut de discordance également)

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Bonjour spectrum26,

 

Les causes possibles :

1) Pression trop élevée dans les circuits de la BVA (défaut dans le TCM - Transmission Control Module),

2) Mauvaise régulation d'un ou plusieurs solénoïds provoquant un afflux soudain de fluide de BVA.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une usure prématurée des composants de la BVA car dans ce cas, elle aurait tendance à patiner.

Seul le TestBook / T4 (la valise) peut déterminer s'il y a dysfonctionnement.

Un peu le même problème mais sur une Jeep et passage de D en N , seulement en boite très chaude après avoir franchi 2 mini cols et

 

accès chez moi ( pente de 12% ) .

 

La vidange a 10000 kms et le niveau est bon .

 

Peut être une MAJ du calculo boite est à faire ?

 

Qu'en penses tu Merclia ?

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Un peu le même problème mais sur une Jeep et passage de D en N , seulement en boite très chaude après avoir franchi 2 mini cols et

 

accès chez moi ( pente de 12% ) .

 

La vidange a 10000 kms et le niveau est bon .

 

Peut être une MAJ du calculo boite est à faire ?

 

Qu'en penses tu Merclia ?

 

 

Bonjour Pat&,

Vous souvenez-vous de quelle couleur était le fluide de BVA lors de la vidange ?

Il est normal qu'une BVA chauffe plus lors d'une utilisation intense. Selon le modèle de véhicule, un capteur de température peut envoyer une alerte au calculateur qui afficherait ainsi une alerte MIL au tableau de bord.

Sinon, une solution consiste à renforcer le refroidissement du fluide de la BVA par un deuxième refroidisseur (radiateur).

ATTENTION toutefois à l'emplacement de ce deuxième refroidisseur ! Il ne faut pas le placer devant le radiateur de liquide de refroidissement moteur sous peine de voir la température moteur augmenter.

On peut aussi, par exemple, installer un refroidisseur plus gros à la place de celui d'origine. On les trouve en général chez les distributeurs de pièces détachées des pays chauds (Golfe ou Afrique) ou chez les préparateurs de voitures de rallye.

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Bonjour Pat&,

Vous souvenez-vous de quelle couleur était le fluide de BVA lors de la vidange ?

Il est normal qu'une BVA chauffe plus lors d'une utilisation intense. Selon le modèle de véhicule, un capteur de température peut envoyer une alerte au calculateur qui afficherait ainsi une alerte MIL au tableau de bord.

Sinon, une solution consiste à renforcer le refroidissement du fluide de la BVA par un deuxième refroidisseur (radiateur).

ATTENTION toutefois à l'emplacement de ce deuxième refroidisseur ! Il ne faut pas le placer devant le radiateur de liquide de refroidissement moteur sous peine de voir la température moteur augmenter.

On peut aussi, par exemple, installer un refroidisseur plus gros à la place de celui d'origine. On les trouve en général chez les distributeurs de pièces détachées des pays chauds (Golfe ou Afrique) ou chez les préparateurs de voitures de rallye.

Aucune alerte sur l'OBD , température normale d'utilisation , il faut dire qu'il est équipé pour tracter avec le Tow Haul et refroidissement

 

en conséquence . Ayant l'habitude des boites US , je sais qu'il faut la reprogrammer et je ne sais pas si cela a été fait .

 

Il faut dire que j'ai une confiance très relative quant aux mécanos Fiat . C'est un véhicule qu'ils n'ont pas l'habitude de "pratiquer" .

 

 

L'huile est une ATF+4 ( norme Mopar ) de couleur rose .

 

Merci Merclia .

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Invité §Tot246al

Quand je passe le sélecteur de vitesses de la position P à la position D la voiture a un petit soubresaut en avant ( quelque mm)

Un peu moins en enclenchant la marche arrière

 

Vous avez une idée ou une piste ?

 

 

:coucou:

 

1ère des choses à faire, as tu vérifié ton niveau d'huile de BVA :??:

 

Il arrive régulièrement sur le Range Rover P38 et L322 ce type de désagrément arrive sur les BVA :voyons: ,

et la parade de Land Rover est d'ajouter entre 1/4 et 1/2 litres d'huile supplémentaire au delà du niveau maxi pour que le problème disparaisse...

