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Freelander

niveau d'huile trop haut Freelander


zepoulpe

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hello

mon nouveau tagazou (Freelander TD4 BVA 2006) que je suis allé récupérer vendredi était prêt pour une virée ce matin...avant de partir je vérifie le niveau d'huile et là le drame, je suis à 1cm au dessus du niveau max

je précise que le vendeur a fait une révision chez Land Rover il y a 1000km avec tout le toutim (joint huile etc...)

du coup je touche plus le véhicule

qu'est ce que je risque (le véhicule a roulé dans cet état pendant donc 1000km) turbo, culasse...?

que dois-je faire? je voulais retirer l'huile par la vis de vidange mais je ne connais pas encore le bestiau il semble qu'il faut démonter tout un tas de trucs pour accéder au carter....l'aspiration dans un garage pro (pas de Land rover chez moi)?

c'est quand même un comble !!! :non: :non:

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hello

mon nouveau tagazou (Freelander TD4 BVA 2006) que je suis allé récupérer vendredi était prêt pour une virée ce matin...avant de partir je vérifie le niveau d'huile et là le drame, je suis à 1cm au dessus du niveau max

je précise que le vendeur a fait une révision chez Land Rover il y a 1000km avec tout le toutim (joint huile etc...)

du coup je touche plus le véhicule

qu'est ce que je risque (le véhicule a roulé dans cet état pendant donc 1000km) turbo, culasse...?

que dois-je faire? je voulais retirer l'huile par la vis de vidange mais je ne connais pas encore le bestiau il semble qu'il faut démonter tout un tas de trucs pour accéder au carter....l'aspiration dans un garage pro (pas de Land rover chez moi)?

c'est quand même un comble !!! :non: :non:

Chez beaucoup de constructeurs , le niveau se fait moteur chaud ayant roulé .

Attendre 10 mn et jauger .

S'il a déjà fait 1000 kms , tu peux faire 50 de plus et faire le niveau .

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Bonjour zepoulpe,

 

C'est sérieux ;

Un joint SPI peut claquer à cause d'une surpression dans le carter d'huile.

Un trop plein d'huile moteur peut endommager le catalyseur (dans le cas des véhicules équipés de FAP).

Sur un Diesel, le moteur risque de s'emballer par auto-combustion si l'huile remonte vers l'admission par le reniflard.

Un trop plein de 1 cm au-dessus de la ligne Max n'est pas dramatique mais demande de pomper très vite l'excédent. On peut faire à avec une grosse seringue équipée d'un tube plastique fin.

Il y a peu de risques pour le turbo.

 

(copier/coller de mon message en MP)

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merci...j'ai pris RDV pour la géométrie complète chez mon garagiste semaine prochaine, il va me retirer l'excédent; je ne roule plus pour l'instant. J'espère seulement qu'il n'y aura pas de séquelle

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