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Freelander

Freelander 2 td4 s 160 ch BVA


maraichin85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum et particulièrement concernant le freelander puisque je vais avoir ce véhicule dans une dizaine de jours, ma question est: je voudrais connaître les faiblesses ou du moins les parties sensibles de ce véhicule si toutefois il y en a, afin de mieux les entretenir et surtout d'en prendre soin et attention.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Dan

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Invité §Ult027PF

Bonjour. Cette voiture est l'une des moins fiable que j'ai possédée ( 3 espace, 2 Scénic, 2 clio) J'ai eu diverses aventures dont 3 changements de compresseur, ainsi que le condenseur. Mais ma plus grande déception et amertume c'est le changement du pont arrière et du Aldex pour un total de 6500 Euros à même pas 160 000km. Je me suis rapidement débarrassé de ce véhicule avec lequel je n'ai eu que des problèmes (clé de contact, verrouillage, injection et d'admission, usure prématurée des pneus...etc...) Bon courage.

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Invité §Rah724UR

Bonjour

j ai le freelander SD4 des problèmes communs sur L injection Du diesel ,et surtout suspension avant (triangle de suspension D & G),

Bon courage,

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Bonjour. Cette voiture est l'une des moins fiable que j'ai possédée ( 3 espace, 2 Scénic, 2 clio) J'ai eu diverses aventures dont 3 changements de compresseur, ainsi que le condenseur. Mais ma plus grande déception et amertume c'est le changement du pont arrière et du Aldex pour un total de 6500 Euros à même pas 160 000km. Je me suis rapidement débarrassé de ce véhicule avec lequel je n'ai eu que des problèmes (clé de contact, verrouillage, injection et d'admission, usure prématurée des pneus...etc...) Bon courage.

 

Bonjour Ultima Ratio,

 

Vous avez dû tomber sur un mauvais numéro, ou bien le propriétaire précédent n'a pas été très soigneux (si véhicule acheté d'occasion).

Si on vous a remplacé l'ensemble différentiel-pont / Haldex, c'est probablement à cause du défaut le plus important du Freelander 2 ; ses roulements arrières mal adaptés (erreur de conception). Ce sont surtout les Freelander 2 des premières années qui sont concernés. Land Rover ne reconnaît pas l'erreur et ne prend pas les remises en état en charge. Bell Engineering, en Angleterre, fait une superbe remise en état pour quelques centaines d'euros (voir les sujets similaires dans cette rubrique).

 

Références des différentiels-ponts - Freelander 2

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Invité §mam413Qe

Bonjour. Cette voiture est l'une des moins fiable que j'ai possédée ( 3 espace, 2 Scénic, 2 clio) J'ai eu diverses aventures dont 3 changements de compresseur, ainsi que le condenseur. Mais ma plus grande déception et amertume c'est le changement du pont arrière et du Aldex pour un total de 6500 Euros à même pas 160 000km. Je me suis rapidement débarrassé de ce véhicule avec lequel je n'ai eu que des problèmes (clé de contact, verrouillage, injection et d'admission, usure prématurée des pneus...etc...) Bon courage.

bonjour, vous parlez bien du Freelander 2, car on pourrais penser vu la liste de problèmes, que vous parlez du Freelander 1ére génération.

 

Me concernant, j'en suis a mon 3ème Freelander 2 - 2007 vendu à 160 000- 2011 vendu à 100 000 et 2013 avec lequel je roule...j'ai peut être eu de la chance, mais mis a part le pont arrière sur celui de 2011 (pris en garantie), je n'ai pas eu de problème.

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Invité §Ult027PF

Oui c'est bien un freelander 2 de 2010 acheté d'occasion à 10000km. J'ai eu moins de chance que vous car le pont et le Aldex j'ai du les payer . La la direction LR n'a rien voulu savoir et considère qu'il s'agit d'une usure normale pour ce type de voiture. Même la concession LR de Port Marly admet qu'il y a un grand nombre de cas semblables sur ce type de voiture. J'ai appris par des amis que même le nouveau Evoque n'était pas d'une grande fiabilité...

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Invité §tak478nD

Concernant le jeu dans les rotules à l'avant, celles-ci peuvent se commander au détail sur les bons sites Internet car LR te vends le triangle complet (!), mais au démontage, surprise, elles sont rivetées dans le triangle.

Un coup de meuleuse, achat d'une rotule, le tout à peu près 2,5 fois moins cher qu'en concession ... (évidemment, la rotule ne se détaille pas, il te vendent le triangle complet... un peu comme le pont et le Haldex que tu peux acheter mis à niveau, contrôlé et garanti pour 800 Euros)

 

Pourquoi avoir changé ces rotules ? :

La voiture tirait légèrement à droite, et quand on sait que la bestiole fait 1,8 tonne, et que le jeu de pneus monté équilibré fait presque 700 Euros, ça calme, j'ai demandé à mon garage une inspection du train avant... et ils m'ont montré un bon jeu dans la rotule de gauche...

 

Il ne faut pas négliger l'entretien de nos bestioles, si tu vois une annonce avec indiqué "pneus avant neufs", le mec n'a rien compris, et fuis l'achat de ce Free.

 

L'idéal, un véhicule avec entretien LR complet avec traçabilité dans le carnet d'entretien.

 

Paul ;)

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