 

En serait-il de même pour le LR2 :heink:

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:coucou:

 

1ère des choses à faire, as tu vérifié ton niveau d'huile de BVA :??:

 

Il arrive régulièrement sur le Range Rover P38 et L322 ce type de désagrément arrive sur les BVA :voyons: ,

et la parade de Land Rover est d'ajouter entre 1/4 et 1/2 litres d'huile supplémentaire au delà du niveau maxi pour que le problème disparaisse...

 

En serait-il de même pour le LR2 :heink:

Sur mon RRS 4.4 Jag , boite ZF6 , le niveau était Ok et surtout pas mettre 1/2 l en plus . :non:

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Invité §Tot246al

Re,

 

Bah ce n'est que votre avis, soit :jap:

Mais c'est bien ainsi sur le RRP38 et le L322 :p:

 

Voici un extrait d'un post d'un professionnel et spécialiste du Land Rover ayant pignon sur rue et reconnu comme tel dans le monde Land et la presse spécialisée:

 

D'autant plus que les techniciens ZF eux mêmes ne respectent pas à la lettre les préconisations de capacité au remplissage de maintenance.

En respectant 2 ou 3 fois de suite sur une  6Hp26 de 4.2 Supercharged et ayant rencontré des soucis d'accoups et de patinage, j'ai fini chez ZF à Antony. Les techniciens m'ont appris à sortir un peu de la notice officielle et à remplir au maxi en pression et à 2000t/min roues pendantes en D, tout en controlant la temperature d'huile au thermometre(chaud!!) quitte à ce qu'il y ait plus d'huile que necessaire. (J'ai fini par en mettre 1,5 litre de plus que la preconisation). Comme ils ont pu me dire, au pire le surplus sera évacué par les évents. Si le remplissage d'huile peut être folklorique sur une 6hp26, il doit pouvoir l'être aussi sur les 4hp24 et 4hp22.

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C'est intéressant mais ça va à l'encontre de tout ce que les fabricants de BVA recommandent.

J'ai déjà eu de mauvaises surprises en remplissant trop la BVA du Honda CR-V de Madame. Chez Honda Autriche, ils ont vidangé le fluide qui avait brûlé après 1.500 km d'autoroutes. La vidange venait juste d'être faite chez le concessionnaire et j'avais fait la co....ie d'en ajouter un peu parce que le niveau me semblait bas.

Ceci étant dit, je n'ai aucune raison de douter de ce qu'écrit notre ami Tototata1416. Après tout, on ne peut généraliser à partir d'une mauvaise expérience. Je pense que tout dépend du type de BVA. Certaines sont plus sensibles que d'autres au niveau et à la température du fluide. Je conduis des véhicules avec BVA depuis 1968, j'en ai "tombé" certaines pour les réviser, et j'en apprends encore.

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Re,

 

Bah ce n'est que votre avis, soit :jap:

Mais c'est bien ainsi sur le RRP38 et le L322 :p:

 

Voici un extrait d'un post d'un professionnel et spécialiste du Land Rover ayant pignon sur rue et reconnu comme tel dans le monde Land et la presse spécialisée:

 

Alors tous les possesseurs de Range ressentent des à coups et des effets de patinage . :D

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Invité §Tot246al

Alors tous les possesseurs de Range ressentent des à coups et des effets de patinage . :D

 

 

:hello: Pat&

 

Ce n'est pas du tout le discours que je tiens :non: , tu vas peut-être à l'extrême là, non :??:

 

Simplement un constat, et que le constructeur de boîte automatique déroge lui même à ses préconisations et au manuel constructeur. :jap:

 

Ma réponse est faite dans le sens d'aider notre Freelandiste qui ressent une secousse au passage en Drive. C'est bien le but du forum ici même :miam:

 

Et pour ma part, avant de débourser 1000€ ou me faire détrousser de 1000€ chez le concessionnaire, je ferai:

- niveau BVA

- si niveau ok => ajout de 1/4l d'huile et voir s'il y a une amélioration,

- si ok la théorie tient la route, si nok => Ajout à nouveau d'1/4 de litre...

