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 Sujet :

Petite secousse au demarrage en passant de P a D ( boite auto)

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n°75466
Tototata14​16
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tototata1416
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  1. Posté le 03/10/2017 à 22:50:54  
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Reprise du message précédent :
:coucou:

Oulà, Oulà :coolfuck:

Je prends le sujet en cours:

- un débitmètre défaillant met la voiture en puissance dégradée et a un mal de chien à démarrer, voir pas du tout :hehe:
- il n'y a pas de nieiman sur le Free2, donc pas de clé :nanana: mais qu'un bouton Start/Stop...
- la voiture fait plus de l'auto-allumage qu'autre chose....

Et le boitier d'admission peut y être pour beaucoup :jap:

Attention:
C'est un point sensible qui apparaît sur quelques modèles . :hum:
Un axe en laiton traverse les 4 entrées d'admission , 4 volets en plastique visés sur l'axe (papillon) et s'ouvrent et se ferment pour réguler l'entrée d'air.

Souvent l'un des volets grippe, ne ferme plus correctement l'admission et procure ce phénomène d'auto allumage....

C'est très mauvais signe :sarcastic:
Le papillon casse par blocage, fini par tomber dans le piston et là le moteur est mort
7000€ en échange standard, 4000€ en occas.....
C'est arrivé sur quelques unes....

J'ai changé le mien en préventif :buzz:
Prix pièce 175€ HT et 5h de boulot :bien:
Et tu as accès direct à tes bougies de préchauffage pour 20€/unité.

a prendre au sérieux et pas à la légère

http://clu​b.caradisi​ac.com/tot​otata1416/​tototata14​16-81559/p​hoto/image​-6799785.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/tot​otata1416/​tototata14​16-81559/p​hoto/image​-6799784.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/tot​otata1416/​tototata14​16-81559/p​hoto/image​-6799783.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/tot​otata1416/​tototata14​16-81559/p​hoto/image​-6799781.h​tml
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Message édité par Tototata1416 le 03/10/2017 à 22:52:10

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n°75467
Tototata14​16
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tototata1416
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  1. Posté le 03/10/2017 à 22:54:54  
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:coucou:

J'ai un nanocom avec licence CanBus pour Free2 et L322
Très bon appareil de diag pour Land Rover

Tu es de quel coin :??:
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---------------
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n°75468
raph 69
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raph-69
  1. Posté le 03/10/2017 à 23:05:30  
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Tototata1416 a écrit :

 :coucou:

Oulà, Oulà :coolfuck:

Je prends le sujet en cours:

- un débitmètre défaillant met la voiture en puissance dégradée et a un mal de chien à démarrer, voir pas du tout :hehe:
- il n'y a pas de nieiman sur le Free2, donc pas de clé :nanana: mais qu'un bouton Start/Stop...
- la voiture fait plus de l'auto-allumage qu'autre chose....

Et le boitier d'admission peut y être pour beaucoup :jap:

Attention:
C'est un point sensible qui apparaît sur quelques modèles . :hum:
Un axe en laiton traverse les 4 entrées d'admission , 4 volets en plastique visés sur l'axe (papillon) et s'ouvrent et se ferment pour réguler l'entrée d'air.

Souvent l'un des volets grippe, ne ferme plus correctement l'admission et procure ce phénomène d'auto allumage....

C'est très mauvais signe :sarcastic:
Le papillon casse par blocage, fini par tomber dans le piston et là le moteur est mort
7000€ en échange standard, 4000€ en occas.....
C'est arrivé sur quelques unes....

J'ai changé le mien en préventif :buzz:
Prix pièce 175€ HT et 5h de boulot :bien:
Et tu as accès direct à tes bougies de préchauffage pour 20€/unité.

a prendre au sérieux et pas à la légère

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Merci pour ta réponse ! Tu fais pas rire toi quand tu causes!

Donc il semblerait qu'il soit encrassé ou entrain de rendre l'âme ce fumier !
La pièce n'est pas trop chère mais le boulot est trop long...
Ça peut se nettoyer ou se degripper ?
D'occasion y a rien de fait j'imagine... et bin

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n°75469
raph 69
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raph-69
  1. Posté le 03/10/2017 à 23:08:16  
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Tototata1416 a écrit :

 :coucou:

J'ai un nanocom avec licence CanBus pour Free2 et L322
Très bon appareil de diag pour Land Rover

Tu es de quel coin :??:
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Pas loin de Bordeaux et toi?

n°75470
Tototata14​16
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tototata1416
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:12:01  
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Je suis de Caen, Merde j'y suis passé 2 fois pour allé à Hendaye cet été....
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n°75471
raph 69
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:15:07  
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Tototata1416 a écrit :

Je suis de Caen, Merde j'y suis passé 2 fois pour allé à Hendaye cet été....
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J'y étais pas encore cet été

n°75472
Tototata14​16
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:16:52  
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:coucou:

Tu peux de rapprocher de lui, il connaît bien les Land Rover et a les outils nécessaires

