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Freelander

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Invité §shu117eq

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Invité §shu117eq

Bonjour Merclia, je suis assez trouble par le faite que mon freelander démarre très bien en poussant, mais il faut que je coupe et remette le contact 3 fois a 4 fois quand il est en vitesse en mode poussette bizarre quand même non?

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Invité §shu117eq

Et de plus il ne se met pas en sécurité quand il est démarré bonne soiree

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Ça pourrait être dû à une insuffisance d'énergie ; batterie trop faible avec un voltage trop bas après avoir été trop sollicitée par le démarreur, ou alternateur fatigué (moins probable).

Mesurez la voltage de la batterie moteur arrêté.

 

A vide, batterie déconnectée, elle doit indiquer entre 12 V. et 12.9 V. Chaque élément de la batterie produit 2 V. Si la tension est, disons 10 V., cela signifie qu'un élément de la batterie est mort.

 

Moteur tournant, au ralenti, la charge doit indiquer entre 13 V. et 14.5 V. (13 V. si de gros "consommateurs" sont allumés). Plus de 14 V. cela signifie que l'alternateur charge bien, mais cela ne veut pas dire que la batterie est en bon état.

Pendant la phase de démarrage, si la tension tombe SOUS les 10 V. cela signifie que la batterie est fatiguée.

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Invité §shu117eq

Tout va bien de ce cote la j ai mesure les intensites et c est bon et la batterie est neuve pffff

C est a ne rien y comprendre peut être est ce mieux de la passer a la valise comme dis avant sans doute

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Invité §shu117eq

Voilà valise faite et rien de détecter MDR , franchement c est bien nul

Alors j ai un freelander et ne peut m en servir qu a la poussette pour le faire démarrer

N y aurait il pas un relais qui coupe l alimentation au bout de quelques instant de démarrage? Merci Merclia

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Non, il n'y a aucun relai de cette sorte. Il n'y a qu'un disjoncteur inertiel de coupure de carburant

Si la valise n'a rien détecté d'anormal, on ne pourra pas faire de diagnostique fiable sans voir la voiture.

Ainsi que je l'ai déjà écrit, les deux causes principales pour un moteur qui s'arrête seul sont :

1) défaut sur l'alimentation en carburant ou sur l'admission,

2) défaut dans les circuits électroniques de gestion du moteur (ECU-ECM),

Mais ce qui provoque ce défaut ne peut être découvert que par élimination des causes possibles, et elles sont nombreuses sur les véhicules modernes.

Si les causes les plus ordinaires sont éliminées, il reste les causes provoquées par l'électronique, et là, on ne peut que faire des suppositions si la valise n'a rien découvert. Exemple : un bug dans la programmation de l'ECM, etc.

Les capteurs sont si nombreux sur ces voitures que l'on ne peut les vérifier et tester que un par un avec le manuel d'atelier en mains.

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Invité §shu117eq

Et ce manuel je ne l ai pas enfin bon je vais le vendre comme il est

C est vraiment un b..... Quand même

Merci pour touts les renseignements.

A bientot

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Invité §pat545Jz

Je suit le problème de notre ami depuis le début sans intervenir car Merclia gère d'une main de maître comme d'hab mais le problème ne viendrait il pas de l'électrovanne de coupure de gazole?

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Invité §shu117eq

En faite je me le demande mais le truc, c est que quand je le met en direct ça fait la même chose

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Invité §pat545Jz

Si l'électrovanne est grillée où a un faux contact, le fait de la brancher en direct ne sert pas a grand chose.

J'avais le même problème sur une voiture il y a quelques années et j'avais retiré le petit manchon en caoutchouc a l'intérieur de l'électrovanne et ça m'avait permis de diagnostiquer la panne de manière fiable.

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Invité §shu117eq

Je regarde ça demain, merci pour le service je vous dis ça demain pour voir si c est ça ou non, franchement ça m embêté de me dire que je dois le vendre car il est refait a neuf et sérieux il est terrible comme 4x4

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Invité §pat545Jz

C'est vrai que c'est des véhicules attachants, c'est pour ça qu'on insiste autant pour trouver les pannes.

Bon courage et bonne soirée.

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Invité §shu117eq

Finalement ça me donne la pêche pour y aller de suite donc je vais voir de suite.

Je ne sais pas si ça sert a quelque chose mais j ai le programme autodata qui permet de regarder des programmes mais bon je ne sais pas si ça va m aider ou non

Je vous tiens au courant tout a l heure

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Invité §shu117eq

Voilà j ai enlever le ressort derrière l électrovannes avec le truc noir et tjrs pareil pfff galère si des fois d autres idées je suis preneur

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Invité §shu117eq

Voilà voilà toutes les connexions sont bonnes donc mince alors

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Invité §pat545Jz

Question toute bête......ça ne pourrait pas venir du neiman dés fois?

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Invité §shu117eq

C marrant ça j ai eu la même idée et j en ai essayer un autre que j ai acheté chez un de meq collègue et rien ça fait la même chose

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Invité §shu117eq

Mais en faite quand il démarre pendant les trois secondes c comme si un truc coupait le circuit

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Invité §pat545Jz

S'il démarre a la poussette et qu'il reste en route alors qu'au démarreur il se coupe au bout de 3 secondes, je pencherais pour une tempo qui déclenche une sécurité.

Pas facile de passer derrière Merclia pour essayer de t'aider et s'il s'agit d'un problème électrique ou pire, électroniques, là je sèche.

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(...)

Pas facile de passer derrière Merclia pour essayer de t'aider et s'il s'agit d'un problème électrique ou pire, électroniques, là je sèche.

 

Le but des fora, c'est l'entraide. Toutes les suggestions sont bonnes à étudier.

Même un ingénieur en électronique sècherait. Pour remonter à la source d'un problème lié aux calculateurs de gestion moteur (ECM), il faut, soit tester les éléments/pièces un par un, soit déchiffrer des milliers de lignes de codes après analyse des données par la valise (très compliqué et irréaliste).

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Invité §pat545Jz

Si je ne dis pas de bétises, sur certains moteurs diesels après la mise en route, le préchauffage reste actif quelques secondes.

Ne serait-ce pas une bougie qui serait en court circuit et qui provoquerait une mise en sécurité du système ?

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Invité §Ano667aE

Bonjour avez vous trouver votre problème de coupure moteur

 

car j'ai eu le même problème tu as un injecteur pilote si tu remplacer la pompe tu dois faire reconnaître l'injecteur au calculateur

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Bonjour avez vous trouver votre problème de coupure moteur

 

car j'ai eu le même problème tu as un injecteur pilote si tu remplacer la pompe tu dois faire reconnaître l'injecteur au calculateur

Bonjour Anonyme-ricou,

 

J'y avais pensé en analysant le problème de notre ami, mais ça n'explique pas que le moteur continue de tourner lorsqu'il le démarre "à la poussette".

Par ailleurs, un dysfonctionnement de l'injecteur pilote est détecté au passage à la valise.

Néanmoins, votre suggestion est très intéressante.

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Invité §Ano226Xd

Pour éviter une reprogrammation. Il faut acheter l'ensemble ECU, CCU (boitier derrière le porte fusible) et telecommande.

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Invité §Ano667aE

Bonjour

 

Effectivement s'il le moteur ne se coupe pas a la "poussette"

Plutôt un problème électrique alors relais ou fil qui aurait un mauvais contact et avec les vibrations de la voiture en "poussette" le contact se maintient

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