- si toujours nok => garage et je paye 1000€

 

Parce qu'au final, LR connaît parfaitement le problème :ouch: et qu'après échange de pièces et avoir facturé 1000€ à son client, il se peut que pour l'obtention de résultat ils ajoutent bien ce 1/4 ou 1/2l d'huile en plus :D

 

Ni toi , ni moi avons vidangé un moteur ou une boite après une révision pour vérifier la quantité d'huile.....

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:hello: Pat&

 

Ce n'est pas du tout le discours que je tiens :non: , tu vas peut-être à l'extrême là, non :??:

 

Simplement un constat, et que le constructeur de boîte automatique déroge lui même à ses préconisations et au manuel constructeur. :jap:

 

Ma réponse est faite dans le sens d'aider notre Freelandiste qui ressent une secousse au passage en Drive. C'est bien le but du forum ici même :miam:

 

Et pour ma part, avant de débourser 1000€ ou me faire détrousser de 1000€ chez le concessionnaire, je ferai:

- niveau BVA

- si niveau ok => ajout de 1/4l d'huile et voir s'il y a une amélioration,

- si ok la théorie tient la route, si nok => Ajout à nouveau d'1/4 de litre...

- si toujours nok => garage et je paye 1000€

 

Parce qu'au final, LR connaît parfaitement le problème :ouch: et qu'après échange de pièces et avoir facturé 1000€ à son client, il se peut que pour l'obtention de résultat ils ajoutent bien ce 1/4 ou 1/2l d'huile en plus :D

 

Ni toi , ni moi avons vidangé un moteur ou une boite après une révision pour vérifier la quantité d'huile.....

Il y a quelque chose de "raisonnable" dans ce que tu avances , c'est que le manuel pour ma 6HP26 donnait 9.5 l , le site US et Allemand

 

ou je commandais les fluides avançaient le même chiffre alors que ZF et son kit mettait 7 l .

 

Cherchez l'erreur .

 

Maintenant , à ajouter 1 l , je te laisse faire la manip sur ta bagnole . :D

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Invité §Tot246al

:hello: Merclia,

 

C'est en effet une mésaventure sur le véhicule de ton épouse :eek:

Chacun sait que Honda a les meilleurs moteurs au monde et que les bva ne font pas de vagues.... :jap:

 

Après ce sujet tombe pile poil à une semaine près où on a évoqué sur un autre forum Land Rover les soucis de saccades et soubresauts des BVA....

Du coup je profite de remonter ici le post de l'administrateur de ce forum tout simplement :bien:

 

Après, est ce la meilleure solution ?

La seule chose que je peux affirmer ici même et avec photo à l'appui si nécessaire est que ma ZF du P38 est beaucoup plus douce et souple depuis l'ajout de Dexron III.

 

Mais encore une fois, le LR2 a t-il le même problème :??: je ne sais pas car mon épouse roule en BVM...

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Invité §Tot246al

Il y a quelque chose de "raisonnable" dans ce que tu avances , c'est que le manuel pour ma 6HP26 donnait 9.5 l , le site US et Allemand ou je commandais les fluides avançaient le même chiffre alors que ZF et son kit mettait 7 l .

Cherchez l'erreur .

puisque tu as la même boîte que La personne que je cite, je peux te donner son mail pour le contacter et en discuter avec lui.... Tu reviendras peut-être sur ta position :jap:

 

Maintenant , à ajouter 1 l , je te laisse faire la manip sur ta bagnole . :D

c'est fait depuis bien des lustres :buzz: ... Il y a 30000kms que je roule avec 1l de plus dans ma 4HP24 et aucun soucis si ce n'est qu'elle est bien plus douce et souple....

 

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Normes préconisées pour le P38 4HP24 :

 

 

Applications

AMSOIL OE Multi-Vehicle Synthetic Automatic Transmission Fluid is recommended for transmissions and other applications that require any of the following specifications:

