Invité §mam413Qe 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Bonjour a tous. Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l’occultation de la vanne EGR. Depuis mon achat, j’avais remarqué que mon Free TD4 de 2013 (avec FAP) faisait des cliquetis à l’accélération. Produit de nettoyage injecteurs, additif carburant, rien n’y a fait. Au vu des témoignages sur le site anglais du Free concernant la vanne EGR, j’ai vu qu’il suffisait d’une plaque pour l’occulter (en vente sur le célèbre E-marchand d’enchère pour moins de 5€ ), et la facilité de la manip m’ont décidé. De suite après la mise en place de la plaque, gros changement. Plus de cliquetis, moteur plus souple et un peu plus silencieux . Je n’ai Pas constaté de différence sur la conso par contre. A tous ceux qui en ont eu l'idée mais qui hésite et pour les autres aussi bien sur : j'ai parcouru entre 4 à 5000 km a ce jour, pas de défaut au tableau de bord, et pour la question du contrôle de la pollution, je viens de passer le contrôle technique des 4 ans : VIERGE - Lien du site Anglais : http://www.freel2.com/forum/topic25768-165.html - Ne sachant pas si j'avais le droit de poster ici le lien pour l'achat de la plaque, je me suis abstenu, mais il est très facile de la trouver sur le fameux E-marchand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Bonjour a tous. Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l’occultation de la vanne EGR. Depuis mon achat, j’avais remarqué que mon Free TD4 de 2013 (avec FAP) faisait des cliquetis à l’accélération. Produit de nettoyage injecteurs, additif carburant, rien n’y a fait. Au vu des témoignages sur le site anglais du Free concernant la vanne EGR, j’ai vu qu’il suffisait d’une plaque pour l’occulter (en vente sur le célèbre E-marchand d’enchère pour moins de 5€ ), et la facilité de la manip m’ont décidé. De suite après la mise en place de la plaque, gros changement. Plus de cliquetis, moteur plus souple et un peu plus silencieux . Je n’ai Pas constaté de différence sur la conso par contre. A tous ceux qui en ont eu l'idée mais qui hésite et pour les autres aussi bien sur : j'ai parcouru entre 4 à 5000 km a ce jour, pas de défaut au tableau de bord, et pour la question du contrôle de la pollution, je viens de passer le contrôle technique des 4 ans : VIERGE - Lien du site Anglais : http://www.freel2.com/forum/topic25768-165.html - Ne sachant pas si j'avais le droit de poster ici le lien pour l'achat de la plaque, je me suis abstenu, mais il est très facile de la trouver sur le fameux E-marchand. bonjour elle se trouve ou la vanne egr sur le freelander td4 le mien est de 2014 t avais combien de km avant de mettre la plaque combien faut t il de temps pour la sortir merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam413Qe 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 le mien devait avoir 95 000 km quand je l'ai mise. la vanne EGR est sur l'arrière du moteur - pas visible par dessus et inaccessible sauf par dessous je pense. pour mettre la plaque, 1/4 d'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak478nD 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Hello ! Tu nous ferais pas un petit tuto pour poser cette plaque ? Tu peux, je pense, mettre le lien pour commander ce petit machin. Ca sert à ça le Forum ! Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 j ai pose ma plaque cet apres midi (environ) 1/4 d heure commandé jeudi sur eBay et recue ce matin mon free 2014 a 75000 j ai fait un tour de 80 km environ cet apresm pour recuperé ma remorque de bois je le trouve plus nerveux et beaucoup plus coupleux avec la remorque on croirait qu il est plus libre je retrouve en fait le fonctionnement de mon 1er free 2007 qui n avait pas de fap et faisait 160cv pour le montage retirer les 3 vis du carter en plastique sur le moteur et intercaler la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sd4 57 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonsoir, merci pour ces informations, cette opération permet-elle d'augmenter la puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran361fV 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Tu vas surtout retrouver la puissance d'origine on va dire. La vanne EGR récupère une partie des gaz d'échappement pour les remettre dans l'admission, donc ton moteur s'encrasse. D'où une baisse de perdormance par la suite. Sans la vanne EGR, ton air admis sera plus propre d'où une sensation (réelle) de puissance et couple. Mais attention le CT 2018 va être vigilent sur ces modifications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sd4 57 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Ok, merci bien @range 200tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak478nD 