On le connaît bien Benjamin dans le milieu

http://www.landcac47.com
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n°75473
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:19:50  
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Tototata1416 a écrit :

 :coucou:

Tu peux de rapprocher de lui, il connaît bien les Land Rover et a les outils nécessaires

On le connaît bien Benjamin dans le milieu

http://www.landcac47.com
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Merci pour l'info.
J'ai pas mal de route a faire en plus...
Bref je verrais bien ce qu'il va se passer.
Il est situé ou ce boîtier?
J'avais cru comprendre devant dans un autre poste...

n°75474
Tototata14​16
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:28:12  
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Merci pour ta réponse ! Tu fais pas rire toi quand tu causes!
j'adore me marrer, mais là c'est assez grave ton problème :fou:
Tant qu'il n'y a pas de casse, il faut agir, après ça sera des regrets


Donc il semblerait qu'il soit encrassé ou entrain de rendre l'âme ce fumier !
c'est la calamine qui bloque le papillon et vu qu'il est en plastique, ça pète comme du verre :hebe: . En plus l'axe laiton ne fait pas fusible et tourne tant qu'il peut.... :vomi:
La pièce n'est pas trop chère mais le boulot est trop long...ce n'est pas compliqué mais être minutieux et prendre son temps. Ce n'est pas insurmontable :bien:
Ça peut se nettoyer ou se degripper ? malheureusement non :nanana:
D'occasion y a rien de fait j'imagine... et bin y a le mien... Pas garantie :crazy: nan sans déconner, quitter un borgne pour reprendre un aveugle c'est du suicide...mets du neuf, le boulot est le même :ouimaitre: .[/quotemsg]
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:41:10  
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Tototata1416 a écrit :

Merci pour ta réponse ! Tu fais pas rire toi quand tu causes!
j'adore me marrer, mais là c'est assez grave ton problème :fou:
Tant qu'il n'y a pas de casse, il faut agir, après ça sera des regrets


Donc il semblerait qu'il soit encrassé ou entrain de rendre l'âme ce fumier !
c'est la calamine qui bloque le papillon et vu qu'il est en plastique, ça pète comme du verre :hebe: . En plus l'axe laiton ne fait pas fusible et tourne tant qu'il peut.... :vomi:
La pièce n'est pas trop chère mais le boulot est trop long...ce n'est pas compliqué mais être minutieux et prendre son temps. Ce n'est pas insurmontable :bien:
Ça peut se nettoyer ou se degripper ? malheureusement non :nanana:
D'occasion y a rien de fait j'imagine... et bin y a le mien... Pas garantie :crazy: nan sans déconner, quitter un borgne pour reprendre un aveugle c'est du suicide...mets du neuf, le boulot est le même :ouimaitre: .
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[/quotemsg]


Ok ok .

En fait c'est le collecteur d'admission complet a remplacer ?
Il peut y avoir un lien avec le fait que LR est tout démonté afin de remplacer un joint spy bva et un joint turbo? Histoire de savoir si je peux leur fait passer dans la foulée...

Ça peut expliquer aussi mes sursauts de rapport, régime instable a froid et accoups occasionnels ?

Bref à pas 100000 kms ça fait grogner.

Merci pour tes réponses rapides, sympas et pertinentes

n°75477
Pat&
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  1. Posté le 04/10/2017 à 04:48:42  
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Bien expliqué mais l'auto n'a pas 100000 , étonnant .
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Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
n°75478
raph 69
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raph-69
  1. Posté le 04/10/2017 à 07:18:06  
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Pat& a écrit :

Bien expliqué mais l'auto n'a pas 100000 , étonnant .
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Ouai je peux toujours tenter.
Au moins une prise en charge partiel.
Pourtant il n'est pas malmené, ni absent aux entretiens.
A vendre!

n°75483
raph 69
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raph-69
  1. Posté le 04/10/2017 à 08:36:35  
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Petit retour du matin... collier de la durite turbo qui avait été remplacée qui était desséré... un peu d huile au bas. A voir si toujours ces accoups.

Ça pourrait être la cause?
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n°75494
Pat&
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  1. Posté le 04/10/2017 à 19:13:12  
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raph 69 a écrit :

Petit retour du matin... collier de la durite turbo qui avait été remplacée qui était desséré... un peu d huile au bas. A voir si toujours ces accoups.

Ça pourrait être la cause?
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Yes , toute prise d'air sur un turbo fout le bordel .

Vérifie tous les colliers , porosité des durites etc... et wastegate si le turbo est équipé .

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n°75495
raph 69
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  1. Posté le 04/10/2017 à 19:27:24  
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Pat& a écrit :

Yes , toute prise d'air sur un turbo fout le bordel .

Vérifie tous les colliers , porosité des durites etc... et wastegate si le turbo est équipé .
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Les durites ont l'air ok, pour le peu qu'on arrive à les voir!
Et le turbo est tellement planqué aussi que bon...

Si ces colliers refont leur blague,loctite!
Tout le reste a l'air pas mal.

Affaire à suivre... merci l'ami

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