ALLISON C-4, TES-389; BMW 7045E, 8072B, LA 2634, LT 71141; CHRYSLER MOPAR® AS68RC, 68089195AA; FORD MERCON®, MERCON® V, ESP-M2C166-H, FNR5, M2C924-A; GM DEXRON® II, DEXRON®III, AutoTrack II; HONDA ATF-Z1; HYUNDAI/KIA SP-II , SP-III, Red-1; IDEMITSU K17; JASO 1A; JWS 3309, 3314, 3317; MAN 339 Type V-1, 339 Type V-2, 339 Type Z-1, 339 Type Z-2, 339F; MAZDA ATF-M III, ATF-MV, F-1; MERCEDES BENZ 236.1, 236.2, 236.3, 236.5, 236.6, 236.7, 236.9, 236.10, 236.11, 236.81, 236.91; MITSUBISHI SP-II , SP-III, ATF-J2; NISSAN Matic-D, Matic-J, Matic-K, 402; SAAB 3309; SHELL 3403, LA 2634; SUBARU ATF, ATF-HP; SUZUKI 3314, 3317; TEXACO ETL-7045E, ETL-8072B, N402; TOYOTA Type T, T-II,T-III,T-IV; VOITH 55.6335, 55.6336; VOLVO 97340, 97341; VW/AUDI G 052 162, G 052 990, G 055 025; ZF TE-ML 03D, 04D, 05L, 09, 11A, 11B, 14A, 14B, 16L, 17C, 20B, 21L

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Invité §spe261rt

Bonjour,

Suite passage en concession:

 

La panne provenait d'une durite de l'intercooler fissurée ce qui provoquait des saccades et des secousses en manœuvrant le sélecteur de vitesse car ralentie trop haut

 

 

 

1) changer deux durites échangeur thermique et nettoyage intercooler et vanne EGR (démontage parechoc avant nécessaire)

2) changer disques et plaquettes avant

 

En mème temps ils ont fait la révision des 120 000 km

3) changer tous les filtres + 6 L de Castrol EDGE C1 5W-30

 

j'ai eu GRATOS la remise en Français de l'ordinateur de bord et la refixation d'un anti brouillard

 

Totale des opérations = 1300 euros

 

Pour info : fait chez Land Rover Valence 26000

Chef d'atelier très sympa et expliquant bien les choses (ne cherche pas à faire des frais inutile)

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Invité §Tot246al

:coucou:

 

Eh bien tant mieux :bounce:

 

Tu as limité la casse...... :jap:

 

Très sérieux ton garage ....

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Invité §rap276kp

Bonjour à tous,

 

Me voici pour évoquer un problème similaire sur mon 2.2 sd4 de fin 2012 qui a 98000 kms.

Le dernier entretien daté de juillet à 93000 kms avec vidange moteur plus tous les filtres.

 

Il y a quelques temps, remplacement d'une durite de turbo qui s'était ouverte et puis plus trop de problèmes.

 

Depuis quelques semaines, aléatoirement, le moteur ne veut plus se couper du 1er coup, des accoups moteur/bva au ralenti, ou en arrivant à un feu/stop et régime instable a froid.

 

La bva ne donne pas spécialement d'accoups au passage des rapports en +, mais en - elle donne régulièrement des saccades.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, donc je cherches quelqu'un qui aurait un outil de diag (Je suis en gironde, je peux me déplacer et dédommager) ou des pistes de ce que je peux vérifier en premier.

 

Je pensais pour un problème de debimetre, mais je reste aussi très perplexe sur la décision de la concession de ne pas avoir besoin de vidanger cette bva...

 

Merci à tous pour vos retours.

 

Raph

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Bonjour à tous,

 

Me voici pour évoquer un problème similaire sur mon 2.2 sd4 de fin 2012 qui a 98000 kms.

Le dernier entretien daté de juillet à 93000 kms avec vidange moteur plus tous les filtres.

 

Il y a quelques temps, remplacement d'une durite de turbo qui s'était ouverte et puis plus trop de problèmes.

 

Depuis quelques semaines, aléatoirement, le moteur ne veut plus se couper du 1er coup, des accoups moteur/bva au ralenti, ou en arrivant à un feu/stop et régime instable a froid.

 

La bva ne donne pas spécialement d'accoups au passage des rapports en +, mais en - elle donne régulièrement des saccades.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, donc je cherches quelqu'un qui aurait un outil de diag (Je suis en gironde, je peux me déplacer et dédommager) ou des pistes de ce que je peux vérifier en premier.

 

Je pensais pour un problème de debimetre, mais je reste aussi très perplexe sur la décision de la concession de ne pas avoir besoin de vidanger cette bva...

 

Merci à tous pour vos retours.

 

Raph

Il y a un voyant allumé ?

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Invité §rap276kp

Il y a un voyant allumé ?

 

 

Non aucun.