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Toujours pas de photo ni de liens pour acheter cette plaque... Tans pis. Moi, je partage, voici le lien vers le Forum de nos cousins Brexit qui parlent et commentent cette opération . http://www.freel2.com/forum/topic25768.html et comme vous êtes gentils, un lien pour acheter le machin : http://www.ebay.co.uk/itm/EGR- [...] rmvSB=true et, comme vous êtes vraiment très gentils, un lien vers un Tuto de montage du machin en moins de 10 minutes (bière comprise ...) : Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sd4 57 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Merci @takaplu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 je ne sais pas mettre un lien pour t expliquer comment faire comme takaplu te l a mis tu devrais y arriver sinon fait signe et je t expliquerai bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sd4 57 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Merci @sacapuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam413Qe 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Bonsoir, merci pour ces informations, cette opération permet-elle d'augmenter la puissance ? non je ne pense pas. par contre le moteur est beaucoup plus souple et un peu moins bruyant. et surtout dans mon cas, ça a éliminé les cliquetis que j'avais a l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam413Qe 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Toujours pas de photo ni de liens pour acheter cette plaque... Tans pis. Moi, je partage, voici le lien vers le Forum de nos cousins Brexit qui parlent et commentent cette opération . http://www.freel2.com/forum/topic25768.html et comme vous êtes gentils, un lien pour acheter le machin : http://www.ebay.co.uk/itm/EGR- [...] rmvSB=true et, comme vous êtes vraiment très gentils, un lien vers un Tuto de montage du machin en moins de 10 minutes (bière comprise ...) : Paul - génial et merci pour les autres. je ne l'avais pas fait, car sur certains forums, mettre des liens ou faire de la pub est interdit. j'avais juste mis le lien du site anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 bonjour elle se trouve ou la vanne egr sur le freelander td4 le mien est de 2014 Re-bonjour sacapuce, J'arrive après la bataille et après avoir répondu - en retard - à votre autre message sur le sujet. Désolé. (je suis en train de refaire la décoration de toute la maison et les peintres-décorateurs me tiennent très occupés. Il faut être constamment derrière eux pour les empêcher de peindre les vitres ou les poignées des portes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 merci a toi merclia je compte en effet gardé le free un bon moment faisant un peu de bois je trouve qu il me correspond tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 pensez vous qu avec cette plaque nous passerons le contrôle technique ou s il faut la retirer le temps de la visite posee depuis bientôt 10000 m,je trouve que le moteur respire mieux et un poil plus vif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 pensez vous qu avec cette plaque nous passerons le contrôle technique ou s il faut la retirer le temps de la visite posee depuis bientôt 10000 m,je trouve que le moteur respire mieux et un poil plus vif Je n'ai pas encore reçu la liste des 132 points de vérification du contrôle technique qui entrera en vigueur le 20 mai 2018 (contre 124 aujourd'hui). Personnellement, je ne pense pas que le renforcement du contrôle du système de dépollution (vanne EGR etc.) intervienne avant la réforme prévue en 2019. Mais ce n'est que mon avis. Quelques infos ci-dessous : https://news.autoplus.fr/Contr [...] 22937.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot246al 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Personnellement, je ne pense pas que le renforcement du contrôle du système de dépollution (vanne EGR etc.) Malheureusement, si mes amis Le contrôle antipollution se fera avec les sondes habituelles dans le pot et une mesure de l'ECU moteur via la prise ODB et comparaison des données d'entrée et sortie... Les EGR shuntés, les lambdas défaillantes, les catalyseurs en mauvaises état et les FAP bricolés ne passeront plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Malheureusement, si mes amis Le contrôle antipollution se fera avec les sondes habituelles dans le pot et une mesure de l'ECU moteur via la prise ODB et comparaison des données d'entrée et sortie... Les EGR shuntés, les lambdas défaillantes, les catalyseurs en mauvaises état et les FAP bricolés ne passeront plus !!! Et m...e ! Ils ont vraiment décidé d'éradiquer le Diesel..... et les automobiles !!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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