La fois de la durite c'était juste indiqué puissance moteur réduite.

Rien de plus.

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Non aucun.

La fois de la durite c'était juste indiqué puissance moteur réduite.

Rien de plus.

Débranche le débitmètre et regarde comment il se comporte . Si c'est Ok , c'est lui qui déconne .

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Invité §rap276kp

Débranche le débitmètre et regarde comment il se comporte . Si c'est Ok , c'est lui qui déconne .

 

 

 

Je l'ai fait ce matin et il se met en mode dégradé.

Je le remet, roule un peu et le témoin s'en va.

Ça arrive souvent sur ce modèle le debimetre ?

Ca pourrait jouer sur le fait que le moteur ne veule pas s'arrêter ?

 

Au début du poste ça parlait du boîtier papillon, ça pourrait? Pourtant il ne mène pas de bruit.

Merci

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Je l'ai fait ce matin et il se met en mode dégradé.

Je le remet, roule un peu et le témoin s'en va.

Ça arrive souvent sur ce modèle le debimetre ?

Ca pourrait jouer sur le fait que le moteur ne veule pas s'arrêter ?

 

Au début du poste ça parlait du boîtier papillon, ça pourrait? Pourtant il ne mène pas de bruit.

Merci

Ton débitmètre est Ok mais rien à voir avec ton problème .

 

Tu enlèves la clé et le moteur tourne ?

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Invité §rap276kp

Ton débitmètre est Ok mais rien à voir avec ton problème .

 

Tu enlèves la clé et le moteur tourne ?

 

 

En fait ça m'est arrivé 2 fois où en appuyant sur le bouton il ne voulait pas s'éteindre. Pis au bout de 2/3 appuis il se coupe avec un accoup.

 

Je ne sais pas si c'est 2 problèmes liés ou différents...

 

C'est pour ça qu'un coup de diag m'éclairerait sur ces petits soucis électronique, ou problème bva ou autre non?

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En fait ça m'est arrivé 2 fois où en appuyant sur le bouton il ne voulait pas s'éteindre. Pis au bout de 2/3 appuis il se coupe avec un accoup.

 

Je ne sais pas si c'est 2 problèmes liés ou différents...

 

C'est pour ça qu'un coup de diag m'éclairerait sur ces petits soucis électronique, ou problème bva ou autre non?

Un problème de connexion du bouton , je pense .

 

Si tu as la possibilité de l'enlever et faire un essai avec la clé .

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Invité §rap276kp

Un problème de connexion du bouton , je pense .

 

Si tu as la possibilité de l'enlever et faire un essai avec la clé .

 

 

Ouep faut que je vous ça.

 

C'est très rare donc ça va.

 

C'est surtout les sursauts.

Je vais revérifier les durites turbo, et si j'écarte le débimètre et bon peut être le boîtier papillon?

Il ressortirait sur un diag? Ou c'est purement mécanique?

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Invité §Tot246al

:coucou:

 

Oulà, Oulà :coolfuck:

 

Je prends le sujet en cours:

 

- un débitmètre défaillant met la voiture en puissance dégradée et a un mal de chien à démarrer, voir pas du tout :hehe:

- il n'y a pas de nieiman sur le Free2, donc pas de clé :nanana: mais qu'un bouton Start/Stop...

- la voiture fait plus de l'auto-allumage qu'autre chose....

 

Et le boitier d'admission peut y être pour beaucoup :jap:

 

Attention:

C'est un point sensible qui apparaît sur quelques modèles . :hum:

Un axe en laiton traverse les 4 entrées d'admission , 4 volets en plastique visés sur l'axe (papillon) et s'ouvrent et se ferment pour réguler l'entrée d'air.

 

Souvent l'un des volets grippe, ne ferme plus correctement l'admission et procure ce phénomène d'auto allumage....

 

C'est très mauvais signe :sarcastic:

Le papillon casse par blocage, fini par tomber dans le piston et là le moteur est mort

7000€ en échange standard, 4000€ en occas.....

C'est arrivé sur quelques unes....

 

J'ai changé le mien en préventif :buzz:

Prix pièce 175€ HT et 5h de boulot :bien:

Et tu as accès direct à tes bougies de préchauffage pour 20€/unité.

 

a prendre au sérieux et pas à la légère

 

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